Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
12 Nov 2003, 14:07
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 806 Inscrit : 13 Nov 2002 Lieu : Montrouge Membre no 4 646 |
Ca marche bien sur mon G4 bi 1,25 (ça m'aurait fait mal...)
Mais cette version n'inclue pas tous les codecs de la version PC. Par exemple, il ne lit pas les vidéos IV50 (Intel Video 5.0, anciennement Indeo, et aujourd'hui racheté par je ne sais plus quelle boîte). C'est certes un détail, puisque plus personne n'utilise ce codec, mais je trouve dommage de ne pas avoir une version équivalente sur les deux plateformes... Pour lire de l'IV50, il faut Quicktime sous... Classic ! Quant aux WMV, je trouve que WMP9 s'en sort plutôt mieux que VLC... Bref, à utiliser en alternance avec VLC, MPlayer et RealOne Player. Un peu hors-sujet, mais vous vous servez encore de Quicktime, vous ? Moi, j'ai définitivement arrêté lorsque j'ai constaté que les fichiers MPG étaient mieux lus par VLC et MPlayer... On se moque de WMP9, mais Quicktime, c'est à peine mieux (c'est mieux quand même, hein, car à l'impossible, nul n'est tenu...) -------------------- Very funny Scotty, now beam down my clothes !
Apple : MacBook, iPhone - Nikon : D7000 et quelques cailloux iSort V3.033 - Tarots V1.2 - Judo V2.1 -> iPhoneCode |
|
|
|
12 Nov 2003, 19:43
|
|
|
Touche d'originalité ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 743 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 784 |
Sauf que QuickTime ne se limite pas à un simple ensemble de codecs audiovisuels, c'est une API Multimédia complète qui gère aussi le texte, les images fixes ou encore un peut de 3D
Donc en fait, on ne peut pas comparer QT à tous ces autres produits qui ne sont, eux, que des ensembes de codecs. -------------------- G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :) Wii ! CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info |
|
|
|
12 Nov 2003, 19:54
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 924 Inscrit : 4 Jun 2002 Lieu : Valbonne (06) Membre no 2 622 |
QUOTE (polo50 @ 8 Nov 2003, 16:08) Pareil si y en a un qui arrive à lire les videos sur tf1 avec le plug in WMP 9 en streamming dans un naviguateur je lui offre mon allu 15 tiens !! J'i une solution... Tu lance Virtual PC, et tu ouvres IE 6 sous PC Pour l'alu 15, je paye les frais de transports si tu veux -------------------- - MacBookPro 15" / Core 2 Duo 2.4 GHz / 4Go de RAM / SSD / Yosemite / Réparé au four
- Freebox Revolution - iPhone 5S 64 GiB - Joe Mobile - Mac mini C2D 2.33 GHz (GMA 950) / 4 Go RAM / OS X Lion - Serveurd'enregistrement Eye TV - 3 Raspberry Pi - Serveur domotique |
|
|
|
| Guest_Don Quichotte_* |
13 Nov 2003, 08:22
|
|
Guests |
QUOTE (FB @ 12 Nov 2003, 14:07) Un peu hors-sujet, mais vous vous servez encore de Quicktime, vous ? Bien sûr que oui. Quicktime n'est pas qu'un simple lecteur, il a des possibilités d'édition, de tag et d'informations qu'aucun de ses collègues ne possèdent. Dans la création ça sert. Et pour la lecture de divx je l'utilise depuis que les codecs de divx.com sont au point, sauf pour quelques divx récalcitrant. Je trouve qu'il a la meilleur qualité d'image avec MPlayer et devant VLC. Ca n'enlève rien aux qualités de deux autres. |
|
|
|
13 Nov 2003, 14:03
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 806 Inscrit : 13 Nov 2002 Lieu : Montrouge Membre no 4 646 |
Juste, avec QuickTime Pro, on va largement plus loin qu'avec VCL ou MPlayer. Et je ne parle même pas de WMP.
Cela dit, en utilisation "classique", c'est à dire comme visualisateur de media, je ne lui trouve pas beaucoup de qualités... Sur un MPG de 45 minutes, par exemple, j'ai souvent, au bout de quelques dizaines de minute, une désynchronisation progressive de l'image et du son : très génant. Et comme je n'ai pas ce problème sous VCL, j'utilise désormais plutôt ce dernier. Et pour répondre à ctrl_alt_suppr, ta réponse est une réponse de développeur (je suis développeur moi-même, n'y vois aucune critique), ou en tout cas d'utilisateur expérimenté. Mais ce qui est important, surtout sur Mac, c'est l'usage que l'on en fait, et si un logiciel qui sert principalement à accéder à des media le fait de façon incorrecte, il y a un problème... -------------------- Very funny Scotty, now beam down my clothes !
Apple : MacBook, iPhone - Nikon : D7000 et quelques cailloux iSort V3.033 - Tarots V1.2 - Judo V2.1 -> iPhoneCode |
|
|
|
13 Nov 2003, 15:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 |
En somme, quicktime c'est bon avec du quicktime (.mov). À éviter pour le reste (avi, m2v, mpg).
Sinon, quicktime permet de faire tourner plein d'autre logiciels. |
|
|
|
13 Nov 2003, 15:21
|
|
QUOTE (jeannot @ 13 Nov 2003, 15:05) En somme, quicktime c'est bon avec du quicktime (.mov). À éviter pour le reste (avi, m2v, mpg). Sinon, quicktime permet de faire tourner plein d'autre logiciels. Voilà, c'est un peu l'idée... -------------------- Very funny Scotty, now beam down my clothes !
|
|
|
13 Nov 2003, 17:25
|
|
Guests |
QUOTE (FB @ 13 Nov 2003, 14:03) Cela dit, en utilisation "classique", c'est à dire comme visualisateur de media, je ne lui trouve pas beaucoup de qualités... Moi j'aime trop pouvoir me balader dans la vidéo avec la molette de ma souris et lancer/mettre en pause la lecture avec le bouton du milieu, ce que VLC ou MPlayer ne permettent pas QUOTE (FB @ 13 Nov 2003, 14:03) Sur un MPG de 45 minutes, par exemple, j'ai souvent, au bout de quelques dizaines de minute, une désynchronisation progressive de l'image et du son : très génant. Et comme je n'ai pas ce problème sous VCL, j'utilise désormais plutôt ce dernier. Oh ! Jamais eu ces problèmes avec des MPEG mais plutôt avec quelques Divx. QUOTE (FB @ 13 Nov 2003, 14:03) si un logiciel qui sert principalement à accéder à des media le fait de façon incorrecte, il y a un problème... Oui mais certains ne répondent pas à toutes les normes, sont encodés/muxés à la sauvage. QT Player lit tout très bien chez moi, sauf le WMV et le Real (les 2 se disputant la place du pire player OS X). Maintenant j'utilise aussi VLC pour le boulot (lecture en batch) et MPlayer en home-cinéma (pour certains vieux divx ou mpeg, qualité top), et VLC aussi pour ça. Maintenant pour les divx que j'encode je trouve que le codec 5.1 + QT Player a la meilleur qualité, mais c'est subjectif et uniquement par rapport au fichier original, par ce que MPlayer a de bons filtres et adoucis sans renier l'image original... |
|
|
|
13 Nov 2003, 20:54
|
|
QUOTE (mac-warrior @ 13 Nov 2003, 17:25) Oui mais certains ne répondent pas à toutes les normes, sont encodés/muxés à la sauvage. QT Player lit tout très bien chez moi, sauf le WMV et le Real (les 2 se disputant la place du pire player OS X). Maintenant j'utilise aussi VLC pour le boulot (lecture en batch) et MPlayer en home-cinéma (pour certains vieux divx ou mpeg, qualité top), et VLC aussi pour ça. Maintenant pour les divx que j'encode je trouve que le codec 5.1 + QT Player a la meilleur qualité, mais c'est subjectif et uniquement par rapport au fichier original, par ce que MPlayer a de bons filtres et adoucis sans renier l'image original... En fin de compte, on a aujourd'hui la chance, en grande partie grâce au côté Unix d'OS X, d'avoir accès à une palette de programmes de qualité pour lire de la vidéo, et c'est vraiment une bonne chose. En fait, je suis un peu fâché contre QuickTime parce qu'il a longtemps été excellent, et que j'ai un peu le sentiment, ces derniers temps, qu'Apple s'est un peu endormi sur ses lauriers... Mais tant que l'on peut passer les grands formats sur sur Mac, tout va bien -------------------- Very funny Scotty, now beam down my clothes !
|
|
|
14 Nov 2003, 00:07
|
|
Guests |
QUOTE (FB @ 13 Nov 2003, 20:54) En fin de compte, on a aujourd'hui la chance, en grande partie grâce au côté Unix d'OS X, d'avoir accès à une palette de programmes de qualité pour lire de la vidéo, et c'est vraiment une bonne chose. Mille fois d'accord, qu'aurait-on fait depuis la X.0 pour lire les divx et autres MPEG récalcitrant sans ces outils ? Ca fait à peine 4 mois que les Divx sont rééllement bien lisible par QT. Avant sous QT c'était 3ivx plus divx validator... QUOTE (FB @ 13 Nov 2003, 20:54) En fait, je suis un peu fâché contre QuickTime parce qu'il a longtemps été excellent, et que j'ai un peu le sentiment, ces derniers temps, qu'Apple s'est un peu endormi sur ses lauriers... D'accord aussi, je trouve que c'est l'outil qui a le moins évolué dans tous l'OS. Franchement il n'a pas bougé d'un poil par rapport à OS 9, et je le trouve trop rigide par rapport à tout la puissance potentiel d'OS X et de iLife (je parle bien du player, pas de la techologie qui elle a permit des miracles et d'imposer le mac en vidéo broadcast ou multimédia). Il y a même res reliquats système 7 dedans (=> les barres de volumes audio sous QTPro). QUOTE (FB @ 13 Nov 2003, 20:54) Mais tant que l'on peut passer les grands formats sur sur Mac, tout va bien Yup Mais à titre perso j'aimerais quand même bien pouvoir encoder du WMP9 et du Real sous Mac, tout autant que je n'aime ni ces formats ni ces players, c'est plutôt demandé dans mon taf. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:54 |