![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 485 Inscrit : 12 Nov 2002 Lieu : Bouhans-lès-Montbozon (70) Membre no 4 630 ![]() |
pour 3)b-
utilise le 2) et une particularité de I par rapport au plan (CFH) pour 3)c- qu'est le quadrillatère ACGE ? propriété de ces diagonales ? quand sont-elles perpendiculaires ? je ne peux pas t'en dire plus ... reviens plus tard si besoin ..? ![]() Ce message a été modifié par Tibo - 2 Nov 2003, 14:44. -------------------- MacPro 3GHz - RAM 5 Go - DD 250 Go - BT/AE / 2SD / écran TFT Apple 20" / Mac Mini 1.4 GHz - RAM 1Go - DD 80 Go - BT/AE - SD - écran TFT Apple 20" / PowerBook 12" - 1,33 GHz - RAM 1,2 GHz - DD 100 Go 7200 tr/min - BT/AE - SD - écran TFT Apple 15" (avec adaptateur ADC>DVI)
Mac OS X.4.4 Family Pack Freebox - Borne AirPort Extreme & express (pour le salon) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
Pour les questions 3
![]() Il faut, dans l'absurde, que l'angle IZG fasse 90°. Mais tu sais que cos(90)=0 par définition. Or le cos vaut par définition dans un triangle rectangle: Cos = (hypoténuse) / (côté adjacent) Soit ici: cos(IGZ) = IG / IZ On sait que IG = a * racine(2) / 2 Reste à trouver IZ. Je regarderais plus en détail tout à l'heure. -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 745 ![]() |
QUOTE (Edge@51 @ 2 Nov 2003, 15:26) Or le cos vaut par définition dans un triangle rectangle: Cos = (hypoténuse) / (côté adjacent) Heu c'est l'inverse !!! cosinus c'est côté adjacent sur hypoténuse... sinon tu aurais des cosinus plus grand que 1, un peu gênant non ? ![]() -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 774 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Sur MacBidouille Membre no 8 736 ![]() |
ok merci , je regarderai vau reponse plus tard avant je doit faire mon francais tu sai les truc sur le loup et l'agneau ( pour edge@51)
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
QUOTE (psychoid @ 2 Nov 2003, 14:58) QUOTE (Edge@51 @ 2 Nov 2003, 15:26) Or le cos vaut par définition dans un triangle rectangle: Cos = (hypoténuse) / (côté adjacent) Heu c'est l'inverse !!! cosinus c'est côté adjacent sur hypoténuse... sinon tu aurais des cosinus plus grand que 1, un peu gênant non ? ![]() Houla, qu'est-ce que j'écris moi ![]() Merci de m'avoir corrigé ![]() QUOTE ("World so cold) ok merci , je regarderai vau reponse plus tard avant je doit faire mon francais tu sai les truc sur le loup et l'agneau ( pour edge@51) ![]() ![]() Ben bon courage, Puck t'as finalement aidée? Ce message a été modifié par Edge@51 - 2 Nov 2003, 16:00. -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 774 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Sur MacBidouille Membre no 8 736 ![]() |
ouia et le je fait 2min de pause enfin maintenat c'est plutot 1 mais bon , sa avance sa avance
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
bon voila ce que j'ai trouver
3)b (AG) orthogonal a (CHF) I appartien au plan (CHF) (IC) inclu dans ( CHF) donc (Ag) perpendicaulaire a (CI) 3)c alors votre demonstration avec cos et tou et tou j'ai pas compris, alors j'ai pas fait comme sa mais j'aimerez bien comprendre quand meme. ACGE est un rectangle car AC=a(racine)2 ; EG= a(racine)2; AE=a CG=a pour que (AG) perpendiculaire a (EC) il aurai fallut que le quadrilatères ACGE est 2 coté consecutif de meme longueur donc que AC=CG sachant que AC=a(racine)2 et que CG=a AC n'est pas egal a CG donc (AG) et (EC) ne sont pas perpendiculaire. voila je compte sur vous pour me dire si c mathémathiquement correct ![]() Ce message a été modifié par world so cold - 2 Nov 2003, 18:34. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Pour le 3b), c'est bon, rédige juste un peu mieux. Pour les cos, à mon avis t'es un peu jeune pour comprendre
![]() Tiens nous au courant de ta note ![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 485 Inscrit : 12 Nov 2002 Lieu : Bouhans-lès-Montbozon (70) Membre no 4 630 ![]() |
QUOTE (world so cold @ 2 Nov 2003, 18:21) bon voila ce que j'ai trouver 3)b (AG) orthogonal a (CHF) I appartien au plan (CHF) (IC) inclu dans ( CHF) donc (Ag) perpendicaulaire a (CI) 3)c alors votre demonstration avec cos et tou et tou j'ai pas compris, alors j'ai pas fait comme sa mais j'aimerez bien comprendre quand meme. ACGE est un rectangle car AC=a(racine)2 ; EG= a(racine)2; AE=a CG=a pour que (AG) perpendiculaire a (EC) il aurai fallut que le quadrilatères ACGE est 2 coté consecutif de meme longueur donc que AC=CG sachant que AC=a(racine)2 et que CG=a AC n'est pas egal a CG donc (AG) et (EC) ne sont pas perpendiculaire. voila je compte sur vous pour me dire si c mathémathiquement correct ![]() QUOTE bon voila ce que j'ai trouver 3)b (AG) orthogonal a (CHF) I appartien au plan (CHF) (IC) inclu dans ( CHF) donc (Ag) perpendicaulaire a (CI) c'est bien ton brouillon et non la copie de ton propre ? alors c'est bon ... QUOTE ACGE est un rectangle car AC=a(racine)2 ; EG= a(racine)2; AE=a CG=a j'accepterai ACGE est un rectangle sans justification ... QUOTE pour que (AG) perpendiculaire a (EC) il aurai fallut que le quadrilatères ACGE est 2 coté consecutif de meme longueur donc que AC=CG plus simplement que ACGE soit un carré, or AC=a*?2 et CG=a. mais c'est juste ... en tout cas pour une version rapide et (forcément) mal écrite sur ordi. ![]() Ce message a été modifié par Tibo - 2 Nov 2003, 19:32. -------------------- MacPro 3GHz - RAM 5 Go - DD 250 Go - BT/AE / 2SD / écran TFT Apple 20" / Mac Mini 1.4 GHz - RAM 1Go - DD 80 Go - BT/AE - SD - écran TFT Apple 20" / PowerBook 12" - 1,33 GHz - RAM 1,2 GHz - DD 100 Go 7200 tr/min - BT/AE - SD - écran TFT Apple 15" (avec adaptateur ADC>DVI)
Mac OS X.4.4 Family Pack Freebox - Borne AirPort Extreme & express (pour le salon) |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (Edge@51 @ 2 Nov 2003, 18:31) Pour le 3b), c'est bon, rédige juste un peu mieux. Pour les cos, à mon avis t'es un peu jeune pour comprendre ![]() non, c'est largement au programme ... c'est juste de la trigo de 3° ... ![]() -------------------- MacPro 3GHz - RAM 5 Go - DD 250 Go - BT/AE / 2SD / écran TFT Apple 20" / Mac Mini 1.4 GHz - RAM 1Go - DD 80 Go - BT/AE - SD - écran TFT Apple 20" / PowerBook 12" - 1,33 GHz - RAM 1,2 GHz - DD 100 Go 7200 tr/min - BT/AE - SD - écran TFT Apple 15" (avec adaptateur ADC>DVI)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 16 Jan 2003 Lieu : Genf Membre no 5 667 ![]() |
J'ai envie de féliciter les contributeurs de ce topic, à la fois world so cool qui a vraiment envie de comprendre, et les personnes qui l'aident, qui ont vraiment envie de l'aider sans lui filer toutes les réponses ... c'est la communauté et l'esprit MB, bravo !
Moi qui ai passé 4 heures ce week-end à aider mon fils à faire un de ses foutus devoirs de math (prouver l'irrationalité de racine carrée de 2, rien moins que ça ...) -------------------- MacBook Pro 17" 2.66ghz 8go RAM HD1to SSD256go - MacBook Air 11" - iPhone 5 + 5s + 6+ - iPod classic 120go noir.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
jolie démonstration ... en tout cas, moi je l'aime bien ... belle utilisation de l'absurde
![]() -------------------- MacPro 3GHz - RAM 5 Go - DD 250 Go - BT/AE / 2SD / écran TFT Apple 20" / Mac Mini 1.4 GHz - RAM 1Go - DD 80 Go - BT/AE - SD - écran TFT Apple 20" / PowerBook 12" - 1,33 GHz - RAM 1,2 GHz - DD 100 Go 7200 tr/min - BT/AE - SD - écran TFT Apple 15" (avec adaptateur ADC>DVI)
|
|
![]()
|
|
Franchement je vous remercie tous, et je vous tien au courant de ma note qui , je l'espere, sera bonne
![]() @+ -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 16:46 |