IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Panther et DD firewire fusillés, Si vous avez un FW 800/400 uniquement
Options
Pour cerner le problème...les différentes configs DD et le résultat
Total des votes : 87
Les invités ne peuvent pas voter 
pampelune
posté 10 Nov 2003, 19:02
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 601

Alors, apparememnt, sur le forum Apple, quelqu'un a perdu son DD APRES avoir mis à jour son firmware !

mad.gif

Ca sent le roussi encore ou quoi ??

J'ai lu qu'Apple dans la mise à jour 10.3.1 avait mis à jour un truc pour les DD FW 800...

il serait bien de trouver une solution définitive, c'est ingérable...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Vinc26
posté 11 Nov 2003, 09:56
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Sep 2001
Membre no 737

Olala ! Mais faut arrêter de flipper là : il y a toujours eu des DD FW flingés, même sous Jaguar ! le "sûr" à 100% n'existe pas ! Surtout dans le domaine du disque dur ! C'est bien connu !

Et oui, je sais bien, il n'y a pas de système de sauvergarde idéale... et oui...

Si c'est de la video : > sur K7 DV ou DVCAM
Si c'est du reste... sur DVD-/+R

Mais un disque dur n'a JAMAIS été un système de sauvegarde fiable. Sauf en RAID 1 ou supérieur je crois...

smile.gif

Ce message a été modifié par Vinc26 - 11 Nov 2003, 09:57.

--------------------
MacBook Air M2 13 pouces

+Quote Post
ambrozozo
posté 11 Nov 2003, 10:41
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Apr 2002
Lieu : Amsterdam
Membre no 2 333

est-ce que la MAJ 10.3.1 change quelquechose?

--------------------

MacBook Pro (15-inch, Mid 2012)
i7 2.3 GHz Quad-Core Intel Core i7
16 GB 1867 MHz DDR3
Intel HD Graphics 4000 1536 MB
Samsung SSD 850 EVO 500GB
À la place du lecteur DVD: Samsung SSD 860 EVO 1TB

+Quote Post
alcibiade
posté 11 Nov 2003, 12:59
Message #64

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 29 Nov 2002
Lieu : Vieux Lyon.
Membre no 4 934

Bon, un témoignage et une soluce, mais avec quelques réserves :

J'ai installé Panther, tous périfériques débranchés (vu le problème annoncé), sur un disque neuf installé dans mon Ti (bidouille "Gotchi").

Mon ancien HD (concervé intact, bootable OS X.2.8 et 9.2) est monté dans un Boitier Dvico "Momobay CX-2" (USB2, FW 400). Je signale au passage que ces boitiers ne semblent pas utiliser le Oxford 911 ni 922. (Seul Macway l'affirme, le site de Dvico et ses spec techiques ne disent absolument rien sur le sujet, alors qu'en général c'est une info considérée comme importante, et l'examen des composants du boitier ne m'a révélé aucun estampage "oxford" ... ).

Bref, Panther installé, et lancé, je connecte mon nouveau boitier (pour le transfer de mes fichiers, aac, softs, adresses,... et pas de problèmes.
Pour vérifier l'état de ma cache L2 j'installe CPU Director 1.1f1 et là, en cours d'install le Tita s'éteind brutalement !!!!! (pas de KP ou autre, il s'arrète d'un coup sec, paf, plus rien ).
Ici la réelle source du problème et non pas Panther ??
Toujours est il que surpris et inquièt je redémarre (ouf, il redémarre) en oubliant (sous le coup de l'émotion ) de débrancher le Boitier....
Possibilité du "bug panther" ???

Panther se relance et là le disque externe indique une instabilité extrème : il n'est plus reconnu, son voyant d'activité bloqué sur "écriture", il tourne comme un dératé en faisant un barouf du tonnerre. blink.gif huh.gif sad.gif ( là, cela semble très mal parti )

Panther via Utilitaire disque, ne le reconnait pas, idem /Techtools, Boot sous CD OS 9, puis sous OS9 qui ne le reconnais pas mais propose de l'initialiser (comme pour un disque vièrge), et le disque FW toujours fou, bloqué en écriture ...

En dernier espoir, je Boote sur une partoche OS X.2.3 sur mon autre FW (ice). Le disque n'apparait toujours pas. Je lance l'utilitaire disque, rien n'est reconnu pas meme son propre disque système (fenètre blanche), j'insiste 2 ou 3 fois et là, l'appli se bloque (roue de la mort ) pendant bien 30s ou 1mn je sais plus, puis m'affiche tout (6 volumes) !!!!!! ohmy.gif biggrin.gif (mais rien sur le bureau !! )
Le Momobay s'est alors calmé.
Je lance une réparation du disque en me disant que je ne vais pas récupérer grand chose :
Le disque n'est meme pas endommagé, rien à réparer, tout les fichiers sont intacts et le disque est toujours bootable !!! ??? blink.gif

Bref, était-ce un bug Panther ou une panique du disque suite à une extinction inopinée ??? Toujours est il que c'est Jag et son utilitaire de disque qui m'ont sauvés la mise là ou j'ai essayé, Techtools, OS 9, OS X.1 et Panther en pure perte !

Moralité : insistez avec jag (dans mon cas, la .3 ), et ne désespérez pas de vos données, elles sont peut etres toujours bien là.

Ce message a été modifié par alcibiade - 11 Nov 2003, 13:04.

--------------------
"QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © ™[/size]
Envie de planches ? Désir de me contempler en collants ? => http://artslequins.free.fr (Merci iWeb :) )

+Quote Post
Pitou
posté 25 Nov 2003, 11:53
Message #65

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 May 2002
Membre no 2 418

Hello,

Je viens d'acquérir un iBook G4 933 . Sous mon iMac DV 400 et Panther 10.3.1, tous les DD FW 400 de LaCie sont reconnus .
Sur l'iBook et Panther 10.3.1 : seul le DD de Western Digital FW 400 (boitier One) monte sur le bureau . Pour pouvaoir utiliser les autres DDs, je mets l'iMac and cible en appuyant sur T à son démarrage . Là je peux voir les DDs de LaCie mais pas le DD Western Digital . Very strange .
Le fichier pour ifrmware de LaCie me dit qu'aucune MAJ firmware n'est nécessaire . G pas essayé celui à lancer sous OS 9 .

Ai installé Panther sans aucune connection FW auparavant . MAJ Panther de même .

G un FW Hub qui regroupe 5 DDS (4 LaCie et 1 WD) et un graveur (LaCie) .

Ça viendrait du Hub, de Panther , des firmware ?

Semble très difficile à cerner . Mon problème n'est apparemment pas aussi grave que certain, mais très dérangeant et apparemment assez unique .

Merci de votre aide .

Pitou

--------------------
MacPro2,1 2x2.66 (GeForce GT610 2GB PC edition, GeForce GT610 1GB PC edition, 3 écrans) / 14 Go Ram / OS X 10.9.3 / 2,5 To (4 DD)
MacBook Pro 2.33 (maintenant à ma fille) / 4 Go Ram / OS X 10.7.5 / 250 Go
iPod Shuffle Green 1 Go (mort) / iPod Shuffle Product 2Go / iPod Black 30 Go (maintenant à mon fils) / iPod Touch 32Go (volé)
iPhone 4 32Go
iPad Mini (1ere gen)

+Quote Post
diabludo
posté 25 Nov 2003, 12:28
Message #66

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Oct 2002
Membre no 4 335

j'ai quasiment le même problème que toi :
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...ndpost&p=491619

--------------------

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th November 2025 - 18:48