![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 376 Inscrit : 4 Jan 2003 Lieu : BDR Membre no 5 447 ![]() |
Bon j'ai essayé d'installé gnomemeeting en déplaçant les fichiers gnomemeeting.info et .patch de unstable>10.2 en unstable>10.3 , mais apparemment le problème vient de pwlib . Lors de l'install il me dit 'install pwlib failed',j'imagine que sans une mise à jour de ce dernier ça va être dur...
![]() -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 376 Inscrit : 4 Jan 2003 Lieu : BDR Membre no 5 447 ![]() |
Pour installer pwlib et openh323 il faut ça :
" you will need GNU make (>=3.75),bison(>=1.25) and flex (>=2.5.4) for this to compile, most Unix systems have these packages." les dernières versions pour openh323 et pwlib se trouvent là Ce message a été modifié par Rigodon - 17 Nov 2003, 18:03. -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Problèmes avec pwlib aussi... À suivre...
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Je suis passé en "bash" et je n'arrive plus à lancer d'application avec X11...?
Faut-il réinstaller fink sous bash ? ![]() -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE (Rigodon @ 24 Nov 2003, 01:13) Je suis passé en "bash" et je n'arrive plus à lancer d'application avec X11...? Faut-il réinstaller fink sous bash ? ![]() nop, il suffit de faire : CODE echo ". /usr/local/bin/init.sh" >> .profile
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
En fait j'avais changer le profil dans le gestionnaire netinfo donc au redémarrage x11 ne voulais plus lançais d'application.Même avec la commande que tu donnes...
QUOTE echo ". /usr/local/bin/init.sh" >> .profile
Ce message a été modifié par Rigodon - 24 Nov 2003, 13:30. -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 318 Inscrit : 7 May 2003 Lieu : Ile de France (92) Membre no 7 472 ![]() |
Rajoutes:
. /sw/bin/init.sh dans .bashrc -------------------- @+ Driden |
|
|
![]()
|
|
Je n'ai pas de fichier ".bashrc"...que faire ?
![]() -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 318 Inscrit : 7 May 2003 Lieu : Ile de France (92) Membre no 7 472 ![]() |
QUOTE (Rigodon @ 24 Nov 2003, 13:57) Je n'ai pas de fichier ".bashrc"...que faire ? ![]() T'en crees un avec ce que je t'ai donné comme commande à mettre dedans. -------------------- @+ Driden |
|
|
![]()
|
|
comment je fais pour le créer ?
je le place où après ? ![]() -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
Avec n'importe quel editeur de texte et tu le places dans ton home.
-------------------- @+ Driden |
|
|
![]()
|
|
ça y est c'est fait ! Maintenant je fais quoi ?
je refais la manipulation dans netinfo ? -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Rigodon @ 24 Nov 2003, 15:25) ça y est c'est fait ! Maintenant je fais quoi ? je refais la manipulation dans netinfo ? Non tu quittes X11 et quand tu l'auras relancé si bash et ton shell par defaut tout sera pris en compte. -------------------- @+ Driden |
|
|
![]()
|
|
QUOTE -bash: /usr/local/bin/init.sh: No such file or directory J'ai ce message lorsque je lance le terminal ... ![]() -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Rigodon @ 24 Nov 2003, 16:40) QUOTE -bash: /usr/local/bin/init.sh: No such file or directory J'ai ce message lorsque je lance le terminal ... ![]() Oups, c'est ma faute, c'est dans le .profile, j'ai mis /usr/local au lieu de /sw --> pico ~/.profile change le "/usr/local" en "/sw", puis ctrl-x avec sauvegarde -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (schlum @ 24 Nov 2003, 20:50) Oups, c'est ma faute, c'est dans le .profile, j'ai mis /usr/local au lieu de /sw --> pico ~/.profile change le "/usr/local" en "/sw", puis ctrl-x avec sauvegarde Je n'ai rien compris là ...désolé... ![]() -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Rigodon @ 25 Nov 2003, 03:18) QUOTE (schlum @ 24 Nov 2003, 20:50) Oups, c'est ma faute, c'est dans le .profile, j'ai mis /usr/local au lieu de /sw --> pico ~/.profile change le "/usr/local" en "/sw", puis ctrl-x avec sauvegarde Je n'ai rien compris là ...désolé... ![]() Eh bien dans le terminal, tape : CODE pico ~/.profile Ca ouvre un éditeur de texte simple en ligne de commande... Il contient comme première et seule ligne ". /usr/local/bin/init.sh" Efface alors "/usr/local" en le remplaçant par "/sw" Faire "ctrl-x" pour sortir de l'éditeur Valider la sauvegarde "Y" et le nom de fichier (juste <return>)... ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Merci pour votre aide ,j'ai maintenant le terminal qui se lance en bash sans message d'erreur, mais X11 se lance toujours tcsh.
Est-ce que c'est normal ? Je dois faire la même manipulation avec X11 ? ![]() Ce message a été modifié par Rigodon - 25 Nov 2003, 13:13. -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE bash: /usr/local/bin/init.sh: No such file or directory J'ai ce message lorsque je passe en root maintenant... ![]() -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
J'ai réinstaller fink en bash et je n'ai plus de problème ...ça serait interressant de donner une liste des logiciels open source et multi plate-forme de qualité avec un descriptif ...
-------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Rigodon @ 26 Nov 2003, 14:51) J'ai réinstaller fink en bash et je n'ai plus de problème ...ça serait interressant de donner une liste des logiciels open source et multi plate-forme de qualité avec un descriptif ... Il y en a des milliers ![]() Si t'installes "Fink Commander" (disponible sur versiontracker), il te fournit une liste des paquages avec leur description (in english of course) ... En fait, il parse le "fink list" dans un NSTableView scrollable, et je dois dire, c'est assez sympathique... ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (schlum @ 26 Nov 2003, 18:06) QUOTE (Rigodon @ 26 Nov 2003, 14:51) J'ai réinstaller fink en bash et je n'ai plus de problème ...ça serait interressant de donner une liste des logiciels open source et multi plate-forme de qualité avec un descriptif ... Il y en a des milliers ![]() Si t'installes "Fink Commander" (disponible sur versiontracker), il te fournit une liste des paquages avec leur description (in english of course) ... En fait, il parse le "fink list" dans un NSTableView scrollable, et je dois dire, c'est assez sympathique... ![]() Je voulais parler des applications vraiment interessante... ![]() PS : je connaissait déjà fink commander ,il est très pratique. Ce message a été modifié par Rigodon - 27 Nov 2003, 23:52. -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Rigodon @ 26 Nov 2003, 19:47) QUOTE (schlum @ 26 Nov 2003, 18:06) QUOTE (Rigodon @ 26 Nov 2003, 14:51) J'ai réinstaller fink en bash et je n'ai plus de problème ...ça serait interressant de donner une liste des logiciels open source et multi plate-forme de qualité avec un descriptif ... Il y en a des milliers ![]() Si t'installes "Fink Commander" (disponible sur versiontracker), il te fournit une liste des paquages avec leur description (in english of course) ... En fait, il parse le "fink list" dans un NSTableView scrollable, et je dois dire, c'est assez sympathique... ![]() Je voulais parler des applications vraiment interressante... ![]() PS : je connaissait déjà fink commander ,il est très pratique. Elles sont toutes intéressantes, ça dépend de ce dont on a besoin ![]() Perso, j'en utiliser un grosse quantité, dont : - fileutils : incontournable avec son ls en couleur et les dernières versions des outils courants (clear, install, touch, chmod ... ...) - emacs21 : éditeur de texte unix, qui permet d'avoir un encodage d'accents correct ![]() - xemacs : version emacs plus orientée GUI - vim : autre éditeur - scite : autre éditeur très performant (pas encore porté dans les paquages 10.3) - dia : éditeur de diagrammes UML, grafcet ... (pas encore porté pour gcc-3.3, marche pas sous Panther) - apache2-ssl : serveur httpd très performant - php4-apache2-ssl : et ses dérivés ; option PHP pour apache2 - mysql : serveur de bases de données - postgresql : autre serveur de bases de données - tetex-base : tous les outils LaTeX - screen : incontournable, mais inclus dans le système depuis Jaguar - bundle-gnome, bundle-kde-ssl : nombreux outils gnome et kde + interfaces graphiques Unix / Linux - mplayer : lecteur mpeg / encodeur mpeg - blackbox, enlightenment : GUIs Unix / Linux moins lourdes que Gnome et KDE - curl-ssl : outil de téléchargement, pour remplacer celui du système pas sécurisé - wget-ssl : aspirateur de sites - links, lynx, w3m : browsers en ligne de commande - doxygen : générateur de docs de programmes - ffmpeg : outil GUI pour mencoder - fortune-mode : p'tit truc à la con pour sortir des phrases aléatoires - g77 : compilateur fortran-77 - gimp : équivalent PhotoShop - ghostscript, gv : visualisateurs postscript plus rapides qu'Aperçu ![]() - irssi-ssl : client irc en mode texte (utilisable en ssh, pratique) - scilab : équivalent MatLab - nmap : outil de scannage de ports - ncftp : client ftp puissant en ligne de commandes avec gestion de signets - openssl, openssh : outils de cryptage, ssh / sshd - pisg : générateur de stats irc - proftpd : serveur ftpd puissant - sdl : librairies sdl - tcltk : outils tcl / tk - webmin : outil d'administration du système Unix par interface web, assez puissant - xmms : lecteur audio ... Je passe sur les jeux ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 121 Inscrit : 28 May 2003 Lieu : Stanford (Californie) Membre no 7 822 ![]() |
Salut,
merci pour le tutorial mais j'ai une quand meme une erreur a la compilation, apres un certain temps il me dit: Can't call method "get_all_providers" on an undefined value at /fink/perlmod/Fink/PkgVersion.pm line 746. (juste apres "Selecting previously deselected package dpkg. (Reading database ... 3668 files and directories currently installed.) Unpacking dpkg (from .../dpkg_1.10.9-27_darwin-powerpc.deb) ... Setting up dpkg (1.10.9-27) ... ) J'ai oublie quelque chose ?? -------------------- Nikil
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Nikil @ 10 Dec 2003, 23:58) Salut, merci pour le tutorial mais j'ai une quand meme une erreur a la compilation, apres un certain temps il me dit: Can't call method "get_all_providers" on an undefined value at /fink/perlmod/Fink/PkgVersion.pm line 746. (juste apres "Selecting previously deselected package dpkg. (Reading database ... 3668 files and directories currently installed.) Unpacking dpkg (from .../dpkg_1.10.9-27_darwin-powerpc.deb) ... Setting up dpkg (1.10.9-27) ... ) J'ai oublie quelque chose ?? T'as bien les derniers outils développeurs installés ? Ca sent un problème de vieille version de perl ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 121 Inscrit : 28 May 2003 Lieu : Stanford (Californie) Membre no 7 822 ![]() |
J'ai installe les dev tools fournis avec mon Cd de panther et X11 telecharge sur le site d'apple.
-------------------- Nikil
|
|
|
![]()
|
|
Alors personne a eu ce problème pour l'installer ?
-------------------- Nikil
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Nikil @ 12 Dec 2003, 11:17) Alors personne a eu ce problème pour l'installer ? T'as réessayé un coup du début ? (à partir du cvs), t'es p't'être tombé sur une version vérolée ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
C'est bon j'ai tout réinstallé (dev tools, ...) en repartant depuis le début et ça marche
![]() ![]() ![]() ![]() merci pour tout -------------------- Nikil
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 121 Inscrit : 27 Oct 2002 Lieu : montigny les metz Membre no 4 361 ![]() |
pourrions nous reprendre le topic? svp car j'ai des problemes
merci -------------------- Power Mac G4 MDD bi 867,Geforce 4Mx 32Mo, 1,5Go,hd420Go, Alchemy TV, Air port Xtrm, Isight (HS),EyeToy, Bleutooth, Eaxus PS2 joypad translator, iPod 20Go x2, iMic 2, Logitech Cordless mouseman optical, APPLE KEYBOARD Blanc, Epson cx 3650, IIyama Vision Master pro 451 19", FONERA.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st June 2025 - 09:12 |