![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(clampin @ 19 Jan 2005, 17:09) Hello Schlum et les autres... Soit un imac G5, 10.3.7, fink Package manager version: 0.23.5... J'essaye d'installer gnomemeeting, alors j'ai essayé de le compilé, mais cela ne vas pas (et désolé j'ai pas repris là ou se situe le problème)... du coup je me suis dis que j'allait installer une version compilée (la version 0.98.0-10).... et là j'ai un problème .... CODE [...] /sw/var/lib/dpkg/info/gnomemeeting.postinst: line 6: gconftool-2: command not found dpkg: error processing gnomemeeting (--configure): subprocess post-installation script returned error exit status 127 Errors were encountered while processing: gnomemeeting E: Sub-process /sw/bin/dpkg returned an error code (1) Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe ? [right][snapback]993984[/snapback][/right] À priori, gconf2 n'est pas installé ... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(fgiron @ 19 Jan 2005, 22:47) J'ai un petit problème avec teTeX qui me semble être aussi un problème fink (?). J'ai fait aujourd'hui la mise à jour de fink (sefupdate et update-all), et lorsque j'ai voulu créer un fichier tex en utilisant frenchpro de B. Gaulle (comme d'habitude), ça n'a pas fonctionné. J'ai donc essayé en utilisant frenchb de babel, et là tout va bien. En fait, je me suis aperçu que frenchpro ne fonctionne qu'en l'appelant par cette commande: \usepackage[frenchpro]{babel} Alors qu'habituellement, je l'appelle avec: \usepackage{french} Puis, par curiosité, je fais un CODE fink list tetex Et voici ce que j'ai en retour: CODE ptex-texmf 2.1-3 Main texmf tree for a teTeX and pTeX installation system-tetex 20010808-14 Placeholder package for manually installed teTeX tetex 2.0.2-37 Complete distribution of the TeX typesetting system tetex-base 2.0.2-37 Base programs for a teTeX installation tetex-dev 2.0.2-37 Developer files for a teTeX installation tetex-nox 2.0.2-24 Base programs for teTeX, with X11 disabled i tetex-shlibs 2.0.2-37 Shared libraries for a teTeX installation i tetex-texmf 2.0.2-2 Main texmf tree for a teTeX installation xdvi-system-tetex 22.78-1 Display dvi files under X11 (system-tetex version) et là, il apparaît que je n'aurais plus l'installation complète de teTeX?? ![]() CODE fink install tetex Lorsque je lance un CODE etex -version j'obtiens ceci: CODE e-TeX (Web2C 7.4.5) 3.14159-2.1 kpathsea version 3.4.5 Désolé de mettre tout ce code, mais c'est pour être précis. Y a-t-il quelque chose qui ne va pas dans mon installation? Dois-je revenir en arrière en recopiant avec CCC un /sw plus ancien et ne plus faire les mises à jours (ce qui ne me paraît pas être une bonne solution)? Encore une précision: frenchpro est installé (manuellement) dans mon répertoire /sw. Ceci peut-il engendrer des problèmes? Merci si vous avez une petite lumière sur le problème. [right][snapback]994485[/snapback][/right] Vaut mieux installer "tetex-base" ... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 207 Inscrit : 25 Sep 2001 Lieu : Louvain-La-Neuve - Belgique Membre no 869 ![]() |
QUOTE(schlum @ 20 Jan 2005, 11:41) À priori, gconf2 n'est pas installé ... [right][snapback]994924[/snapback][/right] ET bien j'ai essayé de l'installer... et pas moyen !!! Je pense virer mon dossier /sw/ et recommencer... en vérifiant si j'ai bien installer les sous système bsd et les x11 sdk... je ferai cela samedi... A+ -------------------- --
Le monde libre... celui de votre tête.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 342 Inscrit : 19 May 2003 Lieu : Vendée Membre no 7 668 ![]() |
QUOTE(schlum @ 20 Jan 2005, 11:44) Vaut mieux installer "tetex-base" ... [right][snapback]994930[/snapback][/right] Je vais essayer d'installer tetex-base sitôt que j'aurai le temps. Une question cependant: faut-il que je désinstalle tout mon tetex auparavant? -------------------- iMac 24", M1, 1To, 16 Go, Sonoma 14.6.1
iMac 24', M1, 1 To, 8 Go, Sonoma 14.6.1 Airport Express 7.6.1 - Time Capsule 2 To 7.6.1 - iPod classic 160 G |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fgiron @ 20 Jan 2005, 13:24) QUOTE(schlum @ 20 Jan 2005, 11:44) Vaut mieux installer "tetex-base" ... [right][snapback]994930[/snapback][/right] Je vais essayer d'installer tetex-base sitôt que j'aurai le temps. Une question cependant: faut-il que je désinstalle tout mon tetex auparavant? [right][snapback]995182[/snapback][/right] Non, pas la peine ... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 342 Inscrit : 19 May 2003 Lieu : Vendée Membre no 7 668 ![]() |
Encore moi, mais pour un nouveau problème.
Depuis la dernière fois, j'ai entièrement réinstallé fink (sans teTeX préférant l'avoir ailleurs). Tout fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui: impossible de lancer un selfupdate (méthode cvs), et j'ai ce message d'erreur: CODE /usr/bin/su myself -c 'cvs -z3 update -d -P' ? 10.3/stamp-rel-0.7.1 ? ........................................................... ### execution of /usr/bin/su failed, exit code 1 Failed: Updating using CVS failed. Check the error messages above. Et là, après recherche dans la Console, je ne vois pas trop ce que je dois aller vérifier ("Check the error messages above"). Une précision: depuis la dernière fois que j'ai l'ancer un selfupdate qui a fonctionné, je n'ai rien installé par fink. -------------------- iMac 24", M1, 1To, 16 Go, Sonoma 14.6.1
iMac 24', M1, 1 To, 8 Go, Sonoma 14.6.1 Airport Express 7.6.1 - Time Capsule 2 To 7.6.1 - iPod classic 160 G |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fgiron @ 24 Mar 2005, 13:44) Encore moi, mais pour un nouveau problème. Depuis la dernière fois, j'ai entièrement réinstallé fink (sans teTeX préférant l'avoir ailleurs). Tout fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui: impossible de lancer un selfupdate (méthode cvs), et j'ai ce message d'erreur: CODE /usr/bin/su myself -c 'cvs -z3 update -d -P' ? 10.3/stamp-rel-0.7.1 ? ........................................................... ### execution of /usr/bin/su failed, exit code 1 Failed: Updating using CVS failed. Check the error messages above. Et là, après recherche dans la Console, je ne vois pas trop ce que je dois aller vérifier ("Check the error messages above"). Une précision: depuis la dernière fois que j'ai l'ancer un selfupdate qui a fonctionné, je n'ai rien installé par fink. [right][snapback]1074826[/snapback][/right] essaie "selfupdate-rsync" au lieu de cvs ... j'ai plein de problèmes aussi avec la version cvs. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Merci. J'étais tout heureux de voir que depuis ma réinstallation de fink, cvs fonctionnait très bien.
Tant pis, allons-y pour rsync. Ce message a été modifié par fgiron - 24 Mar 2005, 19:01. -------------------- iMac 24", M1, 1To, 16 Go, Sonoma 14.6.1
|
|
![]()
|
|
J'ai plein de problèmes avec fink depuis quelques temps ... Vivement Tiger. J'arrive même pas à compiler gcc4 sur un fink tout neuf
![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(schlum @ 24 Mar 2005, 21:28) J'ai plein de problèmes avec fink depuis quelques temps ... Vivement Tiger. J'arrive même pas à compiler gcc4 sur un fink tout neuf Est-ce lié à la màj 10.3.8? Pourtant, j'ai pu installer plusieurs packages et faire plusieurs selfupdate depuis avec Xcode 1.5 et la màj de gcc3. ![]() [right][snapback]1075466[/snapback][/right] ![]() Est-ce que fink fonctionne bien sur Tiger? J'espère qu'il sera possible de recopier son /sw tout simplement sans avoir à tout réinstaller. -------------------- iMac 24", M1, 1To, 16 Go, Sonoma 14.6.1
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fgiron @ 24 Mar 2005, 23:05) QUOTE(schlum @ 24 Mar 2005, 21:28) J'ai plein de problèmes avec fink depuis quelques temps ... Vivement Tiger. J'arrive même pas à compiler gcc4 sur un fink tout neuf Est-ce lié à la màj 10.3.8? Pourtant, j'ai pu installer plusieurs packages et faire plusieurs selfupdate depuis avec Xcode 1.5 et la màj de gcc3. ![]() [right][snapback]1075466[/snapback][/right] ![]() Est-ce que fink fonctionne bien sur Tiger? J'espère qu'il sera possible de recopier son /sw tout simplement sans avoir à tout réinstaller. [right][snapback]1075723[/snapback][/right] Je pense que ça ne marche pas très bien avec Panther pour l'instant car ils sont tous concentrés à fond sur Tiger ... Enfin j'espère que c'est ça ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Je n'ai pas Tiger pour vérifier, mais la procédure doit être la même avec ce nouveau système
![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 224 Inscrit : 22 Mar 2005 Membre no 35 680 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'installer la version binaie de fink, mais lors d'un apt, j'ai ca: Mac:~ thierry$ sudo apt-get update Password: Err http://us.dl.sourceforge.net 10.3/release/main Packages 403 Forbidden [IP: 69.16.168.245 80] Ign http://us.dl.sourceforge.net 10.3/release/main Release 46% [Working]FATAL -> Could not set non-blocking flag Operation not supported by device E: Method http has died unexpectedly! E: Tried to dequeue a fetching object E: Tried to dequeue a fetching object E: Tried to dequeue a fetching object E: Tried to dequeue a fetching object E: Tried to dequeue a fetching object E: Tried to dequeue a fetching object E: Tried to dequeue a fetching object E: Tried to dequeue a fetching object E: Tried to dequeue a fetching object E: Tried to dequeue a fetching object E: Tried to dequeue a fetching object E: Tried to dequeue a fetching object E: Tried to dequeue a fetching object E: Tried to dequeue a fetching object E: Tried to dequeue a fetching object E: Tried to dequeue a fetching object E: Tried to dequeue a fetching object E: Tried to dequeue a fetching object E: Tried to dequeue a fetching object E: Tried to dequeue a fetching object E: Tried to dequeue a fetching object E: Tried to dequeue a fetching object E: Tried to dequeue a fetching object E: Tried to dequeue a fetching object Mac:~ thierry$ mais par contre, quand je fais un update-all, ca marche: Mac:~ thierry$ fink update-all /usr/bin/sudo /sw/bin/fink update-all Information about 1738 packages read in 2 seconds. No packages to install. Pkoi? Merci A+ -------------------- Imac 2,7 GHz Intel Core i5, 12 Go Ram, Mac Os X 10.9.5
|
|
|
![]()
|
|
je te conseille de ne pas utiliser apt-get si tu es sous Tiger. C'est une autre branche que fink de packages compilés.
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 10 Aug 2004 Membre no 21 927 ![]() |
Salut
Je pensais installer Fink aussi simplement sur mon nouveau iBook avec Tiger que sur mon PowerMac sous Panther; Mais dés la premiére ligne de commande -> -bash: cvs: command not found ![]() J'ai raté un truc sous tiger? merci d'avance! Ce message a été modifié par Hardtraks - 27 Jun 2005, 02:36. -------------------- Santiago
PowerMac G4 Bi-Pro 2x500 MHz - 1,25 Go Ram + iBook G4 1,2 GHz - 512 Mo Ram <OSX 10.4.9 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Hardtraks @ 27 Jun 2005, 02:36) Salut Je pensais installer Fink aussi simplement sur mon nouveau iBook avec Tiger que sur mon PowerMac sous Panther; Mais dés la premiére ligne de commande -> -bash: cvs: command not found ![]() J'ai raté un truc sous tiger? merci d'avance! [right][snapback]1208862[/snapback][/right] Tu n'as pas dû installer xCode tout simplement ... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 10 Aug 2004 Membre no 21 927 ![]() |
Et c'est la ou je me cache sous l'ordi
![]() Comme quoi c'est une mauvaise idée d'installer quelque chose a 3h30 du mat' ![]() Je me disais qu'il manquait un truc a installer puis j'ai zappé ![]() Et on dira qu'on à rien vu ![]() Mr. Gêné -------------------- Santiago
PowerMac G4 Bi-Pro 2x500 MHz - 1,25 Go Ram + iBook G4 1,2 GHz - 512 Mo Ram <OSX 10.4.9 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 17 May 2002 Membre no 2 496 ![]() |
Bonjour ,
Je viens d'installer fink et j'ai quelques petits problèmes, à chaque fois que je veux installer un logiciel qui necessite Xfree j'ai droit à ce message : CODE fink needs help picking an alternative to satisfy a virtual dependency. The candidates: (1) xorg: Free X11 implementation for Darwin and Mac OS X (2) xfree86: Free X11 implementation for Darwin and Mac OS X (3) system-xfree86-manual-install: Manually installed X11 components les packages system-xfree86 sont pourtant bien installés : CODE Ordinateur-de-Benjamin% fink list -i xfree Information about 5000 packages read in 23 seconds. Information about 36 shared libraries read in 0 seconds. i system-xfree86 2:4.3-2 [placeholder for user installed x11] i system-xfree... 2:4.3-2 [placeholder for user installed x11 devel... i system-xfree... 2:4.3-2 [placeholder for user installed x11 share... J'ai d'autres part un autre problème car certaines applis que je veux telechqrger ont comme dépendance gcc3.1 masi celui-ci semble indisponible ,j'ai essayé de l'installer independamment mais ça n'a pas marché non plus . Merci de votre aide ![]() -------------------- G4 bi-pro 1ghz (mirrored drive) ,256 de ram,80GO de dd en interne + un dd firewire macway en externe ,ati radeon pro 9000 ,mac OS X.2.3 .
powerbook 800 ,128 de ram,30GO mac OS X.2.3 powerbook 5300 (pour faire communiquer mon psion avec .) |
|
|
![]()
|
|
gcc3.3 peut s'installer avec xCode ...
Etonnant ton truc avec xfree86 ; X11, X11-SDK sont bien installés dans leur dernière version compatible avec ton système ? Peux-tu lancer X11 sans problème ? un xterm ? ... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 17 May 2002 Membre no 2 496 ![]() |
Salut
Ben j'ai installe Xcode maintenant il y a peut etre une option speciale pour installer gcc3.3 .Quant a X11 Xterm marche parfaitememt et ce sont les dernieres versions installees. ++ ![]() -------------------- G4 bi-pro 1ghz (mirrored drive) ,256 de ram,80GO de dd en interne + un dd firewire macway en externe ,ati radeon pro 9000 ,mac OS X.2.3 .
powerbook 800 ,128 de ram,30GO mac OS X.2.3 powerbook 5300 (pour faire communiquer mon psion avec .) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(lelie @ 3 Aug 2005, 21:53) Salut Ben j'ai installe Xcode maintenant il y a peut etre une option speciale pour installer gcc3.3 .Quant a X11 Xterm marche parfaitememt et ce sont les dernieres versions installees. ++ ![]() [right][snapback]1264627[/snapback][/right] Pour gcc3.3, il faut voir dans les options d'installation lors de l'installation ... Il y a des options de cross-development et gcc3.3 (ainsi que les SDK des versions de Mac OS X précédentes, la doc et d'autres choses dont je ne me souvient pas) -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Lausanne Membre no 12 427 ![]() |
Hello à tous!
J'aimerais installer Fink... Mais à peine je commence qu'il me met ça: Last login: Tue Aug 30 13:52:13 on tty?? Welcome to Darwin! Ant:~ astocker$ sudo rm -rf /sw Password: Ant:~ astocker$ cvs -d:pserver:[email protected]:/cvsroot/fink login-bash: cvs: command not found Ant:~ astocker$ Du coup je ne peux pas continuer... Help Autant pour moi j'ai trouvé ma réponse... enfin plus ou moins! Je n'ai pas installé quoi? Merci Ce message a été modifié par Ant - 30 Aug 2005, 13:24. |
|
|
![]()
|
|
Il y a un post au dessus (6 posts exactement les miens d'aillieurs
![]() As tu installé xCode? C'est disponible sur ton cd ou dvd d'install mac OSX Ce message a été modifié par Hardtraks - 30 Aug 2005, 13:43. -------------------- Santiago
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st June 2025 - 15:51 |