![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(roxor @ 17 Dec 2004, 21:13) J'utilise zsh et j'aimerais savoir quoi faire pour faire marcher fink (l'histoire du fichier a modifier) par ailleurs mon $SHELL indique /bin/bash alors que je suis sous zsh qui se lance a chaque fois que j'ouvre mon shell ... est-ce normal ? merci ^^ [right][snapback]955134[/snapback][/right] Comme sur bash, c'est compatible ... le fichier d'ouverture est .zshrc ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 342 Inscrit : 19 May 2003 Lieu : Vendée Membre no 7 668 ![]() |
QUOTE(roxor @ 17 Dec 2004, 22:13) J'utilise zsh et j'aimerais savoir quoi faire pour faire marcher fink (l'histoire du fichier a modifier) Tiens, moi aussi je suis passé à Zsh et j'aimerais pouvoir faire fonctionner fink. QUOTE(roxor @ 17 Dec 2004, 22:13) par ailleurs mon $SHELL indique /bin/bash alors que je suis sous zsh qui se lance a chaque fois que j'ouvre mon shell ... est-ce normal ? merci ^^ [right][snapback]955134[/snapback][/right] À mon humble avis, ce n'est pas normal du tout. -------------------- iMac 24", M1, 1To, 16 Go, Sonoma 14.6.1
iMac 24', M1, 1 To, 8 Go, Sonoma 14.6.1 Airport Express 7.6.1 - Time Capsule 2 To 7.6.1 - iPod classic 160 G |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 342 Inscrit : 19 May 2003 Lieu : Vendée Membre no 7 668 ![]() |
Trouvé: c'est comme avec bash et le fichier .profile. Voici un extrait de mon fichier .zshrc:
CODE ## # Definition du PATH ## export PATH=/bin:/usr/bin:/usr/local/bin:~/bin export PATH=$PATH:/sbin export PATH=/sw/bin:$PATH ## # Initialisation de fink ## . /sw/bin/init.sh Et ça marche. Pour aller plus loin avec Zsh: tout sur zsh ![]() -------------------- iMac 24", M1, 1To, 16 Go, Sonoma 14.6.1
iMac 24', M1, 1 To, 8 Go, Sonoma 14.6.1 Airport Express 7.6.1 - Time Capsule 2 To 7.6.1 - iPod classic 160 G |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 818 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 460 ![]() |
J'ai tout essayé pour faire fonctionner fink correctement, mais rien à faire.
Les binaires ça va, cela les installe bien Les programmes non graphiques aussi mais dès qu'il s'agit de compiler des applications graphiques, fink s'emmêle les crayons avec xfree... ![]() J'ai vu que c'était un problème identifié, et qu'il fallait installer un paquet virtuel dès l'installation de fink (ex http://enterprise.dnsalias.org/howto/x11.html), mais chez moi cela donne : sudo fink install system-xfree86 Password: Information about 1996 packages read in 6 seconds. No packages to install. Dans la doc à http://fink.sourceforge.net/faq/usage-pack....php?phpLang=en j'ai vu que l'on pouvait tester si tout était bon : sudo fink list -i system-xfree86 Password: Information about 1996 packages read in 5 seconds. i system-xfree86 2:4.3-2 [placeholder for user installed x11] i system-xfree86-dev 2:4.3-2 [placeholder for user installed x11 development tools] i system-xfree86-shlibs 2:4.3-2 [placeholder for user installed x11 shared libraries] mais dès que je veux compiler le moindre programme graphique, il veut installer xfree J'ai essayé les autres suggestions : sudo dpkg -r --force-all system-xfree86 system-xfree86-42 system-xfree86-43 dpkg - warning: ignoring request to remove system-xfree86 which isn't installed. dpkg - warning: ignoring request to remove system-xfree86-42 which isn't installed. dpkg - warning: ignoring request to remove system-xfree86-43 which isn't installed. etc. mais rien n'y fait. Tout semble bien configuré (X11 apple installé avec le cd développeur, fink avec le paquet sur sourceforge, la version cvs ayant donné un message d'erreur à la fin), mais au moment de compiler j'ai toujours ce message. -------------------- - - - - - -
Ibook G4 933 : Mac OS X.4 + Debian Sid Les dalles brillantes c'est moche et nul FirefoxOS : Think different !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 6 May 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 18 486 ![]() |
Bonsoir,
J'étais entrain d'installer fink en suivant le tutorial de schlum sauf que je n'arrive pas au bout! Je ne sais pas si pourriez m'aider, ci-joint le code du terminal qui apparait à la fin Failed Test Stat Wstat Total Fail Failed List of Failed ------------------------------------------------------------------------------- ./Command/chowname.t 5 1280 9 5 55.56% 1-2 7-9 ./Services/execute_nonroot_okay.t 1 256 12 1 8.33% 11 (1 subtest UNEXPECTEDLY SUCCEEDED), 11 subtests skipped. Failed 2/29 test scripts, 93.10% okay. 6/677 subtests failed, 99.11% okay. make: *** [test] Error 1 ### execution of make failed, exit code 2 compiling fink-0.23.5.cvs-20041222.0110 failed Before reporting any errors, please run "fink selfupdate" and try again. If you continue to have issues, you can try e-mailing the maintainer: Fink Core Group <[email protected]> ### execution of /usr/bin/sudo failed, exit code 2 Qu'est-ce que je fait? -------------------- Macbook Pro Intel Core 2 Duo 2,53 GHz OSX 10.6.8 4GB 1067 HZ DDR3 IPOD nano 4 GB IPOD touch 8 GB Citation No man ever steps in the same river twice, for it's not the same river and he's not the same man. Heraclitos |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(farvardin @ 19 Dec 2004, 20:08) J'ai tout essayé pour faire fonctionner fink correctement, mais rien à faire. Les binaires ça va, cela les installe bien Les programmes non graphiques aussi mais dès qu'il s'agit de compiler des applications graphiques, fink s'emmêle les crayons avec xfree... ![]() J'ai vu que c'était un problème identifié, et qu'il fallait installer un paquet virtuel dès l'installation de fink (ex http://enterprise.dnsalias.org/howto/x11.html), mais chez moi cela donne : sudo fink install system-xfree86 Password: Information about 1996 packages read in 6 seconds. No packages to install. Dans la doc à http://fink.sourceforge.net/faq/usage-pack....php?phpLang=en j'ai vu que l'on pouvait tester si tout était bon : sudo fink list -i system-xfree86 Password: Information about 1996 packages read in 5 seconds. i system-xfree86 2:4.3-2 [placeholder for user installed x11] i system-xfree86-dev 2:4.3-2 [placeholder for user installed x11 development tools] i system-xfree86-shlibs 2:4.3-2 [placeholder for user installed x11 shared libraries] mais dès que je veux compiler le moindre programme graphique, il veut installer xfree J'ai essayé les autres suggestions : sudo dpkg -r --force-all system-xfree86 system-xfree86-42 system-xfree86-43 dpkg - warning: ignoring request to remove system-xfree86 which isn't installed. dpkg - warning: ignoring request to remove system-xfree86-42 which isn't installed. dpkg - warning: ignoring request to remove system-xfree86-43 which isn't installed. etc. mais rien n'y fait. Tout semble bien configuré (X11 apple installé avec le cd développeur, fink avec le paquet sur sourceforge, la version cvs ayant donné un message d'erreur à la fin), mais au moment de compiler j'ai toujours ce message. [right][snapback]956764[/snapback][/right] T'as dû faire des mélanges de fink et apt-get pas très catholiques ... Ca me semble tout corrompu ton installation. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(eddaros @ 22 Dec 2004, 02:52) Bonsoir, J'étais entrain d'installer fink en suivant le tutorial de schlum sauf que je n'arrive pas au bout! Je ne sais pas si pourriez m'aider, ci-joint le code du terminal qui apparait à la fin Failed Test Stat Wstat Total Fail Failed List of Failed ------------------------------------------------------------------------------- ./Command/chowname.t 5 1280 9 5 55.56% 1-2 7-9 ./Services/execute_nonroot_okay.t 1 256 12 1 8.33% 11 (1 subtest UNEXPECTEDLY SUCCEEDED), 11 subtests skipped. Failed 2/29 test scripts, 93.10% okay. 6/677 subtests failed, 99.11% okay. make: *** [test] Error 1 ### execution of make failed, exit code 2 compiling fink-0.23.5.cvs-20041222.0110 failed Before reporting any errors, please run "fink selfupdate" and try again. If you continue to have issues, you can try e-mailing the maintainer: Fink Core Group <[email protected]> ### execution of /usr/bin/sudo failed, exit code 2 Qu'est-ce que je fait? [right][snapback]959289[/snapback][/right] xCode a été bien installé ? Avec quel gcc est-ce compilé ? -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 6 May 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 18 486 ![]() |
QUOTE(schlum @ 22 Dec 2004, 10:04) QUOTE(eddaros @ 22 Dec 2004, 02:52) Bonsoir, J'étais entrain d'installer fink en suivant le tutorial de schlum sauf que je n'arrive pas au bout! Je ne sais pas si pourriez m'aider, ci-joint le code du terminal qui apparait à la fin Failed Test Stat Wstat Total Fail Failed List of Failed ------------------------------------------------------------------------------- ./Command/chowname.t 5 1280 9 5 55.56% 1-2 7-9 ./Services/execute_nonroot_okay.t 1 256 12 1 8.33% 11 (1 subtest UNEXPECTEDLY SUCCEEDED), 11 subtests skipped. Failed 2/29 test scripts, 93.10% okay. 6/677 subtests failed, 99.11% okay. make: *** [test] Error 1 ### execution of make failed, exit code 2 compiling fink-0.23.5.cvs-20041222.0110 failed Before reporting any errors, please run "fink selfupdate" and try again. If you continue to have issues, you can try e-mailing the maintainer: Fink Core Group <[email protected]> ### execution of /usr/bin/sudo failed, exit code 2 Qu'est-ce que je fait? [right][snapback]959289[/snapback][/right] xCode a été bien installé ? Avec quel gcc est-ce compilé ? [right][snapback]959474[/snapback][/right] Quand tu parles de xcode tu veut dire X11? Comment savoir sinon si xcode à été bien installé? Je crois il se compilé avec gcc 3.3(j'étais dans terminal et j'ai tapé find fink et je retrouvé le texte ci-dessous) fink fink/.cvsignore fink/10.1 fink/10.1/ChangeLog fink/10.1/CVS fink/10.1/CVS/Entries fink/10.1/CVS/Repository fink/10.1/CVS/Root fink/10.2 fink/10.2/ChangeLog fink/10.2/CVS fink/10.2/CVS/Entries fink/10.2/CVS/Repository fink/10.2/CVS/Root fink/10.2-gcc3.3 fink/10.2-gcc3.3/apt.info fink/10.2-gcc3.3/apt.patch fink/10.2-gcc3.3/base-files.info fink/10.2-gcc3.3/bzip2.info fink/10.2-gcc3.3/bzip2.patch fink/10.2-gcc3.3/cctools-extra.info fink/10.2-gcc3.3/cctools-extra.patch fink/10.2-gcc3.3/ChangeLog fink/10.2-gcc3.3/CVS fink/10.2-gcc3.3/CVS/Entries fink/10.2-gcc3.3/CVS/Repository fink/10.2-gcc3.3/CVS/Root fink/10.2-gcc3.3/debianutils.info fink/10.2-gcc3.3/debianutils.patch fink/10.2-gcc3.3/dpkg-bootstrap.info fink/10.2-gcc3.3/dpkg.info fink/10.2-gcc3.3/dpkg.patch fink/10.2-gcc3.3/file-spec-pm-0.82-1.info fink/10.2-gcc3.3/fink-mirrors.info fink/10.2-gcc3.3/fink-prebinding.info fink/10.2-gcc3.3/gettext.info fink/10.2-gcc3.3/gettext.patch fink/10.2-gcc3.3/gzip-1.2.4a-6.info fink/10.2-gcc3.3/gzip-1.2.4a-6.patch fink/10.2-gcc3.3/libiconv.info fink/10.2-gcc3.3/ncurses.info fink/10.2-gcc3.3/ncurses.patch fink/10.2-gcc3.3/storable-pm.info fink/10.2-gcc3.3/storable-pm560.info fink/10.2-gcc3.3/storable-pm561.info fink/10.2-gcc3.3/tar.info fink/10.2-gcc3.3/test-harness-pm-2.26-2.info fink/10.2-gcc3.3/test-simple-pm-0.47-1.info fink/10.2-gcc3.3/unzip.info fink/10.3 fink/10.3/apt.info fink/10.3/apt.patch fink/10.3/base-files.info fink/10.3/bzip2.info fink/10.3/bzip2.patch fink/10.3/cctools-extra.info fink/10.3/cctools-extra.patch fink/10.3/ChangeLog fink/10.3/CVS fink/10.3/CVS/Entries fink/10.3/CVS/Repository fink/10.3/CVS/Root fink/10.3/debianutils.info fink/10.3/debianutils.patch fink/10.3/dpkg-bootstrap.info fink/10.3/dpkg.info fink/10.3/dpkg.patch fink/10.3/fink-mirrors.info fink/10.3/fink-prebinding.info fink/10.3/gettext.info fink/10.3/gettext.patch fink/10.3/gzip-1.2.4a-6.info fink/10.3/gzip-1.2.4a-6.patch fink/10.3/libiconv.info fink/10.3/ncurses.info fink/10.3/ncurses.patch fink/10.3/storable-pm.info fink/10.3/tar.info fink/10.3/unzip.info fink/AUTHORS fink/base-files fink/base-files/CVS fink/base-files/CVS/Entries fink/base-files/CVS/Repository fink/base-files/CVS/Root fink/bootstrap.pl fink/bootstrap.sh fink/ChangeLog fink/COPYING fink/CVS fink/CVS/Entries fink/CVS/Entries.Log fink/CVS/Repository fink/CVS/Root fink/dpkg-checkall.sh fink/fink-virtual-pkgs.in fink/fink.8.in fink/fink.conf.5.in fink/fink.in fink/fink.info.in fink/info fink/info/CVS fink/info/CVS/Entries fink/info/CVS/Repository fink/info/CVS/Root fink/inject.pl fink/INSTALL fink/INSTALL.html fink/install.sh fink/Makefile fink/mirror fink/mirror/_keys fink/mirror/_list fink/mirror/_urls fink/mirror/apache fink/mirror/apt fink/mirror/ChangeLog fink/mirror/COPYING fink/mirror/cpan fink/mirror/ctan fink/mirror/CVS fink/mirror/CVS/Entries fink/mirror/CVS/Repository fink/mirror/CVS/Root fink/mirror/cvs-repository fink/mirror/debian fink/mirror/fink-mirrors.info.in fink/mirror/gimp fink/mirror/gnome fink/mirror/gnu fink/mirror/inject.pl fink/mirror/install.sh fink/mirror/kde fink/mirror/master fink/mirror/postinstall.pl.in fink/mirror/README fink/mirror/README.buildsystem fink/mirror/README.versioning fink/mirror/rsync fink/mirror/sourceforge fink/mirror/TODO fink/mirror/VERSION fink/mirror/website fink/NEWS fink/packages fink/packages/CVS fink/packages/CVS/Entries fink/packages/CVS/Repository fink/packages/CVS/Root fink/patch fink/patch/CVS fink/patch/CVS/Entries fink/patch/CVS/Repository fink/patch/CVS/Root fink/pathsetup.sh.in fink/perlmod fink/perlmod/.cvsignore fink/perlmod/CVS fink/perlmod/CVS/Entries fink/perlmod/CVS/Entries.Log fink/perlmod/CVS/Repository fink/perlmod/CVS/Root fink/perlmod/Fink fink/perlmod/Fink/.cvsignore fink/perlmod/Fink/Base.pm fink/perlmod/Fink/Bootstrap.pm fink/perlmod/Fink/ChangeLog fink/perlmod/Fink/CLI.pm fink/perlmod/Fink/Command.pm fink/perlmod/Fink/Config.pm fink/perlmod/Fink/Configure.pm fink/perlmod/Fink/CVS fink/perlmod/Fink/CVS/Entries fink/perlmod/Fink/CVS/Entries.Log fink/perlmod/Fink/CVS/Repository fink/perlmod/Fink/CVS/Root fink/perlmod/Fink/Engine.pm fink/perlmod/Fink/FinkVersion.pm fink/perlmod/Fink/FinkVersion.pm.in fink/perlmod/Fink/Mirror.pm fink/perlmod/Fink/NetAccess.pm fink/perlmod/Fink/Package fink/perlmod/Fink/Package/CVS fink/perlmod/Fink/Package/CVS/Entries fink/perlmod/Fink/Package/CVS/Repository fink/perlmod/Fink/Package/CVS/Root fink/perlmod/Fink/Package.pm fink/perlmod/Fink/PkgVersion.pm fink/perlmod/Fink/SelfUpdate.pm fink/perlmod/Fink/Services.pm fink/perlmod/Fink/Status.pm fink/perlmod/Fink/Text fink/perlmod/Fink/Text/CVS fink/perlmod/Fink/Text/CVS/Entries fink/perlmod/Fink/Text/CVS/Repository fink/perlmod/Fink/Text/CVS/Root fink/perlmod/Fink/Text/DelimMatch.pm fink/perlmod/Fink/Validation.pm fink/perlmod/Fink/VirtPackage.pm fink/postinstall.pl.in fink/README fink/README.buildsystem fink/readme.en.html fink/readme.fr.html fink/README.html fink/readme.ja.html fink/readme.zh.html fink/setup.sh fink/shlibs.default.in fink/STYLE fink/t fink/t/00compile.t fink/t/Base fink/t/Base/CVS fink/t/Base/CVS/Entries fink/t/Base/CVS/Repository fink/t/Base/CVS/Root fink/t/Base/initialize.t fink/t/Base/param.t fink/t/Base/param_boolean.t fink/t/basepath fink/t/basepath/CVS fink/t/basepath/CVS/Entries fink/t/basepath/CVS/Entries.Log fink/t/basepath/CVS/Repository fink/t/basepath/CVS/Root fink/t/basepath/etc fink/t/basepath/etc/apt fink/t/basepath/etc/apt/.cvsignore fink/t/basepath/etc/apt/CVS fink/t/basepath/etc/apt/CVS/Entries fink/t/basepath/etc/apt/CVS/Repository fink/t/basepath/etc/apt/CVS/Root fink/t/basepath/etc/CVS fink/t/basepath/etc/CVS/Entries fink/t/basepath/etc/CVS/Entries.Log fink/t/basepath/etc/CVS/Repository fink/t/basepath/etc/CVS/Root fink/t/basepath/etc/fink.conf fink/t/ChangeLog fink/t/Command fink/t/Command/cat.t fink/t/Command/ChangeLog fink/t/Command/chowname.t fink/t/Command/commands.t fink/t/Command/CVS fink/t/Command/CVS/Entries fink/t/Command/CVS/Repository fink/t/Command/CVS/Root fink/t/Command/du_sk.t fink/t/Command/exports.t fink/t/Command/failure.t fink/t/Command/touch.t fink/t/Config fink/t/Config/ChangeLog fink/t/Config/CVS fink/t/Config/CVS/Entries fink/t/Config/CVS/Repository fink/t/Config/CVS/Root fink/t/Config/exports.t fink/t/Config/failure.t fink/t/Config/load_save.t fink/t/Config/options.t fink/t/Config/param.t fink/t/Config/verbosity_level.t fink/t/CVS fink/t/CVS/Entries fink/t/CVS/Entries.Log fink/t/CVS/Repository fink/t/CVS/Root fink/t/FinkVersion fink/t/FinkVersion/CVS fink/t/FinkVersion/CVS/Entries fink/t/FinkVersion/CVS/Repository fink/t/FinkVersion/CVS/Root fink/t/FinkVersion/exports.t fink/t/FinkVersion/version.t fink/t/Mirror fink/t/Mirror/CVS fink/t/Mirror/CVS/Entries fink/t/Mirror/CVS/Repository fink/t/Mirror/CVS/Root fink/t/Mirror/exports.t fink/t/PkgVersion fink/t/PkgVersion/buildlocks.t fink/t/PkgVersion/ChangeLog fink/t/PkgVersion/CVS fink/t/PkgVersion/CVS/Entries fink/t/PkgVersion/CVS/Repository fink/t/PkgVersion/CVS/Root fink/t/PkgVersion/get_perl.t fink/t/PkgVersion/get_ruby.t fink/t/PkgVersion/mp3-info-pm-1.01-1.info fink/t/PkgVersion/non-consecutive-test.info fink/t/PkgVersion/non-consecutive-test2.info fink/t/PkgVersion/non_consecutive_source.t fink/t/PkgVersion/opengl-rb18.info fink/t/PkgVersion/sed-4.0.5-1.info fink/t/PkgVersion/xml-parser-pm560-2.31-5.info fink/t/Services fink/t/Services/ChangeLog fink/t/Services/CVS fink/t/Services/CVS/Entries fink/t/Services/CVS/Repository fink/t/Services/CVS/Root fink/t/Services/eval_conditional.t fink/t/Services/execute_nonroot_okay.t fink/t/Services/expand_percent.t fink/t/Services/prepare_script.t fink/t/testmore.pl fink/t/Text fink/t/Text/CVS fink/t/Text/CVS/Entries fink/t/Text/CVS/Repository fink/t/Text/CVS/Root fink/t/Text/DelimMatch.t fink/TODO fink/update fink/update/ChangeLog fink/update/config.guess fink/update/config.sub fink/update/CVS fink/update/CVS/Entries fink/update/CVS/Repository fink/update/CVS/Root fink/update/ltconfig fink/update/ltmain.sh fink/update/Makefile.in.in fink/update-fink.sh fink/USAGE fink/USAGE.html fink/VERSION je ne sais pas si tout ça peut aider quelque part! Autre chose c'est que hier soir lors de l'essai d'installation de fink après les msg d'erreurs que j'ai posté j'ai décidé de sauvegardé le fenetre de terminal dans laquelle tout se deroulé j'ai un fichier .term mais quand je l'ouvre il n'a pas ce que j'aurais attendu de voir! Ce fichier serait-il utile si on veut corriger les erreurs? -------------------- Macbook Pro Intel Core 2 Duo 2,53 GHz OSX 10.6.8 4GB 1067 HZ DDR3 IPOD nano 4 GB IPOD touch 8 GB Citation No man ever steps in the same river twice, for it's not the same river and he's not the same man. Heraclitos |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 818 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 460 ![]() |
QUOTE T'as dû faire des mélanges de fink et apt-get pas très catholiques ... Ca me semble tout corrompu ton installation. j'ai installé x11 d'Apple et fink, mais apparemment fink ne comprennait pas que x11 était installé puisqu'il me proposait de recompiler xfree à chaque fois, alors que le paquet virtuel system-xfree était bien installé (et impossible à retirer ou réinstaller). Finalement j'ai retiré x11 et installé le paquet xfree à la place. Cela semble fonctionner ainsi, mais c'est dommage que cela n'aille pas avec la version x11 d'Apple car cette dernière est plus pratique et mieux intégrée à mac os x. -------------------- - - - - - -
Ibook G4 933 : Mac OS X.4 + Debian Sid Les dalles brillantes c'est moche et nul FirefoxOS : Think different !! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(eddaros @ 22 Dec 2004, 14:36) Quand tu parles de xcode tu veut dire X11? Comment savoir sinon si xcode à été bien installé? Je crois il se compilé avec gcc 3.3(j'étais dans terminal et j'ai tapé find fink et je retrouvé le texte ci-dessous) [right][snapback]959793[/snapback][/right] Non, quand je parle de xCode, je parle des outils développeur qui permettent de compiler, il y a l'application xCode, Interface Builder, plein d'utilitaire et les outils de compilation nécessaires pour compiler fink ! On les trouve sur les CDs de Panther ou sur le site de l'ADC. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(farvardin @ 26 Dec 2004, 03:27) QUOTE T'as dû faire des mélanges de fink et apt-get pas très catholiques ... Ca me semble tout corrompu ton installation. j'ai installé x11 d'Apple et fink, mais apparemment fink ne comprennait pas que x11 était installé puisqu'il me proposait de recompiler xfree à chaque fois, alors que le paquet virtuel system-xfree était bien installé (et impossible à retirer ou réinstaller). Finalement j'ai retiré x11 et installé le paquet xfree à la place. Cela semble fonctionner ainsi, mais c'est dommage que cela n'aille pas avec la version x11 d'Apple car cette dernière est plus pratique et mieux intégrée à mac os x. [right][snapback]962686[/snapback][/right] Normalement ça marche, si t'as le temps, refait toute l'installation proprement ![]() En virant /usr/X11R6 et /etc/X11 ... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 1 Sep 2002 Lieu : NANTES Membre no 3 363 ![]() |
je viens d'installer fink et ma premiere appli installé fut scribus, tout c'est tres bien passé j'ai installé aussi gnome histoire d'avoir sur ma partition mac cet environement mais j'ai suivie les instuctions pour lancer gnome et rien ne se passe
![]() j'ai fait dans xterm: export DISPLAY=:0 et gnome-session -------------------- imac 333mhz avec os9 + macmini ppc avec Debian etch +macbook avec os10.4.10
mon site photo mon blog Ma galerie linux sur mac |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Salut,
Au pire, ouvres un Terminal et executes directement la commande "gnome-session" pour voir s'il la trouve -> cela devrait te dire que tu as déjà un window manager qui tourne (normal, c'est Quartz). Ensuite la marche à suivre est de te faire un fichier ~/.xinitrc dans lequel, à la fin, tu remplaces exec quartz-wm par exec gnome-session Tu peux copier le fichier template qui se trouve dans /etc/X11/xinit/xinitrc et le modifier. Et ensuite, tu relances X11... ![]() PS : excuse pour ces anglicismes, j'espère que c'est clair... ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 810 Inscrit : 28 Nov 2003 Lieu : Loir et Cher Membre no 12 031 ![]() |
Hare KriSclum, Hare KriSchlum,
J'ai réussi à installer Fink ![]() But I get a problem ![]() Voilà ce que j'ai quand on change la ligne pour les "unstable" QUOTE Fink configuration, initially created by bootstrap.pl Basepath: /sw RootMethod: sudo Trees: local/main stable/main stable/crypto local/bootstrap unstable/main unstable/crypto Distribution: 10.3 Mirror-apt: http://us.dl.sourceforge.net/fink/direct_download Mirror-cpan: ftp://ftp.funet.fi/pub/languages/perl/CPAN/ Mirror-ctan: ftp://tug.ctan.org/tex-archive/ Mirror-debian: ftp.debian.org Mirror-gimp: ftp://ftp.gimp.org/pub/gimp/ Mirror-gnome: ftp://ftp.gnome.org/pub/GNOME/ Mirror-gnu: ftp://ftp.gnu.org/gnu Mirror-kde: ftp://ftp.kde.org/pub/kde/ Mirror-master: http://distfiles.master.finkmirrors.net/ Mirror-rsync: rsync://master.us.finkmirrors.net/finkinfo/ Mirror-sourceforge: http://west.dl.sourceforge.net/sourceforge/ MirrorContinent: eur MirrorCountry: eur-fr MirrorOrder: MasterFirst ProxyPassiveFTP: true UseBinaryDist: true Verbose: 3 Et voilà ce qu'il me dit quand je veux faire l'update: QUOTE Last login: Fri Jan 7 17:30:43 on ttyp2 Welcome to Darwin! firmin:~ francoischampagne$ sudo pico /sw/etc/fink.conf Password: firmin:~ francoischampagne$ fink selfupdate-cvs WARNING: Unable to parse the line "Fink configuration, initially created by bootstrap.pl " at line 1 of "/sw/etc/fink.conf". WARNING: Unable to parse the line "unstable/crypto" at line 4 of "/sw/etc/fink.conf". /usr/bin/sudo: /sw: command not found firmin:~ francoischampagne$ Hou la la, 2 fois WARNING, d'ici qu'il me mette une bombe ![]() A la fin de l'installation j'ai mis les deux commandes en sh et csh (ça vient peut-être de là) et il m'avais déjà dit WARNING: QUOTE firmin:~/fink francoischampagne$ echo ". /sw/bin/init.sh" >> ~/.profile -bash: /Users/francoischampagne/.profile: Permission denied firmin:~/fink francoischampagne$ echo "source /sw/bin/init.csh" >> ~/.cshrc firmin:~/fink francoischampagne$ firmin:~/fink francoischampagne$ fink install fontforge-20041231 WARNING: Unable to parse the line "Fink configuration, initially created by bootstrap.pl " at line 1 of "/sw/etc/fink.conf". WARNING: Unable to parse the line "unstable/crypto" at line 4 of "/sw/etc/fink.conf". /usr/bin/sudo: /sw: command not found firmin:~/fink francoischampagne$ Bon, si vous pouvez m'aider ![]() Merci -------------------- iMac 600DV Os X.3.9 ; Mini OS X.4.11 + Externe 500 Go ; MacBook Os X.4.11 + Externe 500 Go ; iMac 27" Os X.6.8 + XP; iMac 21" Lion.
|
|
|
![]()
|
|
Si j'ose une suggestion (mais je suis peut-être à côté de la plaque), votre ligne:
CODE Trees: local/main stable/main stable/crypto local/bootstrap unstable/main unstable/crypto tient-elle bien en une seule ligne? Car si ça n'est pas le cas, ça ne marche pas et on a des messages d'erreur. -------------------- iMac 24", M1, 1To, 16 Go, Sonoma 14.6.1
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 810 Inscrit : 28 Nov 2003 Lieu : Loir et Cher Membre no 12 031 ![]() |
Effectivement, j'ai réparer cette erreur et je n'ai plus WARNING at ligne 4 mais il me reste WARNING at ligne 1
![]() Enfin, on a déjà évité une des 2 bombes. Encore une idée pour la ligne 1 siouplait? -------------------- iMac 600DV Os X.3.9 ; Mini OS X.4.11 + Externe 500 Go ; MacBook Os X.4.11 + Externe 500 Go ; iMac 27" Os X.6.8 + XP; iMac 21" Lion.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(champagne @ 7 Jan 2005, 19:02) Effectivement, j'ai réparer cette erreur et je n'ai plus WARNING at ligne 4 mais il me reste WARNING at ligne 1 ![]() Enfin, on a déjà évité une des 2 bombes. Encore une idée pour la ligne 1 siouplait? [right][snapback]976507[/snapback][/right] Manque le "# " de commentaire devant la première ligne ... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Oui, j'ai mis le # (et j'ai aussi du enlever un espace en début d'une autre ligne) et tout vas bien:
Il est en train de faire le fink selfupdate-cvs ![]() Merci. -------------------- iMac 600DV Os X.3.9 ; Mini OS X.4.11 + Externe 500 Go ; MacBook Os X.4.11 + Externe 500 Go ; iMac 27" Os X.6.8 + XP; iMac 21" Lion.
|
|
|
![]()
|
|
Re-salut,
Fink est donc bien installé ![]() Mais, comment installé les appli chargées par fink? Dans le dossier: Disque->sw->src, j'ai plein de .tar.gz, dont les chargement par fink. Comment les rendre opérationnels? -------------------- iMac 600DV Os X.3.9 ; Mini OS X.4.11 + Externe 500 Go ; MacBook Os X.4.11 + Externe 500 Go ; iMac 27" Os X.6.8 + XP; iMac 21" Lion.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(champagne @ 8 Jan 2005, 10:16) Re-salut, Fink est donc bien installé ![]() Mais, comment installé les appli chargées par fink? Dans le dossier: Disque->sw->src, j'ai plein de .tar.gz, dont les chargement par fink. Comment les rendre opérationnels? [right][snapback]977194[/snapback][/right] Ils sont opérationnels ... Il suffit de les lancer. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Je les lances par la fenêtre de X11?
What is the code please ![]() -------------------- iMac 600DV Os X.3.9 ; Mini OS X.4.11 + Externe 500 Go ; MacBook Os X.4.11 + Externe 500 Go ; iMac 27" Os X.6.8 + XP; iMac 21" Lion.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(champagne @ 8 Jan 2005, 10:55) Je les lances par la fenêtre de X11? What is the code please ![]() [right][snapback]977256[/snapback][/right] Pas la peine, dans le terminal normal avec X11 ouvert et un "export DISPLAY=:0" au préalable ou dans le fichier de config .bashrc ... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 1 Sep 2002 Lieu : NANTES Membre no 3 363 ![]() |
je n'arrive plus à telecharger via fink commander, j'ai ce message d'erreur:
Error: /sw/bin/fink is not owned by root. For security reasons, FinkCommander will not run /sw/bin/fink unless it is owned by root. j'ai reparé mes autorisations au cas ou mes rien n'a changé, une idée? ![]() -------------------- imac 333mhz avec os9 + macmini ppc avec Debian etch +macbook avec os10.4.10
|
|
![]()
|
|
QUOTE(gglafouine @ 17 Jan 2005, 20:26) je n'arrive plus à telecharger via fink commander, j'ai ce message d'erreur: Error: /sw/bin/fink is not owned by root. For security reasons, FinkCommander will not run /sw/bin/fink unless it is owned by root. j'ai reparé mes autorisations au cas ou mes rien n'a changé, une idée? ![]() [right][snapback]991197[/snapback][/right] Ben vi, tout le dossier /sw doit appartenir au "root" sinon il y a maldonne ... (à part le dossier particulier /sw/fink) ... CODE sudo chown root:admin /sw/bin/fink
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
j'ai finalement desinstallé fink commander et suprimé le dossier sw,
fink commander remarche de nouveau... une petite note, j'ai acheté unix pour mac osx panther editions oreilly c'est super passionnant et il ya un chapitre consacré à fink ![]() -------------------- imac 333mhz avec os9 + macmini ppc avec Debian etch +macbook avec os10.4.10
|
|
![]()
|
|
QUOTE(guerom00 @ 31 Dec 2004, 03:20) Au pire, ouvres un Terminal et executes directement la commande "gnome-session" pour voir s'il la trouve -> cela devrait te dire que tu as déjà un window manager qui tourne (normal, c'est Quartz). Ensuite la marche à suivre est de te faire un fichier ~/.xinitrc dans lequel, à la fin, tu remplaces exec quartz-wm par exec gnome-session Tu peux copier le fichier template qui se trouve dans /etc/X11/xinit/xinitrc et le modifier. Et ensuite, tu relances X11... ![]() [right][snapback]967483[/snapback][/right] j'ai pas trouvé le fichier xinitric et quand je tape gnome-session il me dit commande no found , faut il installer autre chose que "bundle gnome"? -------------------- imac 333mhz avec os9 + macmini ppc avec Debian etch +macbook avec os10.4.10
|
|
![]()
|
|
QUOTE(gglafouine @ 17 Jan 2005, 22:04) QUOTE(guerom00 @ 31 Dec 2004, 03:20) Au pire, ouvres un Terminal et executes directement la commande "gnome-session" pour voir s'il la trouve -> cela devrait te dire que tu as déjà un window manager qui tourne (normal, c'est Quartz). Ensuite la marche à suivre est de te faire un fichier ~/.xinitrc dans lequel, à la fin, tu remplaces exec quartz-wm par exec gnome-session Tu peux copier le fichier template qui se trouve dans /etc/X11/xinit/xinitrc et le modifier. Et ensuite, tu relances X11... ![]() [right][snapback]967483[/snapback][/right] j'ai pas trouvé le fichier xinitric et quand je tape gnome-session il me dit commande no found , faut il installer autre chose que "bundle gnome"? [right][snapback]991325[/snapback][/right] On peut lancer gnome-session au-dessus de quartz-wm normalement ... Faut avoir installé "bundle-gnome", et le lancer dans un terminal après le "export DISPLAY=:0" -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
merci pour vos reponses, mais j'ai trouvé une solution plus simple pour lancer rapidement gnome ou kde.
dans x11- application-customize j'ai rajouter un raccourcis(add item) avec le gnome pour gnome etc...ensuite dans command j'ai fais un copier coller. pour kde: . /sw/bin/init.sh /sw/bin/startkde >/tmp/kde.log 2>&1 por gnome: . /sw/bin/init.sh quartz-wm --only-proxy & exec gnome-session maintenant quand j'ouvre x11 j'ai dans mon menu application gnome et kde les deux envronement se lance par contre je n'arrive pas a acceder au fenetre je peux ouvrir un programme (dans kde)mais pas l'utiliser y-at-il un truc que j'ai zapé? -------------------- imac 333mhz avec os9 + macmini ppc avec Debian etch +macbook avec os10.4.10
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 207 Inscrit : 25 Sep 2001 Lieu : Louvain-La-Neuve - Belgique Membre no 869 ![]() |
Hello Schlum et les autres...
Soit un imac G5, 10.3.7, fink Package manager version: 0.23.5... J'essaye d'installer gnomemeeting, alors j'ai essayé de le compilé, mais cela ne vas pas (et désolé j'ai pas repris là ou se situe le problème)... du coup je me suis dis que j'allait installer une version compilée (la version 0.98.0-10).... et là j'ai un problème .... CODE Setting up orbit-shlibs (0.5.17-16) ... Setting up orbit (0.5.17-16) ... Setting up passwd (20031026-2) ... The following user entries will be added to your NetInfo database: lp:*:26:26::0:0:Printing Services:/var/spool/cups:/dev/null postfix:*:27:27::0:0:postfix:/var/spool/postfix:/bin/false eppc:*:71:71::0:0:Apple Events User:/var/empty:/usr/bin/false qtss:*:76:76::0:0:QuickTime Streaming Server:/var/empty:/usr/bin/false cyrus:*:77:6::0:0:Cyrus User:/var/imap:/usr/bin/false mailman:*:78:78::0:0:Mailman user:/var/empty:/usr/bin/false appserver:*:79:79::0:0:Application Server:/var/empty:/usr/bin/false news:*:250:250::0:0:News Server:/dev/null:/dev/null postgres:*:252:252::0:0:PostgreSQL Database Server:/dev/null:/dev/null games:*:253:253::0:0:Game Files Owner:/dev/null:/dev/null canna:*:254:254::0:0:Canna Japanese Input Server:/dev/null:/dev/null tomcat:*:257:257::0:0:Tomcat Servlet Engine:/sw/var/tomcat4:/dev/null jabber:*:258:258::0:0:Jabber Messaging Server:/dev/null:/dev/null opennms:*:259:259::0:0:OpenNMS Network Management:/sw/var/opennms:/dev/null clamav:*:260:260::0:0: Clam AntiVirus:/dev/null:/dev/null distcc:*:262:262::0:0:distcc daemon,,,:/sw/var/spool/distcc:/dev/null The following group entries will be added to your NetInfo database: lp:*:26: postfix:*:27: postdrop:*:28: qtss:*:76: mailman:*:78: news:*:250: postgres:*:252:postgres games:*:253: canna:*:254: maildrop:*:256: tomcat:*:257: jabber:*:258: opennms:*:259: clamav:*:260: distcc:*:262:distcc,root Existing entries with these names or numbers will be overwritten or otherwise affected by this. On the other hand, some Fink packages will not work unless these entries are in the NetInfo database. You can make adjustments to the files /sw/etc/passwd-fink and /sw/etc/group-fink now (from another window), then say yes here. Or you can say no here and add the users and groups manually (e.g. on your central NetInfo server). If you don't know what all of this is about, just say yes. Do you want to continue? [Y/n] Merging user info... Merging group info... Done. Setting up gnome-libs-shlibs (1.4.2-19) ... Setting up gdk-pixbuf-shlibs (0.18.0-12) ... Setting up sdl-shlibs (1.2.7-1) ... Setting up openh323-shlibs (1.12.2-12) ... Setting up pwlib-shlibs (1.5.2-12) ... Setting up gnomemeeting (0.98.0-10) ... /sw/var/lib/dpkg/info/gnomemeeting.postinst: line 6: gconftool-2: command not found dpkg: error processing gnomemeeting (--configure): subprocess post-installation script returned error exit status 127 Errors were encountered while processing: gnomemeeting E: Sub-process /sw/bin/dpkg returned an error code (1) Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe ? -------------------- --
Le monde libre... celui de votre tête.... |
|
|
![]()
|
|
J'ai un petit problème avec teTeX qui me semble être aussi un problème fink (?).
J'ai fait aujourd'hui la mise à jour de fink (sefupdate et update-all), et lorsque j'ai voulu créer un fichier tex en utilisant frenchpro de B. Gaulle (comme d'habitude), ça n'a pas fonctionné. J'ai donc essayé en utilisant frenchb de babel, et là tout va bien. En fait, je me suis aperçu que frenchpro ne fonctionne qu'en l'appelant par cette commande: \usepackage[frenchpro]{babel} Alors qu'habituellement, je l'appelle avec: \usepackage{french} Puis, par curiosité, je fais un CODE fink list tetex Et voici ce que j'ai en retour: CODE ptex-texmf 2.1-3 Main texmf tree for a teTeX and pTeX installation system-tetex 20010808-14 Placeholder package for manually installed teTeX tetex 2.0.2-37 Complete distribution of the TeX typesetting system tetex-base 2.0.2-37 Base programs for a teTeX installation tetex-dev 2.0.2-37 Developer files for a teTeX installation tetex-nox 2.0.2-24 Base programs for teTeX, with X11 disabled i tetex-shlibs 2.0.2-37 Shared libraries for a teTeX installation i tetex-texmf 2.0.2-2 Main texmf tree for a teTeX installation xdvi-system-tetex 22.78-1 Display dvi files under X11 (system-tetex version) et là, il apparaît que je n'aurais plus l'installation complète de teTeX?? ![]() CODE fink install tetex Lorsque je lance un CODE etex -version j'obtiens ceci: CODE e-TeX (Web2C 7.4.5) 3.14159-2.1 kpathsea version 3.4.5 Désolé de mettre tout ce code, mais c'est pour être précis. Y a-t-il quelque chose qui ne va pas dans mon installation? Dois-je revenir en arrière en recopiant avec CCC un /sw plus ancien et ne plus faire les mises à jours (ce qui ne me paraît pas être une bonne solution)? Encore une précision: frenchpro est installé (manuellement) dans mon répertoire /sw. Ceci peut-il engendrer des problèmes? Merci si vous avez une petite lumière sur le problème. Ce message a été modifié par fgiron - 19 Jan 2005, 22:52. -------------------- iMac 24", M1, 1To, 16 Go, Sonoma 14.6.1
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th August 2025 - 13:52 |