![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 23 May 2002 Membre no 2 532 ![]() |
QUOTE (Tchou @ 26 Nov 2003, 10:31) Bah le prix si tu compares a ya quelques années il est pas cher du tout, et il lest très performant... Vi, mais j'ai pas besoin de waypoint ni rien du tout, j'ai juste besoin d'un récepteur, donc l'altimètre et companie ca m'intéresse pas trop ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 23 May 2002 Membre no 2 532 ![]() |
Voilà l'écran mentionné plus haut aura des drivers OS X d'ici fin décembre bonne nouvelle en résumé
![]() La sono est installée, un petit rien en fait gros naze que je suis, l'ancien propiétaire n'avais pas branché la totalité de la sono de la voiture donc j'ai juste recablé ce qu'il y a d'origine et ca donne déjà un très bon son. Donc reste à tirer le mac,... On va voir ca ces jours en attendant l'écran je pense monter une machine que je controlerais avec le bluetooth. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 249 Inscrit : 14 Jun 2002 Lieu : Third Rock from the Sun... Membre no 2 699 ![]() |
QUOTE (Florent @ 30 Nov 2003, 15:22) Voilà l'écran mentionné plus haut aura des drivers OS X d'ici fin décembre bonne nouvelle en résumé ![]() La sono est installée, un petit rien en fait gros naze que je suis, l'ancien propiétaire n'avais pas branché la totalité de la sono de la voiture donc j'ai juste recablé ce qu'il y a d'origine et ca donne déjà un très bon son. Donc reste à tirer le mac,... On va voir ca ces jours en attendant l'écran je pense monter une machine que je controlerais avec le bluetooth. juste par curiosite c'est quoi la marque de l'ecran et on peut le trouver ou ? Treps -------------------- Il y 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (treps @ 2 Dec 2003, 13:01) juste par curiosite c'est quoi la marque de l'ecran et on peut le trouver ou ? Tu peux les trouvez chez DigitalWW.com. A la base c'est un écran Panasonic. Mais le in-dash est monté par leurs soins. Je vais prendre le DWW-7VGA quand il sera dispo. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 699 Inscrit : 25 Aug 2002 Lieu : Saint-Sulpice-d'Excideuil Membre no 3 239 ![]() |
ben alors, Satanas et Diabolo s'ennervent ?.... Faut pas prendre les choses au pied de la lettre les gars ! Et ne pas tout prendre pour de la moquerie méchante... Moi j'ai rien a voir avec les tutures mais je suis ce post depuis le début, je trouve ca rigolo... Tout comme le message de nowall... C'est le coté cliché qui vous fait ch... ???
Enfin bon... continuez quand même, on veux savoir la fin de l'histoire ![]() D'ailleurs, si je puis me permettre, ce serait bien des photos, qu'on voit un peu le réalisations des uns et des autres... Ce message a été modifié par luzule - 3 Dec 2003, 17:58. -------------------- Luzule des bois...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (luzule @ 3 Dec 2003, 17:53) D'ailleurs, si je puis me permettre, ce serait bien des photos, qu'on voit un peu le réalisations des uns et des autres... Ca viendra quand il y aura qqc à voir ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 924 Inscrit : 29 Sep 2003 Lieu : Nancy Membre no 9 947 ![]() |
et utiliser bluetooth pour controler le mac dans la bagnole ??? la voila votre telecommande.Tant qu'à faire , tu demonte le pismo , tu deporte le clavier en l'integrant dans la boite a gants pis pour l'écran tu prend un écran special voiture integré dans le poste. pis tu télécommande le tout avec une télécommande blutooth et hop c'est dans la poche!!!!!!
![]() ![]() nan sérieusement ce projet est trés interessant et j'ai hâte de voir des photos ou plus de technique pour trouver un lien entre le mac et la voiture. Si mon powerbook peut me donner des infos ou controler des éléments de l auto via la parole ce serait top !!!! Ce message a été modifié par krAdOk--- - 4 Dec 2003, 04:16. -------------------- "l'homme est un animal doué de raison", il en est également dépourvu à certains moments, d'où l'existence de la connerie.
---< I Love NYC but I Prefer NCY... >--- |
|
|
![]()
|
|
T'aurais du lire tous les messages avant de poster
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Super !
Chose promise par les gas de chez DigitalWW, chose due... Un driver pour MacOS X est dispo après ma demande ![]() http://www.digitalww.com/downloads.htm Y font du bon boulot cette équipe il leur a pas fallu 2 semaines pour s'arranger et en faire développer un... Cool j'attends que l'écran la ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 429 Inscrit : 15 May 2001 Lieu : Paris Membre no 245 ![]() |
attention, au dela de 1m tu perd beaucoups en qualité en Svidéo
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Nuadhu @ 7 Dec 2003, 18:44) attention, au dela de 1m tu perd beaucoups en qualité en Svidéo C'est pour ca que je prends un écran VGA entre autre ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 741 Inscrit : 8 Jan 2002 Membre no 1 789 ![]() |
Un conseil qui ne mange pas de pain, le portable je le fixerai sous le siège passagé, car dans le coffre ca bouge beaucoup, de plus sous le siège il sera au centre de la voiture donc mieux protéger car en cas de choc et moins exposé aux aimants des HP je doute que l'assurance te le rembourse, enfin un dernier conseil il serait préférable que tu instal. un système mosfet (pas sur de l'orth) car le son ca pompe en jus et je doute que ton portable aime ca et pour finir préviens nous quand tu auras fini et des PHOTOS please[SIZE=14][FONT=Times]
Bye françois -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…] |
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 998 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
QUOTE (CHICHERY @ 10 Dec 2003, 21:39) Un conseil qui ne mange pas de pain, le portable je le fixerai sous le siège passagé, car dans le coffre ca bouge beaucoup, de plus sous le siège il sera au centre de la voiture donc mieux protéger car en cas de choc et moins exposé aux aimants des HP je doute que l'assurance te le rembourse, enfin un dernier conseil il serait préférable que tu instal. un système mosfet (pas sur de l'orth) car le son ca pompe en jus et je doute que ton portable aime ca et pour finir préviens nous quand tu auras fini et des PHOTOS please[SIZE=14][FONT=Times] Bye françois Je comprends pas ton histoire de mosfet, le son sort du portable et rentre dans un ampli, c'est pas le portable qui amplifie..., je vois pas pourquoi il faut alimenter spécialement le portable... De plus pour mettre le mac sous les sièges faut avoir la place, j'avais pensé mettre mon changeur CD sous le siège passager dans ma polo, mais voilà il est réglable en hauteur, du coup sous le siège il y a deux barres obliques qui partent des fixations au plancher et qui montent sous l'assise, ça condamne complètement l'espace, du coup le changeur est dans le coffre, dans l'emplacement à trousse de secours.... -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 30 Sep 2003 Membre no 10 002 ![]() |
voilà mon instal pour l arriere ,l avant est pour bientot
Ce message a été modifié par mipec - 12 Dec 2003, 01:50. |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
Juste une question
faut pas prévoir une aération pour refroidrir le portable ?, parcque enfermé dans un coffre, l'été caniculaire par exemple.... (prévoir une coupure en cas de surchauffe?) Bon je dis pas une prise d'aiir sous la caisse, avec filtrage, mais pesque.. ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
Si c'est un G3 400 pas de soucis....
-------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
Y a la clim que j'ai pas pour ça
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 886 Inscrit : 14 Apr 2003 Lieu : Montréal, Québec, Canada Membre no 7 121 ![]() |
Je prend en cours ce topic, mais n'y a t'il pas moyen de supprimer tous ces posts à la noix qui gachent la lecture ! En tout cas, bravo la tolérance 0 de certains ! Chacun ses opinions ! Je trouve ce projet passionnant, rien d'utopique dedans qui permete de douter de la conduite avec cette instal.
Continue Florent, ca me donne plein d'idée pour recycler mon vieil iBook Myrtille (qui n'a pas de sortie video ![]() Dans un futur proche, mais j'y suis pas encore, je souhaite adapter mon iPod, puis installer mon vieil iBook pour que ma fille regarde des DivX ou ses DVD à l'arriere... Je surveille attentivement, merci de nous tenir au courant de tes moindres faits et gestes ![]() -------------------- Machine: MacBook Pro 13' 2.66 / 4go RAM
Réseau: TimeCapsule / Airport Express / NAS Synology 110J Mon blog - Mini Bulles - Aviation |
|
|
![]()
|
|
Ben pour faire suivre il me reste deux choses importantes à acheter pour faire continuer le projet. Avec les fêtes ca attendra le début d'année prochaine,... Soit l'écran à 500$ et un nouvel ampli. Et plus tard le module GPS USB pour Route 66, mais ca urge pas avant mai/juin ça.
J'ai déjà tout le reste, câblage, portable, alim 12V->24V, etc,... Maintenant que l'écran est compatible OS X, je suis d'autant plus motivé ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Panthera leo ursinus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 175 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 953 ![]() |
on peut modifier la taille des text dans itunes je crois (moins de morceaux affichés en meme temps mais en plus gros)
-------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
Ah en effet je viens de voir mhhh on verra ce que ca donne, l écran gère le 640 480 je testerais tout ca
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 998 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
QUOTE (rafael @ 14 Dec 2003, 01:47) salut a tous j'ai 14 ans,mon pere a une subaru...que je conduis souvent a la campagne ![]() j'ai souvent pensé a mettre le ibook 300 dedans...mais mon pere voulait pas... sinon a la campagne j'ai recupéré une205 pourie a 100,pour conduire dans les champs. re ![]() j'ai un vieux performa 6200 (603e a 75Mghz,DD 500Mo),je pensai l'intégrer dans la205 pour le "fun",mais j'ai eu un blem: l'ecran,comme je n'ai pas de sous ![]() mais deja ces ecrant sont quand meme un peu gros, de plus pour l'alimentation j'ai un gros probleme. a quelle tension fonctionne un ecran 12' CRT ?? (en sortie d'adaptateur). est ce que,techniquement, un 603e a 75Mghz sais lire des MP3. d'autre part,coment brancher un ordi sur une autoradio sans entrée audio,une bidouille est-elle possible ou pas ?? sinon florent, bravo pour ton projet, et ta une jolie impreza;) envoie des photos dés que possible (essaye de pas sacrifier l'esthétique de l'impreza,bosse sur les finitions. pour finir,j'hespere que t'ecouteras de la bonne musique sur ta impreza (par de la bonne musique, je veux dire du ROCK,du GRUNGE et en particulier NIRVANA !) ++ et ViVe Subaru, ViVe les Mac(et vive les PC aussi quand meme), et surtout ViVe Nirvana ! rafael Conduire à 14 ans ?? ![]() c'est une mobylette ta subaru ? Et puis c'est pas 205 c'est 103 ... non ... ? ![]() Un Ecran CRT ??? dans une 205 ... mais oui bien sur ... fo arrêter le chichon là je pense,sérieusement ... il faut une alim 220 volts mais à moins de sérieusement renforcer l'alternateur et le circuit électrique de la 205 c'est pas possible... les alim 220 pour voiture te sortent max 150 Watts et il faut un fusible de 30A sur le système.... même la subaru aura du mal a fournir... peut être un bon gros diesel, genre de Hummer ... Lire les mp3 avec un 603e à 75 MHz c'est possible, mais à ce stade ça te revient moins cher d'acheter un ipod et une cassette adaptatrice pour mettre dans ton autoradio si il a un lecteur K7 sinon un iTrip... Cela dit je Pense pas qu'un ensemble hi fi haut de gamme soit nécessaire pour écouter nirvana : juste un truc pour faire du bruit ça doit suffir ;-) -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 14 Dec 2003 Membre no 12 490 ![]() |
integrer un portable dans une voiture, pourquoi pas ? a part la musique (que tu peux avoir sur un autoradio ou un iPod), tu peux avoir la video avec le lecteur DVD et t'en servir de guidage GPS avec l'accessoire et le logiciel adequat.
Par contre, je ne suis pas sur que ton ordinateur resiste longtemps aux vibrations engendrees par la voiture, et comme en plus la Subaru est plutot typee sport (c'est un euphemisme), les suspensions doivent etre un peu raides pour les mecanismes de ton Pismo : a mon avis, DD et lecteur C/DVD hors service en moins de 1000 bornes. Le meiux est dans ce cas d'acheter une grosse Mercedes ou une Citroen (pour les suspensions) et de ne faire que de l'autoroute...........en evitant tous les raccords de chaussee ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Tortillabob @ 14 Dec 2003, 11:20) integrer un portable dans une voiture, pourquoi pas ? a part la musique (que tu peux avoir sur un autoradio ou un iPod), tu peux avoir la video avec le lecteur DVD et t'en servir de guidage GPS avec l'accessoire et le logiciel adequat. Par contre, je ne suis pas sur que ton ordinateur resiste longtemps aux vibrations engendrees par la voiture, et comme en plus la Subaru est plutot typee sport (c'est un euphemisme), les suspensions doivent etre un peu raides pour les mecanismes de ton Pismo : a mon avis, DD et lecteur C/DVD hors service en moins de 1000 bornes. Le meiux est dans ce cas d'acheter une grosse Mercedes ou une Citroen (pour les suspensions) et de ne faire que de l'autoroute...........en evitant tous les raccords de chaussee ![]() ![]() Non je pense pas que ce soit un problème, si tu as déjà vu l'intérieur d'un changeur CD de voiture tu pourras voir que c'est un lecteur cd Normal (même pas de type "discman" avec mémoire tampon) qui est monté sur suspensions à l'intérieur du boitier... il suffirait donc de suspendre le powerbook... à mon avis le problème principal est la chaleur, celle ci peut atteindre facilement 60° sous le cagnard et le mac risque de pas aimer ça... un Ti ou Alu peut être supporterait mieux... à moins que chez Subaru ils aient un moyen de faire refroidir la voiture à l'arrêt comme chez VW (le toit ouvrnat peut être muni de panneaux solaires alimentant la ventilation et ce moteur éteint ce qui permet d'abaisser la température dans l'habitacle... (c'est sur la Passat, peut être aussi dans la Phaeton...). -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
|
|
![]()
|
|
Heu l'Impreza possède des suspensions faites pour du rallye,... En gros, d'origine la voiture n'est pas très rabaissée, et les bosses tu les sens pas
![]() Finalement aux 2-3 essaies que j ai fais, je vais mettre le portable dessous le siège avant de la voiture (cote passager) posé dessus un mousse de protection, on verra comment fixer, mais si ça bouge un petit peu c'est pas grave,... Mon Titane en voit de toute les couleurs dans le train et il vit encore ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 14 Dec 2003 Membre no 12 490 ![]() |
effectivement des suspensions typées rallye ca aide a bien tenir la route mais c'est ferme quand meme; j'ai eu pendant un moment une Lancia Delta Integrale et c'etait plutot raide. Je pense que les vibrations du train, c'est bien moins important et surtout c'est regulier; alors qu'en voiture.....
Mettre le PB sous le siege passager est plus interessant que dans le coffre, tu auras moins de pb de perte de signal (et cela te coutera beaucoup moins cher) a cause de la longeur des cables et cela sera beaucoup plus accessible. Reste le probleme de circulation d'air .... le plus simple est peut etre de rajouter un petit ventilateur externe silencieux dirigé vers la zone chaude du Pismo et branché sur la prise allume cigare (ca tire tres peu d'energie). Cet ete au cours de la canicule, dans un bureau bien expose (plein sud) et sans clim, j'ai utilise un petit ventilo externe dirigé vers le calvier (en soulevant un peu l'ordibnateur de 2 cm pour favoriser une circulation d'air et tout c'est passe sans probleme) Pour la souris ou telecommande, le mieux c'est un tel SonyEricsson Bluetooth avec un logiciel type Romeo ou Salling Clicker completements scriptables, et cela t'evitera d'avoir des accessoires supplementaires |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 886 Inscrit : 14 Apr 2003 Lieu : Montréal, Québec, Canada Membre no 7 121 ![]() |
QUOTE (rafael @ 14 Dec 2003, 14:52) ++ (et dsl pour les "fôte dortogrâffe") Tu peux être désolé effectivement ![]() -------------------- Machine: MacBook Pro 13' 2.66 / 4go RAM
Réseau: TimeCapsule / Airport Express / NAS Synology 110J Mon blog - Mini Bulles - Aviation |
|
|
![]() ![]()
|
|
Bon je viens d'essayé de foutre le pismo sous le siège mais ça passe pas, ce sont des sièges mi baquet, et y a un renfort métallique qui passe au travers, donc il ne reste que le coffre là...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 230 Inscrit : 10 Mar 2003 Lieu : - Paris -Montpellier - Marseille - Membre no 6 607 ![]() |
QUOTE (Florent @ 14 Dec 2003, 15:29) Bon je viens d'essayé de foutre le pismo sous le siège mais ça passe pas, ce sont des sièges mi baquet, et y a un renfort métallique qui passe au travers, donc il ne reste que le coffre là... alors c'est kan ke tt est installé !!!!!?????? -------------------- Monteur FINAL CUT & AVID Media Composer
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (benjaminet @ 14 Dec 2003, 16:05) alors c'est kan ke tt est installé !!!!!?????? Si tu lis plus haut, c'est noté à plusieurs reprise "quand j'ai l'écran" ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th September 2025 - 07:39 |