![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 23 May 2002 Membre no 2 532 ![]() |
Hello,
Dans mes gros projets a venir j'envisage de monter un PowerBook G3 500FW (Pismo) dans ma future Impreza Turbo 2.0. L'idée peut-être amusante je veux bien, mais côté technique ça se complique,... Donc j'ai cherché quelques solutions bons marchés et la j'ai un peu besoin de vos idées... Alors commençons : [POWER] La joulie Sub que je vais acquérir, a comme dans toutes les voitures du 12V un peu partout,... Premier problème pour alimenter un PowerBook il me faut du 24V, donc ma première idée d'acheter un simple adaptateur allume cigare de chez BTI, puis de sectionner les câbles et a l'aide d'un sucre les connecter quelque part dans le coffre, pas trop dur jusque la... [AUDIO] Ensuite le son, je n'ai pas encore pu bidouiller dans l'Impreza, mais je ne pense avoir de problème à ponter du cynch à l'arrière du lecteur CD/K7. Donc un câble planqué dans les coins de la caisse jusqu'au coffre, aucun problème... Donc je sortirais avec 2 cynch et je rentrerais sur le PowerBook en mini-jack,... Est-ce que j'ai intérêt d'y mettre un iMic ou y'a pas d'utiliter,... Perso je ne pense pas... Mais bon sait-on jamais je pose la question. [VIDEO] C'est là que ça devient drôle à mon avis... Tirer un cable sVGA du coffre au tableau de bord j'imagine mal... Donc je vais plutôt prendre du svideo, mais est-ce que je peux tirer environ 2-3 mètres de ce type de câble sans avoir une très grosse perte ? Ensuite se pose le problème de l'écran... Il y a bon nombre décrans, j'ai pas besoin de qqc de tactile,... Disons dans les 7"/9", quelqu'un a une idée la ? Il faudrait de préférence que ca tourne en 12V... [CONTROL] La j'ai pensé à tout plein de chose, les 2 idées les plus probables seront, le trackball posé près du levier de vitesse. Donc il faudra tirer un cable USB jusquà l'avant... Et la seconde sera le control en Bluetooth avec Salling Clicker sur mon T610, qui devrait déjà être suffisant pour lancer des Playlists dans iTunes. [EXPENSION] C'est bien beau une install comme ca, mais faut-il pouvoir y mettre à jour ses mp3 et autres... Donc j'ai pensé à 3 choses à nouveau. La première est l'Aiport. La machine étant dans un garage à coté de la maison je devrais avoir un minium de réseau depuis ma borne située à l'étage. Bonne idée, mais pas rapide... Donc je me suis dit que j'allais tirer du FireWire depuis le PowerBook jusqu'a l'avant du tableau de bord. Ainsi s'il reste de la place je pourrais y monter un lecteur CD/DVD bon marché avec un adaptateur IDE/FireWire, faut il encore trouvé la place. Donc pour ca je laisserais un cable FireWire libre pour y connecter un disque dur portable ou qqc du style. Donc en résumé : Problème power : 50% réglé. Problème audio : 40% réglé. Problème video : 10% réglé. Problème control : 50% réglé. Problème expension : 50% réglé. Si ce projet prend forme un jour je vous tienderais au courant à mesure et meterais à jour le tableau ci-dessus... Allez j'attends vos idées, merci d'avance... Ce message a été modifié par Florent - 27 Oct 2003, 21:53. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th September 2025 - 00:21 |