IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Partage de connec avec Free, possible ?, Réglages à faire ?
Options
ploute
posté 30 Oct 2003, 16:33
Message #31

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Apr 2003
Membre no 7 294

Et qu'est-ce qu'elle fait de tous ces paquets qui lui sont pas destinées, la freebox ? Elle réagit comment au flood ? Enfin bon le mec dit que ça marche... bon.

Je pourrai peut-être essayer suivant vos indications, affaire à suivre. Quoi qu'il en soit, ces manips sont difficilement accessibles à un public comme l'auteur de ce topic, vous croyez pas ?

Ce message a été modifié par ploute - 30 Oct 2003, 16:38.
Go to the top of the page

+Quote Post
GillesB
posté 30 Oct 2003, 16:46
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326

QUOTE (ploute @ 30 Oct 2003, 14:03)
QUOTE (Bacs @ 30 Oct 2003, 00:58)
Désolé, d'arriver si tard, mais juste un truc : on sait faire fonctionner un Alcatel SpeedTouch en routeur LAN-LAN en lui attribuant deux plages d'adresses IP : l'une correspondant à la plage d'adresses de la Freebox, l'autre à un réseau interne (10.0.0.0/8 ou 192.168.0.0/16 par exemple) et ce avec une seule interface Ethernet (cette dernière gérant donc deux plages d'adresses).

Ne peut-on faire un truc identique avec un Mac ?

Sorry, j'ai pas Free pour tester.

Le problème c'est pas le mac, encore une fois : c'est cette satanée freebox, nom de bleu. Elle n' A PAS D'EXISTENCE AU NIVEAU IP !

Elle relaie le dhcp, et l'ip et tout c'que tu veux, mais c'est un pont, elle n'a pas sa propre @ip. Que ce soit clair smile.gif

On appelle cela un Modem je crois wink.gif

--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......

+Quote Post
treps
posté 30 Oct 2003, 17:00
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Jun 2002
Lieu : Third Rock from the Sun...
Membre no 2 699

QUOTE (ploute @ 30 Oct 2003, 17:33)
Et qu'est-ce qu'elle fait de tous ces paquets qui lui sont pas destinées, la freebox ? Elle réagit comment au flood ? Enfin bon le mec dit que ça marche... bon.

Je pourrai peut-être essayer suivant vos indications, affaire à suivre. Quoi qu'il en soit, ces manips sont difficilement accessibles à un public comme l'auteur de ce topic, vous croyez pas ?

Pour corriger mon poste remplacer PPPoE par ce qui concerne le mode de conenxion avec une freebox, sinon ca doit marcher.

Dupliquer une interface reseau c'est qd meme a la portee de tout le monde, d'ailleurs sinon je pense qu'Apple ne l'aurait pas permis depuis le panneau de preferences reseaux et il aurait fallu le terminal (on peut aussi le faire avec remarque wink.gif ). Et puis est-ce vraiment plus complique que de configurer un routeur externe ?

Pour les paquets ce qui va se passer c'est que tout ce qui entre et sort devra passer par le mac qui fera office de routeur d'ou risque de collision pouvant entrainer des ralentissements a peine perceptibles.

En gros quand un ordinateur client va sur le net le chemin des paquets est le suivant :
mac client -> hub -> mac routeur -> hub -> freebox -> equipements free + internet -> freebox -> hub -> mac routeur -> hub -> mac client

alors qu'avec un routeur externe le chemin serait plutot :
mac client -> (hub ->) routeur -> freebox -> equipements free + internet -> freebox -> routeur -> (hub ->) mac client

On gagne deux aller retour sur le mac routeur via le hub, etant donne qu'on est sur un reseau local a au moins 10Mbps (plutot 100Mbps) je ne suis pas sur que ca effondre une connexion ADSL a 512kpbs, a 1Mbps ou a 2Mbps

Pour des applications critiques ayant des besoins en bande passante optimises je ne dis pas que c'est optimal et que je mettrais ca en place, maintenant pour partager un acces ADSL entre 4 macs chez un particulier ca devrait suffire (meme pour du jeu en reseau avec l'exterieur). Et admettez qu'economiquement on ne fait pas mieux cool.gif.

Treps

--------------------
Il y 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres...

+Quote Post
ploute
posté 30 Oct 2003, 18:13
Message #34

Membre no 7 294

Treps : je voulais dire que si tu mets un hub, la fb se prend danlagl tout le traffic du réseau local 100mbps... est-ce sain ? elle va pas se vexer ? Elle est très vexable à la base, chais pas si vous savez...

GillesB : exact biggrin.gif laugh.gif
EDIT : (4 s plus tard) euh ouais enfin dans un sens seulement, parce que par exemple, c'est moyennement un modulateur-démodulateur... enfin bon wink.gif

Ce message a été modifié par ploute - 30 Oct 2003, 18:14.

+Quote Post
Doom Hammer
posté 31 Oct 2003, 17:53
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Jul 2002
Membre no 2 871

QUOTE (ploute @ 30 Oct 2003, 16:33)
Quoi qu'il en soit, ces manips sont difficilement accessibles à un public comme l'auteur de ce topic, vous croyez pas ?

Hey ! Je peux faire toutes les manips que tu veux (on est bien sur MacBidouille, non ?) !!!! biggrin.gif
Mais je sens la merde à plein nez arrivée alors je préfère encore prendre un routeur à 50 €, c'est pas la fin du monde et je suis sur que ça m'évitera bien des problèmes.

Ce message a été modifié par Doom Hammer - 31 Oct 2003, 17:54.

+Quote Post
ploute
posté 31 Oct 2003, 18:49
Message #36

Membre no 7 294

QUOTE (Doom Hammer @ 31 Oct 2003, 18:53)
Hey ! Je peux faire toutes les manips que tu veux (on est bien sur MacBidouille, non ?) !!!! biggrin.gif

On devine bien que tu es courageux débrouillard et volontaire et intelligent smile.gif Seulement, je pense qu'il est parfois dangereux d'indiquer des manipulations de cow-boy à quelqu'un qui ne les a pas comprises en profondeur : ça va marcher, il sera content, mais dès qu'un changement de config va arriver ça risque de foutre le boxon, sans qu'il sache quoi faire, et si ça se passe 6 mois plus tard, y'aura plus personne pour l'aider.

Ok, là, en l'occurrence, c'est pas trop trop cow-boy, mais y faut faire attention quand-même wink.gif Tiens, si j'essayais ce week-end cette manip géniale ? je promets trop de trucs sur ce forum smile.gif J'ai d'abord mon EasyKtrace à finir, et un Coolsof à commencer ph34r.gif [des outils qui vont changer la vie]

+Quote Post
Doom Hammer
posté 31 Oct 2003, 20:54
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 871

On devine bien que tu es courageux

C'est vrai.

débrouillard

C'est tout moi ça.

volontaire

Absolument !

et intelligent

Et comment ! biggrin.gif

mais dès qu'un changement de config va arriver ça risque de foutre le boxon

Oui c'est pour ça que le choix routeur me parait plus simple à long terme.

J'ai d'abord mon EasyKtrace à finir, et un Coolsof à commencer  ph34r.gif [des outils qui vont changer la vie]

Tu veux dire qu'on sera plus obligé de bosser pour gagner de l'argent ?

+Quote Post
BigManu
posté 31 Oct 2003, 22:39
Message #38

Modératueur Vétéran des Forums

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226

Dupliquer le port ethernet est une technique connue depuis belle lurette. il y a même un dossier sur l'excellentissime www.macadsl.com . Et l'utilisation du Speed Touch Home bidouillé comme routeur au bout de la freebox est aussi possible.

Quant au niveau à avoir pour dupliquer un port ethernet : si on a le niveau pour lire un dossier sur macadsl, on a le niveau pour le faire... rolleyes.gif

Et ici c'est Macbidouille, pas Macfiottes. dry.gif

--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.

+Quote Post
ploute
posté 1 Nov 2003, 00:04
Message #39

Membre no 7 294

QUOTE (BigManu @ 31 Oct 2003, 23:39)
Quant au niveau à avoir pour dupliquer un port ethernet : si on a le niveau pour lire un dossier sur macadsl, on a le niveau pour le faire... rolleyes.gif

Oh là camarade, attends smile.gif j'ai aussi dit plus haut :
QUOTE (ploute)
Ok, là, en l'occurrence, c'est pas trop trop cow-boy, mais y faut faire attention quand-même wink.gif

Parce que oui dupliquer l'interface blabla, ok, facile, mais tout de même : et les routes ?

EDIT : à propos !!!
Ces manips de création de routes statiques, là, les 2 pros qui nous ont expliqué comment faire pour partager sa connexion avec la freebox sans routeur, y'en a pas un qui pourrait préciser comment faire ? Parce que les détails de duplication d'un interface ethernet je sais faire, mais la route, euh... J'en vois partout qui ont des pbs de route, j'ai voulu en aider un mais ça marche pas sad.gif Voir ce topic. Merci smile.gif

Ce message a été modifié par ploute - 1 Nov 2003, 18:30.

+Quote Post
Doom Hammer
posté 2 Nov 2003, 12:09
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 871

QUOTE (BigManu @ 31 Oct 2003, 22:39)

biggrin.gif
J'ai déjà bidouillé et mixé les thèmes du système manuellement alors je devrais pour voir faire ça mais vu que ça doit aller sur l'install de mon père aussi, je ferais mieux de prendre un routeur quand même. wink.gif

Ce message a été modifié par Doom Hammer - 2 Nov 2003, 12:10.

+Quote Post
tusk
posté 2 Nov 2003, 12:54
Message #41

Nouveau Membre

Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : de Nantes à...
Membre no 7 017

QUOTE (BigManu @ 31 Oct 2003, 23:39)

une chose est sûre, c'est pas MacLDH, ni MacMRAP et encore moins mACTUP...

--------------------
"Lieutenant Dan !" said Forrest

iMac 500 (OS9.2.1 - OS9.1)
G4 400 (Panther)
ibook 500 (OSX 10.2.6)

+Quote Post
ploute
posté 2 Nov 2003, 14:18
Message #42

Membre no 7 294

QUOTE (tusk @ 2 Nov 2003, 13:54)
une chose est sûre, c'est pas MacLDH, ni MacMRAP et encore moins mACTUP...

Hum, ne débordons pas smile.gif Je ne pense vraiment pas que BigManu pensait à mal wink.gif Cela dit, ouais, c'était peut-être pas la meilleure chose à dire tongue.gif

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:11