![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 25 Apr 2003 Membre no 7 294 ![]() |
Et qu'est-ce qu'elle fait de tous ces paquets qui lui sont pas destinées, la freebox ? Elle réagit comment au flood ? Enfin bon le mec dit que ça marche... bon.
Je pourrai peut-être essayer suivant vos indications, affaire à suivre. Quoi qu'il en soit, ces manips sont difficilement accessibles à un public comme l'auteur de ce topic, vous croyez pas ? Ce message a été modifié par ploute - 30 Oct 2003, 16:38. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
QUOTE (ploute @ 30 Oct 2003, 14:03) QUOTE (Bacs @ 30 Oct 2003, 00:58) Désolé, d'arriver si tard, mais juste un truc : on sait faire fonctionner un Alcatel SpeedTouch en routeur LAN-LAN en lui attribuant deux plages d'adresses IP : l'une correspondant à la plage d'adresses de la Freebox, l'autre à un réseau interne (10.0.0.0/8 ou 192.168.0.0/16 par exemple) et ce avec une seule interface Ethernet (cette dernière gérant donc deux plages d'adresses). Ne peut-on faire un truc identique avec un Mac ? Sorry, j'ai pas Free pour tester. Le problème c'est pas le mac, encore une fois : c'est cette satanée freebox, nom de bleu. Elle n' A PAS D'EXISTENCE AU NIVEAU IP ! Elle relaie le dhcp, et l'ip et tout c'que tu veux, mais c'est un pont, elle n'a pas sa propre @ip. Que ce soit clair ![]() On appelle cela un Modem je crois ![]() -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 249 Inscrit : 14 Jun 2002 Lieu : Third Rock from the Sun... Membre no 2 699 ![]() |
QUOTE (ploute @ 30 Oct 2003, 17:33) Et qu'est-ce qu'elle fait de tous ces paquets qui lui sont pas destinées, la freebox ? Elle réagit comment au flood ? Enfin bon le mec dit que ça marche... bon. Je pourrai peut-être essayer suivant vos indications, affaire à suivre. Quoi qu'il en soit, ces manips sont difficilement accessibles à un public comme l'auteur de ce topic, vous croyez pas ? Pour corriger mon poste remplacer PPPoE par ce qui concerne le mode de conenxion avec une freebox, sinon ca doit marcher. Dupliquer une interface reseau c'est qd meme a la portee de tout le monde, d'ailleurs sinon je pense qu'Apple ne l'aurait pas permis depuis le panneau de preferences reseaux et il aurait fallu le terminal (on peut aussi le faire avec remarque ![]() Pour les paquets ce qui va se passer c'est que tout ce qui entre et sort devra passer par le mac qui fera office de routeur d'ou risque de collision pouvant entrainer des ralentissements a peine perceptibles. En gros quand un ordinateur client va sur le net le chemin des paquets est le suivant : mac client -> hub -> mac routeur -> hub -> freebox -> equipements free + internet -> freebox -> hub -> mac routeur -> hub -> mac client alors qu'avec un routeur externe le chemin serait plutot : mac client -> (hub ->) routeur -> freebox -> equipements free + internet -> freebox -> routeur -> (hub ->) mac client On gagne deux aller retour sur le mac routeur via le hub, etant donne qu'on est sur un reseau local a au moins 10Mbps (plutot 100Mbps) je ne suis pas sur que ca effondre une connexion ADSL a 512kpbs, a 1Mbps ou a 2Mbps Pour des applications critiques ayant des besoins en bande passante optimises je ne dis pas que c'est optimal et que je mettrais ca en place, maintenant pour partager un acces ADSL entre 4 macs chez un particulier ca devrait suffire (meme pour du jeu en reseau avec l'exterieur). Et admettez qu'economiquement on ne fait pas mieux ![]() Treps -------------------- Il y 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 25 Apr 2003 Membre no 7 294 ![]() |
Treps : je voulais dire que si tu mets un hub, la fb se prend danlagl tout le traffic du réseau local 100mbps... est-ce sain ? elle va pas se vexer ? Elle est très vexable à la base, chais pas si vous savez...
GillesB : exact ![]() ![]() EDIT : (4 s plus tard) euh ouais enfin dans un sens seulement, parce que par exemple, c'est moyennement un modulateur-démodulateur... enfin bon ![]() Ce message a été modifié par ploute - 30 Oct 2003, 18:14. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 844 Inscrit : 10 Jul 2002 Membre no 2 871 ![]() |
QUOTE (ploute @ 30 Oct 2003, 16:33) Quoi qu'il en soit, ces manips sont difficilement accessibles à un public comme l'auteur de ce topic, vous croyez pas ? Hey ! Je peux faire toutes les manips que tu veux (on est bien sur MacBidouille, non ?) !!!! ![]() Mais je sens la merde à plein nez arrivée alors je préfère encore prendre un routeur à 50 , c'est pas la fin du monde et je suis sur que ça m'évitera bien des problèmes. ![]() Ce message a été modifié par Doom Hammer - 31 Oct 2003, 17:54. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Doom Hammer @ 31 Oct 2003, 18:53) Hey ! Je peux faire toutes les manips que tu veux (on est bien sur MacBidouille, non ?) !!!! ![]() On devine bien que tu es courageux débrouillard et volontaire et intelligent ![]() Ok, là, en l'occurrence, c'est pas trop trop cow-boy, mais y faut faire attention quand-même ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 844 Inscrit : 10 Jul 2002 Membre no 2 871 ![]() |
QUOTE On devine bien que tu es courageux C'est vrai. QUOTE débrouillard C'est tout moi ça. QUOTE volontaire Absolument ! QUOTE et intelligent Et comment ! ![]() QUOTE mais dès qu'un changement de config va arriver ça risque de foutre le boxon Oui c'est pour ça que le choix routeur me parait plus simple à long terme. QUOTE J'ai d'abord mon EasyKtrace à finir, et un Coolsof à commencer ![]() Tu veux dire qu'on sera plus obligé de bosser pour gagner de l'argent ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
Dupliquer le port ethernet est une technique connue depuis belle lurette. il y a même un dossier sur l'excellentissime www.macadsl.com . Et l'utilisation du Speed Touch Home bidouillé comme routeur au bout de la freebox est aussi possible.
Quant au niveau à avoir pour dupliquer un port ethernet : si on a le niveau pour lire un dossier sur macadsl, on a le niveau pour le faire... ![]() Et ici c'est Macbidouille, pas Macfiottes. ![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (BigManu @ 31 Oct 2003, 23:39) Quant au niveau à avoir pour dupliquer un port ethernet : si on a le niveau pour lire un dossier sur macadsl, on a le niveau pour le faire... ![]() Et ici c'est Macbidouille, pas Macfiottes. ![]() Oh là camarade, attends ![]() QUOTE (ploute) Ok, là, en l'occurrence, c'est pas trop trop cow-boy, mais y faut faire attention quand-même ![]() Parce que oui dupliquer l'interface blabla, ok, facile, mais tout de même : et les routes ? EDIT : à propos !!! Ces manips de création de routes statiques, là, les 2 pros qui nous ont expliqué comment faire pour partager sa connexion avec la freebox sans routeur, y'en a pas un qui pourrait préciser comment faire ? Parce que les détails de duplication d'un interface ethernet je sais faire, mais la route, euh... J'en vois partout qui ont des pbs de route, j'ai voulu en aider un mais ça marche pas ![]() ![]() Ce message a été modifié par ploute - 1 Nov 2003, 18:30. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (BigManu @ 31 Oct 2003, 22:39) Et ici c'est Macbidouille, pas Macfiottes. ![]() ![]() J'ai déjà bidouillé et mixé les thèmes du système manuellement alors je devrais pour voir faire ça mais vu que ça doit aller sur l'install de mon père aussi, je ferais mieux de prendre un routeur quand même. ![]() Ce message a été modifié par Doom Hammer - 2 Nov 2003, 12:10. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : de Nantes à... Membre no 7 017 ![]() |
QUOTE (BigManu @ 31 Oct 2003, 23:39) Et ici c'est Macbidouille, pas Macfiottes. ![]() une chose est sûre, c'est pas MacLDH, ni MacMRAP et encore moins mACTUP... -------------------- "Lieutenant Dan !" said Forrest
iMac 500 (OS9.2.1 - OS9.1) G4 400 (Panther) ibook 500 (OSX 10.2.6) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (tusk @ 2 Nov 2003, 13:54) une chose est sûre, c'est pas MacLDH, ni MacMRAP et encore moins mACTUP... Hum, ne débordons pas ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:11 |