Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
27 Oct 2003, 20:42
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 27 Oct 2003 Membre no 10 927 |
Lionel vient de poster le problème dans les actus MacBidouille.
Le disque qui a planté chez moi suite à l'installation de Panther est un MacWay ICE 250 Go Firewire 800/400-USB 2. Voici ce que j'ai essayé : * Norton 8 sous Panther, Jaguar et Mac OS 9 * DiscWarrior 3 sous Panther et Jaguar Je suis en train d'essayer Data Rescue X 10.3, il semblerait que certain ait réussi à récupérer leurs données avec cet outil (cf. forum de discussion apple.com), je croise les doigts... |
|
|
|
27 Oct 2003, 20:51
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 |
Ca arrive après l'installation c'est ça ?
Peso je n'ai pas eu de problème pour le moment, j'ai pourtant installé Panther sur mon DD interne avec mes 3 disque durs FW branchés... Ca me fait peur, j'ai des Go de vidéo FCP sur mes DD FW, si je perds ça, je serais bien dans la m......., sans compter que pour faire un backup c'est impossible tellement y'a de données On a pas plus d'infos là dessus ? est-ce que le problème peut apparaitre longtemps après ? Ca concerne des machines en particulier ? -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
27 Oct 2003, 20:57
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 |
Vous avez activé la journalisation sur ces disque durs FW externes ? C'est ce que j'ai fait perso, peut etre que ça m'a sauvé de ce problème ?
-------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
27 Oct 2003, 20:59
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 21 Sep 2002 Membre no 3 651 |
QUOTE (lolofromparis @ 27 Oct 2003, 21:51) Ca arrive après l'installation c'est ça ? Peso je n'ai pas eu de problème pour le moment, j'ai pourtant installé Panther sur mon DD interne avec mes 3 disque durs FW branchés... Ca me fait peur, j'ai des Go de vidéo FCP sur mes DD FW, si je perds ça, je serais bien dans la m......., sans compter que pour faire un backup c'est impossible tellement y'a de données On a pas plus d'infos là dessus ? est-ce que le problème peut apparaitre longtemps après ? Ca concerne des machines en particulier ? en général, cela arrive après l'install de Panther. quand ? sur quelles machines ? quels disques ? quels matos ? personne n'en sais trop rien cela semble, au premier abord, plutôt aléatoire. maintenant, si cela vous arrive, prévoyez du matos et avec l'explication ci-dessus, cela fonctionne dans la quasi-totalité des cas (juste pour la récup des données). -------------------- la jeunesse est un état d'esprit. la vieillesse le mal français du siècle
La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts © Clemenceau La Paix, c'est la tranquillité de l'ordre. On ne peut résoudre les problèmes avec les gens qui les ont créés © Einstein On devrait construire les villes à la campagne car lair y est plus pur. Un cocu ? Un entier qui partage sa moitié avec un tiers. |
|
|
|
27 Oct 2003, 21:00
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 996 Inscrit : 27 Jan 2003 Lieu : Proche de Besançon Membre no 5 859 |
J'ai un formac Prodiscalu 800, aucun problème
-------------------- iMac Retina / MacBookPro / MacPro (en attendant qu'Apple se décide un jour...)
|
|
|
|
27 Oct 2003, 21:02
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 21 Sep 2002 Membre no 3 651 |
QUOTE (jprichel @ 27 Oct 2003, 22:00) J'ai un formac Prodiscalu 800, aucun problème comment a-t-il été formaté ? à partir de Panther ? autre ? format étendu simple ? autre ? merci pour l'info -------------------- la jeunesse est un état d'esprit. la vieillesse le mal français du siècle
La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts © Clemenceau La Paix, c'est la tranquillité de l'ordre. On ne peut résoudre les problèmes avec les gens qui les ont créés © Einstein On devrait construire les villes à la campagne car lair y est plus pur. Un cocu ? Un entier qui partage sa moitié avec un tiers. |
|
|
|
27 Oct 2003, 21:05
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 24 Aug 2002 Lieu : Saint Germain Laye Membre no 3 234 |
bonsoir,
il vient de m'arriver la même histoire avec mon Maxtor 5000 DV. heureusement que j'avais fait une partie de sauvegarde avec un DVD .... il y a juste un problème ... sur ce DD j'avais 70 mini films des premiers mois de ma fille. alors je suis pas vraiement content du tout. Si qq'un trouve une solution je suis preneur -------------------- iMac intel 17" 2 go, ipod 5go & ipod 15go, Maxtor 5000 DV firewire
|
|
|
|
| Guest_Don Quichotte_* |
27 Oct 2003, 21:09
|
|
Guests |
J'ai Panther installé depuis un bon moment sur les deux machines dont je parlais en HSF+ sans la journalisation activée (mais je viens de la mettre) et aucun problème, c'est pareil pour tous les gens autour de moi, personne n'a rencontré ce problème.
Bug résiduel où bug avéré ? => Freeyou tu as eu ça après avoir installé Panther ? Ce message a été modifié par mac-warrior - 27 Oct 2003, 21:10. |
|
|
|
27 Oct 2003, 21:09
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 |
Là c'est vraiment grave. Le contrôle qualité d'Apple est devenu critique. Ce n'est pas la première fois qu'un gros problème arrive sur une mise à jour, il va falloir qu'Apple prenne vraiment position sur ce sujet. Il va y avoir des plaintes des gens qui ont perdu des données vitales après avoir acheté Panther... Si tout cela se confirme.
Toute à mon angoisse j'ai pas parlé de mon expérience. Je n'ai pas eu de pb avec un Ice 80 GO avec un WD inside. L'install de panther s'est faite sans avoir le boitier FW branché. Je n'ai pas eu encore de redémarrage forcée à faire. Le DD interne du 12"AL est journalisé. Ce message a été modifié par ZaraA - 27 Oct 2003, 21:18. -------------------- |
|
|
|
27 Oct 2003, 21:13
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 834 Inscrit : 19 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 601 |
A mon avis pour essayer d'avancer, il serait bien (vu que cela semble être une piste) que ceux qui ont perdu leur disque disent si il était branché et allumé lors de l'install de Panther sur leur disque principal
Moi oui, install Panther sur DD interne et HD FW était bien allumé. -------------------- |
|
|
|
27 Oct 2003, 21:14
|
|
Est-ce que débrancher les DD FW externes empêche le problème d'arriver s'il n'est pas encore apparu ou est-ce déjà trop tard ?
C'est grave mais tout le monde n'est pas touché pour le moment...Peut être que ça vient sur des machines particulières avec des softs installés particuliers. Ceux qui ont eu le problème ici, vous avez des applis type Norton installées ? -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
27 Oct 2003, 21:16
|
|
QUOTE (pampelune @ 27 Oct 2003, 21:13) A mon avis pour essayer d'avancer, il serait bien (vu que cela semble être une piste) que ceux qui ont perdu leur disque disent si il était branché et allumé lors de l'install de Panther sur leur disque principal Moi oui, install Panther sur DD interne et HD FW était bien allumé. Ca ne vient pas de là je pense, sinon je serais touché...J'avais 3 disque durs FW allumés pendant l'install et le reboot de Panther. Ceux qui sont touchés, est-ce que vous redémarrez votre Mac régulièrement ou vous le mettez juste en veille ? -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
27 Oct 2003, 21:16
|
|
Guests |
Faut déjà voir si ça touche tout le monde, par ce que là c'est encore minoritaire. Dans le tas il y aurait sûrement des disques qui auraient claqués sans ça. Et encore une fois sur la vingtaine de personnes autour de moi qui l'ont installé, pas de problème... Ceci dit j'espère que l'épidémie ne va pas s'étendre, c'est surtout grave pour les gens qui ont du travail ou des données non-backupées. Le contrôle qualité n'a pas grand chose à voir avec ça à mon avis.
|
|
|
|
27 Oct 2003, 21:18
|
|
Surtout que personne n'a découvert ça durant les semaines de test chez les développeurs et les installations illégales...
Peut être que c'est lié à une appli tierce présente chez certains ? -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
27 Oct 2003, 21:19
|
|
|
le problème vient peut-être du pont oxford 922 (firewire ou usb) qui est mal géré par Panther.
en 912, il n'y a peut-être pas de soucis à avoir. rappel : si vous voulez réellement récup vos données, faites la manip ci-dessus : de toutes les manières, c'est la seule solution (Apple ne vas pas sortir un soft uniquement pour récupérer vos données sur des partoches ou disques qui sont invisibles par le système). -------------------- la jeunesse est un état d'esprit. la vieillesse le mal français du siècle
|
|
|
27 Oct 2003, 21:21
|
|
C'est payant Data Rescue ?
-------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
27 Oct 2003, 21:34
|
|
Guests |
QUOTE (lolofromparis @ 27 Oct 2003, 21:21) C'est payant Data Rescue ? Oui mais il y a une version demo. http://www.prosoftengineering.com/products/data_rescue.php |
|
|
|
27 Oct 2003, 21:35
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 4 Apr 2002 Lieu : France, Paris Membre no 2 192 |
J'ai un disque firewire. Même problème que vous. Mais après 30 minutes, il est monté sur le bureau, je n'ai finalement perdu aucune donnée.
-------------------- Powermac 933, ATI 9000 pro, 1Go de ram, 180 Go de disque dur, Formac 19 pouces; powerbook 500 640 Mo de ram, et en attente d'un powermac bi PPC 970...
|
|
|
|
27 Oct 2003, 21:37
|
|
En y réfléchissant, j'ai eu un truc bizarre avec iTunes sous Panther...ca m'est arrivé 2 fois, le système s'est comme bloqué (souris et clavier ne répondent plus, pourtant il n'y a pas de KP et le système a l'air de continuer à tourner), la musique s'est arrêtée...
Je me demande si c'était lié, peut etre mon disque dur FW avec mes MP3 a disparu du Finder ce qui a fait planter iTunes ??? -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
| Guest_Avid_* |
27 Oct 2003, 21:39
|
|
Guests |
Bon. Moi je n'ai rien perdu parce que...je n'ai pas installé Panther. Mais j'ai envie de pousser un p'tit coup de gueule, non pas à propos de Apple, vu que tout le monde s'en charge ici, et je le comprends... mais à propos d'un principe que j'ai du mal à admettre.
J' ai eu mon premier mac en 87. Autant dire que je ne suis pas tombé de la dernière pluie (tout du moins pour ce qui concerne la pomme) et que j'ai assisté/participé à toutes les révolutions/évolutions qu'on connait. Non sans mal, parfois, mais, quoiqu'il en soit, jamais de quoi me faire basculer vers "le coté obscur". Bon. Je suis un fidèle, comme on dit. Cela ne veut pas dire AVEUGLE et SOURD ! Visiblement, ces dernier temps (il ne m'appartient pas d'en juger, je me borne aux faits), Apple est dans la cavalcade. La pression du marché, que sais-je. Quoiqu'il en soit cavalcade = bâclade. Les annonces-versions-corrections-retard-whatever à répétition auraient du mettre "la puce à l'oreille" à plus d'un. Je croyais, naivement que le claim "think different" véhiculait l'idée d'être un peu moins c... que du coté de chez Bill. Les déboires provoqués par la 10.8 n'ont pas suffit à certains ? Je suggère d'ailleurs à Apple d'adopter la base-line "Be careful". Mais qu'est-ce-qui vous pousse tous à vous jeter sur le dernier joujou pour engueuler Maman Pomme parce qu'il n'est pas conforme à vos rêves ? Pourquoi ne pas se satisfaire d'un OS qui fonctionne, conforme à ses besoins (plus qu'à ses envies effrénées de conso) ? Pourquoi ne pas attendre que tout soit "d'équerre", avec la plus simple prudence qui devrait caractériser les mordus d'informatique ?. Je dénonce ici le ramdam (certes utile à la croissance d'Apple) fait autour du super-méga-génial OS version-machin, qui sera vite oublié, comme les autres. Un peu de calme, de patience, de pondération. Les macintoshiens que nous sommes ont tellement vécu dans la frustration, que c'est le déchainement depuis l'annonce du G5, genre vous allez voir ce qu'on va leur mettre à tous ces nazes de pécéistes ! Moi (mais ça n'engage que moi), je suis tapi dans l'ombre, lisant et relisant les forums et autres infos, attendant que l'orage passe. Je n'ai, pour l'instant perdu aucune donnée avec mon petit OS 10.2.6 démodé. |
|
|
|
27 Oct 2003, 21:42
|
|
QUOTE (Avid @ 27 Oct 2003, 21:39) Moi (mais ça n'engage que moi), je suis tapi dans l'ombre, lisant et relisant les forums et autres infos, attendant que l'orage passe. Je n'ai, pour l'instant perdu aucune donnée avec mon petit OS 10.2.6 démodé. Tu as raison, mais Panther a été testé durant des semaines sans problème (la finale c'est la 7B85 qui a été beta testée par les développeurs)... De plus, ce problème touche les DD FW donc les disques durs qui servent à faire son backup Bientôt il va falloir faire le backup des disques durs de backup, mais où va t-on ? -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
27 Oct 2003, 21:47
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 13 Oct 2003 Lieu : Lausanne Membre no 10 315 |
Problème très étrange et peut-être similaire :
Il y a quelques semaines un ami m'apporte des fichiers (contenus dans des dossiers) à l'aide de son firewire LaCie. J'ai deux disques interne (ATTA) et ces dossiers sont copiés sur le disque "esclave". Sous Jaguar j'ai utilisé ces fichiers à plusieurs reprises sans problème. Samedi soir j'ai installé Panther en "clean install" sur mon disque maître. Tout se passe bien à part que les dossiers provenant du LaCie sont vides... uniquement ceux-ci. Les dossiers/fichiers de mon ami, que j'avais préalablement déplacés dans des dossiers déjà présents avant l'importation, sont toujours là. J'ai essayé de réparer le disque avec l'utilitaire Apple qui ne m'a rien signalé de bizarre. En effaçant les dossiers vides j'ai constaté que les fichiers étaient bien là et en stoppant le processus, les fichiers non encore effacés réapparaissent. Autre étrangeté, je n'ai plus de poubelle sur mon deuxième disque et la mise à la poubelle provoque l'affichage d'une fenêtre me demandant si je veux détruire directement les fichiers, un peu comme si le disque était un disque réseau !!! Si quelqu'un à une idée je suis preneur, merci. nb : je suis certain que les fichiers et les dossiers de mon ami étaient en ordre : c'est plutôt le genre pointilleux qui formate et nettoie son disque régulièrement. |
|
|
|
27 Oct 2003, 21:47
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 |
mon ice fonctionne bien on dirais que les ice sont epargné
-------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
|
27 Oct 2003, 21:51
|
|
Une solution ?
"Called Apple again - was told to delete the contents of the Library > Cache folder, restart, zap p-ram, and "see what happens"" -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
27 Oct 2003, 22:01
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 136 Inscrit : 24 Dec 2002 Membre no 5 289 |
Problème que j'ai connu l'année dernière. Sur le forum on m'a invité à changer de carte pci FW car celles de mon mac G3 BB étaient en cause. 80 Gigas de vidéos perdues, j'ai pleuré et juré qu'on me n'y reprendrait plus. Cependant j''avais un doute, car la perte de mes données est intervenue lors de la connexion de mon modem Usb ECI d'Alcatel. Mais depuis je me suis résolu à me connecter sur mon G3 BB et à produire sur mon Emac G4 1ghz. No problem jusqu'à l'installation de Panther ou j'ai voulu absolument tester la connexion Internet et qu'est ce qu'il a fait bibi ? Il a branché le modem alors que ses trois dd FW étaient connectés. Et qu'est ce qui'il s'est passé au démarrage ? Un disque était illisible et comme par malédiction c'était celui qui comportait le plus de données vidéo. Colère, résignation, puis observation: c'était le dernier disque de la chaine FW. Ca m'a conforté dans ce que je pensais depuis un an : des appareils entre autres modems renvoient un faible courant qu'on appelle impédence et qui bousille les fichiers stockés sur d'autres supports faisant parties de la chaine. Je n'ai pas fait comme l'année dernière à savoir une croix sur mes données car j'ai entendu parler de DiskWarrior. J'ai calmement attendu un wend, j'ai acheté chez gigastore DiskWarrior 3,0 US en me foutant de savoir si j'allais comprendre et j'ai tenté et c'est formidable: j'ai tout récupéré. Bien sur au préalable j'ai déconnecté les ports inutiles et j'ai prévu un disque de récupération avec un max de place 60 gigas pour éviter que les données récupérées ne se réécrivent sur les anciennes.
Donc rien à voir avec Panther mais Alcatel est bien en cause. -------------------- filibert
MacPro - mi-2010 + MacBookPro fin 2010 +iMac 27" Nikon D300 - D700 + objectifs |
|
|
|
27 Oct 2003, 22:03
|
|
Il faudrait savoir si les personnes touchées ont toutes un modem USB Alcatel...
|
|
|
|
27 Oct 2003, 22:21
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 711 Inscrit : 27 Oct 2003 Membre no 10 936 |
Y a t'il moyen d'avoir plus d'infos sur les configs à problèmes ?
Perso, j'utilise un G5 sous Panther Server et je n'ai pas encore reproduit le problème avec un disque firewire de test. Dernières précisions : je n'ai pas fait de clean install mais une mise à jour sur ma version 10.2.8 server et j'utilise un disque SCSI externe (ultra320) pour mon système. Ce message a été modifié par sebacar - 27 Oct 2003, 22:40. |
|
|
|
27 Oct 2003, 22:36
|
|
Moi non plus pas de clean install...Peut être que le problème vient de là ?
|
|
|
|
27 Oct 2003, 22:46
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 795 Inscrit : 24 Dec 2002 Lieu : paris Membre no 5 294 |
comment ca apple apple ne va pas sortir un soft pour récupérer les données ! ca me paraitrait la moindre des choses !
Entre IMOVIE 3 et le premier virus sur mac, j'ai nommé 10.2.8, apple vient de sortir le deuxième virus, panther. A l'idée de perdre 160+3x40 GO de données me donne la nausée. heureusement que ca n'arrive pas à microsoft parce que l'on aurait pas finit d'en entendre parler. Si apple ne bouge pas, il convient de mener une action en justice. je signale que pour une doléance inférieure à 10 000 balles c'est gratuit... Parce ce qui se passe, c'est bien pire que france telecom et ses modem à 39 euros ! je suis ecoeuré par ce qui arrive. Ca fait même pas un an qu'il a fallu tout remettre à l'ordre du jour (maj office, suite adobe, driver, jeux) soit pour ma part plus de 3000 Euros d'investissement et j'apprends que tel modem ne fonctionne plus, que tel jeu attend son patch, que tel imprimante n'est pas pris en charge et voilà que maintenant, il n'y a pas de certitude sur la sauvegarde des données; c'est n'importe quoi... Meme si c'est le plus système du monde, rien ne justifie une telle gabji. Pour un bidouilleur, c'est l'aventure, le parfum de la nouveauté, pour un professionnel, c'est une perte de temps inadmissible. -------------------- MBP 15' - 2,8 Core I7 - 10.12.1 - 1 TO / Ipad Pro / iPhone 7+/ apple TV / surface Pro 4
Administration de 50 postes en OS X + 7 PC + 4 NAS Synology PAGE PERSO - PHOTOS |
|
|
|
27 Oct 2003, 22:49
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 090 Inscrit : 1 Mar 2003 Membre no 6 462 |
QUOTE (filibert @ 27 Oct 2003, 22:01) Problème que j'ai connu l'année dernière. Sur le forum on m'a invité à changer de carte pci FW car celles de mon mac G3 BB étaient en cause. 80 Gigas de vidéos perdues, j'ai pleuré et juré qu'on me n'y reprendrait plus. Cependant j''avais un doute, car la perte de mes données est intervenue lors de la connexion de mon modem Usb ECI d'Alcatel. Mais depuis je me suis résolu à me connecter sur mon G3 BB et à produire sur mon Emac G4 1ghz. No problem jusqu'à l'installation de Panther ou j'ai voulu absolument tester la connexion Internet et qu'est ce qu'il a fait bibi ? Il a branché le modem alors que ses trois dd FW étaient connectés. Et qu'est ce qui'il s'est passé au démarrage ? Un disque était illisible et comme par malédiction c'était celui qui comportait le plus de données vidéo. Colère, résignation, puis observation: c'était le dernier disque de la chaine FW. Ca m'a conforté dans ce que je pensais depuis un an : des appareils entre autres modems renvoient un faible courant qu'on appelle impédence et qui bousille les fichiers stockés sur d'autres supports faisant parties de la chaine. Je n'ai pas fait comme l'année dernière à savoir une croix sur mes données car j'ai entendu parler de DiskWarrior. J'ai calmement attendu un wend, j'ai acheté chez gigastore DiskWarrior 3,0 US en me foutant de savoir si j'allais comprendre et j'ai tenté et c'est formidable: j'ai tout récupéré. Bien sur au préalable j'ai déconnecté les ports inutiles et j'ai prévu un disque de récupération avec un max de place 60 gigas pour éviter que les données récupérées ne se réécrivent sur les anciennes. Donc rien à voir avec Panther mais Alcatel est bien en cause. j'avoue que je ne comprends pas tres bien cette explication : le port USB est autoalimenté ou non, il n'est pas directement relie au port firewire. Si il y a de l'energie remanente en provenance d'un modem USB je pense qu'il commencerai à faire du degat sur la carte mère avant de pouvoir corrompre les donnes d'un disque firewire externe. Dans cet exemple c'est encore plus compliqué : modem ---> port USB sur carte mère ---> port PCI (qui possede son alimentation propre) ---> carte firewire ---> Disque dur Firewire. J'ai des doutes : cette histoire ressemble plus à un probleme logiciel que hardware. -------------------- De peur de mourir, il cessa de vivre.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 6th November 2025 - 08:25 |