IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> Panther et disques firewire, Problème
Options
muzzo
posté 1 Nov 2003, 12:58
Message #211

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 12 May 2003
Lieu : 75011
Membre no 7 547

perso j'attends une mise a jour de panther pour faire l'install wink.gif pas envie de cramer mon ice 160Go biggrin.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
mikeosx
posté 1 Nov 2003, 13:29
Message #212

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : 6
Membre no 4 499

mad.gif
le trous du'c de France Infos commence à me donner les abeilles....

Il ne parle jamais de MacOs sauf pour critiquer... Windows par ci...Windows par là...OsX...c'est quoi çà... Linux....baaah, j'connais pas....

ph34r.gif Il a pas un mail qu'on lui face sa fête....nnnnnooonnnddeddiouuuuu.... wink.gif

--------------------
---> iMac alu 20" mid2007 - 6go Ram - 10.10.5
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
lefossoyeur
posté 1 Nov 2003, 14:14
Message #213

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 29 Apr 2001
Lieu : Bourges
Membre no 200

news de macgeneration :

>MÀJ Firmware MacWay [Sam 12:44 - CL]
MacWay vient de rendre disponible au téléchargement une mise à jour firmware corrigeant le conflit entre Panther et certains disques durs FireWire. Elle concerne uniquement les disques ICE FireWire 800 et aux mini-disques Alu 800. Les autres disques de la gamme ne sont pas concernés par ce problème. Afin de télécharger cette mise à jour, il faut vous munir de votre code client et de votre numéro de facture. Le fichier en question a déjà été envoyé aux utilisateurs enregistrés.

Ils disent que seuls les disques 800 sont touchés.... Alors que les dd fw400 le sont aussi non ?

--------------------

+Quote Post
MicMic
posté 1 Nov 2003, 15:30
Message #214

**

Inscrit : 19 Dec 2001
Membre no 1 649

QUOTE (lefossoyeur @ 1 Nov 2003, 13:14)
news de macgeneration :

>MÀJ Firmware MacWay  [Sam 12:44 - CL]
        MacWay vient de rendre disponible au téléchargement une mise à jour firmware corrigeant le conflit entre Panther et certains disques durs FireWire. Elle concerne uniquement les disques ICE FireWire 800 et aux mini-disques Alu 800. Les autres disques de la gamme ne sont pas concernés par ce problème. Afin de télécharger cette mise à jour, il faut vous munir de votre code client et de votre numéro de facture. Le fichier en question a déjà été envoyé aux utilisateurs enregistrés.

Ils disent que seuls les disques 800 sont touchés.... Alors que les dd fw400 le sont aussi non ?

Moi aussi j'aimerai savoir une fois pour toutes si cela signifie que les ICE 400 sont épargnés par le bug...

--------------------
Élevé au banania et à la pomme.

+Quote Post
muzzo
posté 1 Nov 2003, 15:34
Message #215

Inscrit : 12 May 2003
Lieu : 75011
Membre no 7 547

les bug aparaissent sur des dd de diferentes marques....a quand la mise a jour officiel de ce bug de la part d'apple? mad.gif

+Quote Post
Doom Hammer
posté 1 Nov 2003, 16:06
Message #216

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Jul 2002
Membre no 2 871

QUOTE (Vinc26 @ 1 Nov 2003, 10:18)
Et en même temps j'aimerai bien que ça pousse Apple a être beaucoup plus vigilant sur ses contrôle qualité...

Il faut savoir que Oxford Semiconductor a fournit le firmware 1.05 (seul les 1.02 et inférieur sont touchés) depuis le 4 Septembre à savoir bien avant la sortie de Panther (presque 2 mois avant) !
C'est pour cette raison qu'Apple a sortis Panther malgré ce bug, car en fait ce bug n'ai pas présent si on possède la dernière version firmware pour les dd firewire.
Le problème c'est qu'Apple n'a pas communiqué pour les versions plus anciennes, ni avec les clients ni avec les constructeurs des disques qui auraient alors pu fournir les mises à jour firmware avant l'arrivée de Panther...
C'est qui me gène le plus maintenant comme vous c'est de savoir ce qui se passe pour les dd firewire 400...

QUOTE ("pampelune")
ils parlent aussi des pbs de sécurité d'osx en cours.

Seul Jaguar a encore quelques problèmes de sécurité (mais Apple va proposer une mise à jour pour les corriger), Panther lui a déjà toutes les corrections nécessaires.

Ces types à la télé sont des abrutis, ils n'y connaissent rien au Mac mais ils en parlent quand même pour en dire du mal (bizarrement c'est le fait de tous les pcistes avec qui j'ai parlé de Mac...).

Ce message a été modifié par Doom Hammer - 1 Nov 2003, 16:16.

+Quote Post
farjallah
posté 1 Nov 2003, 17:44
Message #217

Inscrit : 19 Jun 2002
Lieu : Toulouse - France
Membre no 2 730

QUOTE (Doom Hammer @ 1 Nov 2003, 16:06)
Ces types à la télé sont des abrutis, ils n'y connaissent rien au Mac mais ils en parlent quand même pour en dire du mal (bizarrement c'est le fait de tous les pcistes avec qui j'ai parlé de Mac...).

C'est même aussi le fait de certains rédacteurs de site dédiés Apple

--------------------
iMac C2D 24" 3.06GHz/4Go/HD4850/OSX.5
iMac G4 15" 800Mhz/1Go/OSX.5 (et oui)
AluIce 750Go/Canon LiDE30/hp LaserJet 1010
iPod 2G 10Go/iPod 4G 20Go

+Quote Post
farjallah
posté 1 Nov 2003, 17:46
Message #218

Inscrit : 19 Jun 2002
Lieu : Toulouse - France
Membre no 2 730

QUOTE (muzzo @ 1 Nov 2003, 15:34)
les bug aparaissent sur des dd de diferentes marques....a quand la mise a jour officiel de ce bug de la part d'apple? mad.gif

Je crois qu'il faut maintenant bien se mettre dans la tête que le bug vient du Firmware d'Oxford et pas de chez Apple, Panther n'a fait que mettre à la lumière du jour ce problème...ce n'est pas à Apple de corriger ce problème !

--------------------
iMac C2D 24" 3.06GHz/4Go/HD4850/OSX.5
iMac G4 15" 800Mhz/1Go/OSX.5 (et oui)
AluIce 750Go/Canon LiDE30/hp LaserJet 1010
iPod 2G 10Go/iPod 4G 20Go

+Quote Post
aranaud
posté 1 Nov 2003, 18:09
Message #219

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144

QUOTE (Doom Hammer @ 1 Nov 2003, 17:06)
Il faut savoir que Oxford Semiconductor a fournit le firmware 1.05 (seul les 1.02 et inférieur sont touchés) depuis le 4 Septembre à savoir bien avant la sortie de Panther (presque 2 mois avant) !

Et moi qui l'ait acheté fin septembre. Je me suis retrouver avec une version 1.02

Resultat : perte de mes données. mad.gif mad.gif mad.gif

--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération).

+Quote Post
Vinc26
posté 1 Nov 2003, 18:10
Message #220

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Sep 2001
Membre no 737

QUOTE (mikeosx @ 1 Nov 2003, 13:29)
mad.gif

Il ne parle jamais de MacOs sauf pour critiquer... Windows par ci...Windows par là...OsX...c'est quoi çà... Linux....baaah, j'connais pas....

ph34r.gif Il a pas un mail qu'on lui face sa fête....nnnnnooonnnddeddiouuuuu.... wink.gif

Pour écrire à ce monsieur c'est : [email protected]

MAIS je vous propose de lui montrer le bon coté de la communautée Mac... et pas notre coté "éternel raleur insatisfait"

;-)

--------------------
MacBook Air M2 13 pouces

+Quote Post
Titanium57
posté 1 Nov 2003, 18:36
Message #221

**

Inscrit : 23 Sep 2002
Lieu : Est de la france
Membre no 3 693

QUOTE (lefossoyeur @ 1 Nov 2003, 14:14)
news de macgeneration :

>MÀJ Firmware MacWay [Sam 12:44 - CL]

je peus confirmer que le dd fw400 sont touchés sad.gif
Par contre , se qui est surprenant, c'est que mon graveur QPS et un autre dd fw400, eux n'ont pas de problèmes.
Je pense qu'il s'agit en fait du pont oxford du dd ice, qui empeche le disque de monter.
Je vais sortir la caisse a outils, et démonter le dd du ice, et le mettre dans le boitier du QPS et ensuite dans le boitier du second dd fw400 qui lui montait, pour confirmer tout cà unsure.gif

A suivre

--------------------
Macmini 1,42 - Canon iP 4200 - Mac OSX 10.4.7
L'excés de tout est nuisible !

+Quote Post
ZaraA
posté 1 Nov 2003, 18:38
Message #222

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Aug 2002
Lieu : Parisi
Membre no 3 177

QUOTE (Vinc26 @ 1 Nov 2003, 19:10)
QUOTE (mikeosx @ 1 Nov 2003, 13:29)
mad.gif

Pour écrire à ce monsieur c'est : [email protected]

MAIS je vous propose de lui montrer le bon coté de la communautée Mac... et pas notre coté "éternel raleur insatisfait"

;-)

Bonne idée. Je propose d'aller lui crever les pneus de sa voiture...

Ce message a été modifié par ZaraA - 1 Nov 2003, 18:39.

--------------------
Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons.
iMix
ElectronLibre
Fight the War - Fuck the Norm

+Quote Post
Doom Hammer
posté 1 Nov 2003, 18:56
Message #223

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Jul 2002
Membre no 2 871

QUOTE (aranaud @ 1 Nov 2003, 18:09)
Et moi qui l'ait acheté fin septembre. Je me suis retrouver avec une version 1.02
Resultat : perte de mes données. mad.gif mad.gif mad.gif

Je suppose que les disques qui sortent des usines aujourd'hui possèdent le firmware 1.05. Ton disque a du être fabriqué avant la dispo de versions plus récentes.

je peus confirmer que le dd fw400 sont touchés 
Par contre , se qui est surprenant, c'est que mon graveur QPS et un autre dd fw400, eux n'ont pas de problèmes.
Je pense qu'il s'agit en fait du pont oxford du dd ice, qui empeche le disque de monter.
Je vais sortir la caisse a outils, et démonter le dd du ice, et le mettre dans le boitier du QPS et ensuite dans le boitier du second dd fw400 qui lui montait, pour confirmer tout cà.

Très intéressant. J'ai ouvert un nouveau post pour répetorier les dd Firewire 400 touchés.
Tous ceux qui ont rencontrés des problèmes sur des dd 400 sont invités à nous donner les infos de ces disques sur ce nouveau post. On va voir si certains noms ressortent plusieurs fois :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=50137

Ce qu'il serait important que tu nous dises aussi c'est si tu as perdu les données du disque ou s'il refuse seulement de monter car dans ce 2ème cas il s'agit d'un autre problème (lié indirectement au 1er peut-être).

+Quote Post
foconier
posté 1 Nov 2003, 19:00
Message #224

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 May 2002
Membre no 2 366

J'essaie désespérément de me connecter sur le site de MacWay avec ma facture à la main, et cet a....i me répond : votre numéro de facture n'est pas valide.
Quelqu'un pourrait me faire parvenir la mise à jour s'il a réussi à la télécharger (à moins que la non reconnaissance de ma facture soit due à un bug de Panther???
Merci!

+Quote Post
pampelune
posté 2 Nov 2003, 07:46
Message #225

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 601

QUOTE (letib @ 1 Nov 2003, 12:37)
dans utilitaires disques sur mon DD lacie l'etat SMART indique qu'il n'est pas géré en rouge alors que sous Jaguar c'était Ok.

Comment vois tu l'état SMART dans jaguar ?

D'ailleurs je trouve cette remarque intéressante, merci car j'ai posé la question à Macway pour savoir si mon Ice 120 Go FW 800/USB 2 possédait la fonction SMART, et ils ne savent pas ce que c'est...

(pour info, si j'ai bien compris c'est un truc qui permet la détection préventive de pannes sur le DD) C'est expliqué sur les pubs de Techtool Pro 4 il me semble...

Ce message a été modifié par pampelune - 2 Nov 2003, 07:46.

--------------------

+Quote Post
Kikers
posté 2 Nov 2003, 07:54
Message #226

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Nov 2003
Membre no 11 156

Bonjour,

J'ai installé Panther sur une partition autre que celle de Jaguar et je n'ai pas rencontré de pb majeurs sauf une petite bizarerie. J'ai une seconde carte vidéo TT 128 venant de mon vieux 9600 ce qui me permet de bosser avec mes palettes sur un 17' à côté d'un 22. Sous Jaguar pas de pb, les 2 moniteurs sont gérés normalement. Par contre sous Panther, rien à faire, le second reste désepérément vide. Quelqu'un a-t'il rencontré de pb ?
La préférence système Moniteur ne m'indique que la présence du moniteur principal. Aucune trace du second.

Quelqu'un pourrait-il venir à mon secours ?

La seconde carte étaitt pourtant fournie par Apple dans un 9600.

Merci d'avance.

+Quote Post
Ollie.
posté 2 Nov 2003, 11:18
Message #227

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Nov 2002
Membre no 4 890

J'arrive après la bataille, mais voici mon expérience.

installation panther

J'avais deux disques FireWire actifs lors de mon installation de Panther (Fuji 40GO et Hitachi 20GO en 2,5" avec des boitiers MacWay Titanium 1 et 2).
Je n'ai pas eu le moindre problème alors ni depuis, et je n'arrête pas de redémarrer sans les éjecter et les débrancher. Il m'arrive aussi de les éjecter et rebrancher plusieurs fois lors de la même session. Je les ai utilisé depuis en chaîne ou en parallèle sur un hub firewire.
A noter que tous mes disques FireWire ont des systèmes dessus (10.2.5 et OS9.2.2, 10.3 pour l'autre), et qu'ils étaient connecté sur mon hub firewire lors de l'installation, ce qui a peut-être joué un rôle.
Panther ne m'indique pas leur révision firmware d'ailleurs, mais c'est c'elle d'origine (19 mois et 7 mois environ).

Mots de passe pour éjecter un disque FW

Cela se produit chez moi depuis Jaguar et je crois que c'est après que l'ordi s'est mis en veille. Probablement pour des raisons de sécurité.

--------------------
iBook 600Mhz/640Mo/15Go/DVD +++ DD 20 & 40 Go (FireWire)
iPod 10Go (1ère Gén.) +++ SmartDisk VST CD-RW 8x (FireWire)
Belkin 6 port FireWire Hub +++ Harman-Kardon Soundsticks
Netgear DG834G +++ D-link DWB-120M

+Quote Post
aranaud
posté 2 Nov 2003, 11:45
Message #228

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 144

QUOTE (Doom Hammer @ 1 Nov 2003, 19:56)
QUOTE (aranaud @ 1 Nov 2003, 18:09)
Resultat : perte de mes données.  mad.gif  mad.gif  mad.gif

Je suppose que les disques qui sortent des usines aujourd'hui possèdent le firmware 1.05. Ton disque a du être fabriqué avant la dispo de versions plus récentes.

...

Ce qu'il serait important que tu nous dises aussi c'est si tu as perdu les données du disque ou s'il refuse seulement de monter car dans ce 2ème cas il s'agit d'un autre problème (lié indirectement au 1er peut-être).

En fait, je suis obligé d'utiliser un utilitaire (Data Rescue X) pour récupérer mes données. Je n'ai rien trouvé d'autre qui marche. sad.gif

Soit pour une mise à jour de Panther : 149 €
plus l'achat de l'utilitaire par Internet 109 €
plus l'achat pour copier les données d'un autre disque dur (120 Go en Internet) environs 100 €

Total : 358 € pour la mise à jour. mad.gif mad.gif mad.gif

PS : sinon tous va bien smile.gif

Ce message a été modifié par aranaud - 2 Nov 2003, 11:52.

--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération).

+Quote Post
nOtWiSt
posté 2 Nov 2003, 12:29
Message #229

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Aug 2003
Lieu : paris
Membre no 9 131

un jour g eu une grosse plantade de mon disque .un click sur un dossier pis zouuu plus de dossier. Mais sur le disque tout etait encor prensent (place libre sur le disque). merde comment faire je n'aivais aucun soft pour recuperer les données.
je ne sais pkoi mais g essayé file buddy. et la g pu tout recuperer en faisant une recherche de nom de fichier. Et la miracle il les voyait et donc g pu les copier sur un autre disque....

faites donc l'essais pour dire si cela marche pour ceux ki ont perdu tout sur leur DD FW

file buddy voit le disque meme si il est pas monté sur le bureau

merci d'avance wink.gif

Ce message a été modifié par nOtWiSt - 2 Nov 2003, 12:42.

--------------------
maison:G4 1,25 / 1,5Go ram / 10.5.2 / graveur HL-DT-ST et A110D / DD120Go+ DD80Go / DD lacie 120Go / scan perfection 4870 / Ecran Eizo 19" L768

site: http://www.bgrellet.com

+Quote Post
letib
posté 2 Nov 2003, 12:29
Message #230

**

Inscrit : 18 Jan 2003
Lieu : Paris
Membre no 5 699

QUOTE (pampelune @ 2 Nov 2003, 07:46)
QUOTE (letib @ 1 Nov 2003, 12:37)
dans utilitaires disques sur mon DD lacie l'etat SMART indique qu'il n'est pas géré en rouge alors que sous Jaguar c'était Ok.

Comment vois tu l'état SMART dans jaguar ?

D'ailleurs je trouve cette remarque intéressante, merci car j'ai posé la question à Macway pour savoir si mon Ice 120 Go FW 800/USB 2 possédait la fonction SMART, et ils ne savent pas ce que c'est...

(pour info, si j'ai bien compris c'est un truc qui permet la détection préventive de pannes sur le DD) C'est expliqué sur les pubs de Techtool Pro 4 il me semble...

j'ai trouvé cette info dans "l'utilitaire de disque"
sur la gauche tu as tout tes disques, c'est là que tu choisis ton DD firewire
une fois ton DD sélectionné, dans la fenêtre de droite en bas tu as des infos sur ton DD (description, capacité, bus, type, et l'Etat SMART")
effectivement cela permet de prevenir d'eventuelles pannes, et ainsi permettre de faire des backup avant qu'il ne soit trop tard

--------------------
*G5* 2.5 Gigas de Ram * OS 10.4.5

+Quote Post
aranaud
posté 2 Nov 2003, 13:47
Message #231

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 144

nOtWiSt, je te remercie te ta suggestion, mais sa n'a pas fonctionné.

--------------------

+Quote Post
g5cedric
posté 4 Nov 2003, 20:28
Message #232

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : nanterre
Membre no 11 300

en ce qui conserne les probleme sur les DD FW 800, Macway.fr vient de metre a jour le firmware de ces DD " ICE 800 " et " ALU 800 ".
dispo sur leur site
Mais attention, celui-ci concernent QUE les ICE et ALU 800.
Bon courrage a tous ceux qui ont perdu leurs donner a cause de ce bug d'apple 10.3 …

--------------------
MacPro 7Go - Imac intel - Mac mini - MacBook Pro 2Go - Eizo CE240W - Canon -

+Quote Post
beraz
posté 5 Nov 2003, 11:35
Message #233

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Feb 2002
Membre no 1 994

La question bêêête:

Comment savoir si un disque FX et 400 ou 800 ?
Le System profiler ne le dit pas...

--------------------
Big Browser

+Quote Post
aranaud
posté 5 Nov 2003, 15:07
Message #234

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 144

Pour ce qui a des problèmes avec leurs données, j'ai posté un sondage pour savoir le nombre de personnes qui ont pu récupérer leurs données après que les disques de ne sont pas montés sur le bureau.

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=50501

--------------------

+Quote Post
MicMic
posté 6 Nov 2003, 11:37
Message #235

**

Inscrit : 19 Dec 2001
Membre no 1 649

ça y est, Apple communique officiellement sur le problème du FireWire 800 :

http://www.apple.com/fr/macosx/firewire800...ialmessage.html

--------------------
Élevé au banania et à la pomme.

+Quote Post
fgiron
posté 7 Nov 2003, 10:45
Message #236

Inscrit : 19 May 2003
Lieu : Vendée
Membre no 7 668

QUOTE (MicMic @ 6 Nov 2003, 12:37)
ça y est, Apple communique officiellement sur le problème du FireWire 800 :
http://www.apple.com/fr/macosx/firewire800...ialmessage.html

Je ne relis pas tous les messages concernant le sujet, mais si mes souvenirs sont bons, il me semble que le problème concerne également les DD FireWire 400, au moins ceux qui sont partitionnés. Apple les laisse-t-il tomber? huh.gif
J'avoue que Panther me tenterait bien, mais j'attends d'être sûr de pouvoir utiliser normalement mon DD.

--------------------
iMac 24", M1, 1To, 16 Go, Sonoma 14.6.1
iMac 24', M1, 1 To, 8 Go, Sonoma 14.6.1
Airport Express 7.6.1 - Time Capsule 2 To 7.6.1 - iPod classic 160 G

+Quote Post
LAMBERT Bertrand
posté 7 Nov 2003, 11:05
Message #237

Inscrit : 23 Nov 2001
Lieu : Pommiers (69)
Membre no 1 379

Les seuls disques qui sont concernées sont ceux qui utilisent le circuit Oxford 922.

C'est un circuit spécifique pour les FW 800 mais pas les FW 400.

Si vous avez des problèmes avec un FW 400, cela ne vient pas de là, c'est un autre souci qui existait déjà en 10.2.6 et 10.2.8. J'en sais quelques chose, j'ai failli perdre 40 Go et 120 Go de sauvegarde. J'ai pu tout retrouver sous terminal, visiblement la table de partition était effacée, mais pas les partitions qui étaient visibles en faisant "df" sous terminal et copiable avec "cp" ou "cpmac".

A tester avec des disques FW 800 perdus ses derniers jours.

--------------------
Cordialement
Bertrand
http://www.ma-pomme-tao.com/
MacBook Pro M1 Max, last OS and so on

+Quote Post
Vincent
posté 7 Nov 2003, 11:44
Message #238

Inscrit : 21 Jul 2001
Membre no 524

QUOTE (LAMBERT Bertrand @ 7 Nov 2003, 11:05)
Les seuls disques qui sont concernées sont ceux qui utilisent le circuit Oxford 922.

C'est un circuit spécifique pour les FW 800 mais pas les FW 400.

N'y aurait-il pas une explication complémentaire :

Certains disques FW 400 auraient-ils pu être livrés avec des Bridges OXFORD 922 ? En particulier dans les séries les plus récentes ?

--------------------
1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
1984 🎂🎉 41 ans de Mac

Mini M2 Pro - 2023 - 26.1 - 16Go/1To - Ecran LG 32UN880
Apple Watch Ultra -26.1
iPhone 15 Pro Max 512Go 26.1

+Quote Post
aranaud
posté 7 Nov 2003, 15:24
Message #239

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 144

QUOTE (LAMBERT Bertrand @ 7 Nov 2003, 11:05)
Si vous avez des problèmes avec un FW 400, cela ne vient pas de là, c'est un autre souci qui existait déjà en 10.2.6 et 10.2.8. J'en sais quelques chose, j'ai failli perdre 40 Go et 120 Go de sauvegarde. J'ai pu tout retrouver sous terminal, visiblement la table de partition était effacée, mais pas les partitions qui étaient visibles en faisant "df" sous terminal et copiable avec "cp" ou "cpmac".

J'ai essayé avec un FW800 : rien. sad.gif

--------------------

+Quote Post
sfcobeewan
posté 7 Nov 2003, 18:38
Message #240

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Lausanne, Suisse
Membre no 3 286

Est-ce que les problèmes sont tout de même survenus si le disque n'était ni connecté ni monté pendant l'install?

donc au branchement après l'install?

--------------------
Obeewan

+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th November 2025 - 08:25