![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE (fanatikmaya @ 29 Nov 2003, 12:24) QUOTE (homer @ 29 Nov 2003, 11:34) tapez ceci dans le terminal : telnet towen.blinkenlights.nl salut je pense que tu tes trompé,ce n'est pas towen mais towel. ![]() a moins que nous ne parlons pas du meme film. ![]() C'est towel, et le film n'est pas fini... Mais ce n'est pas le même type d'ascii-art ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 153 ![]() |
ouais c'est star wars mais l'image est tres simplifier.
![]() mais à quoi sert le ascii? ![]() Ce message a été modifié par fanatikmaya - 29 Nov 2003, 13:01. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE (fanatikmaya @ 29 Nov 2003, 13:41) ouais c'est star wars mais l'image est tres simplifier. ![]() mais ça serre à quoi le ascii? ça serre la taille du fichier du film ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 25 Apr 2003 Membre no 7 294 ![]() |
QUOTE (schlum @ 29 Nov 2003, 13:55) QUOTE (fanatikmaya @ 29 Nov 2003, 13:41) ouais c'est star wars mais l'image est tres simplifier. ![]() mais ça serre à quoi le ascii? ça serre la taille du fichier du film ![]() ![]() ça sert à regarder un film à distance, par ssh par exemple. Ou bien de benchmark pour un émulateur de terminal. Le seul problème, c'est que personne n'a encore inventé l'équivalent de l'ascii pour transmettre le son. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 757 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Switzerland Membre no 4 353 ![]() |
QUOTE (ploute @ 29 Nov 2003, 14:38) Le seul problème, c'est que personne n'a encore inventé l'équivalent de l'ascii pour transmettre le son. Les sonneries de natel? Le midi? -------------------- Hackintosh i7 3.8Ghz - 16Go RAM - Nvidia 760GTX - SSD 512Go - HDD 2To
HTPC : EEEPC 1501 -- DD 4To -- Ubuntu iPhone 3GS -- iPad wifi 32Go -- 0 cd+rw |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Berlin Membre no 8 749 ![]() |
Je réactive un vieux topic
![]() Sur le site de mplayer, il y a une news sur une librairie répondant au doux nom de libcaca, qui fait de l'affichage ASCII en couleurs : http://sam.zoy.org/projects/libcaca/ Seulement, il faut la compiler comme module de sdl pour l'utiliser avec mplayer. J'ai recompilé sdl avec libcaca, mplayer avec le nouveau sdl, etc... mais je ne suis pas encore arrivé à faire marcher cette librairie... Schlum, à l'aide ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (ddrix @ 3 Jan 2004, 18:57) Je réactive un vieux topic ![]() Sur le site de mplayer, il y a une news sur une librairie répondant au doux nom de libcaca, qui fait de l'affichage ASCII en couleurs : http://sam.zoy.org/projects/libcaca/ Seulement, il faut la compiler comme module de sdl pour l'utiliser avec mplayer. J'ai recompilé sdl avec libcaca, mplayer avec le nouveau sdl, etc... mais je ne suis pas encore arrivé à faire marcher cette librairie... Schlum, à l'aide ![]() Ploute en a parlé en page 2 ![]() Voyons ça, je vais essayer la chose... Je promets rien j'ai un horrible mal de crâne ![]() Ce message a été modifié par schlum - 3 Jan 2004, 23:43. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Berlin Membre no 8 749 ![]() |
En fait mon problème se situe au niveau de sdl. J'ai du manquer quelquechose, car après avoir patché les sources, compilé libcaca et sdl avec le support libcaca, j'obtiens ça :
CODE % setenv SDL_VIDEODRIVER caca % ./MacOS/Barbarian Error: Unable to initialize SDL: No available video device. Ça ne vient donc pas de mplayer. Si j'active aalib à la compilation de sdl (et il fait partie de la distribution officielle, pas de patch), pareil : CODE % setenv SDL_VIDEODRIVER aalib % ./MacOS/Barbarian Error: Unable to initialize SDL: No available video device. Donc ça vient de l'install SDL ou d'un problem spécifique à macos x : "No available video device", ça ne veut peut-être pas dire le la librairie n'est pas installée ? Ce message a été modifié par ddrix - 4 Jan 2004, 00:14. |
|
|
![]()
|
|
Bon, impossible de compiler libcaca, ça me saoule... Je verrai ça après le dodo
![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (ddrix @ 4 Jan 2004, 00:11) En fait mon problème se situe au niveau de sdl. J'ai du manquer quelquechose, car après avoir patché les sources, compilé libcaca et sdl avec le support libcaca, j'obtiens ça : CODE % setenv SDL_VIDEODRIVER caca % ./MacOS/Barbarian Error: Unable to initialize SDL: No available video device. Ça ne vient donc pas de mplayer. Si j'active aalib à la compilation de sdl (et il fait partie de la distribution officielle, pas de patch), pareil : CODE % setenv SDL_VIDEODRIVER aalib % ./MacOS/Barbarian Error: Unable to initialize SDL: No available video device. Donc ça vient de l'install SDL ou d'un problem spécifique à macos x : "No available video device", ça ne veut peut-être pas dire le la librairie n'est pas installée ? Est-ce que t'as essayé de lancer mplayer comme ça : CODE mplayer -vo sdl:caca source_video ? C'est quoi ce Barbarian ? Comment t'as compilé libcaca pour OS-X ? Moi il me gueule dessus, le Makefile dans examples/ est mal fait, et quand on corrige tout ça, au final, ça plante au linkage car il ne trouve pas les fonctions de libaa justement... ![]() ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Barbarian, c'est un jeu utilisant sdl que j'ai pris pour les tests car il se lance plus vite que mplayer
![]() CODE mplayer -vo sdl:caca source_video J'ai essayé, ça ne marche pas non plus. Normalement ça revient au même que de faire : CODE setenv SDL_VIDEODRIVER caca Pour libcaca, j'ai eu le même problème que toi, donc j'ai édité le MakeFile principal et j'ai remplacé CODE SUBDIRS = src examples doc par CODE SUBDIRS = src doc Ça ne résout pas le problème mais ça permet compiler libcaca, et les exemples ne devraient pas être trop importants... Comme il ne trouve que 3 symboles non définis dans /examples on peut espérer que la librairie est compilée correctement, mais ça n'est pas sûr... Ensuite pour compiler sdl, il faut que le dossier libcaca soit dans le dossier sdl, car autogen.sh vérifie que le header "caca.h" est présent avant d'activer l'option --enable-video-caca dans ./configure. De toutes façon, quand je compile sdl avec --enable-video-aalib, aalib n'est pas disponible non plus ![]() libcaca utilise avec ncurses par défaut, c'est peut-être le problème... Ce message a été modifié par ddrix - 4 Jan 2004, 12:39. |
|
|
![]()
|
|
Lol, ben j'en suis au même point que toi sur un p'tit jeu à la con en SDL...
CODE 22:49:06 [/Applications/tuxtype] schlum$ SDL_VIDEODRIVER=caca tuxtype Couldn't set 640x480 video mode: No available video device 22:49:29 [/Applications/tuxtype] schlum$ J'ai patché le SDL de fink, puis recompilé, tout s'est bien passé... Et pourtant... mais de toute façon, j'ai aussi essayé SDL_VIDEODRIVER=aalib et SDL_VIDEODRIVER=x11, qui y sont par défaut, sans patch, et ça marche pas non plus... ![]() Ce message a été modifié par schlum - 4 Jan 2004, 23:23. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
Guest_nikouille_* |
![]()
|
Guests ![]() |
je viens d'essayer le mplayer compilé avec aalib
./mplayer dyld: ./mplayer can't open library: /usr/local/lib/libgthread-1.2.0.dylib (No such file or directory, errno = 2) Trace/BPT trap ou je peux trouver ce machin ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (nikouille @ 5 Jan 2004, 16:31) je viens d'essayer le mplayer compilé avec aalib ./mplayer dyld: ./mplayer can't open library: /usr/local/lib/libgthread-1.2.0.dylib (No such file or directory, errno = 2) Trace/BPT trap ou je peux trouver ce machin ? Pour Panther, là J'ai fait une gaffe en créant le paquage, j'ai oublié cette librairie ... ![]() Ce message a été modifié par schlum - 5 Jan 2004, 20:01. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
UP
![]() MPlayer 1.0pre4 supporte libcaca comme video output, sans passer par SDL... ça marche convenablement ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
yaurait pas un désinstaller pour l'installeur qu'a fait Schlum ? O:)
j'ai tout pété j'ai l'impression, Mplayer ne veut plus rien lire :'( balo, non ? -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Soundhacker @ 2 Dec 2004, 15:24) yaurait pas un désinstaller pour l'installeur qu'a fait Schlum ? O:) j'ai tout pété j'ai l'impression, Mplayer ne veut plus rien lire :'( balo, non ? [right][snapback]938299[/snapback][/right] Ca devrait marcher avec "desinstaller" non ? -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
QUOTE(Soundhacker @ 2 Dec 2004, 16:24) balo, non ? [right][snapback]938299[/snapback][/right] non non, touch by soundhacker © ![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
MDR en fait je navigue tjrs entre malchance de malade et chance de ouf
![]() EDIT schlum, tu vois ou toi désinstaller ? ![]() Ce message a été modifié par Soundhacker - 2 Dec 2004, 15:41. -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE(Soundhacker @ 2 Dec 2004, 15:40) EDIT schlum, tu vois ou toi désinstaller ? ![]() Essaye chez Versiontracker, tu auras plus de chance de le trouver que dans le package de schlum ![]() |
|
|
![]()
|
|
houula suis con moi aujourdhui
mea culpa ( vu la chaleur ca risuqe pas de couler...) désolé pour les postinutiles.... -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 808 Inscrit : 21 Apr 2005 Membre no 37 560 ![]() |
QUOTE(ddrix @ 6 Jun 2004, 00:23) UP ![]() MPlayer 1.0pre4 supporte libcaca comme video output, sans passer par SDL... ça marche convenablement ![]() [right][snapback]728168[/snapback][/right] UP je voudrais savoir si c possible sous Tiger ? -------------------- Apple - Mac Mini 2.4 Ghz - 500 Go Hitachi
Apple - iPhone 3G - 8 Go QNAP - TS-409 - 4x HD WD10EADS 1 To Synology - DS1010+ - 2x HD WD30EZRX 3 To Samsung - UE40C6000 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(crashRay @ 6 Nov 2005, 15:04) QUOTE(ddrix @ 6 Jun 2004, 00:23) UP ![]() MPlayer 1.0pre4 supporte libcaca comme video output, sans passer par SDL... ça marche convenablement ![]() [right][snapback]728168[/snapback][/right] UP je voudrais savoir si c possible sous Tiger ? [right][snapback]1407920[/snapback][/right] Sans doute... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 808 Inscrit : 21 Apr 2005 Membre no 37 560 ![]() |
Merci de ta réponse
![]() Pourrais tu me donner des informations, par exemple ce que je dois installer ? Merci et désolé de t'embéter. J'ai lu les pages pcdtes mais j'ai pas tout compris. -------------------- Apple - Mac Mini 2.4 Ghz - 500 Go Hitachi
Apple - iPhone 3G - 8 Go QNAP - TS-409 - 4x HD WD10EADS 1 To Synology - DS1010+ - 2x HD WD30EZRX 3 To Samsung - UE40C6000 |
|
|
![]()
|
|
Déjà pour aalib, il suffit d'installer aalib et mplayer avec fink et de lancer "mplayer -vo aa ..."
Pour libcaca, je regarde ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Pour libcaca, c'est pareil... Il suffit de lancer "mplayer -vo caca" (après avoir compilé caca avec fink)
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Merci j'essayerais
-------------------- Apple - Mac Mini 2.4 Ghz - 500 Go Hitachi
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 18:39 |