![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_lamouetterieuse_* |
![]()
|
Guests ![]() |
On est d'accord le tabac est nuisible pour la santé etc....
Là où ça m'énerve c'est sur l'attitude de certains non-fumeurs qui sous prétexte de "sauver ces pauvres fumeurs que nous sommes " en arrivent à en avoir des attitudes et des propos qui touchent à la liberté individuelle ( à croire que le gvt a fait des émules dans la population). Concernant la politique actuelle du Gvt, je trouve honteux que sous prétexte de Santé Publique l'Etat en profite pour collecter 80% de taxes. Pour aider les fumeurs augmentons les cigarettes, ben voyons et moi j'en ai 3 dans mon jardin ![]() Partant du même principe le Gvt nous prépare une médecine à 2 vitesses (argument du ministre de la santé : responsabilisons les français) avec sa réforme de la SS et toutes les conséquences que cela aura . L'Etat fait des économies sur notre dos et en profite pour s'engraisser un peu plus encore. Concernant les photos plus haut, je dois dire qu'en terme de campagne de prévention ce genre d'image n'a jamais fait changer quoi que ce soit, ce n'est pas en choquant que l'on fait prendre conscience du risque encouru, la prise de conscience est de l'ordre de la responsabilité individuelle, toutes les campagnes faites dans ce sens ont toujours prouvé leur inefficacité. Petite précision : personne n'est visé dans mes propos, je donne juste mon avis sur la question ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Touche d'originalité ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 743 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 784 ![]() |
QUOTE (lamouetterieuse @ 21 Oct 2003, 19:57) Concernant les photos plus haut, je dois dire qu'en terme de campagne de prévention ce genre d'image n'a jamais fait changer quoi que ce soit, ce n'est pas en choquant que l'on fait prendre conscience du risque encouru, la prise de conscience est de l'ordre de la responsabilité individuelle, toutes les campagnes faites dans ce sens ont toujours prouvé leur inefficacité. Je ne suis pas tout-à-fait d'accord : s'il est vrai que montrer des poumons anonymes n'a jamais fait arrèter un fumeur, par contre, le fait de voir ses propres poumons tout tachetés sur les radios est efficace (je connais quelqu'un qui a arrèté du jour au lendemain pour cette raison). Donc il faut que l'état paye une radio des poumons à chaque fumeur pour qu'ils arrètent tous ! -------------------- G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :) Wii ! CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info |
|
|
Guest_anonyme_673_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
je voudrais crever deux trois idées dans ce débat fort intéressant
-la SETAI n'est PLUS contrôlé par l'État. elle a fusionné dans un consorcium privé (altadis) -un cancer a traité coutera toujours plus cher à la sécu (donc NOUS) que la rente dû aux 80% de taxe sur cette saloperie au long de toute une vie (et la taxe va À LA SÉCU) -le cynisme du fumeur est d'affirmer sa liberté de crever d'une maladie longue et douloureuse (en général à ce moment là il n'a pas encore de cancer). c'est vraiment faux-cul vu notre système de couverture maladie. -en attendant la loi évin qui relève plus du savoir vivre qu'autre n'est PAS appliqué. PS : cette question dépasse bien entendu le clivage droite-gauche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE -la SEITA n'est PLUS contrôlé par l'État. elle a fusionné dans un consorcium privé (altadis) Je l'avais dit mais je me lassais. Merci pour ton post très synthétique WVT. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 719 Inscrit : 31 Mar 2001 Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum) Membre no 104 ![]() |
Ce que Geluk oublie un peu vite, c'est que le tabac ne sert qu'à tuer les gens. Et à rien d'autre. Alors que tous les autres exemples qu'il donne ont une utilisation qui pourrait presque valoir la peine de prendre des risques à l'utiliser.
Et ce n'est plus de la liberté individuelle si il y a quelqu'un à côté (ou derrière, ou qui va prendre cet ascensceur après, ou s'asseoir là quand tu seras levé, ou bien se trouve dans le sens du vent, ou va profiter de ton haleine même des heures après que la cigarette soit éteinte)... Il y a quelques jours Laure a convaincu une collègue d'arrêter de fumer en lui faisant faire le calcul: en 9 ans, elle avait dépensé pas loin de 100000 (cent mille) francs en tabac (alors que maintenant elle monte un dossier de surendettement...) [Edit] Le tabac, ça devrait être comme le SM: à faire chez soi ou entre connaisseurs, et pas ailleurs ![]() -------------------- DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
-- Un PC ? C'est un peu cher comme console de jeux, non ? Non, mon site web n'a pas de problème. |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE (winnie van tiberium @ 21 Oct 2003, 20:28) -le cynisme du fumeur est d'affirmer sa liberté de crever d'une maladie longue et douloureuse (en général à ce moment là il n'a pas encore de cancer). c'est vraiment faux-cul vu notre système de couverture maladie. J'assume mon "cynisme" dans ce cas. Je peux ? Tu me laisses cette liberté ? ![]() Je ne suis en rien responsable du système de santé dont je ne me sers pas personnellement et ce n'est ni ce système de couverture sociale ni toi qui allez me faire culpabiliser Ce système pourrait changer que ça ne changerait en rien ma position sur le sujet. Si je fume en étant conscient que je peux développer un cancer à cause de cette tabagie, c'est mon droit. point barre. Merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 5 Jul 2002 Lieu : Lutèce Membre no 2 842 ![]() |
Ben s'ils disent un G5 contre arrêter de fumer, je serai mal barré, moi, vu que je ne fume pas
![]() ![]() a + -------------------- |
|
|
Guest_lamouetterieuse_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Le problème de l'expérience individuelle c'est que justement elle ne vaut que parce qu'elle est individuelle, et on ne peut pas l'appliquer au plus grand nombre.
Quand je parle des campagnes chocs qui sont menés et de leur échec, j'en parle d'expérience, je travaille dans le domaine de la prévention dans le cadre de la santé publique. Quand je parle de liberté individuelle, je devrais plutôt dire intolérance alors, je me suis mal exprimée. Dernièrement j'ai constaté des attitudes qui sont de l'ordre de l'intolérance (et malheureusement je ne suis pas la seule) et quand je suis victime d'intolèrance j'estime qu'on commence à toucher à ma liberté. Je fume et je suis suffisamment responsable pour ne pas le faire subir aux autres avec des attitudes qui pourraient les déranger. Et s'il vous plait à chaque fois que quelqu'un qui fume s'exprime arrétez de lui sauter dessus de cette façon là. Merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
QUOTE (lamouetterieuse @ 21 Oct 2003, 19:57) Petite précision : personne n'est visé dans mes propos, je donne juste mon avis sur la question ![]() Naaan, même pas mal, ![]() J'ai eu 7 personnes qui fument ds mon espace de travail ( on était 8); Le soir, je mettais mes fringues dans un sac plastique fermé pour les laver plus tard, puis prendre une douche et me changer pour le reste de la soirée. J'ai du renoncer à leur expliquer que les claviers sont pas des cendriers. Je ne permettrai jamais de faire de la délation. La fois ou j'ai essayé de leur dire que ce serai sympa de moins me polluer car j'avais la crève, j'ai cru que c'était moi qui les agressait. J'ai fini par donner ma dem. Le boulot m'intéressait. Eux aussi du reste, tant sur le plan professionnel et même personnel pour certains, dont j'ai gardé des contacts. Ceci dit, désolé pour les images, je pensais que ça pouvait aider au shimililiblick, je trouve que le tabac est un truc grave et sournois qu'il faut arrêter, j'aimerai bien que ça se fasse. Pour enfoncer le clou le père dune amie très proche est mort du cancer du poumon et cest pas vraiment fun à voir. Moi non plus, la Mouette, je ne cherche pas à viser quiconque. Ou que je bosse je me retrouve tj confronté au pb de la fumée : au boulot, au café, en soirée, dans le métro, etc. Je nen parle jamais, mais sincèrement, cest un truc très envahissant. ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
C'est ce que je disais aussi : quand je fumais, je fumais, maintenant je fume plus. Dans un cas comme dans l'autre, être libre sans emmerder les autres.
En revanche comme fumeur ou non fumeur mon opinion sur les buralistes ou la santé publique ne varie pas : système dépassé, mieux vaut ne pas fumer. Mais rien de pire que les anciens fumeurs qui deviennent des Ayatollahs "anti". -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 393 Inscrit : 6 Jul 2002 Lieu : Dijon Membre no 2 850 ![]() |
1° je ne fume pas
2° la hausse considérable des prix à laquelle on assiste n'est peut etre en effet pas la meilleure solution puisque elle peut conduire à des effets pervers chiants. (contrebande, cf angleterre) 3° MAIS, les discours plaintifs des fumeurs et des buralistes bah ça m'énerve - que les buralistes craignent pour leur pérennité certes, ça peut se comprendre (quoique faire son beurre en vendant de la drogue moi ça m'empecherait de dormire) mais gueuler de la maniere dont ils le font me parait profondément insultant pour tous les gens qui considèrent à juste titre que de foutre sa vie en l'air ben c'est con. - les fumeurs en ont peut etre assez d'entendre des discours moralisateurs, mais je considere qu'ils ne méritent pas autre chose. - certains disent assumer leur cancer : ça mérite deux claques puisque c'est pas eux mais l'assurance maladie et donc la solidarité nationale qui le fait. - mourir d'un cancer des poumons par exemple, c'est pas alice aux pays des merveilles, on meurt pas d'un coup, c'est long, ce sont des souffrances longues qui pesent en plus sur l'entourage (et je sais de quoi je parle) (on peut difficilement faire plus chier quand meme) donc si on fume c'est qu'on aime pas vivre, alors je vais surement choquer mais comme les fumeurs me choquent : je dirais que pour moi, fumer c'est un suicide de luxe d'un ridicule sans nom, qui en plus pese considérablement sur les autres... - de plus ils invoquent une pseudo liberté individuelle qui visiblement transcende même celle des nons-fumeurs de ne pas fumer, puisque dans la quasi intégralité des cas, un fumeur ne se soucie en aucun de savoir si il dérange quelqu'un (cf tous les jours dans les lieux collectifs) à ce sujet, la non application en france de la loi evin est un veritable scandale de santé publique et par le fait, également d'ordre public. bon bref vous l'aurez compris j'ai pas beaucoup d'estime pour les fumeurs...j'ai un discours absolument intolérant et j'ai beaucoup de mal à leur trouver des circonstances atténuantes ou meme la moindre complaisance parce que ça me dépasse totalement. |
|
|
Guest_anonyme_673_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
ne renversons pas le problème. la tolérance n'a pas à être réciproque quand l'un enfume l'autre. libre aux fumeurs de fumer mais il est intolérable que d'autres aient à le subir.
sais pas, c'est du bon sens non? on est quand même rendu à légiférer sur des comportements, sur la sociabilité. lamentable.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 393 Inscrit : 6 Jul 2002 Lieu : Dijon Membre no 2 850 ![]() |
QUOTE (Grognon @ 21 Oct 2003, 19:50) système de santé dont je ne me sers pas personnellement Si je fume en étant conscient que je peux développer un cancer à cause de cette tabagie, c'est mon droit. point barre. tu t'en sers pas....et le jour de ton cancer (je te le souhaite pas) si t'as les moyens de payer tous les examens, traitements, sejours hopital bah c'est que t'es tres riche si t'es pas tres riche bah ton droit de crever du cancer il fais chier un"paquet" (hehe) de gens merci. |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
Vous avez essayé la prise ?
c'est marrant et ça sent rien. Moi, j'ai essayé à peu près toutes les formes de tabagie - la clope : c'est chiant et j'ai pas trouvé beaucoup de goût - le cigare : si on va trop vite, on a la tête qui tourne; et pis ça sent pas terrible - la pipe : pour le goût; mais avec certains tabacs, on a la langue qui brûle - la prise : le plus rigolo; donne un goût supplémentaire à la bière (mais est dure à trouver en France); apprend à se contrôler (au début, on a tendance à éternuer super vite) - la chique : on s'en lasse vite; on crache tout le temps (marron en plus) Mais bon. pour moi, le seul intérêt pourrait être le goût. Mais à petite dose. A part ça, d'expérience, c'est dans les salles "fumeurs" que ça déconne le plus. -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE (RYO @ 21 Oct 2003, 21:45) QUOTE (Grognon @ 21 Oct 2003, 19:50) système de santé dont je ne me sers pas personnellement Si je fume en étant conscient que je peux développer un cancer à cause de cette tabagie, c'est mon droit. point barre. tu t'en sers pas....et le jour de ton cancer (je te le souhaite pas) si t'as les moyens de payer tous les examens, traitements, sejours hopital bah c'est que t'es tres riche si t'es pas tres riche bah ton droit de crever du cancer il fais chier un"paquet" (hehe) de gens merci. Je ne réponds plus. Je sors de cette "pseudo-discussion". De ce que je vois ici, l'intégrisme n'est pas du côté des fumeurs T'as gagné. T'es content ? PS : C'est quand tu veux pour les claques PS2 : Le jour où tu vas te viander avec ta moto, ce n'est pas l'assurance maladie qui va payer ? C'est affligeant [Edit] Merci Pattt pour ta position "modérée" ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Pattt @ 21 Oct 2003, 20:47) A part ça, d'expérience, c'est dans les salles "fumeurs" que ça déconne le plus. bah voyons, les fumeurs sont des gens fun FUN FUN c'est bien pour ça que nos jeunes fument....ils veulent etre fun, pas etre à la masse...pas etre exclu de leur groupe social... personnellement mon groupe social (j'ai 20 ans donc le groupe excplicité susditement est tres porté sur la clope) je l'emmer** d'experience, les non fumeurs sont des gens tres intéressants, et propres donc agreable à cotoyer au quotidien...parce que l'haleine d'un fumeur au secours. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (RYO @ 21 Oct 2003, 21:54) au secours. Je ne te le fais pas dire ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Grognon @ 21 Oct 2003, 20:51) PS2 : Le jour où tu vas te viander avec ta moto, ce n'est pas l'assurance maladie qui va payer ? C'est affligeant ben c'est surtout mon assurance corporelle que je paye tous les ans , au sein d'un assureur de motards... et se déplacer me parait bien plus fondamental que de sucer de la nicotine. et ma position est aussi intégriste que la tienne donc je vois pas ou est le probleme... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (RYO @ 21 Oct 2003, 21:57) et ma position est aussi intégriste que la tienne donc je vois pas ou est le probleme... Merci de me montrer où j'ai agressé un non-fumeur sur ce topic ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
Dans un cas on à le fumeur qui n'est pas dérangé par le fait que les personnes ne fumment pas autour de lui, et il tolere ça tres bien.
dans l'autre on à le non fumeur .... Inversement: 1) demander à non fumeur, ( de la part d'un fumeur ) "ça ne vous dérange pas si je fume " entraine le non fumeur à accepter de "subir" la clope de l'autre, et c'est selon son seuil de tolérance, de l'importance de la situation etc. (genre je suis avec un client, je me vois mal lui dire que ça me dérange, surtout s'il doit signer un contrat) 2) demander à un fumeur ( de la part d'un non fumeur, et c'est moi qui fais le cheque) "ça ne vous dérange pas si je ne fume pas [c'est subtile je sais ![]() et le fumeur est amené, non pas à subir, mais à gérer son manque de nicotine, ce qui peut le rendre vraiment dingue [perso, ça me fais du mal à voir, je le laisse quand même fumer.... ![]() maintenant Grogon si tu fume, pour moi t'as le droit, je me fais arnaquer, comme tout le monde par pas mal de trucs, alors ta future chimio et tout le reste, ça m'est un peu égal, il y à une tres faible probabilité que je t'apporte des oranges à l'hopital, et même ça je veux bien le faire au nom de MacBidouille. ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 28 Sep 2001 Lieu : Le Havre Membre no 886 ![]() |
QUOTE (RYO @ 21 Oct 2003, 21:40) 1° je ne fume pas 2° la hausse considérable des prix à laquelle on assiste n'est peut etre en effet pas la meilleure solution puisque elle peut conduire à des effets pervers chiants. (contrebande, cf angleterre) [...] bon bref vous l'aurez compris j'ai pas beaucoup d'estime pour les fumeurs...j'ai un discours absolument intolérant et j'ai beaucoup de mal à leur trouver des circonstances atténuantes ou meme la moindre complaisance parce que ça me dépasse totalement. Je suis totalement d'accord avec ce post. Mais je laisse faire, de toute facon, ca ne sert a rien, un fumeur passé 20 ans a deja reflechit a son etat de fumeur, et s'il ne s'est pas arrété tout seul a ce moment la, rien ne sert d'essayer de lui faire "prendre conscience", ca ne marchera pas, alors autant les laisser tranquilles, ils vont suffisement souffrir plus tard. Ce que je trouve vraimment deplorable en fait ce son les gosses au colleges qui fument, parceque eux on peux etre quasiment sur qu'il ne fument pas en tout etat de cause. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Grognon @ 21 Oct 2003, 19:50) Si je fume en étant conscient que je peux développer un cancer à cause de cette tabagie, c'est mon droit. point barre. ben ici pour moi t'agresses tous les fumeurs ![]() et ta formule est assez intégriste non ? mais j'ai rien contre, c'est normal dans ce genre de débat... ps : je viens de voir le "quand tu veux pour les claques" mdr ![]() |
|
|
![]()
|
|
cookie ===> effectivement ça sert pas à grand chose
si ça détend ![]() sinon je suis d'accord, concernant les jeunes...c'est un véritable gachis... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (RYO @ 21 Oct 2003, 22:12) sinon je suis d'accord, concernant les jeunes...c'est un véritable gachis... C'est pas un gachi, c'est catastrophique, cest de lordre du génocide lent... C''est à croire qu'il faut toucher au portefeuille pour que les choses bougent! ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Dreadman des forums ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Nancy Membre no 6 091 ![]() |
Ben moi je fume un peu... ça dérange quelqu'un ici ?
![]() -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
http://muggsy-studio.com/ 2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés) |
|
|
![]()
|
|
"génocide lent"
c'est (malheureusement) bien dit... |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
Allons, calmez-vous
![]() Je n'ai pas dit "fumeur=fun". C'est juste un constat. Je dirais qu'en toutes choses, c'est l'excès le pire. N'oublions pas un point important: le plaisir, qu'il soit purement gustatif ou consécutif à l'arrêt du manque de nicotine (merci les "agents de texture et de saveur") --- Au fait: je suis non fumeur ![]() --- Au fait, j'espère que ce post, entre personnes raisonnables, va rester courtois : j'ai pas envie de : 1- coller un avertissement à untel ou untel 2- verrouiller le tpic --- Allez, bonne nuit ![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
![]() Ca faisait longtemps ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 209 Inscrit : 5 Sep 2001 Lieu : Paris Membre no 742 ![]() |
voila, je balance un sujet pour donner des motivations au macuser qui veulent essayer d'arreter de fumer et ca part en thong totalch
![]() ce debat me fait penser a un autre débat (cf:graphisme PAO CAO pour les initiés), en effet les fumeurs font chier tout le monde, mais moi l'odeur du vin me fait dégueuler et pourtant je ne fais pas de reflexion a mon entourage. pour en revenir au sujet si vous voulez arreter de fumer, depensez votre budjet tabac dans votre passion (mac, pêche, voiture, vacances). allez on fait la paix ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE personnellement mon groupe social (j'ai 20 ans donc le groupe excplicité susditement est tres porté sur la clope) je l'emmer** Ecoute quand t'as vingt ans t'es porté à dire des trucs cons, voire à en faire, c'est normal et c'est pas parce que nous on les a déjà eus qu'on va y changer grand'chose. Mais moi, ancien fumeur et content de plus l'être, je t'assure : ce que tu dis sur "les fumeurs" (en catégorisant, genre moi contre le reste du monde, et eux ils sont tous pareils), tu ne sais pas de quoi tu parles. Alors arrête, ça sert à rien. Quant aux histoires de payer pour les autres qui se font tranquillement leur petit cancer... excusez-moi mais les posts qui vont en ce sens, je trouve ça un peu bêta aussi. C'est pas au nom d'un égoïsme même pas chiffrable (donc de votre position de principe) que vous allez dire que responsabiliser les gens, c'est casser un système de solidarité. Adeptes du tout ou rien ? Eh ben soyez pour ou contre le tabac, mais respectez les autres. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 614 Inscrit : 21 Nov 2001 Lieu : Lyon Membre no 1 348 ![]() |
Il est clair que le tabac ça craint, mais les joints sans, c'est infumable
![]() Non, sérieusement! la position de l'Etat sur la question est loin d'être claire : on augmente le prix des clopes pour boucher le trou de la sécu et en même temps on verse je ne sais combien d'indemnité aux buralistes (ou bureliers? ![]() ![]() ![]() Rien que pour le fait qu'il nous vende des clopes, on peut porter plainte contre le Ministère de la Santé pour mise en danger de la vie d'autrui. Ma position est la même pour l'alcool bien que je consomme l'un et l'autre. L'Etat ne peux pas à la fois nous dire "tenez" et "vous allez en crever" ![]() thanx ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 09:41 |