IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Petits bruits G5, Ca m'enerve !!!!
Options
AuGie
posté 19 Oct 2003, 11:11
Message #31

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Aug 2003
Membre no 8 982

Apparement ce symptome n'est que sur les Bi pro, le ronronnement provient aussi de l'alim dry.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
JujuXL
posté 19 Oct 2003, 11:42
Message #32

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 27 Jul 2003
Lieu : Bruxelles
Membre no 8 798

Il paraît qu'il y a un autre bruit gênant causé par le petit ventilo de la Radeon 9800 Pro. Des témoignages ? dry.gif

--------------------
Macmaniaque depuis 1992. iMac 2015, 27 pouces Retina, i7 4 GHz, 32 Go Ram, 1 To SSD. iPad Air 2. iPhone 6s. Apple TV 3.

+Quote Post
Bacchus
posté 19 Oct 2003, 12:21
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Aug 2002
Lieu : 64
Membre no 3 333

Ben je peux pas dire si le bruit d'aspirateur que j'entends provient de la carte graphique, mais c'est vrai que ca fait beaucoup de bruit!!
comment savoir si c'est normal ou pas??

--------------------
G5 Bipro - 2,5Go (2 TwinX 1Go Corsair LL + 2x256Mo Samsung) 250GoHD Maxtor - ATI 9800Pro - Superdrive + TiBOOK 550 - 762Mo - DD 40Go - ATI Mobility Radeon 16 Mo - DD ICE 80Go FW - Graveur FW Samsung 248F (48X24X48) - Onduleur MGE ellipse 500

+Quote Post
gresillons
posté 19 Oct 2003, 12:48
Message #34

**

Inscrit : 9 May 2003
Lieu : Montpellier
Membre no 7 508

C'est vrai qu'il y un petit ronronnement mais savoir si ce bruit provient de l'alim ou de la carte graphique, je ne suis pas encore arrivé à cerner le problème!

+Quote Post
JujuXL
posté 19 Oct 2003, 12:52
Message #35

**

Inscrit : 27 Jul 2003
Lieu : Bruxelles
Membre no 8 798

En fait, Bacchus, tout dépend de ta référence en matière de bruit. Quelle machine utilisais-tu avant ton G5?

Moi, en attendant le mien, je bosse avec mon futur ancien G4 MDD bipro 1 GHz dont l'alim et le ventilo ont été changés dans le cadre du programme de remplacement d'Apple. Ben, je peux te dire que ça fait quand même un boucan pas possible, surtout en été. Alors, j'espère bien que le G5 sera plus silencieux par rapport à mon "four à micro ondes".

Y en a-t-il parmi vous qui sont passés d'une première génération de G4 MDD à un G5 Dual? Ce dernier est-il un peu, raisonnablement ou radicalement plus silencieux? huh.gif

--------------------
Macmaniaque depuis 1992. iMac 2015, 27 pouces Retina, i7 4 GHz, 32 Go Ram, 1 To SSD. iPad Air 2. iPhone 6s. Apple TV 3.

+Quote Post
Folo
posté 19 Oct 2003, 13:37
Message #36

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Sep 2002
Lieu : Suisse
Membre no 3 461

J'avais un peu de temps et je me suis occupé du problème de l'alim...
J'ai désossé le G5 pour atteindre l'alim (compter une demi-heure), c'est plus "coton" que pour les G4.
Une fois l'alim démontée, j'ai démonté les ventilos, j'ai nettoyé les axes des ventilos avec de l'air comprimé et je les ai huilé avec une bombe d'huile spéciale (attention, 2 gouttes suffisent)
J'ai remonté la machine, une demi-heure de plus...
Et j'ai allumé...
BEN C'EST GENIAL!
Le ronflement a disparu, mon G5 est S-I-L-E-N-C-I-E-U-X !
A peine le bruit d'un flux d'air continu mais en basse fréquence.
J'ai enfin la bécane dont je revais, il a fallu que j'aide Apple :-)
Seul bémol, j'ai ma machine depuis 4 semaines, si je dois faire ce travail tous les mois, ça m'ennuye assez!
Mais je recommande la bidouille à tous!

+Quote Post
La collision du ...
posté 19 Oct 2003, 13:38
Message #37

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Sep 2003
Lieu : Paris
Membre no 9 654

Bonjour à tous,

Possesseur d'un bipro G5, j'ai aussi les bruits dont vous parlez :

1- le bruit métallique et strident quand on déplace une fenêtre ou qu'on va dans le dock
2- un bruit récurrent toutes les secondes, surtout quand on met les performances en "maximal"

Donc, je vais appeler l'Apple Care dès demain.

On vous a dit qu'ils envoyaient une nouvelle alimentation, mais comment ça se passe après ??
Y a un technicien qui se déplace chez vous ?

Franchement, je ne me vois pas amener ma machine dans un centre de réparation, j'ai pas de voiture !!!

Merci !!

--------------------
Nicolas
iMac 27" + MacBook Pro 17"
Fan de poker

+Quote Post
AuGie
posté 19 Oct 2003, 13:47
Message #38

Membre no 8 982

QUOTE (Folo @ 19 Oct 2003, 14:37)
J'ai désossé le G5 pour atteindre l'alim (compter une demi-heure), c'est plus "coton" que pour les G4.
Une fois l'alim démontée, j'ai démonté les ventilos, j'ai nettoyé les axes des ventilos avec de l'air comprimé et je les ai huilé avec une bombe d'huile spéciale (attention, 2 gouttes suffisent)
J'ai remonté la machine, une demi-heure de plus...
Et j'ai allumé...
BEN C'EST GENIAL!
Seul bémol, j'ai ma machine depuis 4 semaines, si je dois faire ce travail tous les mois, ça m'ennuye assez!

C'est exactement ca, ce sont les 2 petits ventilos, apprement le droit qui pose probleme...

Normalement, ils nous envoient l'aimentation à la maison ou alors ils faudra aller chez un Apple center faire cette modifs.

Sans ce bruit là, le G5 est vraiment trés silencieux ohmy.gif

Vivement cette modifs, je me sens vraiment pas de faire les modifs moi dry.gif

--------------------

+Quote Post
bad_duck
posté 19 Oct 2003, 13:55
Message #39

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Membre no 2 171

QUOTE (Folo @ 19 Oct 2003, 14:37)
Sans ce bruit là, le G5 est vraiment trés silencieux  ohmy.gif

Enfin, ya quand meme le bruit du DD qui est important unsure.gif

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
La collision du ...
posté 19 Oct 2003, 14:03
Message #40

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 654

En essayant de voir d'où venait les bruits du G5, je me suis aperçu que le ventilo du milieu, c'est-à-dire celui à gauche du haut-parleur, et qui refroidit les cartes PCI, tournait TOUJOURS à fond, même sans rien faire sur le finder...
Contrairement par exemple aux ventilos des processeurs, qui eux tournent au ralenti...

J'ai remarqué que c'est lui qui fait pas mal de bruit (en plus du bruit métallique évoqué plus haut).

Avez-vous remarqué la même chose ?
Ce ventilo tourne-t-il toujours à fond chez vous ?

Merci !

--------------------
Nicolas
Fan de poker

+Quote Post
La collision du ...
posté 19 Oct 2003, 14:09
Message #41

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 654

Sinon, mon alim fait effectivement un petit "couic-couic" toutes les secondes environ.
En mettant les performances au maximum, ce bruit est bien plus perceptible.

Pareil chez vous ?

Merci !

--------------------
Nicolas
Fan de poker

+Quote Post
La collision du ...
posté 19 Oct 2003, 14:11
Message #42

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 654

Et vous savez d'où provient le bruit métallique quand on va dans le dock ou qu'on déplace une fenêtre ?
C'est l'alimentation aussi ?

Merci !

--------------------
Nicolas
Fan de poker

+Quote Post
leslys
posté 19 Oct 2003, 14:12
Message #43

**

Inscrit : 13 Oct 2003
Lieu : La Rome Française
Membre no 10 310

QUOTE (Folo @ 19 Oct 2003, 13:37)

Folo, serait-ce trop te demander de nous mettre quelque part les photos (si tu en as pris) de ta manip ?
Un grand merci d'avance wink.gif

--------------------
Amicalement
--------
MacBook Pro Retina 15" 12/2018 - 2,6 i7 - 16 Go ram - 2 To. MacOs Mojave 10.14.4
iPhone XS 128 Go noir
iPad Air 128 Go

+Quote Post
leslys
posté 19 Oct 2003, 14:14
Message #44

**

Membre no 10 310

QUOTE (JujuXL @ 19 Oct 2003, 12:52)
En fait, Bacchus, tout dépend de ta référence en matière de bruit. Quelle machine utilisais-tu avant ton G5?
Y en a-t-il parmi vous qui sont passés d'une première génération de G4 MDD à un G5 Dual? Ce dernier est-il un peu, raisonnablement ou radicalement plus silencieux? huh.gif

Eh bien oui, moi j'avais un G4 MDD et même avec l'alim changée par Apple, le résultat était loin d'être convaincant sad.gif
Mais de Charybde, me voilà en Scylla mad.gif mad.gif

--------------------
Amicalement
--------
MacBook Pro Retina 15" 12/2018 - 2,6 i7 - 16 Go ram - 2 To. MacOs Mojave 10.14.4
iPhone XS 128 Go noir
iPad Air 128 Go

+Quote Post
AlexisB
posté 19 Oct 2003, 15:15
Message #45

**

Inscrit : 25 Mar 2003
Lieu : En exil à Asnières (92)
Membre no 6 827

QUOTE (La collision du hamac @ 19 Oct 2003, 15:11)
Et vous savez d'où provient le bruit métallique quand on va dans le dock ou qu'on déplace une fenêtre ?

Merci !

Cf. bruit métallique audible sur les PowerBooks, et en fait la quasi totalité des ordinateurs portables modernes.
C'est un bruit provoqué par l'alim lorsque le processeur graphique tire du jus (donc lorsqu'il se passe des choses à l'écran, ou pendant des jeux, etc). Il peut probablement y avoir d'autres causes...

Ca m'est également arrivé sur un PC de bureau avec une Radeon 9700. J'ai changé l'alim pour me débarrasser du problème (pourtant s'était pas une alim noname).

Mon point de vue: défaut de conception, mauvaise qualité de fabrication.
Le point de vue (probable) du constructeur: euh, elle marche votre alim, non ?!! blink.gif

--------------------
** MacBook Pro 15.4" C2D 2.16Ghz, 2Go/160Go **

"Je crois à la chance. C'est la seule explication pour le succès des gens
qui nous sont antipathiques."
-- Jean Cocteau

+Quote Post
AuGie
posté 19 Oct 2003, 19:30
Message #46

Membre no 8 982

QUOTE (La collision du hamac @ 19 Oct 2003, 15:09)
Sinon, mon alim fait effectivement un petit "couic-couic" toutes les secondes environ.
En mettant les performances au maximum, ce bruit est bien plus perceptible.

Pareil chez vous ?

Merci !

Pareil dry.gif

--------------------

+Quote Post
Folo
posté 19 Oct 2003, 19:48
Message #47

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Sep 2002
Lieu : Suisse
Membre no 3 461

Désolé, je n'ai pas pris de photos de la manip!
En fait, c'est le démontage qui est un peu longuet mais si tu prends ton temps, tu y arrives sans peine.
Mon mac a tourné toute la journée et le bruit n'est pas revenu...
Pour l'instant ça marche!

+Quote Post
leslys
posté 19 Oct 2003, 20:17
Message #48

**

Membre no 10 310

QUOTE (g.poc @ 19 Oct 2003, 00:59)
Hello,
Heureux propriétaire d'un G5 1.8Mhz... j'avoue ne pas savoir de quoi vous parler !
Aucun bruit étrange à signaler.
Ouf... biggrin.gif

Oui, mais qu'avais-tu précédemment ?
Moi je sors d'un G 4 MDD, donc tu vois d'ici mad.gif
Maiss je suis un peu rassuré, vu que ma chère épouse le trouve discret tongue.gif
Bien sûr, à côté de mon Titanium, ça n'est pas pareil....

--------------------
Amicalement
--------
iPhone XS 128 Go noir
iPad Air 128 Go

+Quote Post
Bacchus
posté 19 Oct 2003, 20:25
Message #49

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Aug 2002
Lieu : 64
Membre no 3 333

QUOTE (La collision du hamac @ 19 Oct 2003, 14:03)
En essayant de voir d'où venait les bruits du G5, je me suis aperçu que le ventilo du milieu, c'est-à-dire celui à gauche du haut-parleur, et qui refroidit les cartes PCI, tournait TOUJOURS à fond, même sans rien faire sur le finder... Contrairement par exemple aux ventilos des processeurs, qui eux tournent au ralenti...
J'ai remarqué que c'est lui qui fait pas mal de bruit (en plus du bruit métallique évoqué plus haut).
Avez-vous remarqué la même chose ?
Ce ventilo tourne-t-il toujours à fond chez vous ?

Ben j'ai l'impression... pour moi il y'a un ventillo qui tourne à fond et en permanence...
j'espere que ca sera résolu avec le probleme de l'alim parce que là ca casse les oreilles quand meme!

--------------------
G5 Bipro - 2,5Go (2 TwinX 1Go Corsair LL + 2x256Mo Samsung) 250GoHD Maxtor - ATI 9800Pro - Superdrive + TiBOOK 550 - 762Mo - DD 40Go - ATI Mobility Radeon 16 Mo - DD ICE 80Go FW - Graveur FW Samsung 248F (48X24X48) - Onduleur MGE ellipse 500

+Quote Post
xor6t
posté 20 Oct 2003, 02:08
Message #50

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Oct 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 10 596

C'est vrai que le bi-pro fait un bruit assé fort et continu, dès qu'il est allumé, j'ai l'impression d'avoir un aspirateur en guise de tour... Ainsi que les déplacements d'ascenseur dans les fenêtres qui font un espèce de bruit trés aigu. dois-je moi aussi contacter Apple Care? est ce les mêmes symptomes que vous?

(c'est que c'est la 1e fois que j'ai un bi-pro et au debut, j'croyais que c'etait normal, mais bon apparement non...)

+Quote Post
MacManfirst
posté 20 Oct 2003, 02:46
Message #51

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Jul 2003
Lieu : Mtl/Qc
Membre no 8 510

Moi aussi j'ai un G5 1.8.... mais comme vous avez sûrement vue sur le forum mac os x, ce n'est les bruits de l'ordinateur qui sont le problèmes mais bien les kernels panics... sad.gif

Il y a d'autres problèmes avec les G5 ????

MacManfirst

--------------------
Tiger & Ubuntu all the way!!! Na Na Na Na Hey Hey Hey Good Bye Windows!

+Quote Post
La collision du ...
posté 20 Oct 2003, 08:27
Message #52

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 654

QUOTE (xor6t @ 20 Oct 2003, 03:08)
C'est vrai que le bi-pro fait un bruit assé fort et continu, dès qu'il est allumé, j'ai l'impression d'avoir un aspirateur en guise de tour... Ainsi que les déplacements d'ascenseur dans les fenêtres qui font un espèce de bruit trés aigu. doiis-je moi aussi contacter Apple Care? est ce les mêmes symptomes que vous?

(c'est que c'est la 1e fois que j'ai un bi-pro et au debut, j'croyais que c'etait normal, mais bon apparement non...)

Bon, ben, non alors, apparemment c'est normal !
Nous sommes très nombreux dans ce cas là, et j'en déduis donc que c'est normal...
Le bruit métallique quand on déplace les fenêtres semble avoir trouvé son explication plus haut, et quant au bruit général, ça a a l'air d'être normal...
Les forums d'Apple sont pleins de gens qui trouvent que leur alimentation fait trop de bruit, mais dans mon cas, je trouve que c'est toute la tour qui fait du bruit (ventilo du milieu, de l'alim, du disque dur...)

J'en conclus que c'est moi qui suis trop exigeant et que le bruit de mon bipro est normal...
Du coup, hop, je l'ai mis sous mon bureau et ça va un peu mieux... Dommage pour une si belle machine !

--------------------
Nicolas
Fan de poker

+Quote Post
leslys
posté 20 Oct 2003, 09:24
Message #53

**

Membre no 10 310

Bon, vous pouvez aller vous rhabiller dry.gif Je viens de faire enregistrer mon contrat Apple Care du G 5 reçu vendredi dernier. Et la gente demoiselle m'a dit texto :
"Rien de recensé pour nous concernant le bruit des G5. Si même cela était, nous n'aurions pas encore les pièces voulues. Attendez donc un ou deux mois, et voyez si Apple ne fait pas le même programme que celui des G 4 MDD, auquel cas vous pourrez vous inscrire. Sinon, portez vote G 5 chez un SAV pour qu'il juge si ce bruit est anormalement élevé par rapport à d'autres, mais sans plus d'intervention pour l'instant"
Voilà, vous êtes avertis. cool.gif cool.gif

--------------------
Amicalement
--------
iPhone XS 128 Go noir
iPad Air 128 Go

+Quote Post
Kalomir
posté 20 Oct 2003, 10:38
Message #54

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

Merci !

Je renchéris sur un post précédent : sur un G5 1,8, jamais souffert de la plupart des bruits que vous évoquez, et en particulier pas de celui-là.
NB : ma machine est sur le bureau, donc j'y suis d'autant plus attentif et je reste catégorique, silence appréciable sauf pr le DD, et qq fois le Superdrive.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
La collision du ...
posté 20 Oct 2003, 10:46
Message #55

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 654

QUOTE (Kalomir @ 20 Oct 2003, 11:38)
Je renchéris sur un post précédent : sur un G5 1,8, jamais souffert de la plupart des bruits que vous évoquez, et en particulier pas de celui-là.

Il paraîtrait que ce bruit est spécifique à la Radeon 9800, qui demanderait plus de puissance et/ou qui possède un ventilo supplémentaire...

Sinon, Kalomir, as-tu remarqué si le ventilo du milieu de ton G5 (celui à côté du haut-parleur) tourne toujours à fond ?
Comme je le disais précédemment, lorsque mon G5 ne fait rien, les ventilos des processeurs tournent au ralenti, et pas celui-ci...

Merci !

--------------------
Nicolas
Fan de poker

+Quote Post
Kalomir
posté 21 Oct 2003, 16:34
Message #56

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

Ecoute je vais aller y voir ce soir OK. Mais je dirais que non.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
xor6t
posté 22 Oct 2003, 02:49
Message #57

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 596

sur le soit disant probleme d'alim, j'suis passé chez le SAV et ils ne sont pas encore capable de me repondre sur le fait que mon dual fasse du bruit, ainsi que ces p'tits bruits lorsqu'on bouge l'ascenseur d'une fenetre, car ils n'ont pas encore eu la bête entre les mains... j'y repasserai vers mi-novembre, quand ils en auront reçu un... Cependant, j'ai remarqué dans leurs magasins, 2 g5 (1,6ghz et 1,8ghz) qui tournaient et qui étaient trés silencieux (comparé à mon aspiro), sa ne devrais pas etre aussi le cas du dual (d'etre silencieux)?

pensez-vous vraiment que ce soit normal qu'il fasse pas mal de bruit, ou le probleme de l'alim reste la plus plausible? pouvez-vous, si c'est normal, me le confirmé, pour qu'je puisse un peu moins stresser?

+Quote Post
killingmood
posté 22 Oct 2003, 03:19
Message #58

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : Île de France
Membre no 10 667

mad.gif Moi aussi j'ai ce petit "tsi tsi" énervant quand le réglage des processeurs de mon dual G5 est réglé sur performances maximles. Il ne le fait plus si je me mets en automatique. Ce problème est-il grave ? Agit-il sur les performances brutes ? Est-ce indispensable de changer l'alim ? Je trouve ce défaut mineur et je ne veux pas retourner mon G5 pour une durée indéterminée...

--------------------
"Il faut toujours ne rien prendre au pied de la mouche" G.P.

MacBook Air 11", 1,7 GHz, 8Go de Ram, SSD 512 Go
en attente d'un Mac Pro Hexacoeur 3,5GHz, 32 Go de Ram, 2xD500, SSD 256Go
Apple Display Thunderbolt 27", 2 écrans HP 23xi
Promise Pegasus R6 6To et Promise Pegasus 2 R6 12 To
iPhone 5s
iPods en pagaille (tous les modèles depuis le départ)

+Quote Post
xor6t
posté 22 Oct 2003, 22:24
Message #59

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 596

ben alors... personne pour nous repondre?

+Quote Post
bad_duck
posté 23 Oct 2003, 09:12
Message #60

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Membre no 2 171

Arf, j'sais pas ce qui se passe, mais depuis hier, j'entends à chaque seconde, du bruit qui vient de mon DD ( Disque par defaut du Bi-Pro )

CODE
 Capacité:    149.05 Go
 Modèle:    ST3160023AS
 Révision:    3.05
 Numéro de série:    3JS10TJG
 Support amovible:    Non
 Disque amovible:    Non
 Nom BSD:    disk0
 Protocole:    ATA
 Numéro de l’unité:    0
 Type de socket:    Serial ATA
 bay_name:    A (upper)

Avez vous déjà entendu parler de ça ??
mon G5 tourne 24/7

Je vous fairai un p'ti enregistrement.

( j'ai installer récemment NetBarrier )

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 10th September 2025 - 01:48