IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Petits bruits G5, Ca m'enerve !!!!
Options
chombier
posté 29 Oct 2003, 14:01
Message #121

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765

Je viens de tomber sur cette carte pour PC. Une 9800 Pro avec refroidissement passif totalement silencieuse ! smile.gif
Après avoir récupéré les dimensions, il faut 2cm sous la carte. Elle ne rentre pas dans un G5 sad.gif

--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page

+Quote Post
duch
posté 29 Oct 2003, 17:59
Message #122

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 7 Jul 2003
Lieu : Paris, France
Membre no 8 480

dommage, j'allais vous proposer d'essayer ce rad :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/5712/

mais bon si ça rentre pô sad.gif

--------------------
Webmaster des sites :
http://www.doukyo.com

+Quote Post
Tempest
posté 30 Oct 2003, 23:24
Message #123

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Oct 2002
Lieu : Bordeaux
Membre no 4 409

Futur acquéreur d'un Power Mac G5 Dual légèrement échaudé par les informations qui remonte sur différents Forums, je me propose de faire un petit tour d'horizon de la situation actuelle.

Il semblerait bien que - malgré les apparences du début, le Power Mac G5 n'ai pas échappé à la règle quasi-traditionnelle du "syndrome Rev.1" pour un nombre non négligeable de machines de cette gamme... et ce de la pire façon qu'il soit : en démentant le marketing fait autour de la bête et de son "silence".

Techniquement le bruit semble venir de plusieurs sources :

- Quelque soit les versions du G5, la carte vidéo ATI Radeon 9800 Pro qui produit un bruit de ventilation et/ou vibration (ce dernier semble pouvoir être corrigé en calant la carte et en amortissant ainsi les vibrations).

- Dans le cas du Power Mac G5 Dual 2 Ghz, c'est l'alimentation qui semble être une cause de plusieurs bruits : d'une part mécaniques (ventilation de l'alimentation) et d'autre part électromagnétiques (parasitage du haut parleur interne qui, même coupé par commutation casque ou Line Out, produirait un bruit).

On se retrouve donc dans la situation vécue il y a quelques mois par les possesseurs de la Rev. 1 du G4 MDD.

Commercialement va t-il alors en être de même que pour ce dernier ?

Faudra t-il comme eux en arriver à batailler avec des site genre "www.g5noise.com" ?

D'après des posts récents sur les forums AppleCare, Apple US (mais aussi certaines filiales européennes) serait plutot réactif cette fois ci et s'apprêterait - au plus tôt le 1er novembre - à lancer une politique de résolution du problème (échange d'alimentation, rectifications sur les chaînes de montages ?) et accepterait dores et déjà de lister les plaintes des possesseurs de G5 défectueux pour une future opération.

Personnellement je vais un peu retarder mon achat.

L'affaire en tout cas mérite d'être suivie de prêt.

--------------------
Tempest
-
PowerMac G5 Dual @ 1,8 Ghz / 512 Mo / 160 Go / Combo / ATI Radeon 9600 OEM / Apple Built-in Bluetooth Module
Mac OS X 10.3.2

PowerMac G3 B&W Rev.B @ 450 Mhz / 384 Mo / 80+40 Go / Zip / DVD / ATI Rage 128 OEM / SCSI Adaptec 2906 / GThree Serial Sealth Adapter
Mac OS X 10.2.6

Periph. externes : NEC MultiSync LCD1760NX, ICE FW 400(Seagate 120 Go), Canon i850, Kodak DC240 Zoom, Apple Wireless Pro Keyboard, Logitech Wheel Mouse Optical, Logitech, SoudMan G1, iPod 10 Go 2002, MacMice SightFlex+Apple iSight, Apple DVI to video adapter.

+Quote Post
Guest_Don Quichotte_*
posté 31 Oct 2003, 00:39
Message #124

Guests

QUOTE (Tempest @ 30 Oct 2003, 23:24)
Futur acquéreur d'un Power Mac G5 Dual légèrement échaudé par les informations qui remonte sur différents Forums, je me propose de faire un petit tour d'horizon de la situation actuelle.

Tempest, ton air de stentor est complètement disproportionné.

• Conçernant la Radeon 9800, la faute en incombe à ATI, pas à Apple. Moi je n'ai pas de grésilliement dont parlais Lionel - la faute à la carte mal enfichée il l'a dit, Jerumba et Chombier non plus.

• Conçernant l'alimentation, QUELQUES acheteurs sont affectés par ce défaut, mais de loin pas la majorité. On est BIEN LOIN de la situation des MDD qui était tous touchés.

• Si j'enlève le bruit de la Radeon9800, mon G5 est PARFAITEMENT silencieux, je n'entend plus qu'un léger ronronnement que la frappe du clavier couvre.

• Sur la demi-douzaine de personnes de mon entourage qui ont un 2x2, aucun n'a été affecté par le problème d'alimentation.

• Apple a reconnu le problème et va proposer un programme d'échange, qui ne concernent encore une fois qu'une minorité d'acheteurs. Si 300.000 G5 - dont 1/3 de 2x2 - avait été affecté par ce problème, on en aurait beaucoup plus entendu parler

Donc inutile de monter sur ses grands chevaux...

PS : on dit Rev0 pour une première série et t'as oublié le bug de la ram tongue.gif

+Quote Post
Tempest
posté 31 Oct 2003, 08:37
Message #125

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Oct 2002
Membre no 4 409

Arf autant pour moi, je l'avais oublié cette RAM tongue.gif

Merci pour la qualification de "stentor" pour mon message laugh.gif

J'ai tenté de repertorier les differents problemes que j'ai pu trouver cités dans des threads assez consequents sur differents forums, histoire d'avoir une vision globale, que je ne voulais nullement alarmiste mais vigilante (je n'ai pas assez usé du conditionnel sans doute).

Et il faut remarquer que, parmis ces messages de forums, certains proviennent de personnes qui viennent trés recemment de prendre possession de leur machine (sans doute, me diras tu, des unités de toute 1er série qui trainent encore en stock).

J'espere honnetement que la situation est telle que tu la décrit.

En tout cas mon message aura eu le merite de produire le tien wink.gif

PS : RevO, Rev.1, Rev A, autant de denominations utilisées un peu partout pour qualifier la 1ere generation. Je parlais bien de celle là tu m'avais compris.

Ce message a été modifié par Tempest - 31 Oct 2003, 08:41.

--------------------
Tempest
-
PowerMac G5 Dual @ 1,8 Ghz / 512 Mo / 160 Go / Combo / ATI Radeon 9600 OEM / Apple Built-in Bluetooth Module
Mac OS X 10.3.2

PowerMac G3 B&W Rev.B @ 450 Mhz / 384 Mo / 80+40 Go / Zip / DVD / ATI Rage 128 OEM / SCSI Adaptec 2906 / GThree Serial Sealth Adapter
Mac OS X 10.2.6

Periph. externes : NEC MultiSync LCD1760NX, ICE FW 400(Seagate 120 Go), Canon i850, Kodak DC240 Zoom, Apple Wireless Pro Keyboard, Logitech Wheel Mouse Optical, Logitech, SoudMan G1, iPod 10 Go 2002, MacMice SightFlex+Apple iSight, Apple DVI to video adapter.

+Quote Post
Lionel
posté 31 Oct 2003, 18:25
Message #126

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

QQ1 a reçu son ventilo Verax ou Pas ?

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Caipirinia
posté 31 Oct 2003, 19:48
Message #127

Nouveau Membre

Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 148

OKI messieurs,
Chui aux stazunis et j'ai les memes problemes, memes symptomes, l'alim et le bruit, Attention cependant, j'ai meme des GROS problemes de demarrage ou de retour de mode sommeil, donc je pense que changer l'alim est URGENT.

+Quote Post
Jeromba
posté 31 Oct 2003, 22:56
Message #128

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Oct 2003
Membre no 10 492

Bon ben j'ai reçu mon ventilo Verax G03AX pour ma Radeon 9800 et c'est du bonheur pour les oreilles ! L'installation est assez simple mais il faut être patient et prudent. Le kit comprend le ventilo, de la pâte thermique et un câble que l'on peut facilement raccorder au lecteur optique ! Seul hic : on perd un slot PCI...
Maintenant je n'entends plus que l'alim bien sûr sad.gif Vivement la semaine prochaine qu'Apple nous fasse plaisir avec un échange d'alim comme avec les G4 MDD de l'époque.

Quelques photos : PAR ICI !

Ah oui je l'ai acheté donc sur www.pcsilent.de pour 37,90 euros

Ce message a été modifié par Jeromba - 31 Oct 2003, 22:59.

--------------------
Dual G5 - 250 GB HD - 3 GB RAM - RADEON 9800 - BT - Cinema Display 22 - JBL Creature - FW LaCie 200 GB & 160 GB - Logitech MX500 - iSight - iPod 20 GB - Scanner Epson 3200 - Caméra Canon Ixus 400 - MiniDV Sony DCR-PC6E - Imprimante Epson 1290 & Xerox Phaser 3400PS

+Quote Post
AuGie
posté 31 Oct 2003, 23:07
Message #129

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 9 Aug 2003
Membre no 8 982

Merci a toi pour les photos et tes conseils, tu parles d'un echange la semaine prochaine pour les alims, tu aurais des infos ? smile.gif

--------------------

+Quote Post
xor6t
posté 31 Oct 2003, 23:47
Message #130

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Oct 2003
Membre no 10 596

j'ai appelé l'apple care pour demander quand ils auront a disposition les nouvelles alim, ils m'ont repondu ceci: "dans la 1ere semaine de novembre, mais patientez au moins jusqu'au 7 voir 8 novembre..."

+Quote Post
chombier
posté 1 Nov 2003, 10:35
Message #131

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 765

QUOTE (Jeromba @ 31 Oct 2003, 22:56)
Quelques photos : PAR ICI !

Ah oui je l'ai acheté donc sur www.pcsilent.de pour 37,90 euros

Mais c'est une excellente nouvelle ça ! smile.gif
Je n'ai pas encore reçu mon Verax, mais je l'attends avec impatience.
Par rapport à la solution actuelle de Lionel, on récupère tout de même deux slots PCI-X... rolleyes.gif

Lionel, combien t'a coûté ta solution actuelle ?

--------------------
késtananafout' (:

+Quote Post
ivdes
posté 1 Nov 2003, 11:44
Message #132

**

Inscrit : 15 Sep 2003
Lieu : Neuchâtel - Suisse
Membre no 9 613

Au secours, je ne sais plus quoi penser ou quoi croire.

J'ai un Dual G5, 2 x 250 Go, ATi Pro 9800, 2Go mémoire vive depuis mercredi.

Comme déjà écrit dans un autre message, je suis extrêmement déçu par le bruit qu'il fait.

Un problème vient effectivement de la 9800: j'ai arrêté le ventilo avec le doigt et la différence est évidente.

Cependant, quand, par exemple, j'utilise le curseur de l'ascenseur d'une fenêtre ou que je lis un montage dans FCP 4, j'entends la répétition d'un bruit plutôt sourd mais très fréquent (au moins 2 x par seconde). est-ce cela le problème de l'alimentation?

De plus, je trouve les ventilateurs du G5 pas particulièrement silencieux mais peut-être deviens-je paranoïaque à force de tendre l'oreille.

FINALEMENT: QUE FAIRE? Changer la carte et l'alimentation? Installer le kit Verax?
Moi qui me réjouissais de cette nouvelle acquisition, j'en viens à regretter de n'être pas sourd!

--------------------
iMac Pro, 3 GHz Intel Xeon, 10 coeurs, 64 Go DDR4, Radeon Pro Vega 64, SSD 2 To

+Quote Post
xsanos
posté 1 Nov 2003, 12:15
Message #133

**

Inscrit : 18 May 2001
Lieu : Lucy - Lorraine
Membre no 265

C'est marrant.... en lisant tous les posts, je me demande si on ne devient pas finalement intolérant aux bruits !

Il faut savoir savoir qu'un G5 possède de nombreux ventilateurs, et qui dit ventilateurs dit forcement "un bruit" un moment ou l'autre.
Et quand j'entend des personnes qui après avoir fait la bidouille de Lionel du doigt sur la carte radeon, scrute le moindre bruit de son G5, et qui, bizarrement entende quelque "chuintement" par ci, ou par là.... je trouve ça complètement dingue !

Quoiqu'on fasse, il y aura toujours un bruit de fond qu'il faudra supporter ou non.
Même si il est tout à fait normale de nos jours de "contrer" le bruit, il restera toujours des bruits de fonctionnement sur le G5, en faisant toutes les bidouilles possibles et inimaginables !

Pour ma part, je n'ai qu'un seul reproche à mon G5: c'est la carte Radeon en effet.
Mise à part celle-ci, le G5 est un ordinateur silencieux ! Il y a bien quelques "chuintement" de disques dur ou d'autres choses, mais qui sont parfaitement normal à mes yeux.

Pour les futurs acquéreurs , si vous avez peur du bruit, sachez quand même (cela a été dit dans de nombreux posts) que le G5 fait un bruit de réacteur à pleine puissance quand il est en mode Target (attention les oreilles !) et quand on le sollicite au maximum de sa puissance (un jeu avec beaucoup de ressource par exemple), les ventilateurs se font entendre très nettement !

Si vraiment maintenant, le G5 est encore trop bruyant, alors achetez-vous un portable. Vous aurez la paix !
tongue.gif

--------------------
Merci, à bientôt !
G5 Dual 2Ghz,Ati Radeon 9800 - Formac Gallery2010 TFT - MacBook 2GHz INtel Core 2 Duo . Iphone 4 32Go

+Quote Post
chombier
posté 1 Nov 2003, 12:20
Message #134

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 765

QUOTE (xsanos @ 1 Nov 2003, 12:15)
C'est marrant.... en lisant tous les posts, je me demande si on ne devient pas finalement intolérant aux bruits !
[...]
Pour ma part, je n'ai qu'un seul reproche à  mon G5: c'est la carte Radeon en effet.

Il est tout de même navrant qu'Apple, qui a fait de sérieuses études pour réduire le bruit des G5, n'ait pas trouvé d'alternative au refroidissement de base de la Radeon 9800 Pro.
Il faudrait peut-être les informer que la société Verax existe ? rolleyes.gif

--------------------
késtananafout' (:

+Quote Post
AuGie
posté 1 Nov 2003, 12:37
Message #135

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 9 Aug 2003
Membre no 8 982

Oui mais il faut aussi comprendre que vu le prix de la bete, c'est un peu normal de voir des personnes raler car l'alim couine ( bruit aigus ) et fait un bruit génant ( humhumhum... ) car les ventilos sont defectueux.

Aprés c'est vrai que tu as raisons, le G5 est bruyant quand il bosse (au niveau processeurs), mais j'aime bien moi le voir s'accelerer quand je lui demande de gros calculs, ca fait trés pro tongue.gif

--------------------

+Quote Post
pinpin
posté 1 Nov 2003, 12:44
Message #136

**

Inscrit : 21 Feb 2001
Membre no 44

Un truc chiant c'est que a chaque redémarrage le NAP se réactive et y a de nouveau le petit bruit de l'alimentation, personne connait un moyen de faire en sorte que ca reste desactivé?

--------------------
MacPro 4.1-> 5.1 6X3,46 GHz, 24 Go ram 1333, SSD M4 512 Go (+divers HD), GTX 1080 TI 11Go PC ACER 38"
Dead : MacPro 4.1 reconnais plus les HD :(
PC du gamin :I5 3,2 GHz, 8Go ram, R9 280X

+Quote Post
JujuXL
posté 1 Nov 2003, 14:10
Message #137

**

Inscrit : 27 Jul 2003
Lieu : Bruxelles
Membre no 8 798

En fait, là vous m'inquietez tous grave, vu que j'ai commandé un bipro G5 (avec 9800) pour enfin bosser dans le calme. Actuellement (vu la célérité de l'AppleSotre mad.gif ), j'ai encore mon Dual MDD 1re version qui, malgré son kit de remplacement Apple, se prend toujours pour un four à micro ondes blink.gif

--------------------
Macmaniaque depuis 1992. iMac 2015, 27 pouces Retina, i7 4 GHz, 32 Go Ram, 1 To SSD. iPad Air 2. iPhone 6s. Apple TV 3.

+Quote Post
anikibobo
posté 1 Nov 2003, 14:35
Message #138

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 Sep 2003
Lieu : (:°)
Membre no 9 539

Ça fait 15 jours que j'ai mon G5 1,8 G. J'ai pas eu du tout les problèmes mentionnés ci-dessus. En rapport avec mon prec. Mac G4 bi 450 le G5 c'est un silence d'enfer. C'est vrai que je n'ai pas la carte 9800 Pro ni prob d'alimentation. dry.gif

+Quote Post
xor6t
posté 1 Nov 2003, 17:53
Message #139

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Oct 2003
Membre no 10 596

il me semble que les g5 1,6 et 1,8ghz ne sont pas concernés par le probleme d'alim...

(dites le moi si j'me trompe)

+Quote Post
Art
posté 1 Nov 2003, 20:16
Message #140

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303

QUOTE (killingmood @ 22 Oct 2003, 04:19)
mad.gif Moi aussi j'ai ce petit "tsi tsi" énervant quand le réglage des processeurs de mon dual G5 est réglé sur performances maximles. Il ne le fait plus si je me mets en automatique. Ce problème est-il grave ? Agit-il sur les performances brutes ?

concernant le mode perf maxi ou automatique, ya un paragraphe intéressant dans la doc technique du G5:

Slewing du processeur et du bus
Pour réduire la consommation d'énergie, la dissipation de chaleur et le bruit des ventilateurs, le Power Mac G5 embarque une technique de gestion automatique de la puissance appelée slewing du bus. Le slewing du bus est conçu pour adapter la vitesse du processeur et du bus mais aussi leur tension d'alimentation, en fonction de la demande de puissance de calcul. Le passage d'une configuration de fréquences processeur/bus et de tension à une autre est effectué graduellement pour ne pas déteriorer les performances du système ou des applications, et de manière totalement transparente pour l'utilisateur. En mode slewing, le bus tourne à la moitié de la fréquence du processeur. Les gammes de fréquence processeur en mode slewing sont listée ci dessous:

Modèle          Gamme de fréquences
1.6 GHz          de 1.3 GHz à 1.6 GHz
1.8 GHz          de 1.3 GHz à 1.8 GHz
2.0 GHz          de 1.3 GHz à 2.0 GHz

En plus de ce mode automatique, le Power Macintosh G5 offre la possibilité à l'utilisateur de controler lui même le mode de fonctionnement. Les options de performances hautes/réduites/automatiques sont situées dans les Préférences Système > Economie d'énergie > Options. Choisissez alors Automatique, Meilleur, Réduit.

Si le Power Mac G5 détecte que la température du système est trop élevée, à cause d'une température ambiante particulièrement haute ou d'autres facteurs, il entrera automatiquement en mode ralenti, quel que soit le mode sélectionné.

=> je pense qu'il y a carrément intéret à choisir le mode "Automatique", il ne devrait pas ralentir les calculs, et par contre, réduire le bruit global.

Concernant ce paragraphe de la doc, quelqu'un peut me dire quels sont les 3 options dans le menu de choix de performance??? j'ai traduit ce bout de doc mais j'ai pas de G5 malheureusement dry.gif j'ai donc traduit par "Automatique, Meilleur, Réduit" mais je suppose que ce n'est pas tout à fait ça...

et si quelqu'un sait comment traduire SLEWING, ça m'arrangerait bien! pas moyen de trouver une traduction potable de ce terme...

PS: ça me fera toujours rire ce qu'on arrive à inventer comme onomatopées pour décrire sur un forum les bruits bizarres de nos machine biggrin.gif

Ce message a été modifié par Joseph Papier - 1 Nov 2003, 20:16.

--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com

+Quote Post
xsanos
posté 2 Nov 2003, 00:00
Message #141

**

Inscrit : 18 May 2001
Lieu : Lucy - Lorraine
Membre no 265

Par défaut, c'est réglé sur 'Automatique' dans les préférences d'économie d'énergie.
Sinon, il y a bien les réglages: 'Maximale' et 'Réduite'.

En fait, c'est la même système que sur les portables d'Apple, sauf que là, il n'y a pas besoin d'économie d'énergie !

--------------------
Merci, à bientôt !
G5 Dual 2Ghz,Ati Radeon 9800 - Formac Gallery2010 TFT - MacBook 2GHz INtel Core 2 Duo . Iphone 4 32Go

+Quote Post
Art
posté 2 Nov 2003, 00:35
Message #142

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303

QUOTE (xsanos @ 2 Nov 2003, 01:00)
En fait, c'est la même système que sur les portables d'Apple, sauf que là, il n'y a pas besoin d'économie d'énergie !

la doc technique du G5 dit bien:
Pour réduire la consommation d'énergie, la dissipation de chaleur et le bruit des ventilateurs

le but principal c'est bien de réduire le bruit smile.gif

merci pour les termes exacts!

--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com

+Quote Post
Guest_Don Quichotte_*
posté 2 Nov 2003, 00:52
Message #143

Guests

QUOTE (Tempest @ 31 Oct 2003, 08:37)
Arf autant pour moi, je l'avais oublié cette RAM  tongue.gif

Merci pour la qualification de "stentor" pour mon message  laugh.gif

Bah c'est juste les références aux MDD, à G5Noise ou un ratage d'Apple, je trouve qu'en on est pas là...

Pas encore reçu mon Verax, je me réjouis smile.gif

J'ai pas de problème d'alimentation sur le 2x2 donc je serais débarrassé de tout bruit de fond.

Tenez-nous au courant pour l'échange d'alimentation. cool.gif

Et entièrement d'accord avec xsanos pour le bruit du 2x2 qui est étonnament léger, tout ce qu'on peut attendre d'un ordinateur d'aujourd'hui (hors problème d'alim' évidemment), surtout avec une puissance pareil. wink.gif

Ce message a été modifié par mac-warrior - 2 Nov 2003, 00:57.

+Quote Post
rdana
posté 2 Nov 2003, 00:59
Message #144

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Oct 2003
Lieu : Polynésie
Membre no 10 206

QUOTE (xor6t @ 1 Nov 2003, 18:53)
il me semble que les g5 1,6 et 1,8ghz ne sont pas concernés par le probleme d'alim...

(dites le moi si j'me trompe)

si si j'ai un G5 1.8 qui est victime du "hum" constant du a l'un des ventilo de l'alim

+Quote Post
CatHacker
posté 2 Nov 2003, 13:22
Message #145

**

Inscrit : 8 Jun 2002
Lieu : Paris (France)
Membre no 2 649

Salut à tous,

Possesseur d' un G5 Dual, je suis partagé entre inquiétude et deception.

1) La silence promit n' est pas au rendez-vous. J' ai une Radeon 9800Pro, elle semble être la fautive... mais Apple aurait du prévoir kke chose pour cette carte !

2) J' ai un clic-clic au niveau de l' alimentation. Je pensais que c' était normal mais en lisant ce topic, je me rend compte que je suis "victime" (et le mot n' est pas trop fort) d' une erreur inaceptable d' Apple.

3) J' ai l' impression que mon disque dur (160 GO) fait un bruit impressionant... regretable !

4) La paroi en alu située à l' arrière de la machine (coté connexions et ventilateurs) se met à vibrer de temps en temps... Affligeant !

Alors, pour une machine qui m' a couté 3500 Euros, je me suis furieux.

Je vais appeller dès demain AppleCare (ouf, je suis dans les 90 jours !).

Je pense que tout ceci mérite le remplacement de ma machine. J' estime avoir acheté une machine finie et non pas un prototype hasardeux.

CatHacker

--------------------
G5 2x2 Ghtz - 3,5 Go de Ram - Radeon 9800 Pro - 74 + 160 GO - Réseau AirPort Extreme - Moniteur Apple 17' ADC + DELL 17' en DVI

PowerBook Alu 15' - 1.5 - 1 Go de Ram - Radeon 9700 Mobility - 80 Go - Réseau AirPort EXtreme - Je l' adore !!!!

G4 / 466 Digital Audio et Gigabit Ethernet - 1,1 Go de Ram - 200 + 40 + 30 GO de DD Interne - Moniteur 17" Apple CRT - Ati RADEON 9100 Pro - Graveur DVD/CD - HP OfficeJet 7110 - AirPort Extreme !

iPod G3 40 Go ! :-p

Et aussi un PC AMD K6 pour (et que pour) MSN Messenger ! Merci MicroChiotte !

+Quote Post
CatHacker
posté 3 Nov 2003, 12:20
Message #146

**

Inscrit : 8 Jun 2002
Lieu : Paris (France)
Membre no 2 649

Coucou ! (ça change de "salut" wink.gif

Bon, je vais me répondre à moi-même tongue.gif

1) Ma radéon 9800 va se prendre un nouveau petit ventilateur. Je suis prêt à sacrifier un port pci... tant pis ! par chance, le port pci High Speed est le 1 tout en haut !

2) L' alimentation. Problème connu et référencé par Apple. Programme d' échange des alimentations en cours. AppleCare conseil l' envoi de la machine chez un Centre Agrée Apple. En attendant, mode NAP désactivé...

3) Le DD de 160 GO -> Poubelle (c' est une manière de parler...). Je le remplace, je n' en veux plus: trop de bruit !

4) Quelques vis ressérées et plus de vibrations... bref ca va mieux.

moralité: je suis plus furieux et ma crise d' indépendance Appleliène est passée...

mais bon, dommage que tout ne soit pas clean dès le départ !

--------------------
G5 2x2 Ghtz - 3,5 Go de Ram - Radeon 9800 Pro - 74 + 160 GO - Réseau AirPort Extreme - Moniteur Apple 17' ADC + DELL 17' en DVI

PowerBook Alu 15' - 1.5 - 1 Go de Ram - Radeon 9700 Mobility - 80 Go - Réseau AirPort EXtreme - Je l' adore !!!!

G4 / 466 Digital Audio et Gigabit Ethernet - 1,1 Go de Ram - 200 + 40 + 30 GO de DD Interne - Moniteur 17" Apple CRT - Ati RADEON 9100 Pro - Graveur DVD/CD - HP OfficeJet 7110 - AirPort Extreme !

iPod G3 40 Go ! :-p

Et aussi un PC AMD K6 pour (et que pour) MSN Messenger ! Merci MicroChiotte !

+Quote Post
chombier
posté 4 Nov 2003, 14:08
Message #147

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 765

J'ai reçu et installé le ventilateur Verax sur la Radeon 9800 Pro, et je confirme les propos de Jeromba: que du bonheur ! smile.gif

Ce message a été modifié par chombier - 4 Nov 2003, 14:09.

--------------------
késtananafout' (:

+Quote Post
Noon
posté 15 Nov 2003, 00:48
Message #148

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 8 Sep 2002
Membre no 3 419

J'ai recu mon G5 aujourd'hui après un mois et demi d'attente... J'ai les "tzii tzii" toutes les secondes, le bruit quand on passe dans le dock et quand on bouge la barre des fenetres...

A cela s'ajoute un bruit aigu insupportable quand je met mon mac en réseau local et que je transfert des fichiers... Vraiment très énervant...

Ajoutant a cela 3 pixels morts sur mon 20 pouces...

Ca aurait pu être pire ? Ca aurait pu être mieux surtout confused5.gif

Vous avez des nouvelles du remplacement d'alim ?

--------------------
PowerMac G5 / 2 x 2 Ghz / 1 Go / Superdrive / Geforce 5200 fx 64 Mo + Tiger + Apple Cinema Display 20"
iPod Mini Gold + iTunes
iSight / JVC DVP-3 + iMovie, iChat, iDvd
Sony DSC P9 / Epson 2400 Photo + iPhoto
Freebox + Safari

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

+Quote Post
JujuXL
posté 15 Nov 2003, 01:00
Message #149

**

Inscrit : 27 Jul 2003
Lieu : Bruxelles
Membre no 8 798

Pfff, je viens de recevoir mon G5 aussi, je crois avoir également le tsi-tsi mais je suis tellement content du niveau sonore par rapport à mon bipro G4 MDD que je m'en fous un peu wink.gif

--------------------
Macmaniaque depuis 1992. iMac 2015, 27 pouces Retina, i7 4 GHz, 32 Go Ram, 1 To SSD. iPad Air 2. iPhone 6s. Apple TV 3.

+Quote Post
bad_duck
posté 15 Nov 2003, 08:16
Message #150

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171

Moi, j'avais des tzi-tzi au passage sur le dock, mais maintenant ( depuis une semaine ), j'en ai plus smile.gif

Je suis vraimment content de cette machine, surtout depuis que je lui ai rajouté 512 de RAM, ça la booste bien wink.gif

Noon > aie, surtout pour le 20" :'(

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post

9 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 10th September 2025 - 05:27