IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Lequel vous préférez ?
Options
preferez-vous invision ou PhpBB ?
preferez-vous invision ou PhpBB ?
PhpBB [ 21 ] ** [31.82%]
Invision [ 24 ] ** [36.36%]
C'est pareil [ 1 ] ** [1.52%]
Je m'en fous [ 20 ] ** [30.30%]
Total des votes : 75
Les invités ne peuvent pas voter 
Angrave
posté 15 Oct 2003, 14:46
Message #31

ssschhuuuutttttt

Groupe : Membres
Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257

QUOTE (kenobie @ 15 Oct 2003, 15:21)
QUOTE (l'autre (© bad_duck) @ 13 Oct 2003, 22:17)
Celle-ci est fluide et efficace et le contenu est rigoureux donc bon mariage.

Je ne suis pas d'accord...j'éprouve le plus grand mal à repérer du premier coup d'oeil l'intitulé des messages.
Je n'arrive toujours pas à acceder directement à mes anciens messages...dont certaines réponses m'interessent au plus au point.

Je t'avais filé l'astuce dans un autre topic laugh.gif :
tu trouves un de tes posts > tu cliques sur ton pseudo > "Afficher tous les messages de ce membre".

--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image
Go to the top of the page

+Quote Post
Docteur jones
posté 15 Oct 2003, 14:56
Message #32

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 7 Sep 2003
Lieu : 77
Membre no 9 444

Je n'arrive toujours pas à acceder directement à mes anciens messages...dont certaines réponses m'interessent au plus au point.

C'est vrai qu'il manque la fonction "voir ses messages", on peut voir que les dix derniers et en plus si deux sont dans le même topic il les différencie ce qui est plus ou moins pratique

MAJ : Angrave à répondui à mon problème wink.gif

--------------------
Fortune et Gloire...

G5 Bipro 1,8 GHz PCI-X - Radeon 9600 - Apple 20'
ZiBook 600 DVD
iPod 4G 20 Go

+Quote Post
Grognon
posté 15 Oct 2003, 15:09
Message #33

Gumby Berrichon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

QUOTE (Angrave @ 15 Oct 2003, 15:46)

Je ne suis pas d'accord...j'éprouve le plus grand mal à repérer du premier coup d'oeil l'intitulé des messages.

tu trouves un de tes posts > tu cliques sur ton pseudo > "Afficher tous les messages de ce membre".

Pas besoin de trouver un de tes posts, tu cliques sur ton pseudo en haut, en dessous de la bannière Les Forums ("connecté en tant que : Angrave" par exemple) wink.gif

+Quote Post
Docteur jones
posté 15 Oct 2003, 15:15
Message #34

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 7 Sep 2003
Lieu : 77
Membre no 9 444

Ben je viens de remarquer...encore plus simple, on peut accéder à son profil en cliquant directement sur son pseudo affiché à gauche de n'importe quel message posté cool.gif

--------------------
Fortune et Gloire...

G5 Bipro 1,8 GHz PCI-X - Radeon 9600 - Apple 20'
ZiBook 600 DVD
iPod 4G 20 Go

+Quote Post
Angrave
posté 16 Oct 2003, 13:20
Message #35

ssschhuuuutttttt

Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257

QUOTE (Grognon @ 15 Oct 2003, 16:09)
QUOTE (Angrave @ 15 Oct 2003, 15:46)

Pas besoin de trouver un de tes posts, tu cliques sur ton pseudo en haut, en dessous de la bannière Les Forums ("connecté en tant que : Angrave" par exemple) wink.gif

biggrin.gif Exact ! J'avais même pas fait gaffe que c'était un lien. Merci Grognon !

--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image

+Quote Post
Grominet
posté 16 Oct 2003, 19:33
Message #36

Adepte de Macbidouille
*

Lieu : Strasbourg
Membre no 9 267

Coup de gueule
mad.gif personnellement je préfèrai nettement phpBB!!!!!
il était beaucoup moins complet ok, mais ca le rendai bcp plus simple!!
et ensuite les qqu fonction que j'utilisé (Recherche + Voir Ses Message) se sont énormément délabré a mon gout! (pas pratique de voir que les message, c'est complètement hors contexte et pas tres accesible a trouver cette fonction!!)dry.gif
La fonction pour ses message a complètement disparu, vachement pratique maintenant pour voir si les posts aux quels on a participé... Donc déja la c'est clair que ma participation ne se fait que pour les qqu message que je trouve mais je n'y participe que 1 fois, ce qui donne rarement des réponses complète et précise...
Ensuite pour parer a cet handicap, la recherche était indispensable, est surtout SIMPLE et tres pratique!!! Contrairement ou la, meme en mode simple, que je recherche avec 1 mot, 2 ou 5 ca m'affichai les meme résultats!!!! Vachement utile... surtout que ca n'avait absolument AUCUN rapport avec le but de ma recherche... sad.gif
(je recherai comment imprimer qqch de lisible sous MAIL avec les mot clés: impression / imprimante / imprimer / mail / police / apple - avec toutes les combinaisons, je n'ai toujours pas trouvé le post!! pourtant je l'avai déja vu sans pb sous phpBB) blink.gif blink.gif

Et en ce qui concerne la rapidité, je ne trouvai pas que phpBB était lent... (enfin bon...)
Par contre niveau recherche et/ou inscription, c'est BCP plus lent! pas forcément dans le temps de réaction, mais on retrouve plusieurs fois une page disant que l'action a bien était fait et que l'on va etre redirigé... Youpii, c cool d'etre averti, mais faire juste un encadré au dessus de la page le disant éviterai d'avoir chaque fois une nouvelle page.

Sinon, un petit "problème" qui était déja présent sous phpBB que je pensai réparé maintenant, y est toujours: impossible d'utiliser facilement les commandes des post (police/tailler/couleur...) lorsque l'on clique l'action se fait a la fin du texte, ainsi que les smileys... dommage, (sous Winbouze, ca le mets sur le texte séléctionné et/ou au curseur)
Pour la commande police par exemple: la balise de fin ne se mets pas... alors c pas vraiment pratique de la taper soit meme non plus...

voila, dsl de critiquer bcp, mais le contenu étant très intéressant (étant membre depuis peu) j'ai trouvé cette nouvelle version trop décevante...
a+

--------------------
MBP 2011, Raspberry et Freebox v6

+Quote Post
Grognon
posté 16 Oct 2003, 19:50
Message #37

Gumby Berrichon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

La fonction pour ses message a complètement disparu, vachement pratique maintenant pour voir si les posts aux quels on a participé...  Donc déja la c'est clair que ma participation ne se fait que pour les qqu message que je trouve mais je n'y participe que 1 fois, ce qui donne rarement des réponses complète et précise...

Lis au moins le post d'au dessus du tien…

Ensuite pour parer a cet handicap, la recherche était indispensable, est surtout SIMPLE et tres pratique!!! Contrairement ou la, meme en mode simple, que je recherche avec 1 mot, 2 ou 5 ca m'affichai les meme résultats!!!! Vachement utile... surtout que ca n'avait absolument AUCUN rapport avec le but de ma recherche... sad.gif
(je recherai comment imprimer qqch de lisible sous MAIL avec les mot clés:  impression / imprimante / imprimer / mail / police / apple - avec toutes les combinaisons, je n'ai toujours pas trouvé le post!! pourtant je l'avai déja vu sans pb sous phpBB) blink.gif blink.gif

As-tu remarqué que par défaut la recherche s'effectue sur les 30 derniers jours ?…

Par contre niveau recherche et/ou inscription, c'est BCP plus lent! pas forcément dans le temps de réaction, mais on retrouve plusieurs fois une page disant que l'action a bien était fait et que l'on va etre redirigé... Youpii, c cool d'etre averti, mais faire juste un encadré au dessus de la page le disant éviterai d'avoir chaque fois une nouvelle page.

Pour ce qui me concerne, c'était déjà le cas dans l'ancienne version…

+Quote Post
w00kie
posté 16 Oct 2003, 20:00
Message #38

numero 1

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Minato-ku, Tokyo, Japon
Membre no 1

ça m'enerve les gros cons qui viennent ce plaindre de trucs sans lire la putain de notice!!!

pour la recherche si tu veux chercher sur plusieurs mots en meme temps suffit de taper +mot1 +mot2
c'est écrit sur la page de recherche bordel de merde

j'en ai marre des pleurnichards qui posent des questions pour que les autres fasse le boulot de recherche à leur place

--------------------
-w00kie-

+Quote Post
e-jux
posté 16 Oct 2003, 20:27
Message #39

Pal rider

Inscrit : 24 May 2003
Membre no 7 760

ils sont tous sur les nerfs les modos en ce moment, l'accouchement du nouveau forum à l'air difficile... laissons les tranquilles le temps qu'il règle certains détails dry.gif

--------------------
www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s...
je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne.
A VENDRE Borne Airport Extrême b/g • Chargeur iBook ou Powerbook

+Quote Post
importun
posté 16 Oct 2003, 21:20
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 20 Aug 2002
Lieu : paris 12eme
Membre no 3 195

QUOTE (e-jux @ 16 Oct 2003, 21:27)
ils sont tous sur les nerfs les modos en ce moment, l'accouchement du nouveau forum à l'air difficile... laissons les tranquilles le temps qu'il règle certains détails dry.gif

[mode joke] c'est tes 20% recent qui te rendent si philosophe ??
wink.gif wink.gif wink.gif [/mode joke]

--------------------
G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !!

a lire
une petite pensée pour Dragonir

Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH
GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ????

+Quote Post
psone
posté 16 Oct 2003, 22:30
Message #41

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 8 Aug 2002
Membre no 3 111

Invision apporte des fonctionnalités mais est moins dépouillé. C'est une question de goût mais je trouve phpBB plus orienté vers l'efficacité et IPB plus orienté richesse en fonctions. On va dire match nul, mais ils sont différents. Content que notre Pilier d'Or ait retrouvé ses marques wink.gif Quant à zmaster...la logique est poursuivie biggrin.gif

--------------------
MBP M1 2020 - Avatar : Sri-Raoul ©Gaudelette

+Quote Post
e-jux
posté 17 Oct 2003, 07:35
Message #42

Pal rider

Membre no 7 760

QUOTE (importun @ 16 Oct 2003, 22:20)
QUOTE (e-jux @ 16 Oct 2003, 21:27)

[mode joke] c'est tes 20% recent qui te rendent si philosophe ??
wink.gif wink.gif wink.gif [/mode joke]

non c'est passé à 30 maintenant, à ce rythme là je en finirais pas l'année ici sad.gif
au début c'était de 10 en 10 puis de 20 en 20 et c'est revenu de 10 en 10... wink.gif

--------------------
www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s...
je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne.

+Quote Post
importun
posté 17 Oct 2003, 20:10
Message #43

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 20 Aug 2002
Lieu : paris 12eme
Membre no 3 195

oups

benkestafépourquecamonteencore?????

tongue.gif tongue.gif

--------------------
G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !!

a lire
une petite pensée pour Dragonir

Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH
GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ????

+Quote Post
e-jux
posté 17 Oct 2003, 22:29
Message #44

Pal rider

Membre no 7 760

je vais pas en parler ici sinon je vais me reprendre 10% par mp c'est plus sur wink.gif

--------------------
www.imprim-eclair.fr

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th August 2025 - 22:36