![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
Message
#841
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
Bon ben voilà, je reviens de vacance et :
1/j'ai pu finalement regarder le grand-prix 2/j'ai apprécié la victoire du Kaiser 3/C'EST QUOI CETTE NOUVELLE PRESENTATION DU FORUM ? ![]() ![]() ![]() ![]() Evidement vous allez me dire qu'il y a déjà un topic sur le sujet avec à l'heure actuelle, pas moins de 3598 posts ![]() J'y fonce ![]() ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
![]()
Message
#842
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
2ème scéance d'essais libres à Hockenheim et Schumi a déjà battu la pole de l'an passé
![]() Et dire que la FIA veut ralentir les F1, il est grand temps de s'y mettre ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
Message
#843
|
Guests ![]() |
QUOTE(steve2408 @ 23 Jul 2004, 17:37) 2ème scéance d'essais libres à Hockenheim et Schumi a déjà battu la pole de l'an passé ![]() Et dire que la FIA veut ralentir les F1, il est grand temps de s'y mettre ![]() [right][snapback]787611[/snapback][/right] C'est inutile, ils trouvent des solutions technologiques aux contraintes imposées. Ralentir la F1 = bridage imposée comme pour une rentrée au stand. Je trouverais ça complètement débile, laissons la technologie et les sportifs là où ils veulent aller dans le cadre d'une éthique qui s'impose à tous evidemment (cf. dopage). |
|
|
![]() ![]()
Message
#844
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
QUOTE(steve2408 @ 23 Jul 2004, 18:37) Et dire que la FIA veut ralentir les F1, il est grand temps de s'y mettre ![]() [right][snapback]787611[/snapback][/right] Une seule solution pour ralentir les F1 : les pneus carrés. ![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
Message
#845
|
Guests ![]() |
QUOTE(BigManu @ 23 Jul 2004, 23:26) QUOTE(steve2408 @ 23 Jul 2004, 18:37) Et dire que la FIA veut ralentir les F1, il est grand temps de s'y mettre ![]() [right][snapback]787611[/snapback][/right] Une seule solution pour ralentir les F1 : les pneus carrés. ![]() [right][snapback]787880[/snapback][/right] ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#846
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
je travaille comme tous les étés...
![]() Médecin remplaçant powaaaaaa ![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
Message
#847
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
QUOTE(venergizer @ 23 Jul 2004, 18:22) QUOTE(steve2408 @ 23 Jul 2004, 17:37) 2ème scéance d'essais libres à Hockenheim et Schumi a déjà battu la pole de l'an passé ![]() Et dire que la FIA veut ralentir les F1, il est grand temps de s'y mettre ![]() [right][snapback]787611[/snapback][/right] C'est inutile, ils trouvent des solutions technologiques aux contraintes imposées. [right][snapback]787639[/snapback][/right] On se demande d'ailleurs dans quelle mesure les contraintes imposées ne constituent pas une motivation supplémentaire, toujours dépasser les limites, c'est ça aussi l'avancée technologique ![]() Les pneus carrés, bonne idée Big Manu, c'est une régression de l'évolution mais à force de rouler, ils redeviendraient ronds ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
![]()
Message
#848
|
|
![]() Pal rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 632 Inscrit : 24 May 2003 Membre no 7 760 ![]() |
QUOTE(BigManu @ 24 Jul 2004, 09:27) je travaille comme tous les étés... ![]() Médecin remplaçant powaaaaaa ![]() [right][snapback]788012[/snapback][/right] ça tombe bien j'ai mal aux cheveux ce matin ![]() -------------------- www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s... je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne. A VENDRE Borne Airport Extrême b/g Chargeur iBook ou Powerbook |
|
|
![]()
Message
#849
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 603 Inscrit : 3 Feb 2002 Lieu : ParisVI Membre no 1 956 ![]() |
Bon ben je crois que demain, on assistera à un raid solitaire durant 67 tours
CODE 1 M. Schumacher 1:13:306 2 J. Montoya 1:13:668 00:00:362 3 J. Button 1:13:674 00:00:368 4 K. Räikkönen 1:13:690 00:00:384 5 D. Coulthard 1:13:821 00:00:515 6 F. Alonso 1:13:874 00:00:568 7 J. Trulli 1:14:134 00:00:828 8 R. Barrichello 1:14:278 00:00:972 Ce message a été modifié par beleg - 24 Jul 2004, 13:50. -------------------- Membre fondateur des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Liste des membres
@home: Macbook Pro avec les gadgets.... @work: Clusters PC/Linux, Stations Opteron.... tout ça géré depuis le MacBook Pro :) |
|
|
![]()
Message
#850
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
QUOTE(beleg @ 24 Jul 2004, 13:48) Bon ben je crois que demain, on assistera à un raid solitaire durant 67 tours Il ne tient qu'aux autres d'y remédier ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
Message
#851
|
Guests ![]() |
QUOTE(steve2408 @ 24 Jul 2004, 14:01) QUOTE(beleg @ 24 Jul 2004, 13:48) Bon ben je crois que demain, on assistera à un raid solitaire durant 67 tours Il ne tient qu'aux autres d'y remédier ![]() [right][snapback]788359[/snapback][/right] Il fait péter d'autres records bientôt Schumi ? ![]() |
|
|
![]()
Message
#852
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
demain suite à orages violents sur le circuit... fisicho premier
![]() Sinon oui il faut brider les F1... c'est déjà le cas en cart. Mais il faut le faire de manière subtile. Une F1 c'est aps fait pour faire du 380km/h mais du 250 au plus.... -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
Message
#853
|
Guests ![]() |
QUOTE(dulrich1 @ 24 Jul 2004, 18:02) Une F1 c'est aps fait pour faire du 380km/h mais du 250 au plus.... [right][snapback]788568[/snapback][/right] Si une F1 va à 380, elle est donc faîte pour ça, c'est l'usage qui définit l'objet ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#854
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
QUOTE(venergizer @ 24 Jul 2004, 19:10) QUOTE(dulrich1 @ 24 Jul 2004, 18:02) Une F1 c'est aps fait pour faire du 380km/h mais du 250 au plus.... [right][snapback]788568[/snapback][/right] Si une F1 va à 380, elle est donc faîte pour ça, c'est l'usage qui définit l'objet ![]() ![]() [right][snapback]788574[/snapback][/right] il est clair qu'on est aps du tout d'accord... les vitesses atteintes sur la majorité des circuits sont devnues très dangeureuses pour les pilotes, les commissaires, le public.... dans ce sens la F1 c'est pas fait pour ces vitesses! Tu prends un débrit de voitures à 380km/h tu comprendras pas vraiment ce qui t'arrives. Suffit aussi de voir les pneus... 2 éclatements aux USA :/ Je ne suis pas pour brider l'aérodynamique ou autre. Par contre: plus d'électronique, moteur de 2.0L (ou brider la consommation.... ça serait très intéressant... au final les voiture de tourimse c'est plus des 2L)... -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
Message
#855
|
Guests ![]() |
QUOTE(dulrich1 @ 24 Jul 2004, 18:16) QUOTE(venergizer @ 24 Jul 2004, 19:10) QUOTE(dulrich1 @ 24 Jul 2004, 18:02) Une F1 c'est aps fait pour faire du 380km/h mais du 250 au plus.... [right][snapback]788568[/snapback][/right] Si une F1 va à 380, elle est donc faîte pour ça, c'est l'usage qui définit l'objet ![]() ![]() [right][snapback]788574[/snapback][/right] il est clair qu'on est aps du tout d'accord... les vitesses atteintes sur la majorité des circuits sont devnues très dangeureuses pour les pilotes, les commissaires, le public.... dans ce sens la F1 c'est pas fait pour ces vitesses! Tu prends un débrit de voitures à 380km/h tu comprendras pas vraiment ce qui t'arrives. Suffit aussi de voir les pneus... 2 éclatements aux USA :/ Je ne suis pas pour brider l'aérodynamique ou autre. Par contre: plus d'électronique, moteur de 2.0L (ou brider la consommation.... ça serait très intéressant... au final les voiture de tourimse c'est plus des 2L)... [right][snapback]788583[/snapback][/right] Je ne suis pas pour, les pilotes sont des professionnels conscients des risques (par exemple Trulli récemment) passionnés de course et de défis, le public se déplace pour rêver, ils savent les risques, voilà les choses doivent avancer. Est-ce que dans les courses de rallyes on bride les voitures parce que le public de passionnés se trouve en bord de route ? Non bah c'est pareil pour la F1, qu'elle aille à son aboutissement en terme de technologies et de performances. Ca me fait rever d'imaginer une citroen Picasso avec Schumacher dedans en train d'attaquer ![]() Ce message a été modifié par venergizer - 24 Jul 2004, 18:30. |
|
|
![]()
Message
#856
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
Les autres "Formules" comme la formule Ford, la F3 et dans une moindre mesure la F3000 sont déjà des compétitions qui se passent à moins grande vitesse et avec des mécaniques plus ou moins similaires.La F1, c'est la reine de la discipline, le rêve de chaque pilote et l'aboutissement de carrière pour les meilleurs d'entre eux.Il est donc normal que les performances soient supérieures, sinon quel serait l'intérêt de proposer plusieurs catégories de voitures de course
![]() Pour répondre à l'ami Vener, je ne sais pas quel record Schumi peut encore faire péter, mais ce qui est sur, c'est que c'est une bouteille de champagne qu'il fera péter demain sur le coup des 15H45 ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
![]()
Message
#857
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 603 Inscrit : 3 Feb 2002 Lieu : ParisVI Membre no 1 956 ![]() |
QUOTE(steve2408 @ 24 Jul 2004, 22:27) Pour répondre à l'ami Vener, je ne sais pas quel record Schumi peut encore faire péter, mais ce qui est sur, c'est que c'est une bouteille de champagne qu'il fera péter demain sur le coup des 15H45 ![]() [right][snapback]788722[/snapback][/right] Les rémois disent souvent: qu'importe le vainqueur, du moment qu'il fête sa victoire au champagne.... ![]() (et que ça nous rapporte des sous) -------------------- Membre fondateur des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Liste des membres
@home: Macbook Pro avec les gadgets.... @work: Clusters PC/Linux, Stations Opteron.... tout ça géré depuis le MacBook Pro :) |
|
|
![]()
Message
#858
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
QUOTE(beleg @ 25 Jul 2004, 11:10) QUOTE(steve2408 @ 24 Jul 2004, 22:27) Pour répondre à l'ami Vener, je ne sais pas quel record Schumi peut encore faire péter, mais ce qui est sur, c'est que c'est une bouteille de champagne qu'il fera péter demain sur le coup des 15H45 ![]() [right][snapback]788722[/snapback][/right] Les rémois disent souvent: qu'importe le vainqueur, du moment qu'il fête sa victoire au champagne.... ![]() (et que ça nous rapporte des sous) [right][snapback]789024[/snapback][/right] Je pense ne pas me tromper en affirmant que le champagne , c'est obligatoire dans la cérémonie protocolaire du podium en sport automobile ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
![]()
Message
#859
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Pas dans les pays musulmans par exemple... ni aux 500 miles d'Indianapolis: c'est du lait!
![]() Question de sponsoring! ![]() |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
Message
#860
|
Guests ![]() |
QUOTE(steve2408 @ 24 Jul 2004, 21:27) Pour répondre à l'ami Vener, je ne sais pas quel record Schumi peut encore faire péter, mais ce qui est sur, c'est que c'est une bouteille de champagne qu'il fera péter demain sur le coup des 15H45 ![]() [right][snapback]788722[/snapback][/right] C'est peut-être celui-là son prochain record, le plus grand nombre de bouteilles de champagne débouchées en F1 ![]() |
|
|
![]()
Message
#861
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
QUOTE(venergizer @ 25 Jul 2004, 11:55) QUOTE(steve2408 @ 24 Jul 2004, 21:27) Pour répondre à l'ami Vener, je ne sais pas quel record Schumi peut encore faire péter, mais ce qui est sur, c'est que c'est une bouteille de champagne qu'il fera péter demain sur le coup des 15H45 ![]() [right][snapback]788722[/snapback][/right] C'est peut-être celui-là son prochain record, le plus grand nombre de bouteilles de champagne débouchées en F1 ![]() [right][snapback]789057[/snapback][/right] Par le même pilote, c'est sur en tout cas ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
![]()
Message
#862
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
Quelle belle course, quels grands pilotes, quels talentueux dépassements, que de superlatifs pour ce grand-prix d'Allemagne
![]() ![]() ![]() PS: j'avais annoncé 15H45 pour le champagne et il était ... 15H45 , pile ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
Message
#863
|
Guests ![]() |
QUOTE(steve2408 @ 25 Jul 2004, 15:22) Quelle belle course, quels grands pilotes, quels talentueux dépassements, que de superlatifs pour ce grand-prix d'Allemagne ![]() ![]() ![]() PS: j'avais annoncé 15H45 pour le champagne et il était ... 15H45 , pile ![]() [right][snapback]789221[/snapback][/right] Mention à Raikonnen quand même, il n'a pas eu de chance vraiment ![]() D'ailleurs si je ne doute pas que la voiture d'Alonso avait un problème, je pense que le fait que Button lui ait mis un vent, l'a un peu assommé sur le coup. Le podium était sympa aussi, l'entente a l'air bonne entre eux. |
|
|
![]()
Message
#864
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
QUOTE(venergizer @ 25 Jul 2004, 16:04) QUOTE(steve2408 @ 25 Jul 2004, 15:22) Quelle belle course, quels grands pilotes, quels talentueux dépassements, que de superlatifs pour ce grand-prix d'Allemagne ![]() ![]() ![]() PS: j'avais annoncé 15H45 pour le champagne et il était ... 15H45 , pile ![]() [right][snapback]789221[/snapback][/right] Mention à Raikonnen quand même, il n'a pas eu de chance vraiment ![]() D'ailleurs si je ne doute pas que la voiture d'Alonso avait un problème, je pense que le fait que Button lui ait mis un vent, l'a un peu assommé sur le coup. Le podium était sympa aussi, l'entente a l'air bonne entre eux. [right][snapback]789260[/snapback][/right] Arf, oui, on ne peut pas citer tout le monde ![]() ![]() ![]() Comme quoi la F1 peut encore nous faire rêver et ça vaut la peine d'y consacrer quelques après-midi, même si la famille n'est pas de mon avis ![]() ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
Message
#865
|
Guests ![]() |
QUOTE(steve2408 @ 25 Jul 2004, 16:31) QUOTE(venergizer @ 25 Jul 2004, 16:04) QUOTE(steve2408 @ 25 Jul 2004, 15:22) Quelle belle course, quels grands pilotes, quels talentueux dépassements, que de superlatifs pour ce grand-prix d'Allemagne ![]() ![]() ![]() PS: j'avais annoncé 15H45 pour le champagne et il était ... 15H45 , pile ![]() [right][snapback]789221[/snapback][/right] Mention à Raikonnen quand même, il n'a pas eu de chance vraiment ![]() D'ailleurs si je ne doute pas que la voiture d'Alonso avait un problème, je pense que le fait que Button lui ait mis un vent, l'a un peu assommé sur le coup. Le podium était sympa aussi, l'entente a l'air bonne entre eux. [right][snapback]789260[/snapback][/right] Arf, oui, on ne peut pas citer tout le monde ![]() ![]() ![]() Comme quoi la F1 peut encore nous faire rêver et ça vaut la peine d'y consacrer quelques après-midi, même si la famille n'est pas de mon avis ![]() ![]() [right][snapback]789291[/snapback][/right] La question de se battre aux avant-poste pour Raikkonen et Button ne se posera pas quand ils auront la voiture au top, d'ailleurs je pense qu'Honda s'approche du but comme Mc-Laren/ Mercos, aujourd'hui, c'est juste que le mécano avait oublié une vis mais rappelons que il n'y a pas si longtemps ce meme mécano oubliait régulièrement de mettre le moteur alors il y a du progrès ![]() |
|
|
![]()
Message
#866
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
QUOTE(venergizer @ 24 Jul 2004, 19:26) QUOTE(dulrich1 @ 24 Jul 2004, 18:16) QUOTE(venergizer @ 24 Jul 2004, 19:10) QUOTE(dulrich1 @ 24 Jul 2004, 18:02) Une F1 c'est aps fait pour faire du 380km/h mais du 250 au plus.... [right][snapback]788568[/snapback][/right] Si une F1 va à 380, elle est donc faîte pour ça, c'est l'usage qui définit l'objet ![]() ![]() [right][snapback]788574[/snapback][/right] il est clair qu'on est aps du tout d'accord... les vitesses atteintes sur la majorité des circuits sont devnues très dangeureuses pour les pilotes, les commissaires, le public.... dans ce sens la F1 c'est pas fait pour ces vitesses! Tu prends un débrit de voitures à 380km/h tu comprendras pas vraiment ce qui t'arrives. Suffit aussi de voir les pneus... 2 éclatements aux USA :/ Je ne suis pas pour brider l'aérodynamique ou autre. Par contre: plus d'électronique, moteur de 2.0L (ou brider la consommation.... ça serait très intéressant... au final les voiture de tourimse c'est plus des 2L)... [right][snapback]788583[/snapback][/right] Je ne suis pas pour, les pilotes sont des professionnels conscients des risques (par exemple Trulli récemment) passionnés de course et de défis, le public se déplace pour rêver, ils savent les risques, voilà les choses doivent avancer. Est-ce que dans les courses de rallyes on bride les voitures parce que le public de passionnés se trouve en bord de route ? Non bah c'est pareil pour la F1, qu'elle aille à son aboutissement en terme de technologies et de performances. Ca me fait rever d'imaginer une citroen Picasso avec Schumacher dedans en train d'attaquer ![]() [right][snapback]788593[/snapback][/right] l'abandon des turbos en rallye?? c'est quoi d'autre qu'un bridage (en F1 aussi).... et y en a partout des bridages de ce type. Non plus rien n'est fait en F1 au niveau sécurité pour du 380km/h, je ne vois pas en quoi on derait laisser faire sous prétexte du spectacle... Le bridage des F1 acuel les empêche déjà d'atteindre probablement plus de 450km/h... à cette vitesse aucun pilote ne survit à un crash... mais c'est peut-être ce que tu veux? -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
Message
#867
|
Guests ![]() |
QUOTE(dulrich1 @ 25 Jul 2004, 17:59) QUOTE(venergizer @ 24 Jul 2004, 19:26) QUOTE(dulrich1 @ 24 Jul 2004, 18:16) QUOTE(venergizer @ 24 Jul 2004, 19:10) QUOTE(dulrich1 @ 24 Jul 2004, 18:02) Une F1 c'est aps fait pour faire du 380km/h mais du 250 au plus.... [right][snapback]788568[/snapback][/right] Si une F1 va à 380, elle est donc faîte pour ça, c'est l'usage qui définit l'objet ![]() ![]() [right][snapback]788574[/snapback][/right] il est clair qu'on est aps du tout d'accord... les vitesses atteintes sur la majorité des circuits sont devnues très dangeureuses pour les pilotes, les commissaires, le public.... dans ce sens la F1 c'est pas fait pour ces vitesses! Tu prends un débrit de voitures à 380km/h tu comprendras pas vraiment ce qui t'arrives. Suffit aussi de voir les pneus... 2 éclatements aux USA :/ Je ne suis pas pour brider l'aérodynamique ou autre. Par contre: plus d'électronique, moteur de 2.0L (ou brider la consommation.... ça serait très intéressant... au final les voiture de tourimse c'est plus des 2L)... [right][snapback]788583[/snapback][/right] Je ne suis pas pour, les pilotes sont des professionnels conscients des risques (par exemple Trulli récemment) passionnés de course et de défis, le public se déplace pour rêver, ils savent les risques, voilà les choses doivent avancer. Est-ce que dans les courses de rallyes on bride les voitures parce que le public de passionnés se trouve en bord de route ? Non bah c'est pareil pour la F1, qu'elle aille à son aboutissement en terme de technologies et de performances. Ca me fait rever d'imaginer une citroen Picasso avec Schumacher dedans en train d'attaquer ![]() [right][snapback]788593[/snapback][/right] l'abandon des turbos en rallye?? c'est quoi d'autre qu'un bridage (en F1 aussi).... et y en a partout des bridages de ce type. Non plus rien n'est fait en F1 au niveau sécurité pour du 380km/h, je ne vois pas en quoi on derait laisser faire sous prétexte du spectacle... Le bridage des F1 acuel les empêche déjà d'atteindre probablement plus de 450km/h... à cette vitesse aucun pilote ne survit à un crash... mais c'est peut-être ce que tu veux? [right][snapback]789347[/snapback][/right] Mais arrête 2 seconds avec tes sous-entendus, râleur ![]() Ce que je vois c'est que dans les années 70, on allait moins vite et on se tuait plus, merci la cellule de sécurité des F1, la technologie, l'electronique... Les courses n'ont jamais été autant sécurisées. Personne ne veut des accidents mortels mais va expliquer à des sportifs, des coureurs de ce niveau qu'il faut se brider à 250 km/H, Button conduisait à une seule main en ligne droite sur plus de 10 tours aujourd'hui, Raikonnen après un choc à plus de 250 a eu comme premier réflexe de jeter son volant de rage, c'est dire que la sécurité active et passive est performante pour préserver l'intégrité des pilotes... Quant au public, il est possible qu'il y ait eu des crises cardiaques pendant un élan d'enthousiasme mais ça fait bien longtemps qu'une F1 ne s'est pas envolée dans les tribunes. Pour les 450 Km/h c'est un problème d'aérodynamisme, les sport proto les atteignent parce que plus aérodynamiques que les F1. Il faudra penser à brider ces voitures aussi pour que les 24 H du Mans durent 48 Heures ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#868
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
tu es d'une sacré mauvaise fois... les vertèbres de ralf t'en remercie, le choc prix par massa aussi, sans parler de celui de trulli
![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
Message
#869
|
Guests ![]() |
QUOTE(dulrich1 @ 25 Jul 2004, 19:16) tu es d'une sacré mauvaise fois... les vertèbres de ralf t'en remercie, le choc prix par massa aussi, sans parler de celui de trulli ![]() [right][snapback]789399[/snapback][/right] Mauvaise foi ? Zen Dulrich... C'est vrai, Trulli s'est planté à plus de 250 Km/h et courrait aujourd'hui sans dommage. Les statistiques des décès par année (désolé, les contusions de Trulli ne sont pas citées comme évènement majeure mais c'est très représentatif de la dangerosité de la F1 tout au long de son Histoire, je comprends pas que ce ne soit pas mentionné ![]() Il y a encore quelques années, à vitesse donnée, Trulli serait mort parce que le problème n'est pas sa vitesse excessive mais bien les conditions de sécurité autour et elles sont de mieux en mieux. Pour la mise en danger du public : 1950 : Levegh = 80 tués dans le public le dernier mort hors compétiteurs = commissaire de course avec la voiture de Villeneuve fils La F1 est un sport dangereux et par chance de moins en moins. Ce message a été modifié par venergizer - 25 Jul 2004, 21:29. |
|
|
![]()
Message
#870
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Pour en revenir au GP, joli duel Alonso/Button, dommage pour Kimi... place aux jeunes, il font le spectacle!
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd September 2025 - 03:20 |