![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Si on écoutait les nostalgiques, on porterait toujours des pates d'eph avec du papier peint à fleurs... |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 221 Inscrit : 9 Feb 2004 Membre no 14 546 ![]() |
QUOTE (venergizer @ 26 May 2004, 15:41) Si on écoutait les nostalgiques, on porterait toujours des pates d'eph avec du papier peint à fleurs... Wow ! T'es déjà venu chez moi?? Pour la F1, oui je suis nostalgique ! Mais c'est pas une attitude générale. Quoique, je roule en Kadett de 74. |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
QUOTE (LABLAB @ 26 May 2004, 16:26) Les réglages auxquels Prost fait référence concernant la Fw14B sont ceux du pilote, pas forcément du pilote essayeur. Ben tu dois méconnaitre le fonctionnement d'une F1 alors et de Williams en particulier... ![]() À partir d'une F1 à sa sortie d'usine, toute une série de développement sont prévus : - optimisation des liaisons au sol (que la suspension soit hydractive ou non) : test de différents combinés triangle de suspension/ressorts/amortisseurs, barres antiroulis, etc, sorties d'échappement - recherche de solutions aérodynamiques : ailerons, dérives, lames, extracteurs, fonds plats... - refroidissement : configuration des radiateurs, des écopes de refroidissement des freins - développement moteur Au niveau du pilote, celui-ci intervient au niveau de nombreux domaines. Les essais préliminaires aux grand prix servaient à ça. Les pilotes titulaires comme essayeurs y participaient afin de définir les règlages adaptés aux configurations des pistes des grand prix. Si les circuits étaient inaccessibles (exemple Monaco), certains circuits comparables étaient utilisés (exemple : Nogaro). Au cours du développement et des nombreux tests menés sur les Williams F1 dès 1991, Damon Hill (le pilote essayeur puis titulaire), en explorant et balayant les différentes configurations et différents réglages possibles et envisageables, a littéralement maché le travail des pilotes titulaires. Les Williams arrivaient sur les grand prix avec des réglages quasi parfaits. Restait à affiner des détails. Mais cela ne se faisait qu'au prix d'un wagon de km que Hill a accompli pour Williams. En partant de rien, de réglages standard usine, la Williams n'aurait pas gagné autant de grand prix avec Mansell à son bord en 1992. Parce que Hill débrouillait les réglages et se cassait le popotin pour Mansell et consort (Prost qui pourtant a bcp roulé avec la Williams FW 15 et Villeneuve ensuite), le team Williams savait où aller techniquement en arrivant sur les grand prix. La FW 14B était surement la meilleure Williams produite à la sortie de l'usine. Mais il s'agissait d'une voiture pointue malgré son côté sain. Il a fallut la faire progresser au cours de l'année. Et en tout cas, ce n'est pas Mansell qui l'a fait. Et ce n'est pas Mansell qui pouvait régler correctement sa voiture sur les grand prix (c'est vrai qu'il se passait des réglages...). Mais sans une voiture bien née et bien réglée, il aurait été dans les choux. -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
QUOTE (venergizer @ 26 May 2004, 16:41) Montoya qui fait des dépassements de fous, Trulli et Button à Monaco sur les 10 derniers tours, Schumi qui explose tous les records... C'est en 2004 et ils n'amusent pas le terrain. Button est à mon avis (et je pense ça depuis un moment) un rival au potentiel certain pour Schumacher. Alonso n'est pas aussi rigoureux et Montoya est trop foufou. Il faudra que ces deux latins se dominent et maitrisent leur fougue pour gagner. Je dois dire que j'ai un faible pour Montoya, mais je crois qu'il ne sera jamais champion du monde, sauf à tomber sur une écurie qui domine le championnat, avec un coéquipier poissard et/ou peu talentieux. -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (BigManu @ 26 May 2004, 16:15) QUOTE (venergizer @ 26 May 2004, 16:41) Montoya qui fait des dépassements de fous, Trulli et Button à Monaco sur les 10 derniers tours, Schumi qui explose tous les records... C'est en 2004 et ils n'amusent pas le terrain. Button est à mon avis (et je pense ça depuis un moment) un rival au potentiel certain pour Schumacher. Alonso n'est pas aussi rigoureux et Montoya est trop foufou. Il faudra que ces deux latins se dominent et maitrisent leur fougue pour gagner. Je dois dire que j'ai un faible pour Montoya, mais je crois qu'il ne sera jamais champion du monde, sauf à tomber sur une écurie qui domine le championnat, avec un coéquipier poissard et/ou peu talentieux. De toute façon, il faudra bien un successeur, ça me semble d'une logique implaccable ![]() QUOTE (LABLAB) Wow ! T'es déjà venu chez moi?? Pour la F1, oui je suis nostalgique ! Mais c'est pas une attitude générale. Quoique, je roule en Kadett de 74. Mais je sais bien que c'est pas une attitude générale et que tu disposes de l'eau courante chez toi ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur à gages ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 443 Inscrit : 4 Jul 2001 Lieu : Région Bruxelloise, BE Membre no 457 ![]() |
QUOTE (BigManu) C'est Damon Hill, troisième pilote Williams de l'époque qui s'tait tapé tout le développement de la FW-14B. Ce qui témoigne de ses talents de metteur au point... Damon Hill, grand pilote méconnu. ![]() Pas si "méconnu" , Manu ![]() C'est surtout mérpisé par certains journalistes (genre le pas regretté PVV) ou certains de ses pairs genre Gachot, Comas, Boutsen, Irvine, et autres winners qui se croyaient meilleurs que lui ![]() QUOTE (steve2408 @ 24 May 2004, 21:07) Son équipier, Irvine, pouvait toujours devenir champion du monde et Schumi consacra les dernières courses à lui faciliter les choses. ... en sabotant le départ lors de la dernière course. Le dessin de Fizsman était d'ailleurs très proche de la vérité ("Zut! Désolé Eddie") ![]() QUOTE (BigManu) fracture tibia péronée jambe droite à Silverstone suite à une défaillance des freins à Stowe en doublant Irvine. ![]() En fait le très locace Irvine a récemment révelé que cette "défaillance" était due au pilote. Irvine a avoué l'avoir quelque peut piègé sur ce coup-là. En ignorant sa tentative d'intimidation (1er gros freinage) et en le poussant dans une trajectoire qui le forçait à refaire un gros freinage, Irvine savait que s'il osait, les freins de Schum lâcheraient vu la conception du système de freins de leur monoplace. C'est assez vicieux voire criminel ![]() QUOTE (BigManu) Pour apporter un commentaire sur Villeneuve. Excellent pilote. Potentiellement rapide. Trajectoires atypiques par rapport aux autres. Mais piètre métteur au point. Il ne fut champion en 1997 que parce que Hill avait amené, par ses talents de metteur au point, la Williams à un tel niveau que même après son départ du team, l'équipe en retirait encore des bénéfices. Vrai, la FW19 a été conçue autour de Damon Hill par Newey. Une fois ce tandem Pilote - ingénieur parti, les chassis Williams ont cessé d'être bons ![]() QUOTE (Leopal) Je rappelle quand même que Villeneuve est l'un des deux seuls pilotes dans l'histoire de la F1 à faire une pôle à son 1er GP, en collant 7/10 à Hill... GP qu'il aurait du gagner sans une fuite d'huile qui l'a forcé à ralentir. Ca c'est la plus grosse foutaise (heu légende pardon) à propos de Villeneuve. On peut lui reconnaître le mérite de la première pôle, mais avec le setup de qui ? Ensuite durant la course, en sortant des stands, il a voulu à tout prix rester devant DH et a effectué une incartade hors trajectoire (sur le vibreur plus précisément). C'est là qu'il a bousillé son carter d'huile. C'est uniquement sa faute s'il a dû ralentir plus tard ![]() Ensuite on a vu ce qu'il vallait sous la pluie et à Monaco cette année là ![]() -------------------- 21/12/1991 - 21/12/2011 : 20 ans de Mac, déjà...
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 221 Inscrit : 9 Feb 2004 Membre no 14 546 ![]() |
Merci Big Manu de nous faire partager ton expérience. J'étais persuadé qu'une F1 se fabriquais juste avant les GP, comme une maquette, mais avec des moteurs. Et que les gens sur la grille avant le départ faisaient les retouches de peinture.
Donc, tu as raison, Hill (le fils de...) est la personne que Mansell devrait remercier pour son titre ! Bon, on a bien rigolé, mais il devait être drôlement fort, Hill, parce que Renault, grâce à Hill à dominé la F1 de mi-1991 à 1997. Chapeau le fils-de. J'imagine que le V10 Renault, c'est Hill aussi qui bossait la nuit à Viry? Et pour les dépassements de maboul comme Barcelone 1991, c'est Hill qui se transposait en Mansell ? Je crois que Mansell n'a pas attendu Damon Hill (!) pour savoir piloter une F1. Il pilotait les Lotus de Colin Chapman alors que Damon portait encore des couches sales. Et si on suit ton raisonnement, je ne vois pas pourquoi Mansell aurait plus profité des réglages du pilote essayeur que n'importe quel autre pilote du plateau. Avec le V10 Renault dans ma Kadett, Mansell aurait gagné tout autant ! S'il y a bien une saison indiscutable, c'est 1992. Et la Fw14 est née avec Mansell à son volant, début 1991, alors que le Honda était encore meilleur. Ce n'est qu'à la mi-saison qu'il a prit les devant, alors pourquoi ne pas admettre que Mansell et Patrese ont tout autant contribué à l'élaboration de la Williams que Hill, ne serait-ce que par les grand-prix et leurs essais à eux aussi, pendant l'inter-saison 1990/1991 et la moitié de la saison ? Pour Venergizer, j'ai effectivent l'eau courante, mais aussi une DS de 1966. Et toi, le booster? Va bien le pot trafiqué?! |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur à gages ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 443 Inscrit : 4 Jul 2001 Lieu : Région Bruxelloise, BE Membre no 457 ![]() |
LABLAB > les 50.000 km d'essais privés parcourus par "l'orphelin de père à 15 ans" (et pas "le fils de ...") c'était juste pour humer la bonne odeur de l'essence Elf ?
-------------------- 21/12/1991 - 21/12/2011 : 20 ans de Mac, déjà...
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (LABLAB) Pour Venergizer, j'ai effectivent l'eau courante, mais aussi une DS de 1966. Et toi, le booster? Va bien le pot trafiqué?! ![]() mdr LABLAB est Fantomas ![]() Ce message a été modifié par venergizer - 26 May 2004, 17:17. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (venergizer @ 26 May 2004, 17:14) ![]() mdr LABLAB est Fantomas ![]() L'image me plait bien ! Fantomas ! Le booster, à mon avis, c'est plutot les années 90... De toutes façon, t'as pas connu les années 80,non? Ne nous éloignons pas trop. Pour Hill, c'est fou comme le hasard fait bien les chose. Il a fallu que le fils d'un pilote de F1 finisse... pilote de F1. C'est, certes, pas le seul, mais ça ne change rien. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (LABLAB @ 26 May 2004, 18:33) Pour Hill, c'est fou comme le hasard fait bien les chose. Il a fallu que le fils d'un pilote de F1 finisse... pilote de F1. C'est, certes, pas le seul, mais ça ne change rien. C'est vrai qu'il a grandement bénéficié des conseils et de l'appuis financier du fantôme de son père ![]() Très grand avantage par rapport à un type défavorisé, dont le père était gérant d'une piste de karting ![]() -------------------- 21/12/1991 - 21/12/2011 : 20 ans de Mac, déjà...
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (LABLAB @ 26 May 2004, 17:33) QUOTE (venergizer @ 26 May 2004, 17:14) ![]() mdr LABLAB est Fantomas ![]() L'image me plait bien ! Fantomas ! Le booster, à mon avis, c'est plutot les années 90... De toutes façon, t'as pas connu les années 80,non? J'aurai dit Fantomas comme j'aurai dit le Corniaud datant de la même époque où il faisait bon vivre ![]() ![]() Sinon oui, je n'ai pas connu pleinement les années 80, j'étais trop jeune pour me trémousser en boîte sur les rythmes endiablés de Stone et Charden ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (LABLAB @ 26 May 2004, 17:57) Merci Big Manu de nous faire partager ton expérience. de rien, je vois bien que tu as du mal à comprendre les rouages de la F1, alors je t'aide. ![]() QUOTE (LABLAB @ 26 May 2004, 17:57) J'étais persuadé qu'une F1 se fabriquais juste avant les GP, comme une maquette, mais avec des moteurs. Et que les gens sur la grille avant le départ faisaient les retouches de peinture. N'oublie pas aussi qu'ils collent les stickers publicitaires. ![]() QUOTE (LABLAB @ 26 May 2004, 17:57) Donc, tu as raison, Hill (le fils de...) est la personne que Mansell devrait remercier pour son titre ! Bon, on a bien rigolé, mais il devait être drôlement fort, Hill, parce que Renault, grâce à Hill à dominé la F1 de mi-1991 à 1997. Bah oui qu'il était balaise en mise au point. Pourquoi tu crois qu'on le faisait tourner en essais privés ? Pour augmenter le trou de la couche d'ozone ? ![]() En tout cas il a grandement participé au développement de ce qui allait devenir un modèle d'intégration moteur/chassis et à la domination de Williams Renault. QUOTE (LABLAB @ 26 May 2004, 17:57) J'imagine que le V10 Renault, c'est Hill aussi qui bossait la nuit à Viry? Cette remarque respire l'intelligence. ![]() QUOTE (LABLAB @ 26 May 2004, 17:57) Et pour les dépassements de maboul comme Barcelone 1991, c'est Hill qui se transposait en Mansell ? Que nenni, c'était bien Mansell, échappé de l'asile du coin qui avait enfilé les godasses de Jarier. ![]() QUOTE (LABLAB @ 26 May 2004, 17:57) Je crois que Mansell n'a pas attendu Damon Hill (!) pour savoir piloter une F1. Il pilotait les Lotus de Colin Chapman alors que Damon portait encore des couches sales. Les Lotus de Chapman... En 1981, les Lotus se ramassaient lamentablement... À la suite de la non conformité de la Lotus 88 à double chassis, l'hybride Lotus 87 n'a pas permis à De Angelis de briller (et Mansell encore moins). En 1982, Mansell était derrière De Angelis... QUOTE (LABLAB @ 26 May 2004, 17:57) Et si on suit ton raisonnement, je ne vois pas pourquoi Mansell aurait plus profité des réglages du pilote essayeur que n'importe quel autre pilote du plateau. Franchement, je me demande si tu réfléchis avant d'écrire. Tu crois que des Damon Hill, y'en a dans toutes les écuries ? ![]() QUOTE (LABLAB @ 26 May 2004, 17:57) Avec le V10 Renault dans ma Kadett, Mansell aurait gagné tout autant ! mouhahahahaha, quel humour décapant. ![]() QUOTE (LABLAB @ 26 May 2004, 17:57) S'il y a bien une saison indiscutable, c'est 1992. Et la Fw14 est née avec Mansell à son volant, début 1991, alors que le Honda était encore meilleur. Ce n'est qu'à la mi-saison qu'il a prit les devant, alors pourquoi ne pas admettre que Mansell et Patrese ont tout autant contribué à l'élaboration de la Williams que Hill, ne serait-ce que par les grand-prix et leurs essais à eux aussi, pendant l'inter-saison 1990/1991 et la moitié de la saison ? Patrese et Mansell sont loin d'avoir autant tourné que Hill en essais privés... Très loin. Rien de plus à ajouter. D'ailleurs tu devrais le savoir puisque tu suivais la F1 de près à l'époque... Ou alors tu ne regardais que les grand prix peut être ? ![]() Pour finir (je me répète), Mansell sait être très rapide (genre godasse de plomb)... Mais il est infouttu de participer au développement d'une voiture. Ses victoires, il les doit à des motoristes à la pointe (Honda, Renault), à des ingés de génie (Head, Newey, Barnard) et au talent de développeur de ses co équipiers et/ou des pilotes d'essai. Aller vite et gagner n'est pas compliqué, dans une excellente voiture et quand d'autres machent le travail... -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() IPSOS-SOFRES ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 185 Inscrit : 25 Mar 2003 Lieu : Tresserve, Aix-les-Bains, Savoie, France Membre no 6 835 ![]() |
La F1 c'est pas le truc sans intérêt où un allemand gagne toutes les courses ?
![]() Ce message a été modifié par bortek - 26 May 2004, 23:03. -------------------- | Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
| Playstation 3 sur Sanyo PLV Z5 (ecran 2,30mx1,30m | pseudo PSN : bortekfr | | sunCase 2.0 : imprimer vos pochettes en un clic | Palua : retrouvez l'usage de vos touches de fonction |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (bortek @ 26 May 2004, 23:46) La F1 c'est pas le truc sans intérêt où un allemand gagne toutes les course ? ![]() Si ![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Le Nurburgring arrive dès dimanche, un pronostic?
![]() Renault powaaaaaa, au moins une sur le podium! ![]() |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Leopal @ 26 May 2004, 23:27) Le Nurburgring arrive dès dimanche, un pronostic? ![]() Renault powaaaaaa, au moins une sur le podium! ![]() Alors Mansell sur la première marche, Senna sur la seconde et Prost en troisième. Euh, je me suis trompé de saison ![]() Bon alors je suis tenté de dire doublé Ferrari parce que Todt a du péter un plomb et une place pour Renault. Allez je me jette à l'eau, 1/ Schumi 2/ Button 3/ Trulli Pourquoi ? Schumi c'est arbitraire, c'est comme ça ![]() Ce message a été modifié par venergizer - 26 May 2004, 23:41. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 739 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
QUOTE (venergizer @ 27 May 2004, 00:40) Button parce qu'il m'a fait une forte impression et sa voiture semble rapide . sauf que BAR a dit que la renault était plus performante que la bar -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (roseau @ 27 May 2004, 09:12) QUOTE (venergizer @ 27 May 2004, 00:40) Button parce qu'il m'a fait une forte impression et sa voiture semble rapide . sauf que BAR a dit que la renault était plus performante que la bar Ah bon ? C'est bien possible, j'ai peut-être été aveuglé par les derniers tours sur le circuit de Monaco. Alors un doublé Ferrari ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (venergizer @ 27 May 2004, 12:10) Reprenons la discussion légère qui nous préoccupe. Fichtre oui. ![]() Je propose comme vainqueur du prochain GP le grand Jim Clark. ![]() Oups pardon Schumi je veux dire. ![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
C'est vrai, c'est relou.
truli champion du monde. -------------------- |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (mrleon @ 27 May 2004, 15:33) truli champion du monde. Sauf gros pépin du côté de chez Ferrari, je ne pense pas que ce soit pour cette saison, peut-être la prochaine... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 031 Inscrit : 27 Mar 2001 Lieu : Nancy! Membre no 92 ![]() |
oui vraiment dommage, je crois que l'un comme l'autre ne savent pas ce qu'ils disent. Si un modo pouvait faire le ménage.....
Bon pour Dimanche je vois bien un autre pilote que de la scuderia à la victoire ![]() ![]() -------------------- IbookG4 12p 1Ghz 512ram+airport-Imac 24p Core 2 duo 3.06Ghz-8800GS
Ipod 10Go Pc 2e génération |
|
|
![]()
|
|
Pour information, toute dérive sur ce topic sera sanctionnée directe par 8 jours de vacances de forum (ceci inclut les mots orduriers, y compris b**e).
LABLAB, libre à toi de croire, dans une sorte d'intégrisme forcené, que Mansell était le grand pilote que tu décris... Tous les goûts sont dans la nature. Maintenant si tu n'acceptes pas que l'on mette en exergue les déficiences d'un pilote et que l'on démontre par A+B par une analyse systématique que d'autres ont plus que participé à sa victoire en championnat, je n'y peux rien... Sans l'énorme travail de développement assuré par Damon Hill sur une base saine (produite par le tandem Newey-Renault), et qu'il n'aurait pas su faire*, jamais Mansell n'aurait été champion du monde. C'était un pilote rapide, certes... Mais sans un travail de développement de longue haleine, pas de champion du monde. Pour finir, je sais lire et comprendre les posts. Et mes interventions sont suffisamment argumentés. D'autres ont même appuyés certains de mes propos. Maintenant, comme dit plus haut par de sympathiques membres, je propose que le débat se poursuive sur la F1 actuelle, puisque celle d'hier semble déclencher les passions irraisonnées faute d'objectivité. * il suffit de comparer le travail de développement fait chez Ferrari en 1989 et celui de Prost au sein de la même écurie en 1990... Au fait, si on l'avait écouté, la boite à commande manuelle conçue par Ferrari en 1989 aurait été abandonnée (ça lui faisait mal au mimines). -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Tu exagères un peu, c'était un pilote très rapide.
![]() Je me rappelle d'une reflexion de P. Head qui disait qu'il était incroyable justement parce qu'il savait être rapide même avec une voiture mal réglée. Peut-être était-il un pietre metteur au point, mais il avait un coup de volant génial... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 270 Inscrit : 4 Sep 2003 Lieu : Nice Membre no 9 386 ![]() |
Au fait c'est qui les essayeurs chez Ferrari ? Car si je ne m'abuse, c'est Chouchou Senior qui est un petit génie à ce niveau là non. Ce qui expliquerait qu'il met une petite br***** à son coéquipier.
De plus mon pronostique : 1/ Schumi 2/ Alonso 3/ Montoya Même si je préfèrerai : 1/ Alonso 2/ Button 3/ Trulli -------------------- Power Mac MDD Bi-1Ghz, DD 80 Go, DDRAM 1Go, un iBook 12' 1,2Ghz 80G et bluetooth avec 768 Mo, un MacBook alu.
|
|
|
![]()
|
|
Sinon un doublé Renault au Nurburg ça aurait de la gueule...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
Bon alors, pour en remettre une couche, je propose que les fans de Renault abandonnent dés maintenant , toutes prétentions à la victoire au Nurburgring puisque seul le dieu Schumi va s'y imposer avec brio
![]() ![]() Cela dit, il y a un petit Davidson qui a fait un peu le ménage à la première séance d'essai libre ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
![]()
|
|
Et voilà les temps de la deuxième...
![]() 1. 6 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'29"355 207.406 Km/h 18 2. 9 BUTTON BAR Honda M 1'29"618 + 0'00"263 16 3. 4 R.SCHUMACHER Williams BMW M 1'29"677 + 0'00"322 28 4. 5 COULTHARD McLaren Mercedes M 1'29"700 + 0'00"345 17 5. 7 TRULLI Renault M 1'29"919 + 0'00"564 23 6. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'29"943 + 0'00"588 24 7. 35 DAVIDSON BAR Honda M 1'30"028 + 0'00"673 32 8. 8. 8 ALONSO Renault M 1'30"163 + 0'00"808 22 9. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'30"227 + 0'00"872 9 10. 10 SATO BAR Honda M 1'30"283 + 0'00"928 17 11. 3 MONTOYA Williams BMW M 1'30"337 + 0'00"982 20 12. 14 WEBBER Jaguar Cosworth M 1'30"466 + 0'01"111 29 13. 17 PANIS Toyota M 1'30"497 + 0'01"142 24 14. 16 DA MATTA Toyota M 1'30"531 + 0'01"176 25 15. 38 ZONTA Toyota M 1'30"949 + 0'01"594 33 16. 11 FISICHELLA Sauber Petronas B 1'30"974 + 0'01"619 26 17. 37 WIRDHEIM Jaguar Cosworth M 1'31"780 + 0'02"425 26 18. 39 GLOCK Jordan Ford B 1'32"080 + 0'02"725 29 19. 15 KLIEN Jaguar Cosworth M 1'32"217 + 0'02"862 15 20. 12 MASSA Sauber Petronas B 1'32"310 + 0'02"955 12 21. 20 BRUNI Minardi Cosworth B 1'32"643 + 0'03"288 19 22. 21 BAUMGARTNER Minardi Cosworth B 1'32"986 + 0'03"631 18 23. 18 HEIDFELD Jordan Ford B 1'33"175 + 0'03"820 20 24. 19 PANTANO Jordan Ford B 1'33"393 + 0'04"038 17 25. 40 LEINDERS Minardi Cosworth B 1'34"538 + 0'05"183 19 Pourvu que ça dure... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
QUOTE (Leopal @ 28 May 2004, 14:33) Pourvu que ça dure... ![]() N'y compte pas de trop ![]() ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd September 2025 - 21:32 |