![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 900 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Ile d'Yeu - France Membre no 2 805 ![]() |
![]() Ce message a été modifié par zarck - 3 Aug 2004, 12:43. |
|
|
![]()
|
|
Sale gosse Groupe : Banned Messages : 0 Inscrit : 22 Jun 2002 Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest Membre no 2 750 ![]() |
Non car chaque site à une philosophie différente et touche un public différent.
Point final ![]() -------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Absolument aucun intérêt. Ce serait comme réunir toute la presse économique ou la presse mac sous un seul et même titre.
Désolé d'être si franc mais je trouve cette idée grotesque. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 267 Inscrit : 7 Sep 2003 Lieu : Boulogne Billancourt Membre no 9 438 ![]() |
Non comme vienne de le dire les post chaque admin voudrais imposer sa philosophie et ce serait le bordel vaut mieux plein de truc different
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Pal rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 632 Inscrit : 24 May 2003 Membre no 7 760 ![]() |
je suis partagé car d'un côté ça renforcerait l'idée de la "communauté apple" mais d'un autre côté je rejoins hervé :roll:
-------------------- www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s... je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne. A VENDRE Borne Airport Extrême b/g Chargeur iBook ou Powerbook |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Prolongeons ensemble cette belle idée monopolistique.
Pourquoi avoir plusieurs chaînes de TV nationalisées, une seule suffira Pourquoi avoir plusieurs journaux, un seul suffira Pourquoi avoir plusieurs OS, un seul suffira (au hasard: Windows) Pourquoi avoir plusieurs marques de voiture, une seule suffira Pourquoi avoir plusieurs FAI, un seul suffira Pourquoi consulter plusieurs sites web, un seul suffira Pourquoi écouter plusiseurs sortes de musiques, une seule suffira etc On veux avoir le choix!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Topaloffman ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 864 Inscrit : 18 May 2003 Lieu : Compiègne Membre no 7 657 ![]() |
QUOTE (Hervé) Prolongeons ensemble cette belle idée monopolistique. Pourquoi avoir plusieurs chaînes de TV nationalisées, une seule suffira Pourquoi avoir plusieurs journaux, un seul suffira Pourquoi avoir plusieurs OS, un seul suffira (au hasard: Windows) Pourquoi avoir plusieurs marques de voiture, une seule suffira Pourquoi avoir plusieurs FAI, un seul suffira Pourquoi consulter plusieurs sites web, un seul suffira Pourquoi écouter plusiseurs sortes de musiques, une seule suffira euh par contre si on pouvais avoir l'inverse pour les femmes..une seule ne suffit pas ![]() bref pour moi pareil je vais etre direct idee stupide et inutile |
|
|
![]()
|
|
![]() Pal rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 632 Inscrit : 24 May 2003 Membre no 7 760 ![]() |
[quote="Hervé"]Prolongeons ensemble cette belle idée monopolistique.
Pourquoi avoir plusieurs chaînes de TV nationalisées, une seule suffira Pourquoi avoir plusieurs journaux, un seul suffira le journal de la une ou la deux c'est le même Pourquoi avoir plusieurs OS, un seul suffira (au hasard: Windows) windows ressemble de plus en plus à OSX Pourquoi avoir plusieurs marques de voiture, une seule suffira Franchement t'as pas l'impression à part quelque exceptions qu'on à de pluis en plus de mal à faire la différence entre une golf et une 307, un touareg et un cayenne, une mercedes et une lexus... Pourquoi avoir plusieurs FAI, un seul suffira bof, du moment qu'on peut accéder au net on a bien le monopole du téléphone par france télécom pendant 40 ans et personne c'en est plein Pourquoi consulter plusieurs sites web, un seul suffira tu exagères un peu là Pourquoi écouter plusiseurs sortes de musiques, une seule suffira là aussi -------------------- www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s... je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne. A VENDRE Borne Airport Extrême b/g Chargeur iBook ou Powerbook |
|
|
![]()
|
|
QUOTE euh par contre si on pouvais avoir l'inverse pour les femmes..une seule ne suffit pas
![]() en même temps ![]() -------------------- www.imprim-eclair.fr
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
QUOTE Pourquoi avoir plusieurs journaux, un seul suffira
...de toute façon, le commun des mortels n'en lit qu'un :wink: J'ai voté contre...mais l'idée d'un super-site centralisant les liens vers les différents dossiers et articles de chacun ne serait peut-être plus interessant. Après tout, on a déjà ça avec les news (sur frtracker par ex). -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8 PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger |
|
|
![]()
|
|
Sale gosse Groupe : Banned Messages : 0 Inscrit : 22 Jun 2002 Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest Membre no 2 750 ![]() |
QUOTE QUOTE Pourquoi avoir plusieurs journaux, un seul suffira
...de toute façon, le commun des mortels n'en lit qu'un :wink: J'ai voté contre...mais l'idée d'un super-site centralisant les liens vers les différents dossiers et articles de chacun ne serait peut-être plus interessant. Après tout, on a déjà ça avec les news (sur frtracker par ex). -------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
en tout cas c'est vrai qu'avant de me nourrir du forum macbidouille j'avais goûté celui de macgénération et j'avais toujours faim, maintenant j'ai plutôt tendance à prendre du poids
![]() ![]() -------------------- www.imprim-eclair.fr
|
|
![]()
|
|
[quote]le journal de la une ou la deux c'est le même[/quote]
Je parlais de la vrai presse: la presse écrite. Il y a bien longtemps que le ne regarde plus les journaux TV, on n'y apprend rien: que du superficiel. J'écoute les infos à la radio et je lis la presse écrite tous les jours (+ d'autres titres sur le web) [quote][quote]Pourquoi avoir plusieurs OS, un seul suffira (au hasard: Windows)[/quote] windows ressemble de plus en plus à OSX[/quote] En surface uniquement et encore très grossièrement. [quote][quote]Pourquoi avoir plusieurs marques de voiture, une seule suffira[/quote] Franchement t'as pas l'impression à part quelque exceptions qu'on à de pluis en plus de mal à faire la différence entre une golf et une 307, un touareg et un cayenne, une mercedes et une lexus...[/quote] Là c'est vrai [quote][quote]Pourquoi avoir plusieurs FAI, un seul suffira[/quote] bof, du moment qu'on peut accéder au net on a bien le monopole du téléphone par france télécom pendant 40 ans et personne c'en est plein[/quote] Ce n'est plus vrai aujourd'hui [quote][quote]Pourquoi consulter plusieurs sites web, un seul suffira[/quote] tu exagères un peu là[/quote] C'est bien l'idée de départ de ce topic. Non? [quote][quote]Pourquoi écouter plusiseurs sortes de musiques, une seule suffira[/quote] là aussi[/quote] C'est bien ce que proposent les radios "jeunes" et la TV |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (e-jux) en tout cas c'est vrai qu'avant de me nourrir du forum macbidouille j'avais goûté celui de macgénération et j'avais toujours faim, maintenant j'ai plutôt tendance à prendre du poids ça dépend des besoins de chacun pour moi sur macbidouille on trouve plus de pros et c'est plus technique, plus sérieux et j'aime ça mais j'adore aussi la communauté dont le ctc.
![]() ![]() -------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
QUOTE (l'autre (© bad_duck)) Alors un site en commun et les sites d'origine? Non, plutôt un METAmoteur de recherche dans les articles de CHAQUE site. -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8 PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger |
|
|
![]()
|
|
on frole le dilemme de la mondialisation et c'est vrai que ça fait peur :roll:
-------------------- www.imprim-eclair.fr
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 900 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Ile d'Yeu - France Membre no 2 805 ![]() |
![]() Ce message a été modifié par zarck - 3 Aug 2004, 12:43. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (zarck) Nous sommes dispersés et peu nombreux, 3% du marché. La communauté est plus grande qu'un forum Et avons en face de nous un monstre qui fait 94% de parts de marché... L'évolution des parts de marché d'Apple depuis 1976 est passé de 80% à 3%... combien d'années encore pour rejoindre Atari, l'Amiga, Acorn, Amstrad ? Combien d'années encore Steve pourra t'il soutenir Apple à bout de bras ? Vous n'avez pas compris ma question, désolé si elle est mal posé. Il s'agissait juste de regrouper "l'Alliance face à l'Empire" Que le Force soit avec vous. Le Jedi Zarck. @+ *_* ![]() ![]() -------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
Le couplet de la mort d'Apple je connais par coeur et ce n'est pas pour demain ni après-demain. :wink:
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Hervé) Le couplet de la mort d'Apple je connais par coeur et ce n'est pas pour demain ni après-demain. :wink: Surtout que maintenant les ventes commencent à grimper.
-------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 719 Inscrit : 31 Mar 2001 Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum) Membre no 104 ![]() |
![]() -------------------- DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
-- Un PC ? C'est un peu cher comme console de jeux, non ? Non, mon site web n'a pas de problème. |
|
|
![]()
|
|
Je dirais que l'esprit lepommier était bien car ça réunissait une communauté mais chacun à des opinions divergentes donc pendant l'apple expo mais tout le temps non !
-------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Normand ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : Dans mon slip Membre no 5 554 ![]() |
Moi, je trouve qu'on devrait s'inspirer de ce qui se fait ailleurs. Une super fusion où Macbidouille engloutirait tout le reste. On pourrait appeler ça l'UMP.
l'Union des Macbidouilleurs du Pommier (Mangez des pommes, c'est un normand qui vous parle !!!) :lt: -------------------- Vous voulez me faire chanter ? C'est ici !
MBP Retina 15" Core i7 2,7 Ghz, Ram 16Go, Mac OS X.10.11.6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 357 Inscrit : 16 Aug 2001 Lieu : dernier de la classe Membre no 638 ![]() |
QUOTE (Lohuli) Moi, je trouve qu'on devrait s'inspirer de ce qui se fait ailleurs. Une super fusion où Macbidouille engloutirait tout le reste. On pourrait appeler ça l'UMP. l'Union des Macbidouilleurs du Pommier (Mangez des pommes, c'est un normand qui vous parle !!!) :lt: MDR ![]() sauf que je ne sais pas si certains sites ont assez de problèmes avec la justice pour décider de changer de nom ![]() -------------------- Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 331 Inscrit : 7 Dec 2002 Lieu : Paris Membre no 5 041 ![]() |
ya pas besoin d'engloutir tout le reste....
La communauté est-là et que les sites s'unnissent ou pas ca changera rien. à la limite un moteur de recherche sur les sites mac mais bon. Concrêtement c'est pas ca qui va faire gagner des parts de marché à apple pour concurrencer wintel. Apple ne mourra pas de si tôt.C'est comme l'industrie du luxe je pense,ca à beau etre cher ils ont leurs clients et ca tourne très bien. C'est vrai à la base qu'est-ce que tu as à gagner à acheter des produits de luxe? de la qualité avant tout mais souvent plus cher que le prix de cette qualité. Mais bon ca marche très bien et c'est aps demain que ca changera ( à moin qu'il y est une revolution economique majeure qui change toutes nos habitudes de consomations.. mais bon c'est aps mon registre je ne suis qu'un petit élève de troisième mdr) voila je suis pas sur d'avoir été clair mais bon j'aurai eu le plaisir de contempler l'ergonomie de ce nouveau forum flambant neuf !!!!!!!!!! -------------------- PM G4 mdd bi 867@1ghz (merci apple)/1go/120go/nvidea geforce4 et radeon 7000/ panther
pm 7100/80 / 24 mo/ 1go / mklinux pre r1 HP Vei7 celeron 366 /128/40go/ Gnu/Linux Debian sid |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 207 Inscrit : 25 Sep 2001 Lieu : Louvain-La-Neuve - Belgique Membre no 869 ![]() |
Bon d'accord avec tout ce qui se dit ici... mais une espèce de réunion sous une même bannière permettrai d'avoir un peu de poids non ?
Pourquoi ne pas faire un site qui regrouperai les site mac, mais aussi les AUG (Apple User Groups). Y a plein de petit club mac ! Il pourraient ainsi avoir une visibilité plus grande et surtout se faire connaître ! -------------------- --
Le monde libre... celui de votre tête.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 996 Inscrit : 27 Jan 2003 Lieu : Proche de Besançon Membre no 5 859 ![]() |
QUOTE (namu @ 11 Oct 2003, 00:17) ![]() C'est toi qui le dit ![]() Contre l'idée d'une fusion de plusieurs sites. La communauté mac, doit pouvoir avoir aussi des idées divergentes quant à la philosophie du mac et de la politique d'apple. Le droit au choix est important, si demain on te proposait une seul voie possible lors d'élection, ce serait pour moi une dictature des idées. Non !! -------------------- iMac Retina / MacBookPro / MacPro (en attendant qu'Apple se décide un jour...)
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (clampin @ 15 Oct 2003, 09:39) Bon d'accord avec tout ce qui se dit ici... mais une espèce de réunion sous une même bannière permettrai d'avoir un peu de poids non ? Pourquoi ne pas faire un site qui regrouperai les site mac, mais aussi les AUG (Apple User Groups). Y a plein de petit club mac ! Il pourraient ainsi avoir une visibilité plus grande et surtout se faire connaître ! et surtout se faire manger ![]() -------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
Guest_lamouetterieuse_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (jprichel @ 15 Oct 2003, 10:33) Le droit au choix est important... Tout à fait d'accord. C'est la diversité qui fait la richesse |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 15 Oct 2003 Membre no 10 416 ![]() |
QUOTE (Lohuli @ 11 Oct 2003, 12:24) "Une super fusion où Macbidouille engloutirait tout le reste. On pourrait appeler ça l'UMP." Le gros problème c'est justement que le "reste" n'a pas envie d'être englouti. Je viens des forums de macfr ou la même discussion à lieu... Ce qui est rassurant c'est que les remarques sont sensiblement les mêmes. Juste mis à part bien sur que personne n'y a parlé d'engloutir les autres ;-) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 14:28 |