![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 22 Oct 2001 Lieu : Paris Membre no 1 101 ![]() |
Appel à Applecare hier, ils viennent sur site changer dans un premier temps la carte graphique... Suite au prochain épisode
![]() -------------------- smy.fr • smyapps.com • @SebMougey • @[email protected]
Mes applications iPhone : Détecteur de loups-garous, fantômes, vampires, et autres créatures étranges |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 22 Oct 2001 Lieu : Paris Membre no 1 101 ![]() |
Ras le bol. Apple est en rupture de cartes graphiques, donc il faut attendre.
Ce matin, j'ai redémarré pendant une heure 1/4 mon G5, impossible de reconnaître l'écran. J'ai fini par craquer et récupérer une vieille ATI d'un G4 400, en AGP. Petit échange des cartes, et fantastique, ça a fonctionné du premier coup ! -------------------- smy.fr • smyapps.com • @SebMougey • @[email protected]
Mes applications iPhone : Détecteur de loups-garous, fantômes, vampires, et autres créatures étranges |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 15 Sep 2003 Lieu : Toulon Membre no 9 608 ![]() |
ha? ..un élément qui viendrait appuyer une news qui dit que la update 10.3.2 met a jour les drivers des cartes graphiques.....
![]() ![]() -------------------- La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi, ici nous avons réuni les 2 ...rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
G5/1,8 Gig/1 Gig Ram/Ati 9600/160Gig/Panther10.3.1/iiyama pro 454 IPOD 20gig |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 12 Jul 2002 Membre no 2 894 ![]() |
espérons... et en même temps espérons (désolé pour ceux là
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
moi j ai un G5 bi 2 avec 9800 apple store et pas de probleme au boot
adaptateur DVI -->VGA apple reçu avec l ordi et un 19" VGA elctron blue 4 de LaCie !!! par contre j'ai le probleme de black screen et de freeze de l'ordi à peu pres dans la 1ere heure apres l allumage a froid de l'ordi macgeneration a parlé de mon probleme hier je crois! avec un lien sur think secret ou y a des gens avec le meme probleme ! ça m'embete mais pas + que ça parce que je laisse l'ordi allumé 24/24 et il se met en veille au lieu de s'éteindre !!! j'espere que 10.3.2 reglera tout nos prob ! et j espere que ca ne resulte pas d'un bug hardware parce que je ne remmettrai jamais mon mac au service technique d apple ! apres 10 semaines de commande me le faire prendre pour surement 2 semaines minimum ça jamais !!! (à ce momment là je ferai changer le tout à10 ojurs de la fin de la garantie !!) |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 12 Jul 2002 Membre no 2 894 ![]() |
Clair je comprend ton embêtement, moi à ta place je leur aurais renvoyé la machine dans la figure
![]() QUOTE macgeneration a parlé de mon probleme hier je crois! avec un lien sur think secret ou y a des gens avec le meme probleme ! atshoom pourrais tu me passer l'url que je regarde stp ?
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
et voilà!!!
macgeneration à l'air de déconner now donc je ne suis pas sur que le lien soit celui là http://www.macgeneration.com/mgnews/depech...dDepeche=105510 sinon macGé. pointe vers think secret http://www.thinksecret.com/news/g5display.html qui lui même pointe les forums d'apple (en anglais) (la base de l'article je crois !) |
|
|
![]()
|
|
Oki merci beaucoup, c'est clair que MacG à l'air d'être sujet à une petite grippe lol
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 7 Feb 2002 Lieu : Derrière toi Membre no 1 991 ![]() |
Bonjour,
Pardonnez-moi si je débarque un peu mais j'aimerais savoir: ce bug n'affecte pas les g5 pourvus de cartes nvidia ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
ben a ce que j ai compris les freeze et black screens dont je suis victimes rarement
eux sont reservé aux 9600 et 9800 des G5 mais pour les problemes au startup (qui commence le sujet du thread) je ne sais pas si ça touche les Nvidia !! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 1 Dec 2002 Membre no 4 962 ![]() |
Bonjour... j'ai eu ce problème sur mon G5 bipro 2ghz, du coup j'ai renvoyé la carte en sav
( une 9600 pro, je suis sous OSX 10.2.8 ). En attendant j'ai mis dans le G5 la 8500 de mon G4..... Lundi j'ai eu le retour de ma carte 9600 pro, et une fois réintégrée dans le G5 tout se passe bien... pourrait on en conclure que nous avons eu à faire à une séru-ie déffectueuse... ??? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Avec une GeForce 5200 et un Apple display 17", je confirme que je ne rencontre pas le pb décrit au début du topic ; j'allume le G5 via le bouton du moniteur connecté sur port ADC, et ça fonctionne toujours.
En revanche, l'extinction par le menu pomme bugge très souvent. J'éteins rarement, mais - sous Jaguar, ça refusait simplement d'éteindre, je devais faire ça à l'arrache (bouton de façade) ; - sous Panther, ça reste bloqué ou mieux, KP. Je me pose la question : est-ce que ces dysfonctionnements peuvent être liés ? -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 26 Oct 2003 Membre no 10 878 ![]() |
De fait, mon premier G5 était monté en 9600 pro, son remplacant a une GeForce 5200 et je n'ai plus rencontré aucun problèmes
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 15 Sep 2003 Lieu : Toulon Membre no 9 608 ![]() |
QUOTE (trs955 @ 12 Dec 2003, 15:03) De fait, mon premier G5 était monté en 9600 pro, son remplacant a une GeForce 5200 et je n'ai plus rencontré aucun problèmes
![]() ![]() merci l'apple store.....la possibilité de créér votre panne vous meme... Mais bon j'aime trop mon G5 peucx pas me resoudre a l'envoyer en garantie...attendrait les 10 derniers jours.... ![]() -------------------- La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi, ici nous avons réuni les 2 ...rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
QUOTE (dadourunrun @ 23 Oct 2003, 08:36) et bien en allumant le moniteur 20 secondes apres avoir appuyé sur le bouton du g5 ....l'ecran s'allume!!!! ![]() ca n'a évidement rien d'une solution, ni de "scientifique" mais pour moi ca marche....en attendant mieux! c'est parfait. merci. ca remarche pour moi (enfin, c'est pas une soluce definitive). ce qui est bizarre, c'est que j'arrivais à demarrer en open firmware et la carte écran remarchait juste pour les lignes de textes. ![]() -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]()
|
|
Changement aujourd'hui de la carte mère de mon G5 DP (quelle galère, je n'ai jamais vu une carte comme celle là, avec des radiateurs sous la carte, et un démontage délirant), redémarrage avec la Radéon d'origine, même problème. Redémarrage avec l'ATI AGP d'un G4 400, même problème.
Donc le problème ne vient pas de la carte mère, pas de la carte graphique, pas du firmware (idem en 5.1.4), pas de Mac OS X (idem en 10.2.8, 10.3.0, 10.3.1). Incompréhensible... -------------------- smy.fr • smyapps.com • @SebMougey • @[email protected]
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE Donc le problème ne vient pas de la carte mère, pas de la carte graphique, pas du firmware (idem en 5.1.4), pas de Mac OS X (idem en 10.2.8, 10.3.0, 10.3.1). C'est du VAUDOU !!! ![]() ![]() -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
et le coup d'allumer l'écran 45 secondes aprés ? ou avec une autre marque d'écran ?
-------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 20 Jun 2003 Lieu : Québec, Canada Membre no 8 140 ![]() |
Je suis pris avec le même problème...
Moi je suis rendu au stade (nouvellement aujourd'hui) où plus rien du tout ne peut faire réagir l'écran. Je dis l'écran, mais en réalité le coupable est bien plus la carte vidéo ou l'OS. Car, voyez-vous, mon G5 est sur l'ADSL et a une adresse DNS via DynDNS.org. Je suis donc capable via SSH de parler à Petibonum (c'est ainsi que mon G5 se nomme ![]() Je fais rouler system_profiler et absolument rien ne s'affiche dans la section PCI/AGP (évidemment je n'ai que la carte vidéo dans les slots d'expension). Voici les infos sur ma machine:
J'ai tenté de forcer le chargement du pilote de la carte (sudo kextload /System/Library/Extension/ATIRadeon9700.kext), mais sans changement. -------------------- gawk; talk; date; wine; grep; touch; unzip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; make clean; make mrproper; sleep
|
|
|
![]()
|
|
et en démarrant en open firmware, l'écran s'allume chez vous
![]() Ce message a été modifié par 406 - 17 Dec 2003, 06:44. -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() par contre ce qui marche a tout les coups aussi et que j'ai lu dans une news c'est en fait de laisser "chauffer" la vidéo.... Je demarre le lundi matin le g5 (sans allumé l'ecran) je vais boire un café a mon retour j'allume l'ecran ...et bouiiinggg ( bruit caractéristique d'un iiyama qui se reveille) l'ecran s'allume, les 20 sec que j'avais donné sont en fait un minimum de temps d'attente... mais bon c pas normal quand meme ![]() -------------------- La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi, ici nous avons réuni les 2 ...rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
|
|
![]()
|
|
J'ai pensé à un problème sur les drivers ATI, comme une incompatibilité avec les G5 Bipro. Les deux cartes testées sont des ATI (Radeon et 128).
-------------------- smy.fr • smyapps.com • @SebMougey • @[email protected]
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Et bé voilà, je savais bien que je n'étais pas le seul avec ce problème
voir ce que j'ai posté il y a quelques jour : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=54972&hl= C'est aujourd'hui que mon G5 est retourné chez IC. En regardant le numéro de série, il ne serait pas de ceux qui sont "infecté" (c'est le terme utilisé par une note du SAV de chez IC). J'ai un vieille écran Sony multiscan SF2. Il reste noir aussi, le clavier et souris restent éteind également après la petite musique, de disque ne semble pas tourner et une commande P Ram est impossible (pas de clavier). Après le 6 ou 10ième démarrage, ça marche. Ca le fait depuis le premier jour et devient de plus en plus dur, et la mise hors veille devient elle aussi difficile. Donc voilà, je n'ai plus de G5 et j'espère qu'il me reviendra bien vite. Faudrait faire un truc pour qu'Apple se bouge, non! Bon courage! Fred -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE # Carte ATI Radeon 9600 Pro (c'est bizarre, quand elle fonctionne, system_profiler la décrit une carte Radeon 9700) C'est pas un problème de driver ça alors ? -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 20 Jun 2003 Lieu : Québec, Canada Membre no 8 140 ![]() |
QUOTE (Kalomir @ 17 Dec 2003, 17:10) QUOTE # Carte ATI Radeon 9600 Pro (c'est bizarre, quand elle fonctionne, system_profiler la décrit une carte Radeon 9700) C'est pas un problème de driver ça alors ? Non je crois pas. Si on va voir dans /System/Library/Extensions, il y a 3 drivers pour les Radeon: ATIRadeon.kext, ATIRadeon8500.kext et ATIRadeon9700.kext, correspondant aux trois familles de core Radeon -------------------- gawk; talk; date; wine; grep; touch; unzip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; make clean; make mrproper; sleep
|
|
|
![]()
|
|
Ah oui ? technique tout cela, OK je comprends.
Est-ce que X 3.2 a le moindre impact sur la question ou pas du tout ? -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
Après changement de la carte mère, changement de la carte graphique, et tout fonctionne enfin !
Ce serait donc un double problème, car je rappelle que l'ancienne carte mère avec un vieille carte graphique ATI 128 ne fonctionnait pas non plus, donc ce n'est pas uniquement la carte graphique. -------------------- smy.fr • smyapps.com • @SebMougey • @[email protected]
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 128 Inscrit : 28 Oct 2002 Lieu : Nancy Membre no 4 381 ![]() |
QUOTE (dadourunrun @ 12 Dec 2003, 18:40) QUOTE (trs955 @ 12 Dec 2003, 15:03) De fait, mon premier G5 était monté en 9600 pro, son remplacant a une GeForce 5200 et je n'ai plus rencontré aucun problèmes
![]() ![]() merci l'apple store.....la possibilité de créér votre panne vous meme... Mais bon j'aime trop mon G5 peucx pas me resoudre a l'envoyer en garantie...attendrait les 10 derniers jours.... ![]() J'ai appellé apple store pour le même problème (écran noir à l'allumage) Je me fais envoyer la carte que je changerais moi même , ainsi mon G5 ne sera pas immobiliser ! ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
QUOTE (fre2x3 @ 17 Dec 2003, 16:41) Et bé voilà, je savais bien que je n'étais pas le seul avec ce problème voir ce que j'ai posté il y a quelques jour : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=54972&hl= ........ Donc voilà, je n'ai plus de G5 et j'espère qu'il me reviendra bien vite. Faudrait faire un truc pour qu'Apple se bouge, non! ..... Alors voilà la suite : mon G5 est retourné au SAV d'IC, après l'avoir récupéré pour une simple mise à jour du firmware, ils m'ont certifié que ça marchait correctement... et bien NON !!! Alors je l'ai rapporté après avoir tout réinstallé tout propre avec un 10.3.2 tout neuf. Toujours impossible de le démarrer en une seule fois. IC m'a conseillé d'écrire à Mr Apple, mais je leur ai demandé de le faire expertiser pour un éventuel échange. Est ce que quelqu'un connait un Mr Apple à qui exposer mon problème? Je continu à lire ici ou là les problèmes qu'il y a sur le G5 en général serait-il possible de faire un inventaire, Apple ne semble rien dire sur ces sujets??? J'ai plus de G5 bouououou!!!! Fred -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : paris Membre no 4 825 ![]() |
Moi je n'avais pas ce problème sur mon dual avec la 9600 mais c'est en installant une 9800 que ça a survenu. La mise en veille fonctionne bien du coup je l'éteint plus, c'est dangereux ou je peux continuer comme ça ?
Je ne peux absolument pas l'envoyer en réparation je bosse avec tous les jours là. VSD ils t'envoient quoi comme carte ? pasto Ce message a été modifié par pasto - 6 Jan 2004, 22:31. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 07:44 |