IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Univers Macworld, le VOICI de la presse Mac
Options
nonoparis
posté 24 Sep 2003, 16:39
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Jul 2001
Lieu : Paris
Membre no 540

Bonjour,

Je suis EN COLERE contre UNIVERS MACWORLD, nouvelle formule

EN effet, ces derniers titres sur les G5 en disant :
"Les performances du G5 1,6 et 1,8 comparable au G4 bi 1,25 et 1,42, on s'attendait à mieux."

Cette phrase est une honte en plus d'être sur la couverture du magazine.

Elle dessert complètement le Mac. Le G5 est une bombe de puissance mais il n'y a rien pour l'exploiter.

Tout cela pour vendre leur feuille de choux !!!

Le titre aurait dû être : G5 1,6 et 1,8 au même niveau que les bi 1,25 et 1,42 en attendant Mac OS 10.3, la version 64 bits de Mac OS.

Rien ne permet de comparer les machines à ce stade des choses.

Seul photoshop a un plug in spécial G5.. j'ai honte..

--------------------

Ordinateur : iMac Blanc 24 pouces, MacBook Blanc
Vidéo : Sony SR10E
Canon MVX 1i en panne.. Si qqun a une idée pour la réparation merci de me contacter en MP
Photo : Sony DSC-V1, Olympus E-510 Double Kit 14-45. 40-150
Autres : iPod 20 go, iPodTouch 16 gigas, iPhone V4,Free
Go to the top of the page

+Quote Post
deltoic
posté 24 Sep 2003, 16:44
Message #2

Inscrit : 19 Aug 2002
Lieu : Paris XXe
Membre no 3 191

Ouais bon, ca me scandalise pas plus que ca. Il faut dire que c'est pour l'instant une réalité, d'après tous cette pléiade de testes effectués.

--------------------
- imac 24" 2,4Ghz Mac intel
- IBook G4 12" 800, 60GB DD, 640MB RAM
- Freebox mode patate
- KISS DP450

- Ipod nano 8go

+Quote Post
Guest_anonyme_673_*
posté 24 Sep 2003, 16:48
Message #3

Guests

aujourd'hui, univers macworld n'existe plus. on dit juste MACWORLD.
hors macworld, c'est un peu l'organe officiel du part.. heu de Apple biggrin.gif
ce genre de titre, c'est genre "nous on est impartial. officiel mais impartial"

+Quote Post
Juste comme ça
posté 24 Sep 2003, 16:49
Message #4

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Jun 2003
Membre no 8 262

... en attendant Mac OS 10.3, la version 64 bits de Mac OS...

Pas tout à fait docteur. A l'heure actuel, il n'y a aucun OS en version 64 bits, excepté Windows XP prévu pour tourner sous Itanium. Je vous conseille ce thread chez MacG

+Quote Post
[taz]
posté 24 Sep 2003, 17:01
Message #5

Admin Technique Fou (ATF)

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 19 Apr 2001
Lieu : Nice
Membre no 157

serieux, passer sur un systeme 64bits ne va pas changer le fait que le g5 est moins puissant que le g4 a frequence egale....
le 64 bits, CA AUGMENTE PAS LA PUISSANCE !!!

ce qui augmente la puissance : un meilleur compilateur et une optimisation du code

--------------------
Ex-Grand maître des serveurs.
Venez discuter sur www.lilga.net ! :)

+Quote Post
atarxerxes
posté 24 Sep 2003, 17:12
Message #6

Inscrit : 17 Aug 2002
Lieu : Paris XVIIIe
Membre no 3 179

Le G5 est moins puissant à fréquence égale que le G4, mais il peut monter en fréquence lui.

En plus c'est chouette: un meilleur compilateur on l'a maintenant (compilo IBM)

--------------------
Ordis: G5 bi-2GHz, Dell 2405FPW, RadeonX800XTMSE ; MacbookPro 15" C2D 2.33GHz; Mini 1.42GHz, serveur VNC et écran Samsung LE32R51B / Accessoires: Wii , XBox360, iPhone / Télé: freebox HD -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
Image IPB • Code ami Wii : 7659 8065 5581 8629 / Statistiques UO iClan / driver Universal Nostromo
iClan : CoD4 / UT / JdS / WoW => Soutenez le iClan <=
Powered by MacBidouille.

+Quote Post
namu
posté 24 Sep 2003, 17:42
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Mar 2001
Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum)
Membre no 104

Pas tout à fait docteur. A l'heure actuel, il n'y a aucun OS en version 64 bits

Pardon ?

--------------------
DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
--
Un PC ? C'est un peu cher comme console de jeux, non ?
Non, mon site web n'a pas de problème.

+Quote Post
namu
posté 24 Sep 2003, 17:45
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Mar 2001
Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum)
Membre no 104

Le G5 est moins puissant à fréquence égale que le G4, mais il peut monter en fréquence lui.

Le G5 est plus performant que le G4 à fréquence égale, en particulier dans les calculs en virgule flottante, où il est plus de deux fois plus rapide (toujours à la même fréquence).

--------------------
DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
--
Un PC ? C'est un peu cher comme console de jeux, non ?
Non, mon site web n'a pas de problème.

+Quote Post
Laurent Fignon
posté 24 Sep 2003, 17:48
Message #9

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 16 Aug 2003
Lieu : Algrange (57) - La Napoule (06)
Membre no 9 073

Ben je ne vois pas ce que l'on reproche aux nouveaux G5 "d'entrée de gamme" ? C'est une gamme de transition et le fait qu'ils soient en temps que mono-processeurs aussi rapides que des G4 Bi-Pro est quand même assez spectaculaire non ?

Qui plus est le G5 1.6Ghz est très réactif sous OS 10.2.7 et Aqua devient plus rapide que l'interface graphique de XP sur un Pentium IV moyen-haut de gamme...

Franchement de très beaux ordinateurs ces G5... et je verrais bien un 1.8Ghz venir tenir compagnie à mon futur PB 12 Pouces dans quelques mois biggrin.gif !

smile.gif

Laurent F

+Quote Post
Ramiman
posté 24 Sep 2003, 18:02
Message #10

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 17 Mar 2003
Lieu : Strasbourg
Membre no 6 723

Moi de toute facon je ne me fie a rien ......je constate moi meme et j'affirme pâr ma propre experiense et j'ai essaye les G5 et c'est tres rapide...meme parfait en fait.

--------------------
-iMac Intel core duo 1,83 ghz; 17"; 160 Go; ATI x1600 128 Mo DDR; 1 Go RAM DDR2.

+Quote Post
atarxerxes
posté 24 Sep 2003, 18:29
Message #11

Membre no 3 179

Le G5 est plus performant que le G4 à fréquence égale, en particulier dans les calculs en virgule flottante, où il est plus de deux fois plus rapide (toujours à la même fréquence).

Pardon je voulais dire qu'il était peut-être moins performant à fréquence égale comme le laisse entendre [taz], mais le plus important n'est pas là: le G5 tourne à des fréquences impossibles pour le G4 et a une architecture plus moderne, c'est pour moi le plus important :wink:

--------------------
Ordis: G5 bi-2GHz, Dell 2405FPW, RadeonX800XTMSE ; MacbookPro 15" C2D 2.33GHz; Mini 1.42GHz, serveur VNC et écran Samsung LE32R51B / Accessoires: Wii , XBox360, iPhone / Télé: freebox HD -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
Image IPB • Code ami Wii : 7659 8065 5581 8629 / Statistiques UO iClan / driver Universal Nostromo
Powered by MacBidouille.

+Quote Post
[taz]
posté 24 Sep 2003, 18:31
Message #12

Admin Technique Fou (ATF)

Inscrit : 19 Apr 2001
Lieu : Nice
Membre no 157

hein ? tu es sur de ca ? j'ai comme un gros doute en pratique

atarxerxes -> le compilo IBM ne compile pas l'objective-c donc il sert pas a grand sous macos x wink.gif
et puis il est encore en beta

--------------------
Ex-Grand maître des serveurs.
Venez discuter sur www.lilga.net ! :)

+Quote Post
atarxerxes
posté 24 Sep 2003, 19:21
Message #13

Membre no 3 179

Oui mais MacOSX n'est pas écrit intégralement en Objective-C. Si déjà toutes les couches en C pouvaient être optimisées ça serait un bon début.

Il me semble avoir vu les premières impressions d'un utilisateur de ce compilo sur les forums ce matin, donc la bêta doit être assez avancée, mais effectivement je croyais qu'il était déjà pleinement exploitable :oops:

--------------------
Powered by MacBidouille.

+Quote Post
julious
posté 24 Sep 2003, 20:36
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Aug 2001
Lieu : dernier de la classe
Membre no 638

Ben franchement, je trouve pas ca honteux pour un G5 1,8 d'être à un niveau de performances égal face à deux G4 à 1,42... Je vois pas en quoi ca fait "Voici"... Si les tests en condition réelle donnent ce résultat, y'a pas besoin de se gener pour le publier. OK, le G4 est vieux et n'arrive pas à monter en fréquence, mais en cumuler 2 à presque 1,5 GHz, ca donne quand même un monstre de puissance. En gros, pour un fréquence f multipliée par 1,26 et un nombre de processeur p divisé par deux (ce dernier facteur est à pondérer : 2 G4 à 1,42 ne sont pas équivalents à 1 G4 à 2,84), le G5 semblerait plus puissant que le G4 à fréquence égale.
Et puis les excuses du style : "Le G5 est une bombe de puissance mais il n'y a rien pour l'exploiter", ca ne sert à rien. Si il n'y a rien pour l'exploiter, pourquoi prendre un G5 ? D'autres arguments doivent entrer en jeu.
Et puis dire : "10.3 va accélerer les G5"... 10.3 tournera plus vite que 10.2, mais cela se produira aussi sur les G4 et sur les vieux G3... Et 10.3 ne comporte aucune optimisation 64 bits : il doit aussi tourner sur les vieilles machines.

Tout ça en attendant le bi-2GHz qui, lui, va mettre une grosse claque aux vieux G4, bi-processeurs compris.

--------------------
Make something idiot proof and the world will make a better idiot.

+Quote Post
VSD
posté 24 Sep 2003, 20:38
Message #15

Macbidouilleur de Nancy

Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381

En gros c'est une grosse arnaque l'ordi le plus rapide au monde ! ?
Certes il va un peu plus vite ... mais de la à aller scander que c'est le plus rapide au monde , il y a de la marge ! biggrin.gif laugh.gif

+Quote Post
julious
posté 24 Sep 2003, 20:43
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 638

Bienvenue dans le monde réel (du marketing). Il n'y a pas d'arnaque et je ne dénigre pas le G5 qui est, dans l'état, bien plus performant que le G4. Mais quand Intel te dit : "Notre processeur accelère internet", tu les crois ? L'important, c'est de posséder une machine qui te convient et qui répond à tes besoin.

--------------------

+Quote Post
VSD
posté 24 Sep 2003, 20:50
Message #17

Macbidouilleur de Nancy

Membre no 4 381

Bienvenue dans le monde réel (du marketing). Il n'y a pas d'arnaque et je ne dénigre pas le G5 qui est, dans l'état, bien plus performant que le G4. Mais quand Intel te dit : "Notre processeur accelère internet", tu les crois ? L'important, c'est de posséder une machine qui te convient et qui répond à tes besoin.

Je ne dénigre pas le G5 , je faisais simplement remarqué que pour l'instant il est plus rapide que son prédécesseur , et qu'il n'y a pas à en faire tout un plat et que si il va aussi vite à être fabriqué qu'il est vendu (peut , voir personne comme client ne l'a encore reçu !) il doit sûrement aller vite à au moins du 15 % à l'heure . biggrin.gif

+Quote Post
Mattismc
posté 24 Sep 2003, 22:37
Message #18

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 4 Apr 2002
Lieu : Genève
Membre no 2 197

Le seul vrais test c'est :

quand ta machine tourne avec tous les softs que tu utilise tous les jours en productions et pas sur des benchs ou des titres racoleurs

--------------------
un mac, un apple, un ordinateur quoi...

+Quote Post
deltoic
posté 24 Sep 2003, 23:23
Message #19

Membre no 3 191

Bonjour,

Je suis EN COLERE contre UNIVERS MACWORLD, nouvelle formule

EN effet, ces derniers titres sur les G5 en disant :  
"Les performances du G5 1,6 et 1,8 comparable au G4 bi 1,25 et 1,42, on s'attendait à mieux."

Elle dessert complètement le Mac. Le G5 est une bombe de puissance mais il n'y a rien pour l'exploiter.  

Tout cela pour vendre leur feuille de choux !!!

Le titre aurait dû être : G5 1,6 et 1,8 au même niveau que les bi 1,25 et 1,42 en attendant Mac OS 10.3, la version 64 bits de Mac OS.

Rien ne permet de comparer les machines à ce stade des choses.  

Seul photoshop a un plug in spécial G5.. j'ai honte..

Il se trouve que je l'ai acheté ce macworld. Et voici le VRAI titre dont tu parles :

Power Mac G5 1,6 et 1,8 Ghz, Ces monoprocesseurs offrent des performances équivalentes à celles des Power Mac G4 Dual 1,25 et 1,42 GhZ. C'est bien, mais on esperait mieux!

Une architecture prometteuse, avec des logiciels optimisés et des sous-ensembles plus performants, ces Power Mac G5 devraient donner tout leur potentiel!

De mon point de vue, c'est vrai. jap.gif
Il n'y a pas de honte, d'ailleurs je dirais que j'aime bien leur nouvelle présentation, et de plus les articles sont bien concus. Que demander de plus? Peut etre moins de pub, ou alors autant mais à la fin de mag, comme une sorte de compilation catalogue. biggrin.gif [/b]

--------------------
- Freebox mode patate
- KISS DP450

- Ipod nano 8go

+Quote Post
julious
posté 25 Sep 2003, 07:42
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 638

Que demander de plus? Peut etre moins de pub, ou alors autant mais à la fin de mag, comme une sorte de compilation catalogue. biggrin.gif

Si ils mettaient toute la pub à la fin de mag, ca remonterait jusqu'à la moitié du magazine... biggrin.gif J'en ai eu marre de payer 40 balles/mois pour un truc plein de pubs.

--------------------

+Quote Post
revenant
posté 25 Sep 2003, 08:58
Message #21

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Aug 2002
Lieu : St Corentin, France. :P
Membre no 3 147

Benchs G5 PS7 montrant ce qu'une appli légèrement optimisée peut donner

--------------------
eMac 700, 384Mb, gf2MX, Olympus C-220Zoom, LecteurDVD Externe qui lit 1 dvd sur 2 :D (+ Imac 233 bondi 64Mb, 4Gb..)

+Quote Post
psone
posté 25 Sep 2003, 10:36
Message #22

Inscrit : 8 Aug 2002
Membre no 3 111

Puisqu'il est question de Macworld France, je rappelle à nos mémoires émues l'existence il y a quelques années d'un magazine nommé "Macworld France". Il proposait une vraie ligne éditoriale, des points de vue et chroniques, des articles pratiques, un CD thématique plus que publicitaire...

+Quote Post
julious
posté 25 Sep 2003, 10:49
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 638

Au final, Macworld France a bel et bien avalé UMac. D'abord la fusion s'est appellée UniversMacWorld (sic) et depuis ce mois ci : Macworld...
Perso, je trouve la nouvelle formule de SVMMac plus pertinente mais toujours trop chargée en pub et le format mensuelle n'est définitivement pas adaptée à une information réactive.

--------------------

+Quote Post
deltoic
posté 25 Sep 2003, 10:56
Message #24

Membre no 3 191

Au final, Macworld France a bel et bien avalé UMac. D'abord la fusion s'est appellée UniversMacWorld (sic) et depuis ce mois ci : Macworld...  
Perso, je trouve la nouvelle formule de SVMMac plus pertinente mais toujours trop chargée en pub et le format mensuelle n'est définitivement pas adaptée à une information réactive.

Si tu regardes bien le logos, tu verras que c'est Macworld France. Le France est en blanc, écrit tout fin. Si tu veux t'abonner ou mettre une petite annonce, tu dois écrire à Macworld France, .... biggrin.gif

--------------------
- Freebox mode patate
- KISS DP450

- Ipod nano 8go

+Quote Post
jeannot
posté 25 Sep 2003, 13:22
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157

Tu fais bien de préciser "légèrement" parce qu'il paraît que le gain n'est que de qq pourcents. Merci quand-même adobe.

+Quote Post
Kalomir
posté 25 Sep 2003, 18:51
Message #26

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

Franchement y a pas de quoi s'énerver, qui doutait parmi les lecteurs de MB, depuis mai dernier ou même avant (les fameux "benches" de Lionel), qu'un mono G5 c'était pas plus qu'un bipro G4 ?
Moi je souscris parfaitement au contenu du dossier de MacWorld, et même j'en redemande, et qu'on l'écrive en couverture je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, c'est VRAI et ça rectifie une perception extrêmement surestimée du G5... qui est franchement une bombe, comme si un bipro G4 1,42 c'était un veau.

"Seul photoshop a un plug in spécial G5.. "

Ce que dit MacWorld c'est que ledit plug-in n'apporte aucun gain.

On sait bien que le premier vrai monstre de puissance ce sera le bipro 2 GHz. Mais quelqu'un qui ne travaille pas à la NASA peut trouver à se satisfaire d'un Mac, faut pas avoir honte de l'écrire.
Ce n'est QUE ça, mais franchement moi je trouve qu'il est déjà super bon.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
SuperCed
posté 26 Sep 2003, 17:36
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519

Pour ma part, je trouve que les performances sont honorables. Le G5 a l'air d'être une bonne machine.

Pour les histoire de passage en 64 bits, je le dis et le répète un peu partout sur les forums, ça n'apportera rien de plus.

La seule chose qui peut faire booster un peu les applis sur G5, ce sont les nouveaux compilos.

+Quote Post
VSD
posté 26 Sep 2003, 17:44
Message #28

Macbidouilleur de Nancy

Membre no 4 381

Pour les histoire de passage en 64 bits, je le dis et le répète un peu partout sur les forums, ça n'apportera rien de plus.

Alors à quoi ça sert ?
Je ne comprends pas que de 32 à 64 bits , cela ne sert à rien ?
Pourquoi l'avoir fait dans ce cas ?

+Quote Post
chut'ops
posté 26 Sep 2003, 18:04
Message #29

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : région parisienne
Membre no 7 238

Alors à quoi ça sert ?

bon, en gros, on a mis un nouveau moteur (pross) dans la caisse mais les roues sont toujours à l'ancienne norme : pour pouvoir tirer totalement partie du nouveau moteur, il va falloir changer les roues (les programmes ou logiciels)

compris ? :wink:

+Quote Post
julious
posté 26 Sep 2003, 18:04
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 638

Alors à quoi ça sert ?

Le PowerPC 970 est un dérivé du Power4, processeur crée par IBM et utilisé dans des solutions professionelles. Par héritage, le G5 a donc hérité du mode 64 bit du Power4. Pour le commun des mortels, les 64 bits ne servent à rien. C'est simplement une conséquence du fait qu'à partir de maintenant, les PowerPC utilisés par Apple sont dérivés des processeurs professionnels crées par IBM.

Mais en aucun cas, le passage franc de 32 à 64 bits 'accelère les applications.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:58