![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 030 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : The Internet Membre no 1 872 ![]() |
Le fin mot de l'histoire, la bidouille pour avoir un 3 disques dans le G5.
je dis 3eme car j'ai deja 2 SATA. et je voudrais rajouter au dessus de mon graveur un IDE de 120 GO. Mais es ce que ca ralentis le tout. OUI ou NON? -------------------- Macbook Air 13" i5 1,8GHz, 256 Go SSD
Hackintosh MSI Z77A-G45, Corei7 [email protected], 8Gb, Radeon HD 7950 hackintosheur depuis 2006. AppleTV 2nd gen, iPhone4S, iPad 2, Synology DS411 Slim 4To. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 3 Apr 2004 Lieu : Toulouse Membre no 17 130 ![]() |
J'ai eu constaté des ralentissements, mais ça n'a pas duré.
Depuis tout fonctionne. Je rappelle que mon système est installé sur un 160 Go IDE (master) connecté au graveur DVD (slave) alimenté par le câble d'alim du graveur (molex pour avoir 2 alim mâles). D'ici peu (conclusion de certains projets) je ferais un volume RAID avec les deux disques SATA. Il n'y a pas à hésiter, ces la soluc la moins onéreuse pour rajouter un 3ème disque et faire du RAID dans un G5. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 2 Oct 2004 Membre no 24 516 ![]() |
QUOTE(xniala @ 31 Aug 2005, 10:36) J'ai eu constaté des ralentissements, mais ça n'a pas duré. Depuis tout fonctionne. Je rappelle que mon système est installé sur un 160 Go IDE (master) connecté au graveur DVD (slave) alimenté par le câble d'alim du graveur (molex pour avoir 2 alim mâles). D'ici peu (conclusion de certains projets) je ferais un volume RAID avec les deux disques SATA. Il n'y a pas à hésiter, ces la soluc la moins onéreuse pour rajouter un 3ème disque et faire du RAID dans un G5. [right][snapback]1299899[/snapback][/right] lol tu as installé ton systeme sur l'IDE tu as fais les choses à l'envers tu m'etonne que tu avais des ralentis lol -------------------- MON BLOG: InDaTrance MON AUTRE BLOG: InDaTrance
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 7 Jul 2004 Membre no 20 831 ![]() |
je remonte de ce vieux vieux poste afin de savoir ce qu'il en est avec l'experience ...
Continuez vous à utiliser cette pratique ? Toujours des problemes de transert entre le DD supplémentaire et les autres DD internes voir externes ou tout est rentré dans l'ordre pour tout le monde ? Je me demande de mon côté si l'alimentation du G5 est bien étudiée pour supporter un autre dd en interne. J'ai acheté la nappe, le Y pour l'alime, un DD de 300Go ... mais j'hésites encore a fair ela manipulation. Merci |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 3 Apr 2004 Lieu : Toulouse Membre no 17 130 ![]() |
J'utilise quotidiennement 2 machines avec cette bidouille et aucun problèmes...
L'une des deux travaille avec les 2 SATA en RAID pour de la vidéo et c'est nickel ! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 7 Jul 2004 Membre no 20 831 ![]() |
Merci de ta réponse !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 030 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : The Internet Membre no 1 872 ![]() |
Bah juste pour dire que la bidouile a 10 euros nickel de chez nickel, j'ai jsute un peu galerer pour brancher la nappe sur le disque dur IDE. Parfait, mais juste un truc mon disque dur tourne (logique!), mais il fait des vibrations legeres sur le superdrive et donc provoque un petit son de raisonance, legerement deconcertant. Bon quand le g5 bosse ca va on l'entend pas mais quand je regarde un film, dvd ou divx c'est legerement ennuyeux. je pensais mettre des patins sous le disque dur, vous en pensez quoi?
en tout cas 540 Gigo dans un G5 ca le fait, a mon avis avec des 2''1/2 ya moyen de faire mieux car ce genre de disque peut surement se caler a l'horizontale, mais voila la bidouille avec un adaptateur 2''1/2 vers 3''1/2... -------------------- Macbook Air 13" i5 1,8GHz, 256 Go SSD
Hackintosh MSI Z77A-G45, Corei7 [email protected], 8Gb, Radeon HD 7950 hackintosheur depuis 2006. AppleTV 2nd gen, iPhone4S, iPad 2, Synology DS411 Slim 4To. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 887 Inscrit : 27 Apr 2002 Lieu : Perigueux (24) Membre no 2 343 ![]() |
Re UP pour ce vieux topic avec une variante pour ma part, car j'avais un disque SATA en trop a re utiliser ....
et dans le meme esprit j'ai trouve un adaptateur SATA/IDE qui se connecte juste derriere le disque et devient ainsi un disque IDE ... avec ensuite une nappe IDE ronde a 2 canaux et un doubleur d'alim.... et toujours placé au dessus du graveur (passé en esclave des lors).. ca marche nickel si ce n'est le manque d eplace quand meme dans ce compartiment ... Voici la chose Ref : ACC-RDC-0164 chez Rue du commerce.com
Fichier(s) joint(s)
-------------------- iBook G4 12" 1.2 GHz AVEC SSD !!!
iMac C2D 3.06 avec SSD MB Pro 13.3 i5 2.5 GHz, aussi avec SSD |
|
|
![]()
|
|
Sympa ce truc, mais par contre c'est dommage de brider un dd SATA en IDE...
-------------------- Macbook Air 13" i5 1,8GHz, 256 Go SSD
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 887 Inscrit : 27 Apr 2002 Lieu : Perigueux (24) Membre no 2 343 ![]() |
C'est sur ... mais il est mieux dans le G5 en IDE que dans son sachet dans un tiroir
![]() -------------------- iBook G4 12" 1.2 GHz AVEC SSD !!!
iMac C2D 3.06 avec SSD MB Pro 13.3 i5 2.5 GHz, aussi avec SSD |
|
|
![]()
|
|
J'approuve fortement
![]() -------------------- Macbook Air 13" i5 1,8GHz, 256 Go SSD
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 694 Inscrit : 16 Mar 2006 Lieu : lyon Membre no 57 652 ![]() |
je ressort ce vieux sujet pour dire que ça marche nickel chez moi, j'ai fait le montage il y a peu (2h a peu pres) et je pensait etre la premiere personne a l'avoir fait... helas non...
![]() pas de probleme d'ecriture vers du firewire externe, je n'ai pas remarqué de ralentissement, en gravure. mais possedant un powermac 1,6 je me demande si je ne peut pas rentrer encore des disque en dessous du radiateur processeur avec une carte sata de ce type http://www.sonnettech.com/product/tempo-x_...html#tech_specs voila c'etait juste pour faire mon petit temoignage -------------------- mbp13 mid 2011/ 256GO SSD+500GO / 8GO RAM
mac mini late 2020 / 256GO / 8GO RAM macbook air 13 late 2020 / 256GO / 8GO RAM macpro 2006 2,66ghz/ 128 GO SSD+3TO RAID 5 / 16GO RAM [s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!-- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 28 Jan 2003 Lieu : 92 Membre no 5 892 ![]() |
bonjour,
au cas où certains soient abonnés à ce post... est ce que le DD est simplement posé sur le lecteur CD, sans couche isolante ? Est ce que ce genre de truc ne serait pas utilise contre les vibrations et le bruit (s'il y en a) ![]() http://www.macway.com/fr/product/5754/etui...interne-35.html et est ce que ça passerait en hauteur ? merci -------------------- - G5 1,6 - xbox bidouillée - nano gris - chat - blog
|
|
|
![]()
|
|
Ca devrait passer, mais limite... C'est une bonne idée.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 28 Jan 2003 Lieu : 92 Membre no 5 892 ![]() |
bon c'est fait.
j'ai profité d'une séance shopping dans le 13ième pour doper la capacité de mon bon vieux g5 1.6... à la base je venais chercher un petit dd externe et je ma suis laissé tenté par un bon prix sur un 250G 16Mo de cache ![]() J'avais déjà mis la bidouille à 10 en place pour recycler un vieux DD (avant qu'il ne meure)et du coup j'avais déjà le câblage. J'en ai aussi profité pour acheter un étui en silicone qui était mis en avant sur le comptoir.... Je pense qu'il est un peu différent de celui de macway car une face du disque est complètement recouverte par l'étui, mais il y a des petits trous sur les coté. ça doit un peu mieux protéger, mais moins ventiler (en plus c'est moins cher et je l'avais sous le nez...) Installation hier soir, sans trop de souci. Le plus facile avec mes gros doigts : sortir le graveur, tout brancher (DD+CD) glisser le DD en le maintenant plaqué sur la face haute de la tour en passant les doigts par la trappe du cd en façade glisser le lecteur CD Il ne reste plus qu'à ranger un peu les câbles. L'étui silicone ne glisse pas trop mais rentre sans problème. Par rapport à la première fois, c'est plus silencieux car le DD ne résonne plus. et tout roule. J'ai justre du refaire le montage car la première fois, le cavalier du DD était en cable select et donnait des erreurs d'écriture au clonage. Il y a aussi des différence entre les marques ; mes disques sata grattent beaucoup plus fort que le nouveau. Un coup de carbon copy cloner et d'utilitaire disque plus tard, mes deux sata 80 Go sont en raid 1 et le DD en ata me sert de backup. je ne connais pas de logiciel de bench mais j'espère une petite amélioration (pour aperture notamment) avec le raid. Idem pour l'ata avec 16Mo de cache, ça doit améliorer, au moins sur la fiche technique... mais concrètement, je ne sais pas le mesurer, mais je peux le faire sur demande Je verrai déjà à l'usage ce week end -------------------- - G5 1,6 - xbox bidouillée - nano gris - chat - blog
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 21:16 |