IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Alors qui a un G5 ?
Options
La collision du ...
posté 19 Sep 2003, 18:33
Message #31

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Sep 2003
Lieu : Paris
Membre no 9 654

Bon, ben merci pour vos avis qui sont bien rassurants !
Avec une attente de 3 mois, il manquerait plus qu'ils soient bruyants, ces satanés G5 !

merci jap.gif

--------------------
Nicolas
iMac 27" + MacBook Pro 17"
Fan de poker
Go to the top of the page

+Quote Post
Cri-cri
posté 19 Sep 2003, 18:44
Message #32

Champollion 2k5

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070

Bruit des ventilos : chez moi (j'ai pas de bol), dès que le proc se met à calculer, çà décolle (largement du niveau d'un QuickSilver) - je sui sun peu deçu quand même. Sinon, tant que le proc est sous 50% de charge, c'est plutôt moins bruyant qu'un G3 B&B.

Encodage AAC 128 sous iTunes : c'est le SD qui sature la bécane. Cà se voit, car au fur à mesure que le disque va vers la fin, la vitesse augmente régulièrement. Chez moi, çà monte jusqu'à 24x. Je vais tenter un essai sans passer par un CD pour voir les capacités de la bête

--------------------
MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)

+Quote Post
La collision du ...
posté 19 Sep 2003, 18:49
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 654

Bruit des ventilos : chez moi (j'ai pas de bol), dès que le proc se met à calculer, çà décolle (largement du niveau d'un QuickSilver)

Ah ouais quand même... Du coup, en travaillant normalement, le G5 passe son temps à activer/désactiver les ventilos ?
Ca fait pas un effet "yoyo" ? (bruit, pas bruit, etc...)

--------------------
Nicolas
Fan de poker

+Quote Post
Cri-cri
posté 19 Sep 2003, 18:52
Message #34

Champollion 2k5

Membre no 8 070

Un peu si. En fait, c'est à chaque fois surprenant car çà vient à des moments où l'on ne s'y attend pas (par exemple, au chargement d'une page internet !!)

Mais si on ne s'en sert pas, c'est silencieux ;-)

--------------------
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)

+Quote Post
Cri-cri
posté 19 Sep 2003, 19:01
Message #35

Champollion 2k5

Membre no 8 070

Cela dit, le bruit des ventilos, c'est rien à côté du bruit du Superdrive :x

--------------------

+Quote Post
Cri-cri
posté 19 Sep 2003, 19:10
Message #36

Champollion 2k5

Membre no 8 070

Au niveau du bruit des ventilos et de l'utilisation processeur :

Pourquoi une bête copie de fichier pousse le proc à 100% (et donc les ventilos au max). Vous trouvez pas çà bizarre ?

--------------------

+Quote Post
Cri-cri
posté 19 Sep 2003, 19:16
Message #37

Champollion 2k5

Membre no 8 070

Pour la vitesse d'encodage iTunes :
En fait, au centre du CD, on est quasi à la vitesse maxi.
Sur un fichier AIFF à partir du HD, je plafonne à 26x (24x depuis le CD)

--------------------

+Quote Post
iFlighT
posté 19 Sep 2003, 19:16
Message #38

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 4 Oct 2001
Membre no 939

Ouias ca a pa l'air le top du top d'apres ce que je peu lire par-ci par-là.

En plus c'est du foutage de gueule sur l'AS. Tu veux changer la gfx et ben tu dois attendre 2-4semaines!!! c'est n'importe quoi!, pareils si tu enleves ou modifies le moindre truc!! :evil: :evil:

+Quote Post
Ktulus
posté 20 Sep 2003, 00:59
Message #39

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Feb 2002
Membre no 2 136

Comme tu as pu le lire en debut de post, si tu peut profiter dune offre etudiant, fonce a lapple expo ! ! ! les prix sont vraiment tres interessant...
Sinon de mon coté je nai jamais entendu les ventillos tourner a fond...Juste au demarrage de lordinateur pendant 1s....un peu comme si il faisait tourner les cheuvaux dune voiture....VVVRRROOOUUUUMMMMM.. Jtrouve ca marrant moi laugh.gif
Pour ce qui est de limport itune....il minporte de l'AAC en "qualité superieur" a une vitesse de 8 durant la premiere chanson pour finir a 18...

+Quote Post
Bac's
posté 21 Sep 2003, 21:30
Message #40

Tendance cubiste

Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n'
Membre no 9 643

Côté ventilo, moi je trouve que c'est franchement calme. Pourtant j'ai fait tourner RC5-72 donc cela doit utiliser le processeur et surtout le processeur. Juste un doux ronronnement.

Par contre, c'est vrai que le disque au démarrage du système me fait l'impression d'une rafale de mitraillette.

--------------------
G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.

[Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef !

+Quote Post
Cri-cri
posté 21 Sep 2003, 21:46
Message #41

Champollion 2k5

Membre no 8 070

Alors, soit j'ai pas de bol, soit mon G5 a un problème, soit je suis trop exigeant, soit... ????? mais moi je le trouve bruyant !

Mon G5 est sur la table, soit à la hauteur des oreilles - où est le vôtre (çà pourrait influer, non ?) ?

Est-ce que chez vous aussi, le proc monte à 100% de charge lors d'un transfert de fichier (genre d'un CD vers le HD) ? Chez moi, oui, et je trouve çà étrange.

--------------------

+Quote Post
Kalomir
posté 21 Sep 2003, 22:23
Message #42

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

Bon, là tu décris exactement ma situation actuelle : je viens de poser le G5 sur mon bureau (alors qu'il était d'abord au sol) et il y a une install qui tourne ; c'est vrai que les ventilos tournent comme jamais, et que c'est trop pour ce qu'il fait -> principe de précaution ? Au sol je ne l'entendais pas comme ça, avec le bruit de la rue j'entends quand même un son soutenu.
Mais de là à trouver que c'est trop, je ne sais pas. A part qq moments je le trouve super silencieux.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
Don Corleone
posté 22 Sep 2003, 01:24
Message #43

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Nov 2002
Lieu : iMafia™ BigBoss
Membre no 4 529

a part le DD, aucun bruit a signaler, exépté le mode target qui fait un bruit de formule 1.
A+
D.C

--------------------
PowerMac G5@1,6/2GoDDR/80Go S-ATA/PowerBook 17" G4@1Gz/
MacBidouilleur numero: 4516 user posted image Célébritée inconnue d'interêt public.

+Quote Post
Cri-cri
posté 22 Sep 2003, 07:52
Message #44

Champollion 2k5

Membre no 8 070

Merci Milton pour ta réponse, je me sens quand même moins seul biggrin.gif

Moi, j'habite à la campagne donc le bruit de la rue ne suffit pas à couvrir le bruit de mon G5 ;-)

Pour ce qui concerne le RC5 (que je viens d'installer), je confirme que les ventilos ne s'emballent pas.

J'utilise MenuMeters pour voir où j'en suis sur l'utilisation de la machine et ce que j'ai remarqué c'est que avec le RC5, l'utilisation du proc est maxi sur le "nice" (couleur verte dans MenuMeters - je ne sais pas ce que veut dire nice) et les ventilos sont calmes. Globalement pour les autres tâches, la puissance est prise en tâche utilisateur (bleu) et là les ventilos décollent...

(ne pas copier de fichiers la nuit, car là c'est 100% donc çà réveille toute la petite famille laugh.gif)

--------------------

+Quote Post
Bac's
posté 22 Sep 2003, 08:24
Message #45

Tendance cubiste

Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n'
Membre no 9 643

Et moi je confirme que mon G5 est au ras du plancher des vaches ( wink.gif çà tombe bien puisque je parlais du RC5) .

C'est peut-être le bureau qui fait caisse de résonance pour les ventilos.

--------------------
G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.

[Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef !

+Quote Post
Munch
posté 22 Sep 2003, 09:01
Message #46

**

Inscrit : 6 Jul 2003
Membre no 8 454

salut les amis du G5

J'ai le mien depuis samedi soir (achete chez revendeur a l'Apple expo) config de base 1,8 pour 2426 euros TTC

Bon meme impressions que tout le monde sur la qualite et la puissance (et la beaute ;-) ) de la bete
En ce qui concerne le bruit je le trouve archi silencieux (et pourtant je sors d'un i mac G3 (donc pas de ventilos du tout mais le dur interne de celui ci a parfois tendance a siffler)
J'ai reussi a exciter un peu les ventilos au lancement de Classic mais rien de bien mechant. C'est vrai que c'est rigolo ce vrombissement de fauve au demarrage. Le super drive lui en revanche est effectivement pas discret. Quant au dur c'est vrai qu'on l'entend mouliner sur les operations mais c'est un bruit de dur non? Ca me rapelle le bon vieu temps des LC avec des durs SCSI
Et encore j'etais plus habitue parce que comme dit + haut le dur de l'i mac il fait pas ce genre de bruit et sinon j'ai 1 ICE extene FW qui lui fait 1 autre genre de bruit plutot des fois dans le style hoquets
Une remarque tout de meme au sujet du clavier qui de prime abord peut paraitre cheap mais en fait avec un excellent toucher et par rapport a celui de l'i mac DV qui est compact et generateur de fautes de frappe, je sais pas comment il se sont demerde Apple au niveau ergonomie mais la ca n'a rien a voir
Derniere chose qui me semble important, c'est le cas de la RAM. Il est clairement dit que celle ci doit s'installer par paires (sur ma config de base j'ai donc 256 dans la banque superieure et 256 dans l'inferieure) et qu'il faut commencer par garnir la banque superieure.J'ai achete en meme temps que le G5, 512 Mo supplementaires et on m'a vendu 1 seule barette de 512 (j'ai pas percute parce que je pensais que dans le G5 il y avait 1 seule de 512. Donc moralite ca va pas ca et faut que j'aille echanger contre 2 de 256. Pensez y pour vos cogitations futures d'ajout de RAM et attention c'est pas le meme type pour le 1,6 et le 1,8 et 2x2

+Quote Post
Kalomir
posté 22 Sep 2003, 10:07
Message #47

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

C'est peut-être le bureau qui fait caisse de résonance pour les ventilos.

Dans mon cas c'est non seulement ce que je ressens, mais cela peut aller jusqu'à une vibration du bureau sous l'effet de celle du G5 ! Bureau massif pourtant, pas un Ikea, un beau meuble à l'ancienne, solide et inamovible.
Mais je ne pense pas que cela soit gênant. L'été, peut-être, si les ventilos s'affolent sous la canicule ?

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
La collision du ...
posté 22 Sep 2003, 18:03
Message #48

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 654

Salut les djeun'z, biggrin.gif

Après plus de 2 mois et demi, la patience est récompensée !

Alors à tous ceux qui pensent que le disque de 250 Go va retarder leur commande de plusieurs jours (ou semaines...), non, c'est tout bon !

Mon bipro vient de partir de Cork, avec la config suivante :

- 512 Mo de Ram
- 250 Go de disque
- ATI 9800
- BlueTooth
- SuperDrive

... et un ch'tit écran 20" ohmy.gif)

Donc, bref, youpi ! Vivement dans qques jours !

--------------------
Nicolas
Fan de poker

+Quote Post
xsanos
posté 22 Sep 2003, 20:15
Message #49

**

Inscrit : 18 May 2001
Lieu : Lucy - Lorraine
Membre no 265

ARGHHHHH c'est presque la même configuration que moi !!!!!!!

Je téléphone à mon revendeur demain pour en savoir plus sur ma livraison.......

Je commence un peu à avoir espoir..................

--------------------
Merci, à bientôt !
G5 Dual 2Ghz,Ati Radeon 9800 - Formac Gallery2010 TFT - MacBook 2GHz INtel Core 2 Duo . Iphone 4 32Go

+Quote Post
La collision du ...
posté 22 Sep 2003, 22:47
Message #50

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 654

Mon bipro vient de partir de Cork

Je précise que j'avais commandé via l'ADC le 8 juillet dernier.

biggrin.gif

--------------------
Nicolas
Fan de poker

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th November 2025 - 03:22