IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nouvelle souris Apple Bluetooth 1 bouton
Options
Comment trouvez vous cette nouvelle souris Apple Bluetooth ?
Total des votes : 4
Les invités ne peuvent pas voter 
_Olivier_
posté 17 Sep 2003, 15:44
Message #61

- Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Aug 2002
Lieu : Grandmetz (Belgique, Leuze)
Membre no 3 222

Il faudrait rajouter "Bien mais sans plus" parce que de mon point de vue, je suis content qu'Apple le propose mais personnellement, ce type de périphérique ne m'intéresse pas (pour le moment du moins, puisque j'ai un powerbook, donc pas de souris ni clavier additionnel)
Go to the top of the page

+Quote Post
lolofromparis
posté 17 Sep 2003, 17:48
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895

Perso je m'attendais à mieux....Donc je n'acheterai pas et en plus il faut avoir un nouveau dongle USB car l'ancien ne fonctionne pas avec...Alors ça sera sans moi :pleur2:

En plus, le clavier est identique à celui de l'emac, salissant, blanc, et qui n'apporte rien par rapport à l'ancien, et il ne va pas avec le design alu du G5 wink.gif

Pour la souris, je n'achète plus de souris s'il n'y a pas une molette, à la limite le deuxième bouton je peux m'en passer, mais la molette non !

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post
PIIBurner
posté 17 Sep 2003, 18:56
Message #63

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 24 Jul 2002
Lieu : Devant mon Mac
Membre no 2 987

Après un bref essaie cet après midi à l'Apple Expo, j'ai été surpris de constater qu'il y avait de l'inertie dans la souris: Le bougé à l'écran est légèrement décalé par rapport au bougé du mulot physiquement!

Alors, peut être était-ce uniquement sur le modèle que j'ai testé, peut être était ce du au fait qu'il y avait beaucoup (doux euphémisme) de BT aux alentours, mais en tout cas, c'est louche!

--------------------
MacBook Pro 13" core 2 Duo @2,53Ghz + iPad 64Go 3G + iPhone 3Gs 16Go + Mac Mini core 2 duo 2Ghz

+Quote Post
sébastien
posté 17 Sep 2003, 19:33
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2002
Lieu : Voisinage de mes voisins.
Membre no 4 573

je trouve aps de photo ou de descriptif vraizment digne de ce nom pour la MX900, quelqu'un a un lien? svp

T'es allé voir à la source ?

+Quote Post
zib08
posté 17 Sep 2003, 19:44
Message #65

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Feb 2003
Lieu : Charleville-Mézières (08)
Membre no 6 299

OK c'est cher, OK y a pas de molette :-?

Mais comparez pas avec la Logitech, qui est Moche, mais d'une force !! :pleur2:

Le clavier sans fil, intérêt ?? :fou: mais la souris bluetooth , pourquoi pas :wink:

Puis y aura peut être des "bundles" un poil moins cher ...

Tiens pour le prix : à Cora ( chez moi ) Clavier et souris Microso....beurk, bluetooth, lais à mourir, c'est quasi le même prix

Alors .... laissons un peu le temps que cette techno se répande et cela fera comme l'USB, la DDR, les DVD-R et le reste, le prix chutera ...

--------------------
G4 MDD Bi-pro 1 ghz
TFT Apple 15 "
sur Mac depuis le Mac Plus ( 19 400 H.T. en 1987, faut s'en souvenir )

+Quote Post
jeannot
posté 17 Sep 2003, 19:52
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157

Bof, ça ne m'emballe pas du tout ces blueteeth.
Franchement, si on achète une souris sans fil, on la prend avec 2 boutons et une molette, faut pas être idiot. Ceux qui ont un bouton, c'est qu'ils ont pas eu le choix de la souris. Acheter ça, c'est vraiment pour dire d'acheter apple. Puis le clavier sans fil, quel intérêt à part de perdre un hub bien pratique tout en payant plus cher ? Ha oui ! Pouvoir le mettre sur son lit, supeeer...
Mais quand est-ce qu'ils vont admettre que deux boutons c'est mieux même s'ils ont pas eu l'idée en premier ?
Dans 20 ans, les macs auront toujours une souris avec un seul bouton je parie. :x

+Quote Post
zmaster
posté 17 Sep 2003, 20:03
Message #67

Panthera leo ursinus

Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 5 953

Oui pur marketting

et puis bon l'utilisateur lambda peut s'en passer
pas le bidouilleur biggrin.gif

--------------------
Too much stuff...

+Quote Post
Tchang
posté 17 Sep 2003, 20:42
Message #68

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Sep 2003
Lieu : Aix en Provence
Membre no 9 566

Mais comparez pas avec la Logitech, qui est Moche, mais d'une force !! :pleur2:  

En plus, elle est chéros : 119 €. 8 boutons !!! A quoi tous ces boutons peuvent-ils bien servir ???

+Quote Post
bortek
posté 17 Sep 2003, 21:07
Message #69

IPSOS-SOFRES

Inscrit : 25 Mar 2003
Lieu : Tresserve, Aix-les-Bains, Savoie, France
Membre no 6 835

Puis le clavier sans fil, quel intérêt à part de perdre un hub bien pratique tout en payant plus cher ? Ha oui ! Pouvoir le mettre sur son lit, supeeer...

Moi j'ai posé la meme question à l'AE et le gars de chez Apple m'a répondu: "Par exemple si vous avez une machine de bureau, bon par exemple, votre bureau est encombré, vous pouvez mettre le clavier sur vos genoux."
C'est vrai que j'y avais pas pensé à ca. biggrin.gif Moi sur mon bureau j'avais pas prévu qu'il fallait un clavier laugh.gif
Et si je mets mon clavier sur mes genoux je fais quoi de ma souris sans fil, je me la frotte sur le dos de la main?

Non sérieux si un seul d'entre vous me trouve un intérêt réel à avoir un clavier et une souris sans fil quand on a une machine de bureau, je lui paye une glace.

--------------------
| Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
| Playstation 3 sur Sanyo PLV Z5 (ecran 2,30mx1,30m | pseudo PSN : bortekfr |
| sunCase 2.0 : imprimer vos pochettes en un clic | Palua : retrouvez l'usage de vos touches de fonction

+Quote Post
SpacetitoX
posté 17 Sep 2003, 21:44
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

Posez un ecran plat 23" sur un bureau, un clavier souris bluetooth, et il n'y a que le cable de l'ecran le G5 etant au sol , c'est un gain de place et esthetique enorme.

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post
lolofromparis
posté 17 Sep 2003, 22:35
Message #71

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895

Le problème n'est pas l'intérêt du sans fil...car comme dans d'autres domaines, le sans fil est plus pratique (pas de fil de souris trop long qui traine sur le bureau etc.).

Mais le clavier n'apporte rien de plus, aucune touche en plus, aucune fonctionnalité, on aurait pu espérer avoir une molette sur le clavier pour scroller par ex vu qu'Apple ne veut pas la mettre sur la souris wink.gif

Une solution par contre si vous voulez une souris sans fil qui va bien avec le clavier apple bt, prenez une souris MS optique blanche, elle est superbe et va parfaitement avec un iMac ou un clavier blanc. C'est pas du BT mais bon...

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post
gamin
posté 17 Sep 2003, 23:10
Message #72

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Apr 2003
Lieu : Essonne
Membre no 6 956

Vous trouvez pas que Steve a un peu pété les plombs sur le tarif de ce mulot certe joli mais ya pas de molette quoi! Passe encore pour le bouton contextuel... Mais ça fait cher le gadget!!! :non:

--------------------
-iMac 24"Alu 2x3,06GHz, 4Go RAM, 1 To interne.
-MacBookAir 13" mi-2013, 1,3 GHz Core i5, 4 Go RAM, SSD 128 Go.
-iPhone 6 Plus 128 Go

+Quote Post
zero
posté 18 Sep 2003, 01:37
Message #73

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Sur le site Apple, il y a écrit:
Important : Nécessite un Mac équipé Bluetooth (soit intégré soit utilisant l'adaptateur Bluetooth USB D-Link DBT-120 (les anciens adaptateurs D-Link DWB-120M ne sont pas pris en charge). Mac OS X, v10.2.6 ou ultérieur requis.

Je ne savais pas qu'il y avait différent systèmes Bluetooth! ohmy.gif Pourquoi ça ne fonctionne pas avec les anciens?

+Quote Post
Terence et Phili...
posté 18 Sep 2003, 07:02
Message #74

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 1 Aug 2001
Membre no 581

je trouve aps de photo ou de descriptif vraizment digne de ce nom pour la MX900, quelqu'un a un lien? svp

T'es allé voir à la source ?

tu penses bien c'est là qu eje suis allé en premier, j'ai du loupé un wagon biggrin.gif voici donc pour profiter...
meric seb :wink:

+Quote Post
Terence et Phili...
posté 18 Sep 2003, 08:38
Message #75

Membre no 581

et moi qui évoquait le manque (parfois) de cohérence entre les soft et le hard chez Apple, et je ne sais plus qui disait pour montrer çà, qu'Apple avait certains logiciels qui réclamaient une souris à deux boutons dans leur utilisation.
Et aujourdh'ui je trouve çà en faisant un tour sur la page preview de panther :
Avec les boutons de la souris.
Ceux d’entre vous qui possèdent une souris à plusieurs boutons ont tout loisir d’assigner les actions Exposé aux boutons supplémentaires de leur rongeur préféré.

et bien entendu en photo on vois 1 haut modéle de chez logitech...
Autrement dit, les clients de la souris 1 bouton Apple bluetooth ne pourront bénéficier de manière ergonomique de "exposé"du système 10.3 à venir, alors que cette souris est une nouveaté également ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif alors?

+Quote Post
jeannot
posté 18 Sep 2003, 10:02
Message #76

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157

Posez un ecran plat 23" sur un bureau, un clavier souris bluetooth, et il n'y a que le cable de l'ecran le G5 etant au sol , c'est un gain de place et esthetique enorme.

Je sais pas moi, mais mon clavier avec fil, je peux aussi bien le poser sur mes genoux.

+Quote Post
Tiber
posté 18 Sep 2003, 10:15
Message #77

Inscrit : 8 Apr 2002
Membre no 2 238

Allez voir

C'est 200€ mais c'est vraiment du tre haut de gamme. smile.gif tongue.gif

--------------------
Oupssss

+Quote Post
Terence et Phili...
posté 18 Sep 2003, 10:26
Message #78

Membre no 581

119€ la souris 8 boutons contre 79€ pour "1" biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
14,875€ le bouton su rla Logitech et 79€ pour celle d'apple...boudiou la logitech ets vraiment soignée niveau design!

d'ailleurs je préfère même le fake de la souris "possible" d'Apple que l'on peut trouver sur spymac.com, au moins elle était travaillée au niveau des couleurs et en harmonie avec le G5 et les portables alu

+Quote Post
Crevette Masquée
posté 18 Sep 2003, 11:24
Message #79

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Aug 2003
Membre no 9 217

je possède une souris sans-fil microsoft.
inconvénients : l'émetteur fait à peu près la taille de la souris Apple. les piles s'usent très vite.
La souris apple bluetooth n'a pas besoin d'un émetteur (ou alors, il est minuscule) et surtout, elle possède un interrupteur on/off. C'est tellement évident que personne n'y a pensé avant.
Quant au clavier blanc, j'en ai un depuis presque deux ans et il est toujours propre. Il suffit d'avoir une bonne hygiène de vie :fou:

+Quote Post
kornichon
posté 18 Sep 2003, 11:44
Message #80

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Dec 2002
Lieu : Ile de France...
Membre no 5 046

Si Apple juge qu'il ne faut qu'un bouton sur la souris pour ne pas effrayer les débutants et simplifier l'apprentissage de l'informatique, elle pourrait au moins proposer un modèle 4 ou 5 boutons en option...
Le clavier sans fil j'en voit pas l'interet, par contre il serait temps d'y ajouter plus de touches programmables (plusieurs touches "eject" pour plusieurs lecteurs, touche de démarage, etc...).
Quant à la souris, il devenait urgent qu'elle soit sans fil. J'ai une logitech Cordless Mouseman (4 boutons sans fil), et ca change vraiment tout, de ne plus avoir de fil qui traine, de faire passer la souris d'une main à l'autre (à plusieurs devant l'écran) sans aucune gene, etc... En continuant à imposer un fil, l'image de 'matériel hi-tech' d'apple perdait de l'éclat. Mais avec un bouton, ils se ridiculisent en sortant un produit qui ne correspond pas aux atentes des macusers, trop cher en plus.

A mon avis, d'ici un an, on va voir apparaitre un nouvo mulot, avec nouvo design et nouvelle technologie: un trackpad qui remplace les deux boutons (selon qu'on tape à droite ou a gauche) et la molette pour scroller horizontalement et verticalement... Parceque connaissant Steve, ca m'étonnerait qu'il adopte une technologie PC sans l'adapter à sa vision futuriste de l'informatique...

+Quote Post
zib08
posté 18 Sep 2003, 11:59
Message #81

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Feb 2003
Lieu : Charleville-Mézières (08)
Membre no 6 299

Tiens effectivement y a qu'un gars qui demande pourquoi l'ancine Adapatateur Bluetooth fonctionne pas , :pleur2:

Y a plusieurs standarts ??

je connaissais 10 m et 100 m ( avec le clavier ou la souris à 100 m faut de bon yeux ohmy.gif ) ( et des grandes pièces .... )

Moi j'ai un Mitsumi, cela fonctionnerai ?? ou alors faut encore cotiser :evil: ??

On peut trouver l'info ou ??

--------------------
G4 MDD Bi-pro 1 ghz
TFT Apple 15 "
sur Mac depuis le Mac Plus ( 19 400 H.T. en 1987, faut s'en souvenir )

+Quote Post
SoundJfx
posté 18 Sep 2003, 13:21
Message #82

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 25 Mar 2003
Lieu : Alpes-Maritimes
Membre no 6 830

a ma connaissance il n'y a pas plusieurs standards, mais plusieurs versions. La 1.0 et la 1.1 notamment. Ce ne sont pas les fréquences qui changent, mais le protocole qui permet désormais le saut de fréquence, l'encryptage de la communication, l'authentification. Tout est apparu progressivement. Apparemment, les claviers et souris Apple nécessitent la version de la norme qui supporte tout ça. La premiere version n'était pas assez sophisitiquée.

+Quote Post
gamin
posté 18 Sep 2003, 13:32
Message #83

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Apr 2003
Lieu : Essonne
Membre no 6 956

En continuant à imposer un fil, l'image de 'matériel hi-tech' d'apple perdait de l'éclat. Mais avec un bouton, ils se ridiculisent en sortant un produit qui ne correspond pas aux atentes des macusers, trop cher en plus.

Tout à fait d'accord !
Le clavier bluetooth est une merveille mais mon Dieu, pourquoi une souris manchotte ?

--------------------
-iMac 24"Alu 2x3,06GHz, 4Go RAM, 1 To interne.
-MacBookAir 13" mi-2013, 1,3 GHz Core i5, 4 Go RAM, SSD 128 Go.
-iPhone 6 Plus 128 Go

+Quote Post
Cheval
posté 20 Sep 2003, 11:24
Message #84

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Jun 2001
Lieu : Bourg en Bresse
Membre no 357

Heuuu, et la Kensington elle est quand même mieux que la souris handicapée du bouton et de la molette Apple non ?

Kensington c'est la

--------------------
Macbook Pro 2,4 Ghz, App.Photo Canon 400D, HP Photosmart C4380, Nexus 4

+Quote Post
ultraman
posté 20 Sep 2003, 15:19
Message #85

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Jun 2003
Membre no 7 908

sinon j' aime bien le nouveau concept de logitech

http://www.presence-pc.com/news/n1584.html

+Quote Post
buserror
posté 20 Sep 2003, 18:45
Message #86

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 19 May 2002
Lieu : Gone
Membre no 2 507

Ahah, moi j'ai une souris a une centaine de boutons! Ou alors c'est un clavier sans touches, c'est pas clair!

Description en Angliche

En tous cas, ca renvoie clavier + souris (a roulette ou pas) au rang de piece de muse!

Quand au bluetooth, a chaque fois que j'imagine une alerte "Desole, vous devez arreter de travailler la, faut changer les piles!" j'ai froid dans le dos!

--------------------
Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...

+Quote Post
hELLO wORLD
posté 20 Sep 2003, 19:03
Message #87

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Jun 2003
Membre no 8 345

Une souris à un bouton, je veux bien, mais redonnez moi FinderPop sur MacOS X (pour ceux qui connaissent pas, on clique sur un objet, comme un fichier du Finder, et au bout d'un temps paramétrable, par exemple 2 secondes, le clique droit est émulé).

+Quote Post
importun
posté 20 Sep 2003, 19:06
Message #88

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 20 Aug 2002
Lieu : paris 12eme
Membre no 3 195

Une souris à un bouton, je veux bien, mais redonnez moi FinderPop sur MacOS X (pour ceux qui connaissent pas, on clique sur un objet, comme un fichier du Finder, et au bout d'un temps paramétrable, par exemple 2 secondes, le clique droit est émulé).

va faire un tour sur le site du programmeur de finderpop
si tu lui demande tu vas te faire insulter ...
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !!

a lire
une petite pensée pour Dragonir

Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH
GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ????

+Quote Post
YvesBd
posté 21 Sep 2003, 10:41
Message #89

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Aug 2002
Lieu : Saint Michel sur Orge, Essonne (91)
Membre no 3 187

La souris est certes jolie, mais j'abonde dans le sens de ceux qui déplorent l'absence de roulette et d'un 2ème bouton. Au moins, Apple pourrait proposer 2 modèles de souris, permettant à chacun de faire son choix ...
Comme cela, les inconditionnels du bouton unique ne serait pas lésés, mais les autres non plus !
Coté molette, je ne vois pas trop comment on peut s'en passer après y avoir gouté ...
Quand au clavier, même si c'est un peu salissant en blanc, le toucher est quand même très agréable.

Pour ma part, je n'ai jamais changé de clavier, même si sur les G4 AGP de l'époque de mon achat, ce n'était même pas un clavier pro. Au moins, il y avait un bouton de démarrage dessus, et coté design, je ne m'en suis jamais plaint. Y a que les touches de fonctions qui sont carrément trop petites. Enfin voila, après trois ans d'utilisation, il est toujours vaillant comme en atteste la photo:

Coté souris, le même G4 AGP "bénéficia" de la petite souris ronde, la même que celle des premiers imac. Autant dire qu'après avoir évité la poubelle de justesse, elle trouva rapidement preneur sur e-bay, pour laisser place à une logitech Cordless MouseMan Optical, qui me comble entièrement et n'a jamais failli. Coté piles, 1 jeu de 4 piles rechargeables me permettent de faire la rotation (2 piles LR6 dans cette souris) sans aucun soucis. En plus, j'aime son look :

--------------------
MacPro 1,1 Quad Core (2,66Ghz) sous El Capitan (OS X.11) / CG ATI Radeon HD 5770 / Ecran Belinea 24¨ / Canon Pixma MG 8150

+Quote Post
bad_duck
posté 21 Sep 2003, 11:04
Message #90

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171

Pourquoi dès qu'Apple sort un truc, jamais personne n'est content ?? :roll:

Bon, pour la souris un bouton, ça, c'est Apple, et on est pas près d'avoir un deuxième bouton :-?

Sinon, le sans filsn j'dois avouer que pour la souris, c'est super pratique :fou: mais je préfère avec molette biggrin.gif Donc, j'ai une MX-700 rechargeable, donc, pas de probleme de pile :wink:
Pour le calvier confused5.gif ça peut etre pratique si on bosse sur un p'tit bureau ( pour virer le clavier facilement smile.gif mais sans plus

Voilà

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 25th October 2025 - 09:23