IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nouvelle souris Apple Bluetooth 1 bouton
Options
Comment trouvez vous cette nouvelle souris Apple Bluetooth ?
Total des votes : 4
Les invités ne peuvent pas voter 
Alex_hihi
posté 16 Sep 2003, 17:19
Message #31

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Jul 2003
Lieu : Montpellier
Membre no 8 566

Et bien,
je vous trouve bien dur !!!!! :-?

perso, j'ai switché en février pour un pwb12" et TOUT, je dis bien TOUT me satisfait au plus haut point !!!!

et je mache mes mots !!!

alors j'ais fait des éffort pour connaitre les racourcis clavier sur osX et j'avais acheter une souris logitech usb optique au cas ou le trackpad me soule , et bien je l'ai utilisé 1 fois ! et zou placard, car (je précise, pour mon utilisation qui concerne, montage vidéo sur iMovie, utilisation des iApps, traitement de texte, keynote, etc..) je n'utilise JAMAIS le clik droit !

Les raccourcis clavier sont ,en plus d'etre intuitif, sont nombreux !!! et bien plus rapide !

donc, la seul chose qui me manquerai serait la molette, probleme résolut grace a : side track qui permet d'utiliser les coté du track pad de la souris des portable comme molette et c'est super !!!

donc en fait , tout les "désagréments" qu'apporte l'absence d'un clik droit sont résolu, quand on pousse le raisonnement d'apple jusque au bout ( éfficacité !

Je conclurai en disant que certe VOUS AVEZ RAISON ! et oui, pour des personne qui ne veulent pas s'embéter a apprendre les raccourcis clavier, OU les personne qui utilises des fonction qui ne comprene pas de raccourcis clavier trés régulierement ,la sourie a double bouton est un plus, mais sincerement, sur mac, de plus en plus de personne switch pour l'éfficacité, la convivialité, et les performeence du systeme, et tout ces parametre parte et comprenent les raccourcis claviers (éfficacité, simplicité)

Mais encore, cela n'est valable qu'au personnes ayant l'utilité comme je l'ais décrite ci dessus .

--------------------
Macbook pro, iphone 4G, iPad 2, ...
Go to the top of the page

+Quote Post
 Joe
posté 16 Sep 2003, 17:41
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Oct 2001
Lieu : Nantes, 44
Membre no 951

Je conclurai en disant que certe VOUS AVEZ RAISON ! et oui, pour des personne qui ne veulent pas s'embéter a apprendre les raccourcis clavier, OU les personne qui utilises des fonction qui ne comprene pas de raccourcis clavier trés régulierement ,la sourie a double bouton est un plus, mais sincerement, sur mac, de plus en plus de personne switch pour l'éfficacité, la convivialité, et les performeence du systeme, et tout ces parametre parte et comprenent les raccourcis claviers (éfficacité, simplicité)

Mais encore, cela n'est valable qu'au personnes ayant l'utilité comme je l'ais décrite ci dessus .

Non, c'est valable pour tout ceux qui ont un ordinateur de bureau. Bien sûre quand on a un portable on va s'embeter avec une souris, on perd un intérêt du portable. Mais pour une machine de bureau, on a pas le trackpad pour faire mumuse, du cout on se refile c'est souris Apple merdique. D'ailleurs je connais aucune souris PC qui n'as pas au moins deux boutons, mise à part les souris pour enfant. J'en conclu qu'Apple nous prend pour des gamins, incapable de se servir de plusieurs bouton et d'un système de scrolling telle qu'une roulette !

+Quote Post
Alex_hihi
posté 16 Sep 2003, 17:47
Message #33

Membre no 8 566

Non, c'est valable pour tout ceux qui ont un ordinateur de bureau. Bien sûre quand on a un portable on va s'embeter avec une souris, on perd un intérêt du portable. Mais pour une machine de bureau, on a pas le trackpad pour faire mumuse, du cout on se refile c'est souris Apple merdique. D'ailleurs je connais aucune souris PC qui n'as pas au moins deux boutons, mise à part les souris pour enfant. J'en conclu qu'Apple nous prend pour des gamins, incapable de se servir de plusieurs bouton et d'un système de scrolling telle qu'une roulette !

bon, je reprent alors ma démonstration (bien que je ne suis pas un pro !!)
mais bon :

donne moi le nom des applications qui nécessite un clik droit dans le but d'une utilisation bureautique (Office X), montage vidéo AMATEUR (iMovie), retouche photo AMATEUR (iPhoto), ou autre application
accessible a tout utilisateur lambda qui trouve une réelle utilité du clik droit et la je ferais mon mea culpa .

jap.gif

--------------------

+Quote Post
 Joe
posté 16 Sep 2003, 18:03
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 951

Dans Office j'utilise beaucoup le clic droit t'as plein de raccourci dans le menu contextuel. Bien sûre dans iPhoto et iMovie, Apple mette pas de fonction à clic droit vu qu'il fournisse pas de second clic.

Sinon dans Safari et Mac OS X y a pas mal de truc. Moi je revendique surtout le scrolling. Le second clic ça me dérange d'utiliser ctrl + clic.

+Quote Post
Hervé
posté 16 Sep 2003, 18:10
Message #35

Modérateur désherbant

Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

D'ailleurs je connais aucune souris PC qui n'as pas au moins deux boutons, mise à part les souris pour enfant. J'en conclu qu'Apple nous prend pour des gamins, incapable de se servir de plusieurs bouton et d'un système de scrolling telle qu'une roulette !

Je dois être un grand enfant biggrin.gif
J'ai horreur des souris à deux boutons, ça me donne de l'urticaire.
Souris 1 bouton powwaa!

+Quote Post
Alex_hihi
posté 16 Sep 2003, 18:14
Message #36

Membre no 8 566

je suis d'accord avec toi pour la molette (encore que les fleche haut et bas ne sont pas scotché sur ton clavier ... :wink: )
mais je reconnais que c'est pas hyper pratique pour les habitué.

mais en ce qui concerne office X , a moin que je n'ai pas la bonne version ( :wink: ) voila ce que j'obtient : aide, couper, coller, police, paragraphe, puce et numéros, définir,synonymes, lien hypertexte, et pour toute les fonctions UTILES : couper,copier,coller,police,lien hypertexte tu a le racourci calier en face, alors ca rejoint bien ce que j'ais dis lors de mon premier post ...

CQFD.
jap.gif

--------------------

+Quote Post
Kalomir
posté 16 Sep 2003, 18:39
Message #37

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

Le connaissais bcp de clients et utilisateurs qui gueulaient après ces nouveaux clavier un peu trop cheap filé avec les nouveau eMacs, mais de la à les refourguer au détails sans fil, non c'est un peu trop.

Ben écoute là tu me surprends, je ne saisis pas vraiment ce que ces gens pensent et ce qu'ils veulent, mais moi je le trouve à l'usage très agréable ce clavier.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
 Joe
posté 16 Sep 2003, 18:46
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 951

aide, couper, coller, police, paragraphe, puce et numéros, définir,synonymes, lien hypertexte, et pour toute les fonctions UTILES : couper,copier,coller,police,lien hypertexte tu a le racourci calier en face, alors ca rejoint bien ce que j'ais dis  lors de mon premier post ...

J'avoue que je suis faignant et je veut par apprendre tout les raccourci (à part couper, copier, coller que tout le monde connais) vu qu'est c'est pas troujours les même entre logiciel. 8)

+Quote Post
SpacetitoX
posté 16 Sep 2003, 19:24
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

Le clavier Apple est le meilleur clavier qui existe. Alors critiquez les souris mais parlez pas des claviers le blanc c'est très bien et les clavier luminescen des Powerbook il existe pas mieux non plus ! (':evil:')

D'ailleur les yeux fermé j'ai commandé le clavier Bluetooth et une souris MX900 BT également.

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post
Alex_hihi
posté 16 Sep 2003, 19:29
Message #40

Membre no 8 566

aide, couper, coller, police, paragraphe, puce et numéros, définir,synonymes, lien hypertexte, et pour toute les fonctions UTILES : couper,copier,coller,police,lien hypertexte tu a le racourci calier en face, alors ca rejoint bien ce que j'ais dis  lors de mon premier post ...

J'avoue que je suis faignant et je veut par apprendre tout les raccourci (à part couper, copier, coller que tout le monde connais) vu qu'est c'est pas troujours les même entre logiciel. 8)

Et bien "encore une victoire de canard !!!

tu avoue RASCAL !!!!! :diable2:

bon, par contre, je viens d'y penser, je me demande (bien que j'anticipe la réponse ) si avec ces periphériques, est ce que sur les portable on pourra les utiliser comme ordi de bureau ? avec ces clavier et souris, ou est ce que comme l'ordi est fermé, le BT est éteind, ou encore, est ce qu'il se réveille quand on branche l'écrant ?

--------------------

+Quote Post
SpacetitoX
posté 16 Sep 2003, 19:34
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 034

Il ne faut pas utilisé un portable fermé il chaufferas trop donc aucune chance le tir a été rectifié chez Apple pour pas qu'on crame les portables.

--------------------

+Quote Post
 Joe
posté 16 Sep 2003, 19:40
Message #42

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 951

Le clavier Apple est le meilleur clavier qui existe. Alors critiquez les souris mais parlez pas des claviers le blanc c'est très bien et les clavier luminescen des Powerbook il existe pas mieux non plus ! (':evil:')

C'est bien pour ça que j'ai mis ce titre au sujet : "Nouvelle souris Apple Bluetooth 1 bouton".

Merci de recentrer le débat.

+Quote Post
cmove
posté 16 Sep 2003, 20:20
Message #43

Sale gosse

Groupe : Banned
Inscrit : 22 Jun 2002
Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest
Membre no 2 750

Je vais l'acheter moi
j'aime bien l'actuelle pro mouse

--------------------
je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.

+Quote Post
Guest_pil_*
posté 16 Sep 2003, 20:33
Message #44

Guests

Ce message a été modifié par pil - 18 Jul 2005, 16:09.

+Quote Post
 Joe
posté 16 Sep 2003, 21:19
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 951

Précision...

Pour info, ohmy.gif  et ceux qui ne le sauraient pas encore :saoul:, c'est Logitech qui fabrique les souris Apple depuis l'origine... (me trompe-je ?)
(cf -pour ceux qui ont une souris Apple et sous X-   > Pomme > A propos de ce Mac > Plus d'infos... > Onglet "périphériques/volumes" > information USB > là on trouve la souris > Triangle pointe en bas : "Fournisseur = Logitech"

Oui tout comme Alps pour les claviers, mais faut pas confondre fabricant et pièce détaché/mécanique. Les souris utilisent une mécanique logitech comme énormément de marque (d'autre marque utilise des mécaniques Microsoft, d'ailleurs pour l'anecdote certaine souris sont identique à une M$ mais sont carrément moins chère). Mais Apple fabrique c'est souris chez un sous traitant ou une de ces usines. Pareil pour le clavier on a affaire à une mécanique Alps mais c'est du fabriqué Apple. Autre exemple, la dalle des écrans Apple des iMac G3 (d'accord y en a plus), étaient du LG de même qu'une partie de l'alim et de la carte analogique, ça veut pas pour autant dire que c'est du LG, mais du fabriqué Apple. On peut tout prendre en exemple, du 100 % fabriqué ça n'existe plus. Pareil pour le compteur de ta voiture, c'est peut-être un VDO, Jaeger ou je ne sais quoi, mais ta voiture est bien fabriqué par sa marque. C'est vrai qu'aujourd'hui devrait plus parlé d'assemblage pour une marque que d'une fabrication. On joue sur les mots là.

:wink:

+Quote Post
Grognon
posté 16 Sep 2003, 21:40
Message #46

Gumby Berrichon

Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

D'ailleurs je connais aucune souris PC qui n'as pas au moins deux boutons, mise à part les souris pour enfant. J'en conclu qu'Apple nous prend pour des gamins, incapable de se servir de plusieurs bouton et d'un système de scrolling telle qu'une roulette !

Je dois être un grand enfant biggrin.gif
J'ai horreur des souris à deux boutons, ça me donne de l'urticaire.
Souris 1 bouton powwaa!

Pas mieux jap.gif

+Quote Post
bisounours
posté 16 Sep 2003, 21:44
Message #47

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Apr 2002
Lieu : France, Paris
Membre no 2 192

non la mienne est un logitech absoluement symétrique, donc le problème droitier/gaucher ne se pose pas. Et Mouseware permet d'inverser les boutons en un clic. http://www.logitech.com/index.cfm?page=pro...mp;languageid=1

En fait je voulais dire les souris à quatre boutons smile.gif Pratique pour une utilisation pro smile.gif

--------------------
Powermac 933, ATI 9000 pro, 1Go de ram, 180 Go de disque dur, Formac 19 pouces; powerbook 500 640 Mo de ram, et en attente d'un powermac bi PPC 970...

+Quote Post
EM-678
posté 16 Sep 2003, 21:56
Message #48

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 1 Mar 2003
Membre no 6 466

Et c'est tout à fait normal. Les raccourcis clavier ne sont absolument pas comparables à un deuxième bouton de souris.

Les raccourcis servent à faire rapidement et/ou sans quitter le clavier une action réccurente. En échange de l'apprentissange d'une combinaison de touche arbitraire.

Un menu contectuel te présente "toutes" les actions et propriétés possibles sur un objet. Très intuitif et fort logique dans une interface "orientée objet".

Que ces menus existent dans OSX implique que le périphérique de pointage doit permettre d'y accéder. Point. Que ce soit avec un 2eme bouton ou en traçant un Z comme Zorro peut importe mais demander soit l'utilisation conjointe du clavier (anti-ergonomique au possible) ou d'apprendre au préalable tous les raccourcis et de travailler en aveugle ne représente pas franchement la facilité d'utilisation et l'intuitivité proclamée par Apple. Le pire c'est que l'on doit subir ces inconvénients sur une souris vendu 80€. (+ le prix du clavier sinon adieu menus contectuel).

C'est la même en couleur pour la molette.

+Quote Post
prc
posté 16 Sep 2003, 22:03
Message #49

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Feb 2001
Membre no 30

Euh... un clavier + une souris a plus de 150 euros ca ne choque personne ?
Je viens de m'installer un clavier logitech + souris sans fil. 50 euros...

:-?

+Quote Post
 Joe
posté 16 Sep 2003, 22:05
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 951

C'est vrai que qu'en on regarde le prix des rare souris bluetooth qui ont elle des boutons de fonction et une roulette :evil: (comme la Logitech MX 900 à 140 euros !) qui existent, bien on se demande à quel prix Apple vendrait une telle souris… Un truc tout basique coute déjà 80 euros alors la même chose chez Apple…
Je crois comprendre pourquoi ils ont pas sorti la souris qu'on veut, c'est qu'on aurais encore plus raler au prix qu'il la proposerait ! Mais il est certain que la souris de nos rêve existe dans leur labo !

Comme dit le dicton : Wait (again) & See

+Quote Post
SpacetitoX
posté 16 Sep 2003, 22:22
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 034

Un clavier Logitech sans fils haut de gamme et une souris sans fils ni boules en bundle vaut 150 euros et ça reste de l'emission radio pas du BT.
Le clavier est jolie mais pas aussi plaisant que le Apple la souris est parfaite.
Donc 150 euros pour le complet Apple c'est correct surtout que la souris a l'air d'avoir une finition exemplaire.

--------------------

+Quote Post
Alex_hihi
posté 16 Sep 2003, 22:29
Message #52

Membre no 8 566

Un clavier Logitech sans fils haut de gamme et une souris sans fils ni boules en bundle vaut 150 euros et ça reste de l'emission radio pas du BT.
Le clavier est jolie mais pas aussi plaisant que le Apple la souris est parfaite.
Donc 150 euros pour le complet Apple c'est correct surtout que la souris a l'air d'avoir une finition exemplaire.
jap.gif

pas mieux !
:up:

--------------------

+Quote Post
prc
posté 16 Sep 2003, 23:11
Message #53

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Feb 2001
Membre no 30

Mais quel est l'interet du Bt par rapport aux émissions radios "classique" ? le recepteur interne peut être ?
Je reconnais que par rapport au prix d'un clavier apple avec fil - déjà cher - la différence n'est pas énorme.

Cela étant j'envisage l'achat d'un iMac 17" superdrive le mois prochain et je trouve hallucinant que si je choisi l'option BT interne je n'ai pas le clavier et la souris BT qui vont avec.

PS: je travaille toute la journée sur un clavier apple pro et depuis une semaine j'ai remis en marche mon vieux G3 BB avec un vieux clavier "Keyboard II" en ADB (le compact pas l'étendu) de 1990, pour les enfants. Je revis chaque soir. Il est génial !

+Quote Post
Hervé
posté 16 Sep 2003, 23:14
Message #54

Modérateur désherbant

Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

PS: je travaille toute la journée sur un clavier apple pro et depuis une semaine j'ai remis en marche mon vieux G3 BB avec un vieux clavier "Keyboard II" en ADB (le compact pas l'étendu) de 1990, pour les enfants. Je revis chaque soir. Il est génial !

C'est le couple que j'utilise tous les soirs sur ce forum tongue.gif

+Quote Post
PIIBurner
posté 17 Sep 2003, 08:39
Message #55

**

Inscrit : 24 Jul 2002
Lieu : Devant mon Mac
Membre no 2 987

Le clavier, je le trouve sympa et sur le principe la souris aussi: pas de fil sur le bureau vu que le module BT est dans la machine!!! Un rêve!

Par contre, un bouton.... Pourquoi?!?.... Perso, le click droit je l'utilise à foison, quelle que soit l'application (y compris le finder), quant à la roulette, je n'imagine même pas de ne pas en avoir!!! Bref, perso, c'est clavier de mon iBook et souris logitech cordless. Et changer les piles tous les trois mois, franchement on s'en fout!

--------------------
MacBook Pro 13" core 2 Duo @2,53Ghz + iPad 64Go 3G + iPhone 3Gs 16Go + Mac Mini core 2 duo 2Ghz

+Quote Post
SpacetitoX
posté 17 Sep 2003, 11:28
Message #56

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 034

Mais quel est l'interet du Bt par rapport aux émissions radios "classique" ? le recepteur interne peut être ?
Je reconnais que par rapport au prix d'un clavier apple avec fil - déjà cher - la différence n'est pas énorme.

Bluetooth a tout simplement un debit largement superieur, donc tes taux de réponse inferieur, en général il n'existe plus de décalage.

--------------------

+Quote Post
Tchang
posté 17 Sep 2003, 11:57
Message #57

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Sep 2003
Lieu : Aix en Provence
Membre no 9 566

Perso j'utilise un Logitec sans fil depuis plus d'un an, pas de problème de retards. Je vois pas trop ce que j'ai à gagner avec Bluetooth. De plus l'autonomie est particulièrement bonne, je n'ai pas encore changer mes piles depuis que je l'ai ! laugh.gif
La souris 1 bouton Apple pas pour moi. Apple, qui a toujours une longueur (voire plus) d'avance sur les autres, est sur ce point à la ramasse totale.

+Quote Post
SoundJfx
posté 17 Sep 2003, 14:21
Message #58

**

Inscrit : 25 Mar 2003
Lieu : Alpes-Maritimes
Membre no 6 830

L'intérêt n'est pas trop dans Bluetooth face à d'autres technos radio. L'avantage c'est que c'est la MEME techno radio pour connecter clavier, souris, téléphone, télécommande, appareil photo, imprimante, etc...

En imaginant qu'on utilise beaucoup de périphs sans fil, ca évite d'avoir un hub USB avec un petit "dongle" radio qui pend à chaque port. Il n'y a qu'une antenne et c'est le protocole qui "négocie" les connexions. Ca doit éviter aussi les interférences par rapport à chacun sa solution, puisqu'il y a justement négociation des canaux.

+Quote Post
Maconnect
posté 17 Sep 2003, 14:46
Message #59

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Dec 2002
Membre no 5 203

Perso j'utilise un Logitec sans fil depuis plus d'un an, pas de problème de retards. Je vois pas trop ce que j'ai à gagner avec Bluetooth. De plus l'autonomie est particulièrement bonne, je n'ai pas encore changer mes piles depuis que je l'ai ! laugh.gif
La souris 1 bouton Apple pas pour moi. Apple, qui a toujours une longueur (voire plus) d'avance sur les autres, est sur ce point à la ramasse totale.
pareil: j'ai une logitech et je pense pas qu'une souris ait besoin de plus de 1Ko/s pour transmettre des infos, donc le haut débit pour une souris, heu...

Par contre fais gaffe: le jour où le curseur ne bouge plus à l'écran, avant de rebooter 3fois que je l'ai fait, change la pile de la souris :oops: (j'ai honte)

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
elfeverte
posté 17 Sep 2003, 15:36
Message #60

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Sep 2003
Membre no 9 335

moi je trouve que le clavier et la souris sont idéale pour mon iMac 17......rien a leur reprocher et franchement le click droit sur mac est superflu

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 25th October 2025 - 09:23