![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : SW Membre no 4 821 ![]() |
QUOTE (Puck) à tort et à travers... Le mot Phallique cher ami suggère une forme ressemblant à celle d'un pénis. je me demande donc ce que l'ipod vient faire là dedans. Arrête, justement, il a peut-être des problèmes... ![]() OK, je sors... -------------------- [small] MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 [/small]
[small] G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 OSX.4.7 iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo OSX.3.9 iPod 3G 15Go iPod 5G 30Go [/small] |
|
|
![]()
|
|
![]() Dreadman des forums ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Nancy Membre no 6 091 ![]() |
Lestan, tais toi tu t'enfonces, ou va t'aérer un peu dehors
tu veux une citation ? (je vois que tu aimes) "qui sème le vent..." oui tu connais la suite -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
http://muggsy-studio.com/ 2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 1 Jan 2003 Lieu : Etampes Membre no 5 400 ![]() |
QUOTE (almightydan) QUOTE (Puck) à tort et à travers... Le mot Phallique cher ami suggère une forme ressemblant à celle d'un pénis. je me demande donc ce que l'ipod vient faire là dedans. Arrête, justement, il a peut-être des problèmes... ![]() OK, je sors... Euhhh; je pense qu'il y a aussi des filles qui ont un iPod, non??? ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Oui et il y a celles qui en rêvent
![]() " Cher papa noël" ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
QUOTE (lestan) L'Ipod par ci l'Ipod par là, t'as vu mon engin, le tien tu le mets où ? Après le Walkman, le Walkman CD, le téléphone portable... Qu'ont ils en commun ? Ce sont des substituts phalliques, des objets transitionnels. Hautes technologies, miniaturisation à l'extrême... Messieurs, votre Ipod bien en évidence, ça fait parvenu, tape à l'oeil, c'est vulgaire quoi? Mon Ipod dans ma voiture, vous l'avez vus, sinon je peux envoyer une photo... Il n'y a que Apple qui imagine que on écoute de la musique avec. Et même Apple n'a pas de photo à montrer ! Le Ipod d'auto aperçu deci delà, bien en harmonie, intégré à l'habitacle même (!), confirme que le Kitch est vraiment une culture. L'arbre qui cache la forêt, ça évoque quelque chose aux Ipodmaniaques? Lisez le "veau d'or", ce gadget rangez le dans votre poche et baissez les masques : Du courage, messieurs et personne ne vous jugera... Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais si je n'ai jamais vu de Smart ipodée, je n'ai pas non plus vu d'arbre qui cache une forêt... Alors... Sinon en te relisant je pense à cette phrase magnifique, turgescente d'intelligence, "ceux qui ont des marteaux dans la tête pensent que tous les problémes sont des clous". Enfin quelque chose comme ça. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse jusqu'au bout des ongles ![]() Groupe : Membres Messages : 189 Inscrit : 31 Jul 2003 Membre no 8 879 ![]() |
QUOTE (Puck) à tort et à travers... Le mot Phallique cher ami suggère une forme ressemblant à celle d'un pénis. je me demande donc ce que l'ipod vient faire là dedans. La pertinence de la comparaison ne me semblant pas fortuite mais quelque peu étrange malgré tout j'aimerais que tu affines ton idée. Si tu veux dire que le ipod fait ressurgir selon toi des limbes des pulsions dont la médiocrité ne pourrait qu'être masculine, ou si l'ipod est un must have destiné aux fashionitas déglinguées, aux hommes dépourvus de ... je te conseille d'aller voir les inventions japonaises qui elles ne servent vraiment à rien. Puck, bravo pour la mise en boîte, ça me démangeait ... et quel style ! Cependant une petite remarque, on dit bien qu'une voiture est un symbole phallique... bon je veux bien que celles-ci aient des formes de plus en plus fuselées, mais de là à les comparer à ... non, à mon avis, ça ne doit pas être que ça ![]() QUOTE (Hervé) on pourra discuter iPod et autres bâtons de joies de vive voix. ![]() lol ![]() PS: Dans 3 semaines, je l'aurais enfin mon bel engin... ![]() -------------------- - iBook ice Combo G3 600 - 60 Go - 640 Mo - OSX 10.4.2 - connexion ADSL 1024Kb - concentre à lui seul 50% des problèmes de ce forum.
- iMac Première Génération "Bondie Blue" G3 233Mhz - 4Go - 128 Mo - OS 9.1 - connexion modem 56K |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : SW Membre no 4 821 ![]() |
QUOTE (Pandore) PS: Dans 3 semaines, je l'aurais enfin mon bel engin... ![]() On pourra désormais dire de l'iPod que c'est la boîte (à musiques) de Pandore. ![]() Bordel, j'ai rarement fait des posts aussi cons que dans ce topic, moi... ![]() -------------------- [small] MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 [/small]
[small] G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 OSX.4.7 iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo OSX.3.9 iPod 3G 15Go iPod 5G 30Go [/small] |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
QUOTE (Pandore) Puck, bravo pour la mise en boîte, ça me démangeait ... et quel style ! Cependant une petite remarque, on dit bien qu'une voiture est un symbole phallique... bon je veux bien que celles-ci aient des formes de plus en plus fuselées, mais de là à les comparer à ... non, à mon avis, ça ne doit pas être que ça ![]() Ah bon on dit d'une voiture qu'elle est un emblème phallique? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
Je pense surtout que c'est un jeune lycéen que ses cours de philo ont traumatisé et qui nous ressort sa culture (et qui l'étale comme... etc etc..). Par contre, les cours d'anglais, çà m'a pas l'air d'être son fort, vu comment il semble prononcer iPod:
QUOTE (lestan) Celui la c'est qu'un IPod-crite En plus, mouais, un iPod aurait-il une forme phallique? Euh.. ![]() ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
Guest_lamouetterieuse_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Puck) QUOTE (Pandore) Puck, bravo pour la mise en boîte, ça me démangeait ... et quel style ! Cependant une petite remarque, on dit bien qu'une voiture est un symbole phallique... bon je veux bien que celles-ci aient des formes de plus en plus fuselées, mais de là à les comparer à ... non, à mon avis, ça ne doit pas être que ça ![]() Ah bon on dit d'une voiture qu'elle est un emblème phallique? Non on dit plutôt substitut phallique ![]() Mais on est loin de l'iPod là ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 467 Inscrit : 11 Aug 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 014 ![]() |
[mode cavalerie] J'arrive un peu tard donc j'arrive à point. Et puis j'aime bien relever les challenges. Je me rangerai donc du côté de celui qui est seul, et sur lequel la verve vengeresse de la masse plébéienne déverse ses flots d'injures et de moquerie. Cet acharnement m'en rappelle un autre, celui que chacun d'entre nous a subi et subira encore lorsque nous confessons notre religion, notre adoration pour la pomme. Cette révélation entraîne souvent le même genre de foudres que j'ai lues jusqu'ici. C'est étonnant de voir comment les minorités persécutées peuvent très rapidement devenir bourreaux à leur tour.
![]() Et puis quoi, pourquoi le IpOD ne serait pas un symbole phallique? Est ce parce que sa forme n'a rien de suggestif, comme l'a dit Puck? Et si tout était dans le subjectif? Lestan parlait de symbole, non de forme. Si Lestan voulait émettre l'idée que la course à la possession d'objets technologiques n'était que le reflet d'une volonté de domination et de pouvoir (souvent symbolisé par un gros et grand sexe) ou quelquechose dans ce genre, toutes les réponses que j'ai vues sont du pur premier degré et de l'acharnement inutile digne des gamins à la récré. ![]() ![]() Alors, ça fait pas du bien de se faire écorcher vif, n'est ce pas? Mais quand on rit aux dépends d'un autre il faut savoir supporter la même chose. [/mode cavalerie] -------------------- "Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent" Edouard Bracame dit Ed la poignée
Membre de la Team RC 5 Macbidouille |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
QUOTE (lestan) Messieurs, à l'abri de l'anonymat, point de civilité et encore moins d'intelligence, on se lache! Tiendriez vous ce même discours en face d'un interlocuteur, j'en doute, vous savez vous tenir en public n'est ce pas? QUOTE (Hervé) Il n'y a pas que des anonymes sur le forum, il suffit d'aller voir la rubrique Rencontres pour s'en rendre compte. Si tu veux voir des macbidouilleurs, pas de problèmes, le stand du Pommier à l'Apple Expo (du 16 au 20 septembre) est fait pour se rencontrer. J'y serais le samedi 20, on pourra discuter iPod et autres bâtons de joies de vive voix. ![]() lestan osera-t-il sortir de l'anonymat? La suite au prochain épisode. ![]() Je rappelle au passage ma proposition. On pourra en discuter tranquillement demain à l'AE et sans se prendre la tête. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 6 Nov 2002 Lieu : iMafia BigBoss Membre no 4 529 ![]() |
QUOTE (caraboud) [mode cavalerie] J'arrive un peu tard donc j'arrive à point. Et puis j'aime bien relever les challenges. Je me rangerai donc du côté de celui qui est seul, et sur lequel la verve vengeresse de la masse plébéienne déverse ses flots d'injures et de moquerie. Cet acharnement m'en rappelle un autre, celui que chacun d'entre nous a subi et subira encore lorsque nous confessons notre religion, notre adoration pour la pomme. Cette révélation entraîne souvent le même genre de foudres que j'ai lues jusqu'ici. C'est étonnant de voir comment les minorités persécutées peuvent très rapidement devenir bourreaux à leur tour. ![]() Et puis quoi, pourquoi le IpOD ne serait pas un symbole phallique? Est ce parce que sa forme n'a rien de suggestif, comme l'a dit Puck? Et si tout était dans le subjectif? Lestan parlait de symbole, non de forme. Si Lestan voulait émettre l'idée que la course à la possession d'objets technologiques n'était que le reflet d'une volonté de domination et de pouvoir (souvent symbolisé par un gros et grand sexe) ou quelquechose dans ce genre, toutes les réponses que j'ai vues sont du pur premier degré et de l'acharnement inutile digne des gamins à la récré. ![]() ![]() Alors, ça fait pas du bien de se faire écorcher vif, n'est ce pas? Mais quand on rit aux dépends d'un autre il faut savoir supporter la même chose. [/mode cavalerie] L'aillepaud ![]() Il sert avant tout a ecouter de la musique, point à la ligne, je ne pense pas que Lestan prenne mal tout ce qui a été ecrit puisque justement l'anonymat est garantit et que personne ne saura jamais qui il est... Nous devons absolument arreter de tout confondre et essayer d'admettre que l'apparance des choses refléte plus souvent qu'on ne croit le contenu, a savoir un ayepode contient de la musique faite pour être écoutée, et non pas un godemichet (désolé mais en gros c ca ![]() ![]() Tout cela est absurde, je vous en supplie verouillez ce topicalacon... ![]() EDIT PS-nan mais quand meme, vous vous rendez compte que vous achetez du APPLE, le symbole meme du péché biblique... ![]() A+ D.C -------------------- PowerMac G5@1,6/2GoDDR/80Go S-ATA/PowerBook 17" G4@1Gz/
MacBidouilleur numero: 4516 ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
QUOTE (Don Corleone) (je doit en avoir une petite le mien fait 5Go comparé aux posseseurs de 40 ![]() bah, c'est pas grave, tu sais, et puis c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux (...) ![]() -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
lestan:
iFaich@# iPourraispasnouslaissertranquille? On croirait qu' iLaijaloux ou alors qu' iSennuie...en tout cas, il parrait pour iSupérieur. J'espère pour lui qu'a l'avenir, il refusera tout joujou pour ne pas faire trop branchouille. En tout cas, iLaiTrolldrole (et à mon avis, iLvenaitdavoirdixhuitans) -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8 PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 4 Oct 2002 Lieu : Lausanne, Souisse Membre no 3 949 ![]() |
QUOTE (dysoner) bonne anniversaire Pandore. moi j'ai un archos 20Go video, ca veut aussi dire que j'ai une petite bite?? ![]() ![]() oui une encore plus petite par-ce que le archos et plus gros et beaucoup plus moche -------------------- PowerBook G4 (alias Titaniouumme) 1Ghz 512MB Random Access Memory 60GB Hard Disk (pff nul) PowerMac 7100 136Mb de ram carte d'upgrade MaxPWR G3 215Mhz (cool :) )
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 142 Inscrit : 2 Sep 2003 Lieu : Tokyo Membre no 9 346 ![]() |
quand je pense que sertains prennent se forums pour un forum serieu !!
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
QUOTE (antzi) quand je pense que sertains prennent se forums pour un forum serieu !! ![]() ici, c'est la section DIVERS ![]() ![]() -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
QUOTE (Don Corleone) puisque justement l'anonymat est garantit et que personne ne saura jamais qui il est... IP powaaa ![]() lestan n'a pas refait surface, il s'est s'en doute noyé dans l'océan du net. Dommage, la discussion aurait pu être intéressante. Pour ma part ce fut un plaisir de rencontrer nombre d'entre-vous sur le stand du pommier et de radio-pommier. ![]() À la prochaine. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
En général, il vaut mieux qu'elles soient pas mécontentes de ma petite voiture...
Avec une Ford Fiesta, ça va non? N'oublions pas que c'est le porte clef de cette voiture qui a servi d'ouvrir la plupart des bouteilles de bières du pommier à l'AE... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 2 Mar 2003 Membre no 6 476 ![]() |
Symbole phallique ne signifie pas représentation de la verge...
Mais une représentation de la force, de la puissance. Exhiber le dernier avatar de la technologie, c'est aussi dire je peux me l'acheter (POUVOIR), je possède le top technologique (PUISSANCE)... Tout signe de cette nature est dit symbole phallique. Ne dit on pas de l'homme qui ne peut avoir d'érection qu'il est IMPUISSANT ? Ainsi le désir d'être différent, de signifier sa puissance par certains attributs symboliques, est une réaction à une société de l'anonymat, de la norme(angoisse de la castration), le refus de la passivité (ego)... Cette réaction plutôt saine de l'individu, relève plus d'un malaise social que d'une patholgie individuelle. Les femmes en général étrangères aux angoisses masculines n'éprouvent pas ce besoin d'affirmation de leur puissance. L'homme dépendant des machines est infirme et se rassure dans la possession/exhibition d'objets symboliques. Agissant comme des substituts, ces masques révèlent ce qu'ils sont censés cacher : l'immaturité. Les réponses à ce sujet se situent dans le dénie. Dérision, premier degré... Ce refus est l'objet même, du besoin de ces attributs phalliques et celui qui serait à même d'accepter ses motivations profondes, alors celui la est libre, délivré des apparences il devient un Homme... Il ne sagit pas de donner des leçons, mais d'exprimer des sentiments, des réactions en regard de comportements particuliers. Personne n'est visé particulièrement mais le ton des réponses est révélateur... Aucune prétention à une quelconque vérité, juste l'écriture d'une réflexion, un constat sur "l'insoutenable légèreté de l'être". |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 9 May 2002 Lieu : Lille, là haut... Membre no 2 419 ![]() |
comme il écrit bien...
-------------------- this world goes crazy...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (lestan) Symbole phallique ne signifie pas représentation de la verge... Mais une représentation de la force, de la puissance. Exhiber le dernier avatar de la technologie, c'est aussi dire je peux me l'acheter (POUVOIR), je possède le top technologique (PUISSANCE)... Tout signe de cette nature est dit symbole phallique. Ne dit on pas de l'homme qui ne peut avoir d'érection qu'il est IMPUISSANT ? Ainsi le désir d'être différent, de signifier sa puissance par certains attributs symboliques, est une réaction à une société de l'anonymat, de la norme(angoisse de la castration), le refus de la passivité (ego)... Cette réaction plutôt saine de l'individu, relève plus d'un malaise social que d'une patholgie individuelle. Les femmes en général étrangères aux angoisses masculines n'éprouvent pas ce besoin d'affirmation de leur puissance. L'homme dépendant des machines est infirme et se rassure dans la possession/exhibition d'objets symboliques. Agissant comme des substituts, ces masques révèlent ce qu'ils sont censés cacher : l'immaturité. Les réponses à ce sujet se situent dans le dénie. Dérision, premier degré... Ce refus est l'objet même, du besoin de ces attributs phalliques et celui qui serait à même d'accepter ses motivations profondes, alors celui la est libre, délivré des apparences il devient un Homme... Il ne sagit pas de donner des leçons, mais d'exprimer des sentiments, des réactions en regard de comportements particuliers. Personne n'est visé particulièrement mais le ton des réponses est révélateur... Aucune prétention à une quelconque vérité, juste l'écriture d'une réflexion, un constat sur "l'insoutenable légèreté de l'être". La vie n'a pas l'air de t'enthousiasmer outre mesure. Peut-être est-ce Ariane qui te fait cet effet phallique ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
Ouhlala quelle prise de chou
![]() Pour ma part j'ai pas d'iPod. Ben ça m'empêche pas de le trouver joli. Et les photos d "iPodmobiles" ne me gênent pas: elles montrent l'astuce des gens qui l'installent dans leur voiture, leur capacité à bidouiller. Et MacBidouille est avant tout là pour ça, non ? --- Quant à l'idée du concours de bistouquette, je pense que lestan se trompe de cible: les gugusses qui comparent le nombre de leurs FPS à Quake 3 (du style : "putain, j'en fait seulement 350, la honte ! ![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
Si tout avatar du pouvoir et de la puissance était un emblème phallique notre monde serait celui des phallus (or nous ne sommes pas encore à New york
![]() Ceci étant dit si l'on admet la valeur phallique de cet engin, on devrait admettre dans la même catégorie une liste sans fin d'engin... Mais si ça te fait plaisir c'est le principal ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 2 Mar 2003 Membre no 6 476 ![]() |
Notre monde est celui du pouvoir de la puissance avec son corrolaire la domination, l'exploitation...
Bien sur nos relations sont policées et utilisent la symbolique. C'est l'usage qui produit du sens, de la symbolique. Une bougie n'est un symbole phallique que détournée de sa fonction initiale. Le téléphone portable en se généralisant s'est vidé de sa symbolique en tant que telle et se retrouve dans le haut de gamme, sans cesse perfectionné pour garder l'attrait d'un prix élevé sans rapport avec la fonction initiale. Le mythe du progrès technologique s'appui sur l'obsolescence. Qui ne désire pas un Mac puissant, et qui va pouvoir réaliser ses fantasmes avec le G5 dont Apple avait en outre sous-estimé la demande ? Et justement le plaisir est l'axe sur lequel se construisent nos comportements, cette jouissance sera éphémère et de nouveau... Mais bon certain achète l'iPod 40, parcequ'ils écoutent tout le temps de la musique... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (lestan) Mais bon certain achète l'iPod 40, parcequ'ils écoutent tout le temps de la musique... C'est aussi un disque dur externe très pratique ![]() Mon pauvre, ce que tu dois souffrir en regardant la vie de cette façon simpliste. ![]() Elle n'est pas belle la vie à Cayenne? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Hervé) Elle n'est pas belle la vie à Cayenne? le bagne est encore ouvert ? ![]() ![]() -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 346 Inscrit : 8 Aug 2002 Membre no 3 111 ![]() |
Si l'on peut considérer les attributs technologiques emblématiques comme ayant une symbolique phallique, je ne crois définitivement pas que l'on puisse généraliser jusqu'à prétendre que tous ceux qui en utilisent le font pour réaffirmer une virilité prise en défaut.
Car si l'on part sur ce terrain et que l'on prétend que les conducteurs de Ferrari s'affichent au volant de leurs montures mécaniques pour compenser un manque d'affirmation virile liée à la taille réduite d'un attribut génital oblong, que dire des conducteurs de Twingo?! Qu'ils n'ont rien à compenser parce que leurs kikis sont énormes? Pour information je conduis une Twingo et je ne pense pas entrer en concurrence avec Monsieur Sifredi ou un quelconque de ses rivaux ![]() Il faut accepter que les gens n'agissent pas exclusivement sous l'emprise d'un inconscient bloqué au stade anal ou dipien ![]() -------------------- MBP M1 2020 - Avatar : Sri-Raoul ©Gaudelette
|
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE (Psone) Pour information je conduis une Twingo et je ne pense pas entrer en concurrence avec Monsieur Sifredi ou un quelconque de ses rivaux ![]() De toute façon si tel était le cas, tu ne pourrais pas entrer dans la Twingo ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 04:52 |