![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
QUOTE (red-baron @ 29 Dec 2003, 22:06) Erreur de ma part,une vis sur la carte mère(classique) alors grillée la carte mère ![]() Je m'en vanterais pas d'être malhonnête ![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
C bien il y en a qui n'ont pas eu à trop se casser la tête pour leur bonne résolution de l'année 2004...
La bourde: avoir oublié pomme+s c'est tout mais c'est vraiment dur parfois ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 17 May 2001 Lieu : Paris Membre no 262 ![]() |
comme beaucoup:
sudo rm -rf / ![]() -------------------- G4 MDD DP 1GHz / 270 Go / 1,25 Go / Radeon 9600 / 2x17" LCD
PowerBook G4 1,67GHz / 100 Go / 1 Go / Radeon 9700 128 Mo Mac Mini 1,25 GHz / 40 Go / 512 Mo Duron 650 MHz / 50 Go / 256 Mo / Debian / 2*17" CRT |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
QUOTE (dulrich1 @ 29 Dec 2003, 21:53) QUOTE (red-baron @ 29 Dec 2003, 22:06) Erreur de ma part,une vis sur la carte mère(classique) alors grillée la carte mère ![]() Je m'en vanterais pas d'être malhonnête ![]() Je m'en vente pas,je rigole.Tu crois quand même pas que le patron de la boutique laisserais faire payer ces clients pour de erreurs de la part d'un technicien?! Une carte mère grillée par ma faute oui,mais pour l'établissement d'une facture,je vais pas inventer une fausse panne!On est pas à la rue mon gallet ici... Donc,test des autre composants(DD etc),puis remplacement de la carte mère.Oh,une carte mère de centris du peu pas la trouver chez Apple,même en temps que technicien.Alors changement de la machine,avec la soustraction du prix de la carte. Si j'ai mis ca comme ca,c'était de l'humour. Faut pas tout prendre au pied de la lettre voyon! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 22 Nov 2003 Lieu : Toulouse.fr ou Tournai.be Membre no 11 892 ![]() |
QUOTE (ctrl_alt_suppr @ 26 Sep 2003, 16:22) Heureusement que c'est du matériel solide, merci Apple ![]() Dans le même gout, mon iMac G3 333 MHz était posé sur mon bureau en verre, aucun problème jusqu'au jour où un camion (je présume, j'étais pas là) qui vibre un peu trop passe en face de chez moi ... Et BLING, la jolie table en verre qui explose littéralement en milliers de petits morceaux et l'iMac qui fait une jolie chute de +/- un mètre pour attérrir dans le verre... ![]() Enfin j'étais bon pour racheter un clavier (pas pratique quand la moitié des touches est bloquée par du verre), une table (plus en verre cette fois), mais l'iMac fonctionnait toujours très bien ! Sinon le traditionnel "Pomme+q" à la place de "Pomme+s"... Avec l'habitude j'ai clické sur OK ![]() Thinkar -------------------- Dual G4 AGP 500 MHz + Lacie Electron 22 Blue + MacBook Pro 15" 2,4 GHz Santa Rosa + AirPort Extreme x2 + AirPort Express + iPod 5 Go + Epson AcuLaser C1100 (networked) + Epson Stylus Photo R1800 (networked)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE (Thinkar @ 4 Jan 2004, 17:50) Sinon le traditionnel "Pomme+q" à la place de "Pomme+s"... Avec l'habitude j'ai clické sur OK ![]() Aïe ! D'où l'importance de sauver toutes les 5mn ![]() Pour la table en verre c'était peut-être une petite ébréchure qui s'est étendue, le verre dès qu'on le casse un peu, ça s'étend et ça finit par exploser ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 23 May 2002 Membre no 2 532 ![]() |
QUOTE (winnie van tiberium @ 1 Sep 2003, 22:16) boh le truc classique : tu es sous X peinard. comme t'es un nerd, tu installes fink. et en faisant le ménage dedans à grand coup de "sudo rm -rf", tu flingues non pas /sw/usr/bin mais /usr/bin de X. J'ai fait uen connerie similaire,... J'ai voulu viré un soft sous X11 avec fink et il m'a viré tous les fichiers apparenté... en gros j avais plus rien... |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 26 Dec 2002 Membre no 5 306 ![]() |
J'ai prêté l'ordi à ma mère, du coup le matin en me réveillant, j'ai trouvé le loquet de fermeture de l'iBook cassé...
-------------------- Le plus court chemin pour aller de A à B ?
Umh, arrête de te poser des questions et commence à marcher. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 23 May 2002 Membre no 2 532 ![]() |
QUOTE (red-baron @ 29 Dec 2003, 21:06) Et c'est le client qui a payé héhé lol! Dégouté... ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Sale gosse Groupe : Banned Messages : 0 Inscrit : 22 Jun 2002 Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest Membre no 2 750 ![]() |
Une qui m'avait fait réinstaller panther
c'était d'installer une ancienne version de candybar pour un système qui ne le supportait pas -------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 282 Inscrit : 19 Mar 2003 Lieu : luso-berrichon nantais Membre no 6 753 ![]() |
word qui crache sans avoir sauvegarder auparavant...
avec OS8.6 : le classique conflit d'extension qui crashe le systeme. Parmi mes plus belles frayeurs... no back up (je savais pas ce que c'était, j'avais pas de graveur et il y a pas de lecteur de disquette sur les imac333) : 3 mois de doc. effacés... et ébloui par unreal turnament, j'ai tellement cliqué pour me défendre des balles ennemis avec la boulette orange translucide qui servait de souris que je l'ai explosée ! un AR à paris dans le week-end et échange standard par IC... je me suis trouvé quand même un peu idiot sur ce coup là. sinon la pire bourde, c'est d'avoir découvert MB... depuis je décolle plus alors que j'ai plein de taf en retard ! -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
/ RIP mon pismo d'amour G3/400/10.3.9 - 512 Mo - DD 20 Go >>> Alice Rabbit Blogspot <<< |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE (armeur H @ 5 Jan 2004, 00:02) et ébloui par unreal turnament, j'ai tellement cliqué pour me défendre des balles ennemis avec la boulette orange translucide qui servait de souris que je l'ai explosée ! un AR à paris dans le week-end et échange standard par IC... je me suis trouvé quand même un peu idiot sur ce coup là. ![]() ![]() ![]() Et encore, t'as pas attrapé une tendinite à la main ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
Nan la plus grosse bourde que j'ai fais,mise a part de poster avec humour en croyant que certains macbidouilleur comprendrais,c'est de bosser sur pc
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 625 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages Membre no 3 454 ![]() |
QUOTE (Le_Bug @ 2 Sep 2003, 08:31) Je me suis enerve (10 secondes) parce que mon clavier ne repondait pas. Je l'ai branche et tout de suite ca a marche. *Desole* idem sauf que c'est au bout de 2 redemarrages dont un sur cd de boot que j'ai pensé a regarder derriere le bô G4 -------------------- .:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ? "Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite. Je pense à vous." Jacques Darolles ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
Aller, a mon tour
![]() Un jour ou je testais mes DD sur mon G4 PCI, je branche a chaud un DD IDE sur la nappe interne (eh oui, comme je l'avais deja souvent fait sans soucis, je perseverais), mais malheureusement, en branchant le cordon d'alimentation sur le DD, je me plante de sens... Bon oki, la fiche n'etant pas symetrique, elle n'est pas rentree, mais le courant lui, est passe (belle etincelle), et le DD, il a plus jamais voulu etre reconnu. La carte du DD doit etre morte... Bref, depuis, je joue plus au fou, je branche plus mes disques internes a chaud... lol ![]() -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 595 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : Sud Ardèche Membre no 3 579 ![]() |
Moi j'ai cramé une carte proc (G4733) avec laquelle je comptais booster mon mac: J'étais hyper-concentré mon fer à souder à la main en train de virer une resistance lorsque mon tel portable à vibré (pui sonné mais là mon proc était déja grillé
![]() ![]() ![]() Résultat: trois composants arrachés et cramés (ceux juste derrière le proc). C'est fou ce que ça fait du bruit un T68i qui vibre sur un bureau!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Macbook Pro Penryn 15' 2.5 8600m 512
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 826 Inscrit : 20 Nov 2001 Lieu : vitry sur seine (94) Membre no 1 346 ![]() |
QUOTE (Florent @ 4 Jan 2004, 21:01) QUOTE (red-baron @ 29 Dec 2003, 21:06) Et c'est le client qui a payé héhé lol! Dégouté... ![]() ![]() vu le tarif applique par le SAv Apple et la TVA c'est du vol! -------------------- Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gigabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 25.1 xfce (unstable)
AMD Ryzen 9900x + Ram 32Go CM : Gigabyte X870 Elite Wifi 7 Cg : Radeon 9070 XT Gigabyte + Os Linux ( Archlinux ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 030 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : The Internet Membre no 1 872 ![]() |
Honte a moi aussi!
un jour je bricolais mon g3 beige, et j'etais a fond dans l'overclock, et tous ce qui suit. j'isntalle une radeon, plus de ram, un nouveau dd, et une carte usb. j'essaye de redemarrer et la rien. pas d'ecran, mais on entendais que y avait quelque chose. j'ouvre la bete, et je m'apercois qu'une visse du rack du dd etait tombe entre deux circuit, et ca faisait un pont! ![]() j'enleve l'objet, et la j'etais sauver. mais c'etait MON ordi ![]() mais un autre jour, j'ai trop jouer avec l'ordi et pouf plus de carte mere!! Ce message a été modifié par morg - 16 Jan 2004, 16:22. -------------------- Macbook Air 13" i5 1,8GHz, 256 Go SSD
Hackintosh MSI Z77A-G45, Corei7 [email protected], 8Gb, Radeon HD 7950 hackintosheur depuis 2006. AppleTV 2nd gen, iPhone4S, iPad 2, Synology DS411 Slim 4To. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 20 Aug 2002 Lieu : London, UK Membre no 3 197 ![]() |
Wow, ya du niveau, je suis petits bras, à côté de certains
![]() Donc, au bout de 10 ans de raccourcis-clavier, on peut dire que mon azerty est devenu littéralement le prolongement de ma main gauche. Et c'est comme ca que j'ai foutu mon dossier musique (qq gigas, une paille) à la corbeille et que j'ai vidée celle-ci, sans m'en rendre compte. iTunes tournait, et le vidage de la corbeille s'est arrêté car "l'élément est en service". Pas de pot, la piste que j'écoutais commencais par "m". Morale de l'histoire: le Mac vide sa corbeille dans l'ordre alphabétique... ![]() -------------------- Ya qu'une télé, c'est Téléchat ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 783 Inscrit : 13 Aug 2002 Lieu : Bruxelles Membre no 3 154 ![]() |
Une belle :
J'avais 10 ans, je jouais avec mon frère à FA/18 sur un Performa et un joystick que mon père avait eu à prêter... Entre frêres sur un jeu, ça dégénère un jour ou l'autre... J'étais plus âgé que lui, j'ai eu le joystick à moi, mais juste le manche... le reste était resté sur la table.... ![]() Ouuuuh, le savon que je me suis pris ce jour là..... ![]() -------------------- MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6 Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues PowerMac G4 Cube / en réparation ... Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2 iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk ! |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Blackmac, faut prendre tes cachets tu radotes
![]() Ce message a été modifié par Grognon - 16 Jan 2004, 19:23. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 26 Oct 2003 Lieu : Suisse Membre no 10 836 ![]() |
Ma plus grosse bourde..c'est d'avoir attendu si longtemps avant de revenir au Mac...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 10 Jul 2003 Lieu : parijs Membre no 8 535 ![]() |
bah, y en a une que j'aime bien même si elle est pas de moi:
deux copains qui bossaient sur la même table on décidé de "partager" leur lecteur zip SCSI de manière simple et efficace: on branche chaque mac sur chaque prise scsi du zip en question, simultanément bien sûr. Après quelque temps, l'un des disques durs interne était bourré de bad blocks, forcément. Mais il a fallu parlementer longuement pour leur faire accepter que ce n'était pas comme ça qu'on partageait les fichiers. -------------------- maintenant Paul, si tu m'aimes, tais-toi
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 20 Aug 2002 Lieu : London, UK Membre no 3 197 ![]() |
QUOTE (Grognon @ 16 Jan 2004, 19:23) Blackmac, faut prendre tes cachets tu radotes ![]() Ca c'est tres fort ![]() ![]() Une petite troisième pour la route, Blackmac ?? ![]() -------------------- Ya qu'une télé, c'est Téléchat ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 7 Sep 2003 Lieu : 77 Membre no 9 444 ![]() |
Vider la corbeille alors que, dans la rapidité de l'action, je venais sans le vouloir de la remplir d'un fichier de mixage 32 pistes d'un court métrage que je travaillais depuis des jours (sous les yeux du réal en plus !!!
![]() Ce fus ma dernière expérience de mixeur... Ce message a été modifié par Docteur jones - 16 Jan 2004, 21:54. -------------------- Fortune et Gloire...
G5 Bipro 1,8 GHz PCI-X - Radeon 9600 - Apple 20' ZiBook 600 DVD iPod 4G 20 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 534 Inscrit : 12 Nov 2003 Lieu : lyon Membre no 11 589 ![]() |
QUOTE - 4ème, je ne suis pas prête de l'oublier celle-là: Un prof me demande de lui amener un travail que j'avais réalisé pour lui, et au lieu de transférer sur ma clef USB, je le mets tout simplement à la poubelle, et... je la vide !! Je n'avais même pas eu le temps de sauvegarder. Comme vous l'imaginez, ça n'a pas été facile de lui expliquer tout ça, il a du me prendre pour ce que j'étais: une vrai tarée !!! Ca c'est très fort ![]() -------------------- Powerbook Alu 12" 1Ghz + 768 Mo + Airport
Athlon XP 2000 + 1Go Ram + GeForce 5900XT |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 230 Inscrit : 10 Mar 2003 Lieu : - Paris -Montpellier - Marseille - Membre no 6 607 ![]() |
QUOTE (Myjazz @ 2 Sep 2003, 10:08) J'ai installé Jaguar sur l'iMac mange-disque d'un de mes potes. Le pote en question n'étant pas du genre mains dans le cambouis, il n'avait jamais fait de mises à jour du firmware... Bing : "ah, ben mon écran y change de couleurs, des fois y s'allume plus, des fois tout est mauve..." Résultat : le temps qu'on comprenne ce qui se passe, écran foutu, 2000 balles de réparation... Mais bon, c'est un de mes meilleurs potes, alors on n'est pas fâchés :oops: idem, sauf que j'ai tout sauvé sans frais en démontant le disk dur et en installant depuis un autre imac la mise à jour.... après avoir replacé dans l'imac d'orrigine le disque dur j'ai tout fait au clavier en aveugle... un beau paris, -------------------- Monteur FINAL CUT & AVID Media Composer
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 902 Inscrit : 12 Sep 2002 Lieu : Nice (06000) Membre no 3 470 ![]() |
Un vidage de corbeille trop rapide avec des éléments importants à l'intérieur sans backup, c'est le genre de situation où il faut vraiment faire comme si rien ne s'était passé et rester zennnn sinon on pourrai faire des choses incontrolables du style, s'arracher les cheveux, se cogner la tête contre les murs, balancer son ordi par la fenêtre etc etc
![]() D'ailleurs on se trouve tellement con dans ces moments là que l'on a du mal à assumer généralment et ça dépend aussi pour qui. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 331 Inscrit : 7 Dec 2002 Lieu : Paris Membre no 5 041 ![]() |
bah je dois dire que je comprends pas très bien pourquoi vous utilisez tous le terminal..
sinon j'ai commencé le mac à 6 ans et j'ai aujourdui 14 ans. J'ai planté 2 ou 3 fois le mac 2, 5 ou 6 fois le mac 7100 et 2 ou 3 fois le imac DV maintenant j'ai mon propre mac et j'ai juste du réinstaller jaguar et panther une dizaine de fois ![]() quoi qu'il en soit un mac c'est implantable quand on ouvre pas le terminal et qu'on touche pas au root et qu'on utilise pas candy bar ![]() ma connerie récente: Je venais de changer de disque dur et j'ai fait les copie en mode root puis j'ai initialiser le disk original. résultat j'ai eu pas mal de fichiers qui étaient illisible à cause de problèpmes de droits et je me suis résigné à réinstaller le système proprement ![]() Je suis repartit sur de bonnes bases.....sinon j'ai cramer mon premier modem 56k (500 frc à l'époque et j'étais encore jeune...) mes parents m'ont tué (enfin presque) enfin j'ai jamais eu de problème en vidant la corbeille -------------------- PM G4 mdd bi 867@1ghz (merci apple)/1go/120go/nvidea geforce4 et radeon 7000/ panther
pm 7100/80 / 24 mo/ 1go / mklinux pre r1 HP Vei7 celeron 366 /128/40go/ Gnu/Linux Debian sid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
QUOTE (guilliouf @ 19 Jan 2004, 23:33) enfin j'ai jamais eu de problème en vidant la corbeille T'inquiète pas pour ça, tout le monde y passe ![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th September 2025 - 19:58 |