![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
J'oubliais... j'avais fait un su avant.
Re-aïe! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : SW Membre no 4 821 ![]() |
Pour ma part, rien d'autre qu'un coup de poing dans l'écran de mon iBook... > Cassé . :oops:
-------------------- [small] MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 [/small]
[small] G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 OSX.4.7 iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo OSX.3.9 iPod 3G 15Go iPod 5G 30Go [/small] |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
QUOTE Pour ma part, rien d'autre qu'un coup de poing dans l'écran de mon iBook... > Cassé . :oops:
ça vaut. |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
Aouf, vous m'avez fait bien rire!
Je me souviens, c'était sous system 6 (et oui, je débutais dans le monde Mac!) J'avais bien compris que c'était simple de les mettre en reseau avec AppleTalk, mais j'avais pas tout bien suivi. Hop, je prends une ralonge ADB (j'ai su apres que c'était une ADB) et je branche 2 MacII cx avec sur leurs ports ADB suplémentaires. Alors je teste, je trouve pas le partage de fichier, etc... détail bizar, quand je bouge ma souris sur un Mac, elle bouge aussi sur l'autre! Alors la, avant que je me dise que je me suis planté quelque part, Pouf, bo plantage sur mon Mac. Résultat des courses : carte mere grillée, au niveau du port ADB sur l'un des Mac, 2000 balles de réparation + ça rend pas fier.... Sinon, derniere en date, je tire un peu for sur le fil de ma souris USB pour la débrancher, elle me reste dans la main. Pas l'air con, :fou: Alors pas grave, je démonte la prise et resoude les fils. ça fonctionne Nickel, sauf que j'ai 3cm de fil en moins, faudrait pas que je joue à ça trop souvent.... Puis je recolle le cache plastique sur la prise nouvellement soudée, avec de la cianolite... Erreur Fatale, c'est conducteur, du coup en rebranchant la souris, c'est elle que je grille. Je crois que je vais me mettre au bleuthooot, même si ça bouffe les piles... :saoul: -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 12 Jul 2003 Lieu : Au soleil (13) Membre no 8 568 ![]() |
Moi, plutôt classique ...
J'achète un G3 233 tout beau tout neuf, et confiant dans la pomme, je prends pas d'extension de garantie. Tout content, je tape ma thèse de Médecine dessus au contenu scientifique inexistant - comme toutes les thèses de Médecine - mais plutôt jolie avec plein de graphiques, d'images en couleur, des lettrines et tout et tout. Evidemment, pas de sauvegarde (en dehors de la première de 4 pages), et début des plantages réguliers. Pas de problème, je "maîtrise" le Mac, un coup de Norton, défragmentations, zappages en tout genre, Utilitaire de disque, débugger, bref, je fais le malin. Et les plantages deviennent de plus en plus fréquents, les redémarrages aussi et toujours pas de sauvegarde bien entendu. Jusqu'au jour où je me retrouve dans l'impossibilité de booter sur le CD ou tout support externe, jusqu'au jour où le Mac démarre une fois sur dix, jusqu'au jour où plus rien ne démarre, jusqu'au jour où mon réparateur me dit que tout est fichu et que les données ne sont PAS récupérables, donc jusqu'au jour où ma thèse est perdue corps et âme, soit 1 mois et demi avant de devoir la rendre :pleur2: Et tout ça, 15 jours après la fin de la garantie :fou: -------------------- iMac 24"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Tendance cubiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 595 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n' Membre no 9 643 ![]() |
C'était pas sur Mac, mais sur 'nix. Vous prenez quand même ?
Bon devant le silence général, j'y vais : Je livrais un soft (à l'époque sur cartouches 6,35 mm (*) 150Mo). Arrivé sur le site, je mets la cartouche dans le lecteur, et au lieu de faire : tar xvf /dev/rst0 je fais : tar cvf /dev/rst0 Bien sûr, je n'avais pas mis le petit onglet de protection contre l'écriture => bande remise à zéro => Bac's bon pour revenir au boulot et refaire une bande. Heureusement, les bureaux étaient à 7 km du lieu de livraison ; imaginez vous la honte si j'avais dû prendre l'avion. Depuis, chaque fois que je relis une bande, je pense à l'onglet. C'est con mais une bétise est si vite arrivée (surtout avec des commandes que l'on connaît par coeur). (*) C'est ma contribution à la lutte contre l'impérialisme américain :evil: . Restons S.I. siouplait. 6,35mm = 1/4 pouce. -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. [Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE Et tout ça, 15 jours après la fin de la garantie :fou:
Rhaa, dans ce cas, faut faire des pieds et des mains à l'Apple Care... J'ai obtenu aujourd'hui une extension de garantie de 1 mois gratuitement... L'ibook a fusillé sa carte mère 10 jours après la fin de garantie ![]() ___________________ Sinon, pour moi, des erreurs anciennes : CODE sudo chown -R mon_login /
ou CODE sudo rm -rf /etc
(dans ce cas, veinard que j'étais, j'avais un système branché sur un disque externe... J'ai récupéré son etc) :lt: -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
Euh, tu peux expliciter tes erreurs, cher terminaltor ?
![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 29 Jan 2003 Lieu : toulouse plage Membre no 5 905 ![]() |
moi j'adhore ça les erreurs en mode terminal parceque je n'y pompe que dalle (mais vraiment rien)
un peu comme si je lisais une blague en araméen mais bon, j'imagine vos douleurs et je compatie grandement :wink: -------------------- iMacIntel20'
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Euh, tu peux expliciter tes erreurs, cher terminaltor ?
![]() En gros, la première fois, il a viré tous les droits root pour mettre les siens à la place, et la deuxième fois, il a effacé son dossier etc et ça, c'est pas bon. |
|
|
![]()
|
|
Pardon, pour le premier, j'ai commis une petite erreur, en fait il a changé le possesseur partout par lui même, c'est pas bon non plus... Les root:wheel on du mal le prendre...
|
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
![]() |
|
|
![]()
|
|
En gros, dans etc, ya des fichiers important, et quand tu les effaces, ça fout le système en l'air.
D'autre part, certains fichier doivent appartenir à l'utilisateur root, et si tu changes ça, ben ça merde. C'est pas simple tout ça. |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
A compris Grognon
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 823 Inscrit : 20 Nov 2001 Lieu : vitry sur seine (94) Membre no 1 346 ![]() |
QUOTE Sinon, pour moi, des erreurs anciennes :
CODE sudo chown -R mon_login /
ou CODE sudo rm -rf /etc
(dans ce cas, veinard que j'étais, j'avais un système branché sur un disque externe... J'ai récupéré son etc) :lt: pour le 1er : le separateur blanc fatal , mon-login blanc / ( <-- tout le disque) pour le second : les fichiers de demarrage.... -------------------- Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gigabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 25.1 xfce (unstable)
AMD Ryzen 9900x + Ram 32Go CM : Gigabyte X870 Elite Wifi 7 Cg : Radeon 9070 XT Gigabyte + Os Linux ( a venir ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
installer Linux sur un Performa 5400 160 qui apparement n'etais pas concus pour le recevoir => machine morte selon plusieurs réparateur....
resté plsu d'un an et demi dans le grenier, Faquin et moi l'allumons une fois pour rigoler ![]() et POUF il boot.... il est maitnenant chez une amie ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Merci à tous pour les explications de mes erreurs :lt:
Je récapitule ... CODE sudo chown -R mon_login /
Jeune padawan terminalien (et OS-X ien aussi d'ailleurs) ces histoires de propriétaires de fichiers, ça me tarabustait ![]() CODE sudo rm -rf /etc
Je voulais juste effacer un fichier terminant par "~" (modifié par emacs) pour faire le ménage dans /etc... J'ai rentré "sudo rm -rf etc/" j'ai voulu mettre "*~" or, malheureusement, la touche "*" est à côté de <return> et ce qui devait arriver arriva... C'était à l'époque où je mettais du "-rf" partout, même pour effacer un simple fichier ![]() J'ai pu réparer celle-là à temps avec un autre système que j'avais sous la main... Mais sans ce dossier, OS-X ne boot pas (il y a dedans tous les scripts de démarrage de l'OS)... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 199 Inscrit : 17 Feb 2003 Lieu : pommeuse (77) Membre no 6 239 ![]() |
la mienne, elle n'est pas vieille, ça m'est arrivé à midi !! :oops:
en voulant effacer un fichier de mon répertoire de téléchargements avec le raccourci clavier, ça ne marche pas, alors je le fait avec la souris, et aussitôt je vide la corbeille sans lui laisser le temps de comprendre. Oh stupeur !! 8500 fichiers à effacer!!! et oui, c'est tout le répertoire de téléchargement qui est allé à la poubelle! moralité, j'ai récupéré quelque 8Go d'un coup! et perdu quelques applis téléchargées sur internet, mais là, finalement, c'est pas si grave que ça! -------------------- mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)
Site utile : Calcul de ressort |
|
|
![]()
|
|
![]() Touche d'originalité ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 743 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 784 ![]() |
Laisser trainer un chat à côté du bureau sur lequel j'ai mis mon écran, UC en dessous. Bien entendu, le chat en question a trouvé le moyen de tout foutre par terre. Le plateau du bureau est tombé sur l'UC, aidé de tout le poid du beau moniteur Mitsubishi 17" CRT bien lourd :evil:
Heureusement que c'est du matériel solide, merci Apple ![]() -------------------- G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :) Wii ! CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
J'étais débutant et j'ai jeté le dossier des extension de mac os 9. Au redémarrage, je pouvais plus rien faire. Mais ça a été vite réparé.
Une autre marrante, je mets à jour 10.2 sur 10.1 avec une installation personnalisée, sans sélectionner les fichier localisés en français. Résultat, le finder ne se lançait pas au démarrage. Une autre, je branche une laserwriter à mon 7500, je lute pendant une heure pour la faire marcher (entre autres je consulte la database d'apple pour les pilotes) pour m'apercevoir que la laserwriter n'était pas branchée au secteur (fil mal connecté sur l'imprimante). |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 17 Oct 2002 Lieu : Paris 20 Membre no 4 197 ![]() |
Franchement mort de rire pr ttes les betises!!!
Assez soft: -J'ai renversé ma soupe sur mon clavier de emac, barre d'espace kapout. -J'ai recommencé deux fois la bourdes avant de comprendre. Je connect mon ipod, je vais ds pref d'itunes et je coche mettre à jour auto les playlists. Il m'efface 30 go de mp3. Comprend pas pourquoi. je pensais qu'il mettait à jour simplement les playlists. Donc je remplis mes 30 go de mp3, au moins une heure et demi, puis je recoche pareil pr les playlists, oh réefface. Je péte les plombs!!!! Copie 3 chansons, me casse de chez moi. Le lendemain, je lis bien la fenetre des pref d'itunes, je comprends et me voilà repartit pour tt de meme une heure et demi de copie. Comme quoi, il suffit de savoir lire... :roll: |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 468 Inscrit : 25 Feb 2003 Membre no 6 407 ![]() |
bah il y a quelque mois je voulais voir la keynote de Steve. Tout avait très bien marché pour celle de janvier. Confiant je lance Quicktime. Marche pas. Screugneugneu ! On est sur mac et on peut même pas voir le gourou !
Bon je réinstalle Quicktime. Beuh ça change rien. Alors je suprime toutes les propriétés dans "bibliothèque" et je re-réinstalle. Rien. Alors... j'utilise la fonction recheche du finder et je supprime tout ce qui se rapporte à Quicktime, où que se soit dans le disque dur ! 8) 8) Par la suite impossible de redémarrer, Quicktime étant implanté dans le système bien plus profondément que juste comme lecteur de vidéo. mais bon j'ai pu récupérer mes données et réinstaller le système sans problème. sinon, étant tout petit, je me rappelle avoir réussi à bloquer définitivement HyperCard sur le MAC SE 30 familial, mais je ne sais plus comment (ou enfin si a peu près, mais il faut bien connaitre HyperCard pour comprendre le truc) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
QUOTE bah il y a quelque mois je voulais voir la keynote de Steve. Tout avait très bien marché pour celle de janvier. Confiant je lance Quicktime. Marche pas.
A mon avis ton problème venait du plug-in 3ivx. Une fois installé, la lecture en ligne ne marche plus! (il suffit de l'enlever du dossier Quick Time Plug-In) -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
sinon, j'ai fais une fois, un rm à la place d'un mv :oops:
Mais bon, j'ai perdu qu'une p'tite video ( j'etais en DD au bureau sur un DD externe FireWire :fou: D'ailleurs, faut que je mette un alias: rm => rm -i Terminallllltoooorrrr, à l'aiidee ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
QUOTE sinon, j'ai fais une fois, un rm à la place d'un mv :oops:
Mais bon, j'ai perdu qu'une p'tite video ( j'etais en DD au bureau sur un DD externe FireWire :fou: D'ailleurs, faut que je mette un alias: rm => rm -i Terminallllltoooorrrr, à l'aiidee ![]() Malin, ça... La belle vidéo d'Ellen Feiss que tu voulais me passer ![]() ![]() Baon, je te fais l'alias direct sur ton .bashrc, sur ton G5 :lt: -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Ouaiiiiis, je viens d'en faire une toute belle
![]() CODE cd /Volumes sudo chmod 700 * manque de pot, dedans y avait un alias vers / qui appartient à root --> impossible de faire quoi que ce soit après ![]() CODE 14:04:52 [/Volumes] schlum$ sudo chmod a+rx Panther zsh: command not found: sudo 14:05:04 [/Volumes] schlum$ lsz zsh: command not found: lsz 14:05:33 [/Volumes] schlum$ Sympathique non ? ![]() Heureusement, il y a le mode Single User avec le "mount -u /" ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
un
CODE rm -rf / en root....... déguisé dans une autre commande et je comprenais pas pourquoi mes fichiers disparaissaient petit à petit.... quand j'ai réalisé.... ben trop tard -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 21 Sep 2002 Membre no 3 651 ![]() |
QUOTE (dulrich1 @ 28 Dec 2003, 15:14) un CODE rm -rf / en root....... déguisé dans une autre commande et je comprenais pas pourquoi mes fichiers disparaissaient petit à petit.... quand j'ai réalisé.... ben trop tard lol trop fort quand même perso, je croise les doigts tous les jours ![]() -------------------- la jeunesse est un état d'esprit. la vieillesse le mal français du siècle
La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts © Clemenceau La Paix, c'est la tranquillité de l'ordre. On ne peut résoudre les problèmes avec les gens qui les ont créés © Einstein On devrait construire les villes à la campagne car lair y est plus pur. Un cocu ? Un entier qui partage sa moitié avec un tiers. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
Moi j'en ais eu des pas mal:
Réparation d'un centris 600(à l'époque) d'un client.C'était hardware,alors je démonte tout,et remonte.Erreur de ma part,une vis sur la carte mère(classique) alors grillée la carte mère ![]() Autre,je recois par Apple la version beta test de Os X.Tout heureux j'installe sur l'Imac de présentation du magasin,et paf,je formate tout.J'avais une présentation d'office à faire en Os 9,et une demi heure pour tout réinstaller... comme on dit chez moi c'est short. ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
Il y a un bon moment, je booste mon G4 350 avec 3 barettes de 256 Mo et j'en profite pour installer, en veux-tu en voilà, tout plein de beaux softs (toshop, wacom, Painter, etc.).
Résultat: Démarrage aléatoire, messages d'erreur divers et variés, obligation de débrancher le G4 et de le rebrancher sauvagement pour le faire démarrer (OS 8.6) Prise de tête pendant une bonne semaine, recherche de tous les conflits d'extension possibles jusqu'à ce que quelqu'un me suggère de tester mes barettes en les retirant toutes et en les replaçant une à une sur le premier slot mémoire. BINGO! Depuis je ne fais qu'une seule installation à la fois (soft ou hard). ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 09:18 |