IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre Plus Grosse Bourde sur vot'MAc deDiou
Options
antzi
posté 2 Sep 2003, 21:51
Message #31

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Sep 2003
Lieu : Tokyo
Membre no 9 346

faut vraiment être nul pour faire des c.......eries sur un mac, c'est tellement simple d'utilisation   (quand ça marche  )

merci :evil:
quand on a 8 ans et que l'os du macse est en anglais :fou:

encors d un coté tu peut comprendre quelques trucs moi je savais meme pas lire quand j ai utuliser mon premier mac !

sinon mon père a fait une grosse betise : il a changer le dd de son pb g3 et , a perdut une vis dedans ! resultat impossible d activer la memoire virtuelle et plantage ultra fréquents !!!!

--------------------
Antzi
user posted image ==> user posted image jeuxmac
Go to the top of the page

+Quote Post
AceM
posté 2 Sep 2003, 22:21
Message #32

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 19 May 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 7 674

Ma pemière bêtise... :roll: J'étais tout jeune, je jouais sur le premier ordinateur de ma mère, un Macintosh 512k. Je connaissait bien la prcédure à suivre pour démarrer le mac mettre la disquette système puis celles des jeux ainsi que pour tout éteindre d'ailleurs. Tout ça grace aux icones de l'interface graphique.

Mais en voulant éjecter une disquette de jeux, je me retrouve dans le menu et dois choisir quelle ligne utiliser. Etant donné que je ne savais pas lire (j'avais alors 3 ou 4 ans), je ne pouvais pas savoir quelle ligne affichait "éjecter le disque" et "initialiser le disque". Celle que je choisi fut fatale à la disquette.

Cela ne m'est plus jamais arrivé ensuite, c'est d'ailleurs à cette époque là que j'ai appris à me servir des raccoucis claviers. 8) ...c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.

--------------------
MacBook Pro retina 11.3 i7 2.5GHz
// I love potage! "C'était vraiment très intéressant."
iPhone 4s 16Go (trop peu)
Live box VDSL 77Mo down up 12 up
NAS Synology DS215J

Utilisation : Bureautique, Jeux, Montage Vidéo

+Quote Post
antzi
posté 2 Sep 2003, 23:02
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Sep 2003
Lieu : Tokyo
Membre no 9 346

moi j' ai de suite choppé le truc : mettre à la corbeille et après le LC le performat 5200 est arrivé puis j' ai appris se truc à mon père qui allait tout le temp dans les menus

--------------------
Antzi
user posted image ==> user posted image jeuxmac

+Quote Post
Hervé
posté 2 Sep 2003, 23:09
Message #34

Modérateur désherbant

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

moi j ai de suite chopper le truc : mettre a la corbeille et apres le lc le performat 5200 et arriver puis j ai appris se truc a mon père qui allait tout le temp dans les menus

Ton texte est court, mais tes nombreuses abréviations le rendent très difficile à lire. Un effort sur l'orthographe sera le bienvenu. :wink:

+Quote Post
dysoner
posté 2 Sep 2003, 23:44
Message #35

Ca faisait longtemps

Inscrit : 5 Sep 2001
Lieu : Paris
Membre no 742

la plus grosse frayeur en mettant à jour mac os7 vers 7.5 je crois (oui ca date) sur mon 8100 j'ai acrroché la prise de courant qui traversait le piece et le mac a jamais redemarré. j'ai tout cassé a l'époque je connaissait pas trop le mac. Il a suffit de relancer l'instal pour que tout rentre dans l'ordre.

+Quote Post
Edge@51
posté 3 Sep 2003, 07:29
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 May 2003
Membre no 7 839

Sur mon 5400, je faisais mumuse a virer les extensions (je les désactivais pas, c'était moins drôle biggrin.gif ) et bien sûr, il y a eu quelques plantages (sous 7.5.3).

Sinon, ça faisait 2 jours que j'avais mon iPod 15Go, j'ai voulu faire le malin en lancant une défragmentation ... j'ai eu le droit à la petite pomme pendant 3 jours et il n'était plus reconnu par mon Mac (il a fallu attendre que la batterie soit vide) sad.gif

Une bonne: a la sortie de Mac Os 10.0, un pote me l'a prêté pour que je l'essaie. Comme je le trouvais nul (désolé), j'ai rebooté sous Os 9 et ai effacé quelques dossiers Os X (que le système et app, pas utilisateur), mais pas tous biggrin.gif Donc, quand j'ai eu 10.1, il s'installait correctement, mais au redémarrage, je n'avais plus de préférence système ... embêtant => j'ai effacé tout ce qui ne m'était pas "connu"

Moralité: un Mac ça marche bien, très bien même, mais faut pas faire le malin quand on s'y connait pas trop biggrin.gif

--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr

+Quote Post
ashram the dark
posté 3 Sep 2003, 10:43
Message #37

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Sep 2002
Lieu : Paris citée des lumières ... Enfin il parait ...
Membre no 3 371

Alors mes grosses bourdes :

Sous Mac OS 9 :
Suppression accidentelle du fichier ROM.

Sous Mac OS X Public Beta :
A l'installation, mot de passe avec un "é" ...

Sous Mac OS X.1 :
Lors d'une suppression de MySQL pour une nouvelle version, j'efface sauvagement mysqld.sock .... Erreur, Mac OS X.1 y stocke toutes les infos les plus vitales du système ....

Sous Mac OS X.2 :
Utiliser Entourage ... Coupure de courant, et hop toute la base de données d'Entourage est corrompue ... Plus de 3000 Mails pro perdus ...

--------------------
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber...
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mac Pro 3,33 / 12 Go / Radeon HD4870 / Cinema Display 24"

+Quote Post
revenant
posté 4 Sep 2003, 03:07
Message #38

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Aug 2002
Lieu : St Corentin, France. :P
Membre no 3 147

un beau clavier ApplePro qui a pris une douche..le pire c'est qu'après il remarchait..PRESQUE! biggrin.gif
Evidemment je n'avais pas les vis pour le démonter et le sécher délicatement, alors il a rouillé tout seul dans son coin (oui je sais c'est débile mais c'est ainsi sad.gif ).

--------------------
eMac 700, 384Mb, gf2MX, Olympus C-220Zoom, LecteurDVD Externe qui lit 1 dvd sur 2 :D (+ Imac 233 bondi 64Mb, 4Gb..)

+Quote Post
stef babar
posté 4 Sep 2003, 07:14
Message #39

**

Inscrit : 25 Nov 2002
Lieu : Au dessus du poisson
Membre no 4 837

La derniere: passer Norton 3 (démarrant enfin sous X) sur mon alu12",
reparation et defragmantation ---> systeme foutu, la veille de mon depart sad.gif .
Heureusement un seul disque pour reinstaller.
Je ne sais pas ce qui l'a plante, si c'est la defrag ou la reparat :-?

--------------------
iMac 21,5"/i5/4x2,7Ghz/32Go/512Mo VRAM/ssd512go/3To/superdrive/X.11
MacBookAir13"/1,6Ghz/256Go/4Go/X.110 Refurb
iPod classic 128Go ! iPhone 5SE 64Go black

La tartine tombe forcément

+Quote Post
zeugma
posté 4 Sep 2003, 18:28
Message #40

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 May 2002
Membre no 2 411

Je decouvrai le terminal...en bidouillant j'ai tapé sudo rm /etc /rc.old au lieu de sudo rm etc/rc.old !!!!!!!! :diable2:
je ne me suis meme pas rendus compte de mon erreur tout de suite, j'ai rebooté ...
Message d'erreur au démarrage ...
Je redémarre en single user, découvre mon erreur :oops:, sueur froide...
Ensuite je me rend compte que /etc n'était qu'un lien vers /private/etc ! yes !! 8) (réinstaller tout le dossier etc "a la main" depuis le cd aurait été dificile :-? )
je décide de recréer le lien et là, probleme : le disk et monté en read-only, il faut faire une manip pour pouvoir écrire :
CODE
Singleuser boot -- fsck not done

Root device is mounted read-only

If you want to make modifications to files,

run '/sbin/fsck -y' first and then '/sbin/mount -uw /'

Le probleme (encore un !) c'est que ce message ne s'affichait pas ! :pleur2:
En effet il est définis dans /etc/rc.boot et comme j'ai viré le lien ... :fou:
(il marquait juste "permission denied")
Donc je vais dans ce fichier (heureusement je savait que c'etait definis là) j'execute les commande, refait le lien, redémarre...
happy-mac (c'etait sous 10.1) puis barre des tache et enfin login ouf 8).
Tout ca a minuit avec un clqvier pardon un clavier, qwerty .

Morale de l'histoire faut regarder ce qu'on ecris quand on fait du ménage
et sa sert de regarder a quoi ressemble les script de démarrage.

etc etc ... biggrin.gif

--------------------
@+ zeugma
"An Object as a jelly donut"
Doc Apple.

+Quote Post
zeugma
posté 4 Sep 2003, 18:35
Message #41

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 411

un beau clavier ApplePro qui a pris une douche..le pire c'est qu'après il remarchait..PRESQUE! biggrin.gif
Evidemment je n'avais pas les vis pour le démonter et le sécher délicatement, alors il a rouillé tout seul dans son coin (oui je sais c'est débile mais c'est ainsi sad.gif ).

Mon cousin avait un mac (un performa il me semble) qui a pris une sacré douche. Heureusement il était éteint, mon cousin l'a demonté entierement, fais sécher et il est repartit de plus belle !! 8)
c'est costaud les mac !

--------------------
@+ zeugma
Doc Apple.

+Quote Post
Edge@51
posté 4 Sep 2003, 18:43
Message #42

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 839

Je me rappelle d'une news avec un PB qui était passé au four ou au micro-onde ... quelqu'un rivalise avec ça?? biggrin.gif (même si le coup de la douche, c'est déjà pas mal ... elle était bonne au moins? biggrin.gif )

--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* Orange Openfibre 1Gb/s

+Quote Post
Blackmac
posté 4 Sep 2003, 19:16
Message #43

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Aug 2002
Lieu : Bruxelles
Membre no 3 154

Un truc dont je me rapelle, sur un vieux performa, on avait Fa-18/Hornet et un joystick prêté par un copain de mon père (j'avais 8 ans, mon frère 6)

Et en jouant, évidemment on est tombé sur le dilemme "je joue, non moi, non moi d'abord, etc..." jusqu'à ce que le beau joystick soit pêté en deux, le manche arraché quoi...

On l'a remis dedans tant bien que mal, mais quand mon père l'a rendu, ouuuuuuh làààààà, ca a été joyeux... :oops: biggrin.gif

--------------------
MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6
Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues
PowerMac G4 Cube / en réparation ...
Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse
LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2
iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go
Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk !

+Quote Post
chut'ops
posté 4 Sep 2003, 21:26
Message #44

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : région parisienne
Membre no 7 238

le must pour moi :

démonter un disque dur pour voir ce qu'il y a dedans et se rendre compte quelques minutes plus tard que c'est le disque dur craché d'une autorité plutôt élevée... et que les données sont à récupérer.

sinon, j'ai tellement plombé mes mac sous 8 et 9 avec ResEdit et BBEdit que je ne les compte plus :wink:

+Quote Post
Grognon
posté 4 Sep 2003, 21:57
Message #45

Gumby Berrichon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

le must pour moi :

démonter un disque dur pour voir ce qu'il y a dedans et se rendre compte quelques minutes plus tard que c'est le disque dur craché d'une autorité plutôt élevée... et que les données sont à récupérer.

:lt: T'as été obligé de changer d'identité et de visage après ? :lt:

A part ça, c'était joli dedans, pas trop empoussiérées les données ? biggrin.gif

+Quote Post
chut'ops
posté 4 Sep 2003, 22:09
Message #46

Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : région parisienne
Membre no 7 238

le must pour moi :

:lt: T'as été obligé de changer d'identité et de visage après ? :lt:

lol

non, j'ai eu de la chance. il y avait un mec génial qui m'a montré comment faire pour faire l'échange des plateaux de disque à disque. c'est comme cela que j'ai commencé à faire de la récup.

A part ça, c'était joli dedans, pas trop empoussiérées les données ? biggrin.gif

sur ce coup, j'ai eu beaucoup de chance ...

sinon, l'ensemble est nickel et les plateaux, à force d'être balayés par les têtes (sur une sorte de coussin d'air), deviennent aussi brillant qu'un glace : on peut sans problème s'en servir comme miroir. :wink:
très pratique pour les femmes : miroir de poche, incassable et très petit.

+Quote Post
olyced
posté 4 Sep 2003, 22:26
Message #47

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Feb 2003
Lieu : Bernex
Membre no 6 083

"]cd /Volumes/MacOS_X_old
sudo rm -r /

le tps de comprendre que j'avais tapé une grosse connerie et de m'acharner sur le ctr-c, j'avais perdu la moitié des applis (/Applications)

Dans le même genre: j'avais fait un lien symbolique de mon dossier d'utilisateur. Puis au moment de l'effacer, il me semblais que rm ne me poserait pas de problèmes, je croyais avoir déja fait ça sur un alias d'un dossier. Et puis là, ben vous avez deviné... lorsque après quelques dixièmes de secondes le prompt ne reviens pas, je comprends l'erreur fatale. Alors tout comme taz, ruée sur ctrl-c et constatations des dégâts: forcément tous les fichiers invisible de config commençant par un point ainsi que tout jusqu'à la moitié de Documents. Ça a fait un petit nettoyage du Desktop au passage. laugh.gif

Sinon, mais bon, ça doit faire une dixaine d'années, je me baladais dans le dossier système de Mac OS 7 et j'y avais vu plein de trucs que j'avais jugé inutiles. Ma maniaquerie m'avait poussé à les mettre dans un nouveau dossier créé pour l'occasion: je m'en souviens encore, je l'avait appelé Dossier "Inutiles" et forcément j'y avais glissé à peu près tout ce qui n'était pas un dossier, Finder y compris. :pleur2:

--------------------
portable : G4 Titanium (Onyx) / 667 MHz / 512 Mo / Mac OS X.4.10
fixe : iMac 20" Intel Core Duo / 2 GHz / 1 Go / Mac OS X.4.10

+Quote Post
Captain M
posté 4 Sep 2003, 23:32
Message #48

Inscrit : 9 Jul 2001
Membre no 481

Moi j'ai essayé d'augmenter le voltage de mon G4 pour le passer à 500Mhz. Lorsque je l'ai redemarré il n'a rien voulu savoir, alors tres rapidement je l'ai eteind. Puis j'ai remis le voltage à sa valeur d'usine.
Heueusement qu'il a redemarré mais ensuite il a commencé à planter au debut qu'1 fois par jour puis toutes les heures.
Enfin un jour ou il fallait que je travail dessus, j'ai trouvé la solution, mettre des glaçon dans un sac ziploc et le mettre sur le proce... au debut ça marché super, mais au 4eme tour de glaçon, je n'ai plus fais attention, et l'eau fondu des glaçon a commencée à se rependre sur sur la carte mere.
Resultat 550€ de reparation chez apple care :pleur2:

+Quote Post
Don Corleone
posté 5 Sep 2003, 00:12
Message #49

**

Inscrit : 6 Nov 2002
Lieu : iMafia™ BigBoss
Membre no 4 529

Enfin un jour ou il fallait que je travail dessus, j'ai trouvé la solution, mettre des glaçon dans un sac ziploc et le mettre sur le proce... au debut ça marché super, mais au 4eme tour de glaçon, je n'ai plus fais attention, et l'eau fondu des glaçon a commencée à se rependre sur sur la carte mere.
Resultat 550€ de reparation chez apple care :pleur2:

Palme du :fou:

--------------------
PowerMac G5@1,6/2GoDDR/80Go S-ATA/PowerBook 17" G4@1Gz/
MacBidouilleur numero: 4516 user posted image Célébritée inconnue d'interêt public.

+Quote Post
Edge@51
posté 5 Sep 2003, 07:20
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 839

Je crois que t'es bien parti pour la medaille d'or jap.gif
T'es en avance sur ton temps: tu viens d'inventer l' ice-cooling biggrin.gif

--------------------
* Orange Openfibre 1Gb/s

+Quote Post
zeugma
posté 5 Sep 2003, 15:16
Message #51

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 411

Je me rappelle d'une news avec un PB qui était passé au four ou au micro-onde ... quelqu'un rivalise avec ça?? biggrin.gif (même si le coup de la douche, c'est déjà pas mal ... elle était bonne au moins? biggrin.gif )

En faite c'etait une fuite dans le faux plafond pdt qu'il etait partit en vacance. Le faux plafond etait étanche il a gonflé, gonflé et splach ! grosse bombe d'eau dans le salon ! :fou:

--------------------
@+ zeugma
Doc Apple.

+Quote Post
Captain M
posté 6 Sep 2003, 06:50
Message #52

Inscrit : 9 Jul 2001
Membre no 481

Le pire c'est que je pensais que c'été la carte mére qui été morte, sinon j'aurais acheté une gigadesign 800Mhz pour le même prix. biggrin.gif

+Quote Post
MicMic
posté 6 Sep 2003, 11:16
Message #53

**

Inscrit : 19 Dec 2001
Membre no 1 649

Avec mon Titanium (qui est en fait celui de l'entreprise) :

- Un soir je joue à Unreal Tournament pendant 20 minutes et Piouuuuuuuu, extinction. Gloups, cassé ? Marche plus ? Je laisse refroidir, j'essaye de rebooter : rien. Je démonte, je vérifie tout : rien. Je regarde la batterie et je me souviens qu'il y a un petit bouton de test de charge. Je le presse : vide. Elle est morte, me dis-je, je vais devoir en racheter une, zut. Je suis un peu vert et je vais me coucher... quand je constate que je n'avais pas branché le cordon d'alim' biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

- J'ai utilisé WipeInfo pour supprimer un alias... en oubliant que le soft efface l'original. Un message de mise en garde s'affiche pourtant, mais je n'ai même pas prêté attention : dommage...

+Quote Post
smah
posté 7 Sep 2003, 12:43
Message #54

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Aug 2003
Lieu : au bord d'un lac en Helvétie
Membre no 9 302

Le LC475 de mon frère s'est fait copieusement arrosé par les pompiers lors d'un incendie.
Il avait déjà bouffé pas mal de suie et de fumée.

On l'a démonté, séché, astiqué… On a seulement changé la pile…
Puis on l'a rebranché… Il marche comme au premier jour!
Avec tout de même quelques menus caprices du clavier!

Mais il garde de ce chaud rallye - comment dire? - une teinte genre caca!

Ouais bôf! C'est pas une bourde ça!

--------------------
MacTamtam
Atari ST1 - LC475 (très bonnes bêtes)
iMac400DV OSX.3.7 - 768mo/120Go / iBook G4 OSX.3.7 - 1.25 Go/30 Go

Si les fanfares avancent en jouant, c'est pour s'éloigner du bruit…

+Quote Post
roseau
posté 21 Sep 2003, 20:58
Message #55

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110

J'avais aussi tenté de réparer un disque HFS+ avec un vieux Norton ne réparant que l'HFS en parfaite connaissance de cause et sans sauvegardes.
J'ai tout perdu, obligé de reformater  :fou:  :fou:

biggrin.gif C'est vraiment dommage parce que apple avait prévu le coup et dévellopé un utilitaire pour ça jap.gif

--------------------
Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,

+Quote Post
bricos
posté 21 Sep 2003, 21:24
Message #56

**

Inscrit : 29 Jan 2003
Lieu : toulouse plage
Membre no 5 905

bon, j'ai honte mais je le dis quand meme :
j'avais acheté ya pas mal de temps une souris logitech cordless, jolie plein de boutons etc...

mais j'ai vite trouver qu'elle marchait mal...
bref... je l'ai installé sur divers poste, changé les piles...

puis je l'avais mis de côté, las de ne pas la voir fonctionner correctement.

et puis l'autre jour je le reprends, change les piles, et marche toujours pas.
là se pointe une copine venue bosser avec son pc portable et le meme genre de souris, du moins le meme genre de recepteur... et là le tilt :
je mettais tout le temps le recepteur à l'envers...
depuis je m'en sers sans problèmes ou presque (loin des 1m50 de portée annoncée mais sinon...)

voilà
a sera trois pater et deux avé

--------------------
iMacIntel20'

+Quote Post
gamin
posté 21 Sep 2003, 21:42
Message #57

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Apr 2003
Lieu : Essonne
Membre no 6 956

Formatage d'un mauvais disque pour lequel je n'avais pas fait de sauvegarde! Au boulot, trois semaines de travail por tout récupérer !

--------------------
-iMac 24"Alu 2x3,06GHz, 4Go RAM, 1 To interne.
-MacBookAir 13" mi-2013, 1,3 GHz Core i5, 4 Go RAM, SSD 128 Go.
-iPhone 6 Plus 128 Go

+Quote Post
NeedleSurfer
posté 22 Sep 2003, 05:07
Message #58

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : Montréal, Qc
Membre no 8 248

Connerie faite aux autres:

Je commençais à peine à écrire des applescript, je trouvais ça très cool et j'ai eu une idée; et si je mettais un script ayant comme formulation

tell application finder
restart
end tell

dans le dossier "startup items" de MacOS8 de chacun des ordinateurs de l'école ou je travaillais? Je me trouve drôle et j'ai hâte de voir le visage de mes collègue le lendemain, je me dis que comme je rentre le premier je me tape leur stupéfaction et ensuite j'efface le script, on rit et tout est revenu... le lendemain je suis tombé malade... j'ai dû rentré plus tard. Le pire c'est que j'avais avisé un collègue mais il était distrait à ce moment et ne s'en souvenait pas, ils étaient tous sûr qu'un pirate avais envouté le lab... ils n'avaient même pas pensé à démarrer avec "shift" enfoncé!

À moi:

Encore un de ces moment où je me trouve "cool" sans me rendre compte qu'en fait je suis tarla! Je déniche OSX10.0 develloper release b4 sur le web, comme il refuse de s'installer sur mon 7300 mis-à-jour avec un G3 333MHz je l'installe sur un ordinateur au travail qui pouvait le prendre, je copie tous les fichiers sur 2-3 Jazz (je ne souvient plus très bien du nombre exact) entre chez moi tout enervé, backup tous mes fichiers important puis copie manuellement à partir des Jazz le système béta OSXb4, comme plusieurs le savent maintenant ça ne marche pas, déçu je décide de ne pas me battre avec puisque je n'ai tout simplement pas le temps, je réinstalle OS8, ma copie restée sur le disque ayant été bousillée par mon opération, rentre mon premier CD backup, rien, mon second, rien... j'avais brulé tous mes CD en simulation mode dans Toast!!!

+Quote Post
Gamoul
posté 22 Sep 2003, 05:16
Message #59

Fumeur de processeurs

Inscrit : 22 May 2001
Lieu : Vive la bretagne!
Membre no 282

J'ai installé le petit soft qui permet a l'ibook de ne pas se mettre en veille quand on le ferme.
Quand j'etais dans le sud, cet ete, j'ai eteint mon ibook mais je n'ai pas attendu qu'il soit eteint completement avant de le fermer, de bien l'envelopper dans des vettements pour le proteger, et de le mettre dans le top case de ma moto. 2 jours plus tard, rentré chez moi a Brest, j'ouvre le top case, et... l'ibook etait encore chaud...

--------------------
MacPro Nehalem 2.93 GHz 6 Go 2x150Go Velociraptor RAID Radeon HD4890 OC ; MBP CD 2.16 2Go 200Go@7200rpm
MacXtrem, l'overclock sur Mac. - Base de donnée d'overclock sur Mac - Overclocker un Titanium DVI - Overclocker un Powerbook Alu
iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW - Powered by MacBidouille.

+Quote Post
SuperCed
posté 22 Sep 2003, 22:57
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519

Pourravage de tous les droits avec un genre de :
chmod -R pasGrandChoseCommeDroit /

Aïe...

Réinstalation du système par dessus.

+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th September 2025 - 17:45