![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 129 Inscrit : 21 Aug 2005 Membre no 44 239 ![]() |
Une simple confusion entre /dev/rdisk0s8 et /dev/risk0s9 m'a fait sauter une partition que j'aurais bien aimé conserver.
![]() -------------------- Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5
|
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
CODE Arthur:~ arthur$ sudo rm -r /System/Library/PrivateFrameworks/ Password: ^C Arthur:~ arthur$ Le temps que j'm'en rende compte, il a tout effacé de A à S... :/ -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 3 Jan 2002 Membre no 1 731 ![]() |
Sous OS9 à l'époque:
Je selectionne une floppée de fichier à la souris direction la poubelle. En plein milieu du finder,mon doigt rippe du bouton de la souris. Des centaines de fichier commencent a tapisser le finder et à tout recouvrir. Spectaculaire effet visuel mais la chienlit pour tout cleaner ! -------------------- Mac Mini 2012 i7 2.3Ghz / 16 giga Ram / SSD Samsung 840 pro 512 + HDD interne 1T / OSX Hi Sierra
Mac Mini 2018 i7 hexa / 64 giga Ram / SSD 512 / 10 gig ethernet / Mojave |
|
|
![]()
|
|
![]() Mabcidouilleure dort (vapeurs inside) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 162 Inscrit : 23 Feb 2003 Membre no 6 348 ![]() |
aller a moi !
![]() Alors, la première c'était il y a pas mal de temps déjà, sur un vieux 5400/160 de la famille (qui était depuis remplacé par un iMac G3). En fait, je voulais rajouter de la ram (il avais deux barettes de 16, donc tout les emplacement pleins) donc j'en enlève une, et je mis ma barrette de 64mo. Le problème c'est que la 64mo c'était de la srd, et je penser que c'était aussi de la sdr sur les 5400 bon je connaisais pas très bien ça a l'époque ![]() Je remet la cm, j'appuis sur le bouton pour démarrer le mac, le disque de met a tourné, pas de bouing, mais une petite ordeur de cramé... ![]() la barrette de 64mo a perdu 3 contacts ![]() ![]() bon ensuite dexième connerie, moins grave, c'était y'a genre 1ans et demi sur mon mdd. j'était en vidéo conf, et je voulais regarder un truc dans le G4. donc je l'ouvre, en continuant la vidéo conf. et je sais plus pourquoi je suis parti de ma chambre 2s, après je suis revenu et je continué ma vidéo conf, pis après, j'entends le gros ventilo de 12cm faire un bruit démentiel, je regarde sous mon bureau, j'avais oublié de le refermer ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 24 Oct 2003 Lieu : Nancy (54) Membre no 10 785 ![]() |
Bon, il me semble que j'avais déjà parlé de la chute de mon iBook qui était encore tout neuf... Mais là j'ai, il y a peu, récidivé avec un PowerBook, mais niveau software ce coup-ci.
En fait, j'étais allé modifier le "Localizable" Français du finder pour afficher "xx Go libre" plutôt que "xx Go disponible". N'ayant pas les mêmes programmes que mon iBook, j'ai du faire sauter un guillemet sans m'en rendre compte. C'est là que je relance le finder et quasiment tout devenait "AB12" (donc j'avais par exemple, "LA38" pour "Ouvrir")... ![]() Je ne pouvais même pas réediter le fichier, le fait d'avoir oublié certainement le guillemet m'en empêchait, tout le Localizable était foutu ! Heureusement que j'ai pu récupérer celui de mon iBook. ![]() Depuis, je fais des sauvegardes. ![]() -------------------- Geek and Hype | Powered by MacBidouille Nancy
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 8 Nov 2005 Lieu : poitiers Membre no 49 594 ![]() |
truc tout con d'inattention, en voulant faire de la place pour je ne sais plus quelle opération, j'ai viré un court-métrage que j'étais en train de monter sous final cut ( j'avais presque fini
![]() maintenant, je ne vire plus rien, je me contente de racheter des disques durs externes supplémentaires ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 550 Inscrit : 31 Dec 2004 Lieu : Paris Membre no 29 812 ![]() |
J'ai activer le partage Windows et Mac dans Préférence System, rien d'anormal vous vous dites ??
Mais au dernier moment je suis revenu en arrière en coupant dans sa lancer le partage Windows. Et bien à chaque fois que je suis revenu sur Partage, la roue multicolore jusqu'a sa prenne tout mon Mac...Réparation d'autorisation et companie, rien un faire, juste un formatage, et vu que j'était énervé et donc dans la lune, à la réinstall complète, j'ai supprimer mon dossier iTunes.... -------------------- MacBook Pro Unibody 2,4 Ghz // DD 500 Go // RAM 6Go // CG 256 Mo // OS 10.7.2
iPhone 4 16 Go 5.0 Beta GM iPad 2 Blanc Wifi 32 Go 4.3.3 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Mabcidouilleure dort (vapeurs inside) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 162 Inscrit : 23 Feb 2003 Membre no 6 348 ![]() |
QUOTE(Mactux @ 17 Nov 2005, 18:44) , j'ai supprimer mon dossier iTunes.... [right][snapback]1423500[/snapback][/right] ça m'est arrivé aussi ![]() je changer de disque dur système, et je voulais mettre mettre mon dossier itunes dans un autre dd de libre, alors je l'ai copié sur ce dd et supprimer l'autre dossier itunes le problème c'est qu'apr!s j'ai repartitioné le dd ou je l'avais copié.... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 20 Jul 2005 Membre no 42 671 ![]() |
Pour l'instant ma plus grosse bourde a été de renommer le dossier de demarage, car la maison comme nom avait mon prenom sans majuscule; je sais je suis maniaque
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Moi, je fais le SAV de mon ex par tel et il avait un problème d'impression.
Il était encore sous système 9 et moi déjà sur OS X. Bon, je retrouve de mémoire comment l'aider dans sa configuration d'imprimante, au bout d'un moment devant l'insuccès de nos tentatives, je lui demande si l'imprimante est bien branchée. Réponse, je ne suis pas neuneu quand même... Une demie-heure après, toujours pas d'impression, je lui redemande si l'imprimante est bien branchée, il raccroche enervé. Trois jours plus tard, nouvel appel pour un autre problème dont je trouve la solution, je lui demande où en est son problème d'impression, il me répond "l'imprimante n'était pas branchée"... ![]() J'ai raccroché enervée.... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 20 Jul 2005 Membre no 42 671 ![]() |
QUOTE(GhisDiem @ 19 Nov 2005, 22:51) Moi, je fais le SAV de mon ex par tel et il avait un problème d'impression. Il était encore sous système 9 et moi déjà sur OS X. Bon, je retrouve de mémoire comment l'aider dans sa configuration d'imprimante, au bout d'un moment devant l'insuccès de nos tentatives, je lui demande si l'imprimante est bien branchée. Réponse, je ne suis pas neuneu quand même... Une demie-heure après, toujours pas d'impression, je lui redemande si l'imprimante est bien branchée, il raccroche enervé. Trois jours plus tard, nouvel appel pour un autre problème dont je trouve la solution, je lui demande où en est son problème d'impression, il me répond "l'imprimante n'était pas branchée"... ![]() J'ai raccroché enervée.... ![]() [right][snapback]1426042[/snapback][/right] Je me souviens que un oncle à moi informaticien me disait qu'il lui arrivait très souvent de facturer des interventions chez des clients débutants parcequ'ils avaient tout simplement oublié de brancher le câble d'alimentation. Mais bon c'est bien connu avec un mac ça n'arrive pas ce genre de trucs ![]() Et j'oubliais, ca m'est arrivé avec mon premier mac ( arrivé début aout) de me dire que j'avais pas de connection adsl; le problème est que dans l'excitation j'avais totu simplement oublié de brancher le modem ![]() Ce message a été modifié par bakelites - 19 Nov 2005, 23:00. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 303 Inscrit : 24 Jun 2002 Lieu : LaCourneuve Membre no 2 767 ![]() |
Bonsoir,
Ma plus grosse bourde fut faite sous Itunes:je partage ma bibliotheque avec madame qui elle rentre ses titres en langue arabe.....Puis un jour j'ai decidé de convertir les tags des mp3... Resultat les morceaux en langue arabe furent converti en caractere iso incomprehensible pour ma femme....Il a fallu reecouter tous les morceaux pour les renommer et ca a pris beaucoup de temps.... Il manque une fonction dans Itunes:annuler/revenir en arriere -------------------- MacbookPro2009 sous El Capitan
Mac Pro 5.1 @ 3,46 sous Sierra Hackintosh Dell D830 sous ML |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Sur les systèmes anciens du mac, on pouvait ranger les applis et les fichiers où on voulait.
Alors, quand le système OS X est arrivé, j'ai fait mes rangements dans le dossier applications... Les logiciels pour le web dans un dossier, ceux pour la photo et le son dans un autre, etc. Bref, un bon petit coup de ménage, jusqu'au premiers plantages.... Depuis, c'est à peine si je range mes fichiers.... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 18 Jul 2004 Lieu : Gard Membre no 21 152 ![]() |
Il y a deux jours, j'ai installé Tiger sur le G5 de mon vieux.
Pis, il avait un truc qui lui allait pas dessus, donc le lendemain il s'est ré-installer Panther dessus... Et ben j'avais jamais vu une telle merde sur un système tiens ![]() Toutes les applis qui plantent quand on les lance (toute, toute!) enfin, attroce. Le truc étrange, c'est qu'en créant une autre session, ça marchait niquel. Donc bon, l'ancienne session était complètement butée et j'ai du m'amuser a faire pas mal de transfert, avec toutes les autorisations qui merdaient etc... ![]() A ne pas refaire ![]() -------------------- Macbook Pro 2,2 Ghz
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Ahhh, j'en ai fait une belle hier soir !
J'étais dans un dossier et j'ai voulu taper "sudo rm -rf *" pour supprimer tout le contenu du dossier (donc quelques trucs appartenaient à root, d'où le "sudo"). Évidemment, joyeux concours de circonstance : - J'ai tapé "/" au lieu de "*" ![]() - Le timer de "sudo" était actif, donc c'est parti sans demander de passe - J'ai bien mis 3 à 5s à réagir par un ctrl-C affolé --> Ca a commencé à bouffer le .DS_Store --> Ca a continué avec mon index Spotlight .Spotlight-VT100 --> Ca a fusillé le .Trashes --> Ca a écrasé le .hotfiles.btree --> Ca a voulu déglinguer le .vol, mais là le système a gueulé ![]() --> Ca s'est attaqué à Adium dans le dossier Applications Tout ça en 3s ![]() Et je me retrouve à devoir refaire mon indexation spotlight et à devoir réinstaller Adium ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
À moi
![]() La première c'est d'avoir réinstallé mac os 9 en pensant que mes données étaient conservées (c'était la jeunesse insouciante ![]() La deuxième c'est d'avoir essayé d'utiliser un cd-rom neuf dans mon vieux mange-cd de G3. Il est resté coincé... J'ai passé 20 minutes avec un trombone à essayer de forcer l'éjection... Et pis ca a fini par une bonne crise d'histérie et j'ai arrachéé le cd du lecteur avec une grosse pince ![]() C'est drôle quand on en parle mais à l'époque j'ai pas beacoup ri ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
QUOTE(NeedleSurfer @ 22 Sep 2003, 05:07) Encore un de ces moment où je me trouve "cool" sans me rendre compte qu'en fait je suis tarla! Je déniche OSX10.0 develloper release b4 sur le web, comme il refuse de s'installer sur mon 7300 mis-à-jour avec un G3 333MHz je l'installe sur un ordinateur au travail qui pouvait le prendre, je copie tous les fichiers sur 2-3 Jazz (je ne souvient plus très bien du nombre exact) entre chez moi tout enervé, backup tous mes fichiers important puis copie manuellement à partir des Jazz le système béta OSXb4, comme plusieurs le savent maintenant ça ne marche pas, déçu je décide de ne pas me battre avec puisque je n'ai tout simplement pas le temps, je réinstalle OS8, ma copie restée sur le disque ayant été bousillée par mon opération, rentre mon premier CD backup, rien, mon second, rien... j'avais brulé tous mes CD en simulation mode dans Toast!!! [right][snapback]414605[/snapback][/right] monstrueux!!!!! ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par macmacmac - 24 Nov 2005, 17:11. -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 225 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Grenoble Membre no 4 339 ![]() |
Hello
Je ressort des entrailles du forum un vieux post suite à une belle boulette ! En faisant le con avec ma copine qui se plaignait de ne pouvoir modifier le password de sa session, je fais mine de supprimer son compte... la fenêtre affiche le message de suppression définitive du compte (pas assez de place pour en faire une archive), je déplace la souris sur "supprimer immédiatement" (case bleutée, c'est important), elle me saute sur la main et ma paume effleure la touche entrée... ... ... ... et voila comment un petit jeu devient une catastrophe ![]() PS : ma dernière sauvegarde date du 3 janvier, c'est tçooujours ça de récupéré... mais pourquoi Apple ne sécurise pas plus cette fonction ?
Fichier(s) joint(s)
-------------------- 15 ans de Macbidouille :)
Macbook Air 2017 - Ipad Mini 2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Elle est parfaitement sécurisée...
1 - Il faut déverrouiller le panel de préférences 2 - Il faut sélectionner l'utilisateur et appuyer sur "-" 3 - Quand on a assez de place sur son disque, on a cette fenêtre : (tu n'avais pas assez de place pour sauvegarder 3 Go, donc tu l'as pas eue) 4 - Le bouton par défaut ("OK") crée un .dmg dans les utilisateurs supprimés Enfin bref, faut vraiment le vouloir...
Fichier(s) joint(s)
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 316 Inscrit : 27 Jan 2007 Lieu : GVA Membre no 79 271 ![]() |
Salut,
Moi j'ai refait la bourde débile du bouquin sur une touche du clavier... sauf que là j'ai mis un moment à comprendre... le clavier Bluetooth allumé posé sur une étagére à l'autre bout de la pièce... un livre (Shake) posé sur Enter... ![]() -------------------- "L'expérience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs" --Oscar Wilde--
PowerBook G4 1,67/2Go/OSX10.5 et FinalCutStudio1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 225 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Grenoble Membre no 4 339 ![]() |
CITATION(schlum @ 10 Mar 2007, 10:31) [snapback]2135151[/snapback] Elle est parfaitement sécurisée... 1 - Il faut déverrouiller le panel de préférences 2 - Il faut sélectionner l'utilisateur et appuyer sur "-" 3 - Quand on a assez de place sur son disque, on a cette fenêtre : ... (tu n'avais pas assez de place pour sauvegarder 3 Go, donc tu l'as pas eue) 4 - Le bouton par défaut ("OK") crée un .dmg dans les utilisateurs supprimés Enfin bref, faut vraiment le vouloir... Ben le pb c'est que justement le disque n'ayant pas assez de place, le bouton par défaut devient "supprimer" et c'est là que c'est super dangereux ! Bon j'ai plus qu'a m'inscrire sur Meetic pour trouver une nouvelle copine ![]() -------------------- 15 ans de Macbidouille :)
Macbook Air 2017 - Ipad Mini 2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 8 Jan 2007 Membre no 77 568 ![]() |
CITATION(Fat.ivy @ 10 Mar 2007, 10:35) [snapback]2135159[/snapback] Salut, Moi j'ai refait la bourde débile du bouquin sur une touche du clavier... sauf que là j'ai mis un moment à comprendre... le clavier Bluetooth allumé posé sur une étagére à l'autre bout de la pièce... un livre (Shake) posé sur Enter... ![]() Haha moi j'ai eu un truc similaire dernierement. Après démarage du mac, je vais pour bouger le pointeur de la souris et ..... il saccade et se replace au centre de l'écran systématiquement. Bordel me dis-je, je secoue la mighty mouse dans tout les sens, pareil. Je souffle dans le logement du laser ( ça doit servir à grand chose, ça ![]() Je nettoie les miettes qui trainent sur le tapis de souris, bordel le pointeur déconne encore. AAAAAH bordel j'avais bien lu sur macbidouille qu'elle était pas solide la mighty !!! Fait chier quoi. J'attends .... j'invoque les dieux, et je tape violemment du poing sur ma souris ! Toujours pareil elle ne marche paaaaaaaas ---- En fait j'avais oublié que mon stylet était posé sur sa tablette graphique ... que je ne voyais plus car elle était noyée sous une pile de magazines ![]() ( Pour le coup, la mighty mouse est très solide, elle marche encore à merveille ![]() -------------------- PowerBook G4 15" - iMac Core2Duo 24" - Canon Eos 20D et moult objectifs - Wacom Intuos3 A5 - Caleçon Dim - Chausettes Adidas
|
|
|
![]()
|
|
![]() Inversion pathologique ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 405 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : paris Membre no 8 024 ![]() |
... A une amie très soigneuse qui venait d'acheter un ibook qu'elle emballait dans du papier soie. Elle me considérait jusqu'à ce jour comme une experte et m'admirait beaucoup. Voulant l'impressionner une bonne fois pour toute, je lui montre, contre son gré, qu'il est très facile de déclipser le clavier. Je le déclipse (un léger petit crac, une légère sueur, mon meilleur sourire), je n'ai jamais réussi à lui reclipser.
Elle le déposait le lendemain dans un centre de réparation et parle depuis vaguement de m'égorger. -------------------- Réfrigérateur Brandt D2410 - Cafetière jaune Moulinex
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(marguerite @ 12 Mar 2007, 22:54) [snapback]2138106[/snapback] ... A une amie très soigneuse qui venait d'acheter un ibook qu'elle emballait dans du papier soie. Elle me considérait jusqu'à ce jour comme une experte et m'admirait beaucoup. Voulant l'impressionner une bonne fois pour toute, je lui montre, contre son gré, qu'il est très facile de déclipser le clavier. Je le déclipse (un léger petit crac, une légère sueur, mon meilleur sourire), je n'ai jamais réussi à lui reclipser. Elle le déposait le lendemain dans un centre de réparation et parle depuis vaguement de m'égorger. ![]() Grand moment de solitude ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Inversion pathologique ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 405 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : paris Membre no 8 024 ![]() |
... absolument! Et puis qu'est-ce que c'est que ces amitiés qui ne résistent pas aux clips?
-------------------- Réfrigérateur Brandt D2410 - Cafetière jaune Moulinex
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 224 Inscrit : 16 May 2005 Lieu : Montreuil Membre no 39 315 ![]() |
Pour moi et un pote :
Crammage de 4 ports firewire (2 sur mon G4, 2 sur son powerbook), jusqu'à comprendre que c'était le graveur firewire externe qui avait fait tout ce joli boulot... (d'ailleurs si y'a quelqu'un qui se sent de changer mes PHY, ça fait que 4 ans qu'il attendent ça ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
CITATION(zeb_panam @ 13 Mar 2007, 01:51) [snapback]2138203[/snapback] …Crammage de 4 ports firewire (2 sur mon G4, 2 sur son powerbook), jusqu'à comprendre que c'était le graveur firewire externe qui avait fait tout ce joli boulot… je deviendrais fous s'il m'arrivait quelque chose comme ça… ![]() Ce message a été modifié par macmacmac - 13 Mar 2007, 07:03. -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
CITATION(bakelites @ 19 Nov 2005, 22:55) [snapback]1426047[/snapback] CITATION(GhisDiem @ 19 Nov 2005, 22:51) Moi, je fais le SAV de mon ex par tel et il avait un problème d'impression. Il était encore sous système 9 et moi déjà sur OS X. Bon, je retrouve de mémoire comment l'aider dans sa configuration d'imprimante, au bout d'un moment devant l'insuccès de nos tentatives, je lui demande si l'imprimante est bien branchée. Réponse, je ne suis pas neuneu quand même... Une demie-heure après, toujours pas d'impression, je lui redemande si l'imprimante est bien branchée, il raccroche enervé. Trois jours plus tard, nouvel appel pour un autre problème dont je trouve la solution, je lui demande où en est son problème d'impression, il me répond "l'imprimante n'était pas branchée"... ![]() J'ai raccroché enervée.... ![]() [snapback]1426042[/snapback] Je me souviens que un oncle à moi informaticien me disait qu'il lui arrivait très souvent de facturer des interventions chez des clients débutants parcequ'ils avaient tout simplement oublié de brancher le câble d'alimentation. Mais bon c'est bien connu avec un mac ça n'arrive pas ce genre de trucs ![]() Et j'oubliais, ca m'est arrivé avec mon premier mac ( arrivé début aout) de me dire que j'avais pas de connection adsl; le problème est que dans l'excitation j'avais totu simplement oublié de brancher le modem ![]() Depuis quelques temps, parfois quand je branche mon PB, la lumiere s'allume mais le systeme ne le conosidere pas en charge... je dois donc tourner un peu la prise male dans la femelle pour que ca fonctionne. Je viens de racheter un chartgeur y'a 6 mois donc je pense que le probleme viens de l'alim interne. Ca ne me tracasse pas trop, je sias juste qu'un jour ou l'autre il va mourrir a cause de ca... Et voila qu'hier, je rentre a la maison et je trouve mon pb branché, en veille avec la lumiere eteinte... Grosse panique (j'ai direct pensé à la mort du connecteur de l'alim interne), je triture le cargeur et le connecteur dans tous les sens... et au bout d'une demi heure entrain d'essayer d'immaginer mla vie sans mon PB, je me rends compte que l'interrupteur de la multiprise était éteint... ![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 4 Feb 2002 Lieu : Lyon Membre no 1 977 ![]() |
CITATION(lexa @ 8 Oct 2007, 18:53) [snapback]2379211[/snapback] ![]() Tu as du te tromper de topic ![]() -------------------- iMac Intel Core2Duo 2,16 GHz 20", 2 Go RAM, Seagate Barracuda 250 Go, ATI Radeon X1600 256 Mo VRAM, SnowLeopard 10.6.8, FreeBox Crystal, iPhone 5S 64 Go Argent, Nikon D7100
Second membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
J'en tien une belle ! Pas plus tard que y'a 5mn...
J'étais en train de remonter un MacBook Pro d'un ami, auquel j'ai changé le DD. Et la je revissais les vis du côté du top case au niveau de la prise DVI. Je trouvais que la vis tourné bizarre... Le pire c'est qu'en dévissant elle ne sortait pas non plus... Et la je viens de voir que je l'ai foutu dans le trou pour visser la prise DVI....... Je suis vraiment naze ce soir.... D'ailleurs je me demande comment je vais la faire sortir.... Mhhhhh Ce message a été modifié par pyrrha - 12 Oct 2007, 21:50. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th September 2025 - 19:58 |