![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 648 Inscrit : 8 Feb 2003 Lieu : à un bout du fil Membre no 6 062 ![]() |
(croyant avoir une sauvegarde des fameux fichiers) ... je me lance dans le nettoyage de mes disques ...... en vidant la corbeille en mode sécurisé.....
...SACRÉE FONCTION DE l'OS X... j'ai perdu 2 ans de taf ... tous les otets étaient bien évidemment sur "0". je le savait déjà ..... y'a rien à faire.. mais tout à refaire ! ! ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
Rien à voir avec le Mac mais quand même un peu...
Mon copain y venait d'acheter un appareil numérique (y'a 3 ans) Y savait pas du tout le décharger sur le mac. Y'avait toutes les photos de noël avec les enfants, la belle mère, les tantes les oncles... y'avait aussi le jour de l'an. Dans le menu de l'appareil j'ai appuyé sur ...."Delete" (pas fait exprès) A PU PHOTOS... La connection a réussi... -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 050 Inscrit : 24 Oct 2004 Lieu : Bretagne Membre no 25 715 ![]() |
Moi, j'ai découvert un jour que de débrancher et rebrancher un périphérique SCSI à chaud ne posait aucun problème et que ça marchait aussi bien que l'USB ou le Firewire
![]() ![]() ![]() -------------------- Machine principale : Mac mini i7 quad 2,3 GHz, 16 Go DDR, SSD M4 (10.8.5) et écran Dell UltraSharp U2713HM.
Les autres : Mac mini en médiacenter sur la TV ; 4 PowerMac G4 MDD ; iMac G4 20'' ; 3 G4 Cube ; PowerMac G4 Quicksilver ; PowerMac G3 B&W ; PowerMac G3 MT ; Performa 6320 et de temps en temps sur iMac 21,5'' i3, Mac mini G4 et MacBook pro 15'' 2009. Et aussi : iPhone 4 ; iPod photo et plein de trucs et bidules USB et Firewire en tout genre… |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 234 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Saint Félix (74) Membre no 27 145 ![]() |
hrm boot sur disque dur externe, redémarrage et débranchement du disque dur externe...
1) en oubliant de sélectionner la partition sur laquelle booter au redémarrage => cherche le DD externe 2)...hrm le débranchement du disque externe s'est fait en plein boot... Finalement ben heureusement l'externe a sauvegardé ses données, juste à redémarrer le Powerbook et à sélectionner le disque de boot. Pas "grand chose" en soit, mais j'avais mon Powerbook depuis peu donc ça laisse des souvenirs ![]() Depuis, tout va bien ![]() (j'ai même pu remettre la Pomme Panther à la place de la Pomme Tiger ![]() -------------------- PowerBook 17" @ 1,67 Ghz de février 2005, 1,5 Go RAM (512 origine et 1go Dane Elec de chez Macway), mon premier Mac, tourne nickel ;) Merci ADC & CyberCC.
Don't try to find a place in this world, you'd be useless... try to turn it better. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Il y a déjà un certain temps, un pauvre graphiste avait acheté un Mac II CI
avec écran 13'', 8 Mo de mémoires vives et 40 Mo de disque dur, à son employeur du moment. Tout heureux, mais encore plus démuni, il alla récupérer dans les poubelles d'une grande société un gros disque dur de 80 méga-octets presque pas usé. Le bricolage terminé et après avoir testé la bête, qui tournait à merveille, bien à plat sur son bureau, il décida de tout bien rentrer les fils et tout le bazar dans un boîtier chiné, lui aussi, dans les poubelles. Branchements... contact, boum!, les plombs sautent.... Nouveaux plombs, contact, boum! les plombs re sautent. Résultat, une carte mère grillée, bien grillée, 10 000 francs à la poubelle et le pauvre graphiste complètement à la masse. ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 6 Aug 2005 Lieu : Paris Membre no 43 557 ![]() |
une tasse de café complète sur le clavier du powerbook. Depuis, plus rien. Peut-être le sucre...
-------------------- ibook G4 1,2Ghz 768Mo 10.3.9 ibook G3 466 Mhz 192Mo 10Go 10.2.8
Il n'y a pas que l'informatique dans la vie, tout le reste est ICI ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 924 Inscrit : 29 Sep 2003 Lieu : Nancy Membre no 9 947 ![]() |
Mon plus gros defaut est l' effaçage de données...
Il m' arrive régulièrement d' effacer par erreur de gros fichiers de travail (m' ayant pris des dixaines d' heures) en les séléctionnant par erreur... Encore cette semaine, 25 Go de foutu en l' air... Et au minimum 20 heures pour tout refaire... Et comme à chaque fois, j' étais sûr d' avoir fait une sauvegarde sur un DD externe... Comme quoi, il faut toujours être attentif et ne pas faire le ménage quand on est fatigué... -------------------- "l'homme est un animal doué de raison", il en est également dépourvu à certains moments, d'où l'existence de la connerie.
---< I Love NYC but I Prefer NCY... >--- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 13 Jan 2004 Lieu : Un peu partout... Membre no 13 323 ![]() |
Euh, j'ai réussi à tordre mon iBook. Si, si !!!
C'est pas énorme, mais suffisant pour empêcher les CD de sortir du mange-disque. D'où de magnifiques séquences de "détordage provisoire" à l'occasion. A quand des CD flexibles pour compenser ? -------------------- MacBook Pro SR 2.4 Ghz 15.4" 2 Go - Mac OS 10.5
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 106 Inscrit : 26 Mar 2001 Lieu : Pékin, Chine Membre no 88 ![]() |
Pareil !!!
mais j'ai un des petits balai qui chasse la poussiere qui à fini par partir, donc ca rentre et ça sort bien mieux maintenant :-) -------------------- Panda Geek !!!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 084 Inscrit : 25 Dec 2004 Lieu : Suisse Membre no 29 442 ![]() |
De ne pas avoir su utiliser OS X !
En 2 mois mon iMac était une vraie mule! Après un reformatage complet, une engueulée de l'ancien pote qui m'aidait sur Mac et un petit cours, tout va bien ! Ou peut être la fois ou j'avais vider le quart d'un bouteille de 7Up dans mon clavier sans m'en rendre tout de suite compte ! Résultat: Enlever toutes les touches, les laver une par une... C'est quand même solide ces clavier Apple. Mais sinon je fait très attention avec mon iMac, et je vérifie toujours 3 fois avant de vider ma corbeille. Je vous parle même de quand je reformate... -------------------- Dell Alienware i7 sous Windows 10
iPhone SE / Winston Filters Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 693 Inscrit : 23 Nov 2001 Lieu : 23 Membre no 1 377 ![]() |
Deux soirées perdues
En 1999 plus de modem sur mon G3 (56Ko); rien à faire. Démontage complet du Mac, nettoyage, auscultation, contrôle des extensions, des connections, réinstallations système, 2 nuits blanches et rien Ah, si, finalement le bouton marche-arrêt du modem sous le bureau ![]() J'ai honte ![]() -------------------- 3 MBP Unibody 2,8 ghz 5,2; dont 1 exemplaire unique...
1 tracteur ROUGE de 1956, Un 4x4 de 1990. 280 000 km au compteur. QuickSilver 733 + GD à 1,5 gHz, 1,2 Go Ram, 2 dd 60Go IBM, 1 80Go IBM, 1 160Go Hitachi, 9800 Pro 256, 9.2.2 + Tiger. Scanners, graveurs, imprimantes, moniteurs, Zips, Jazz, SyQuest, disquettes, en veux-tu, en voilà... Plein le grenier ! Mais où ? "Le partisan du moindre est fort" (merci Gromeck). Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 693 Inscrit : 23 Nov 2001 Lieu : 23 Membre no 1 377 ![]() |
salut, j'ai pas pu éditer (c'est chronique chez moi ou y'en a d'autres ?)
Sous OS X béta : changement de mot de passe dans le terminal. Passage de cet abruti d'andouille de chat sur le clavier et ENTER. Une demi-journée a essayer de retrouver la séquence de touches, jamais trouvé ![]() Un avantage, le chat à la moutarde, c'est beaucoup plus fin que le lapin ![]() -------------------- 3 MBP Unibody 2,8 ghz 5,2; dont 1 exemplaire unique...
1 tracteur ROUGE de 1956, Un 4x4 de 1990. 280 000 km au compteur. QuickSilver 733 + GD à 1,5 gHz, 1,2 Go Ram, 2 dd 60Go IBM, 1 80Go IBM, 1 160Go Hitachi, 9800 Pro 256, 9.2.2 + Tiger. Scanners, graveurs, imprimantes, moniteurs, Zips, Jazz, SyQuest, disquettes, en veux-tu, en voilà... Plein le grenier ! Mais où ? "Le partisan du moindre est fort" (merci Gromeck). Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
J'ai fait une seule bourde sur un mac, une vraie grosse.... il y a très longtemps.
En l'absence de ma directrice, je gère ses dossiers grands comptes. Pour plus de facilité sous OS8 je crois, je monte le dossier document en alias "réseau" sur mon ordi en utilisant son identifiant et son mot de passe. Je remarque qu'il y a trop, beaucoup trop de dossiers, que c'est un foutoir. Comme pour moi il s'agissait d'Alias réseau, je jette tout à la poubelle sauf les quelques dossiers sur lesquels je devais bosser. Quand elle est revenu... j'avais en fait effacé tout le reste : les courriers, la base mail, les trucs perso, les historiques clients, la compta, les carnets d'adresse, .... Et cette histoire ne termine pas bien puisque l'on n'a jamais pu les récupérer... -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 867 Inscrit : 29 Aug 2004 Lieu : Belgique : Jodoigne (BW) Membre no 22 676 ![]() |
Loooool escuse moi mais c'est ma préférée de tout le poste
![]() ![]() -------------------- (\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(ktamao @ 9 Oct 2005, 20:32) Sous OS X béta : changement de mot de passe dans le terminal. Passage de cet abruti d'andouille de chat sur le clavier et ENTER. Une demi-journée a essayer de retrouver la séquence de touches, jamais trouvé
![]() Un avantage, le chat à la moutarde, c'est beaucoup plus fin que le lapin ![]() [right][snapback]1359299[/snapback][/right] Ca c'est rigolo, mais étonnant... Normalement il faut donner deux fois tout nouveau mot de passe ! Donc à moins que le chat ne passe deux fois exactement de la même manière. ![]() Donc tu t'es échiné pour rien... Le mot de passe n'avait pas changé ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 739 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
avec tiger après avoir activé un mdp principal on peut changer n'importe quel mdp d'utilisateur
très pratique pour vérrouiller un compte -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 16 Feb 2004 Lieu : Rennes Membre no 14 899 ![]() |
QUOTE(Maconnect @ 2 Sep 2003, 09:19) ben moi... je me suis gouré de disque lors d'une réinitialisation :oops: Le pire de tout ça c'est que l'utilitaire demande deux fois si on est vraiment sûr de vouloir tout effacer :oops: [right][snapback]397050[/snapback][/right] ben moi idem. Mais... J'ai sauté sur le bouton reset mais trop tard il n'avait déjà rendu la main avec une seule partition vide là ou il y en avait 5 pleines à craquer. La j'ai pleuré un bon coup. Après réflexion, je me suis dit: Le disque contient 5 partitions et j'ai demandé une simple initialisation. De plus l'initialisation na duré que quelques secondes, c'est largement insuffisant pour effacer physiquement mes données. Elles sont donc ENCORE la!!! Mais le système de fichier ne les voit plus. J'ai pris l'éditeur de secteur de norton. Jai regardé le premier secteur qui est le secteur des partitions et qui contient maintenant une seule partition. Le secteur des partitions contient les adresses des secteurs de début de chaque partition. Jai fait de longues recherches en mode raw sur le disque pour retrouver les adresses de mes partitions. Jai ensuite modifié 5 fois ladresse de la première partition pour la faire pointer sur mes 5 anciennes partitions. Miracle, jai retrouvé toutes mes données (même la première partition était là et non corrompu). Voili voilou... -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Apple IIe (81), mac SE (89), PowerMac 7100 (94), PowerMac AGP (00), PowerBook (05) => un mac tous les 5 ans R5 tl (85), R11 gtl (86), R11 gtd (90), R19 td (95), 307 hdi (04) => une bagnole tous les 4 ans Basile (01), Lucien (03), Albert (05), Hortense (08) => un enfant tous les 2 ans |
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
QUOTE(ktamao @ 9 Oct 2005, 20:26) Deux soirées perdues
En 1999 plus de modem sur mon G3 (56Ko); rien à faire. Démontage complet du Mac, nettoyage, auscultation, contrôle des extensions, des connections, réinstallations système, 2 nuits blanches et rien Ah, si, finalement le bouton marche-arrêt du modem sous le bureau ![]() J'ai honte ![]() [right][snapback]1359287[/snapback][/right] Moi pareil, mais avec un scanner : C'était mon premier périphérique SCSI et j'avais cru comprendre qu'ils étaient alimentés par le bus SCSI (comme le FW aujourd'hui). 2 jours complets à essayer de faire fonctionner le scanner. Je le ramène au SAV, ils me disent qu'il marche très bien ![]() Je rentre chez moi, 2 jours complets à réessayer, alors du coup, je me dis que c'est le port SCSI qui est mort. Je ramène le Mac au SAV, ils me disent que le port SCSI va très bien. Je rentre chez moi et du coup je fouille la boîte du scanner (c'était un scanner occasion, y avait pas de doc) et je trouve un adapatateur secteur ![]() Autre grosse bourde : Sur mon LC630, j'avais compris que les CD s'éjectaient en mettant à la corbeille. Et un jour j'ai mis le HD à la corbeille, ben il a pas aimé... Une dernière pour la route : Celle-ci c'est pas moi qui l'ai faite, mais c'est un cas qu'on a eu en SAV quand je bossais chez un revendeur Mac (c'était en 97) Le gars arrive et il nous dit : "Mon mac il fonctionne plus ![]() Un beau PowerMacG3 tour tout neuf, le gars avait un LC475 avant. Le technicien pend la machine et l'ouvre, pleine de café la machine. Il demande au client comment le café est entré là. Et le client nous explique qu'en redémarrant son mac, le porte gobelet s'est refermé et son café s'est renversé. Le gars n'avait jamais vu un lecteur CD (à tiroir à l'époque) et croyait que c'était un porte gobelet pour le cafe ![]() Franchement, je crois que ça a été le plus gros fou rire de ma vie ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 501 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : chez les Helvètes Membre no 12 099 ![]() |
J'ai vu un revendeur Apple (pas vraiment bidouilleur)
![]() ![]() ![]() -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
::: Le Mac Pro-TUBE ::: ::: Un Mac sur la lune ::: ::: Forum cubique ::: |
|
|
Guest_Zenapt_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ben, j'ai essayé d'activer FileVault, ça m'a enervé, j'ai arrété le truc, en redemarrant de force le PM. Il a pas aimé;.. J'ai du tout réinstaller ^^
Sinon, ben, le classique, ça marche pas! Ein? C'est quoi cette prise pas branché! Ahh!! c'est vrai ^^ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 420 Inscrit : 24 Jun 2005 Lieu : Paris 18 Membre no 41 415 ![]() |
Un bureau de bricoleur juvenile, une enceinte de chaine que gresille, je demonte, je pose un des HP sur ma cartouche Syquest 44 et Hop plus rien, merci les aimants...
![]() Heuresement'c'était ma toute première sauvegarde de mon LC 4/40 donc je l'ai refaite. -------------------- Je ne dis pas que c'est juste, je dis que ça soulage(Audiard "Les Tontons Flingueurs")
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 693 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Arverne Membre no 34 674 ![]() |
Bah moi j'avais pas encore posté ici, je ne croyais pas avoir encore fait de conneries...
Mais j'ai pourtant fait une belle bourde ! ![]() Suivant aveuglément les conseils de "A vos Mac", je suppprime mes dossiers "originaux" de ma bibliothèque iPhoto. Mais sachez le, manque de bol, les séquences importées dans iPhoto par un APN SONT dans ce dossier. Résultat : les 6 premiers mois de ma fille envolés. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop quand elle sera grande ![]() ![]() Vous pouvez voir le topic ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...ences+disparues Elle est pas belle celle la, d'bourde, d'jiou ? -------------------- | iMac 2013 27" / 2,9ghz / Fusion / 16Go
| MacBook Pro 2018 | MacBook Intel 1,1 le tout premier / AppleTV 4K / 4 iPhone à la maison... -------------------- FreeBox Delta |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(astrodadou @ 18 Oct 2005, 18:22) Bah moi j'avais pas encore posté ici, je ne croyais pas avoir encore fait de conneries... Mais j'ai pourtant fait une belle bourde ! ![]() Suivant aveuglément les conseils de "A vos Mac", je suppprime mes dossiers "originaux" de ma bibliothèque iPhoto. Mais sachez le, manque de bol, les séquences importées dans iPhoto par un APN SONT dans ce dossier. Résultat : les 6 premiers mois de ma fille envolés. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop quand elle sera grande ![]() ![]() Vous pouvez voir le topic ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...ences+disparues Elle est pas belle celle la, d'bourde, d'jiou ? [right][snapback]1374897[/snapback][/right] Et les sauvegardes alors ? Si le disque avait crashé... Mes photos que je ne voudrais perdre pour rien au monde sont sur deux ou trois disques-durs et gravées sur support CD/DVD ! -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 693 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Arverne Membre no 34 674 ![]() |
Ben heuuuu
![]() ![]() ![]() ![]() En 6 mois de paternité j'ai pas eu le temps de graver moi ! Et puis les séquences c'est gros en taille... Et si j'avais appris à me servir de iMovie/iDVD avant, il me resterait quelque chose.... M'enfin, t'as pas tort ![]() -------------------- | iMac 2013 27" / 2,9ghz / Fusion / 16Go
| MacBook Pro 2018 | MacBook Intel 1,1 le tout premier / AppleTV 4K / 4 iPhone à la maison... -------------------- FreeBox Delta |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
QUOTE(schlum @ 18 Oct 2005, 19:07) Mes photos que je ne voudrais perdre pour rien au monde sont sur deux ou trois disques-durs et gravées sur support CD/DVD ! [right][snapback]1374995[/snapback][/right] parano !!! -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 867 Inscrit : 29 Aug 2004 Lieu : Belgique : Jodoigne (BW) Membre no 22 676 ![]() |
QUOTE(bad_duck @ 18 Oct 2005, 19:17) QUOTE(schlum @ 18 Oct 2005, 19:07) Mes photos que je ne voudrais perdre pour rien au monde sont sur deux ou trois disques-durs et gravées sur support CD/DVD ! [right][snapback]1374995[/snapback][/right] parano !!! [right][snapback]1375012[/snapback][/right] Non, réaliste... ![]() -------------------- (\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(astrodadou @ 18 Oct 2005, 19:14) En 6 mois de paternité j'ai pas eu le temps de graver moi ! [right][snapback]1375007[/snapback][/right] Ca peut se comprendre ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 27 Oct 2003 Membre no 10 917 ![]() |
pour moi, effacer un compte pop dans Mail sans avoir un backup récent.
![]() pour l'instant personne ne m'a appelé furieux au téléphone pour dire que je n'ai pas fait ceci ou cela donc tout va bien ![]() -------------------- Macbook Pro 15,4" - 2.4 - 4GB RAM - SD - 10.5.x - airport Xtreme - iPod G3 40GB - iSight - 2 x 160GB FW400.
iMac 20" PPC 2Ghz 1.5RAM - SD - 10.5.x "Je ferai aimablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n'est pas moi qui ai commencé." -Coluche |
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
QUOTE(Dj No Smile @ 18 Oct 2005, 19:18) QUOTE(bad_duck @ 18 Oct 2005, 19:17) QUOTE(schlum @ 18 Oct 2005, 19:07) Mes photos que je ne voudrais perdre pour rien au monde sont sur deux ou trois disques-durs et gravées sur support CD/DVD ! [right][snapback]1374995[/snapback][/right] parano !!! [right][snapback]1375012[/snapback][/right] Non, réaliste... ![]() [right][snapback]1375018[/snapback][/right] Tout à fait ![]() Je fais pareil : photos et autres documents sensibles en sauvegarde quotidienne sur 2DD en RAID et gravure des originaux tous les mois avec support neuf tous les ans. Les données, c'est MA vie, je les protège autant que je peux ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 388 Inscrit : 22 Apr 2005 Membre no 37 635 ![]() |
Lorsque j'ai eu mon premier ordi sous os x , a savoir un iMac DV 500 avec un mange disque...
J'ai voulu utiliser un mini-cd, oui oui ca existe ces merdes!!!! ![]() Pourquoi comment, j'ai voulu l'introduire dans le mange disque ![]() Bien sur, le mini cd est resté dedans !! Tournevis, démontage, pince à épiler .... Apres 2 bonnes heures , le voila de retour ouFFFFFFFFFFFFFFF ![]() -------------------- iMac 27' i7 + iPhone + iPad
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th September 2025 - 19:58 |