![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 305 Inscrit : 22 Aug 2001 Lieu : Paris Membre no 668 ![]() |
Pour moi c'est de brancher le disque de mon PB Pismo de l'époque sur une nappe IDE d'iMac pour faire une sauvegarde rapide
Erreur !!!! il n'y a pas de détrompeur sur cette foutue nappe ! Disque a l'envers -> fumée blanche, disque HS et par définition pas de sauvegarde, puisque je voulais la faire en totalité. 80 heures de taf perdues, à 3 jours de livrer. La nappe a grillé également, mais j'ai pu la sauver. Depuis c'est la carte anaologique de l'iMac qui est morte, mais ca n'a rien a voir ![]() -------------------- MBP13 Early 2015 - Core i7.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
QUOTE (blueG3 @ 6 Jan 2004, 00:56) QUOTE (Florent @ 4 Jan 2004, 21:01) QUOTE (red-baron @ 29 Dec 2003, 21:06) Et c'est le client qui a payé héhé lol! Dégouté... ![]() ![]() vu le tarif applique par le SAv Apple et la TVA c'est du vol! T'es Jéhoviste? Tu prendrais pas tout au premier degré? A la limite Dulrich qui n'avait pas compris ok,mais après une explication... la je comprends pas pourquoi tu cherche la petites bête... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 161 Inscrit : 14 Feb 2003 Lieu : Belgique Membre no 6 179 ![]() |
Redémarrer 4 fois de suite mon Mac pour un écran figé ...
Jusqu'au moment ou je me rend compte que j'ai intervertis la souris avec le mac voisin. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
C'est ça d'avoir trop de Mac. Quand on en a qu'un, y'a pas ce problème
![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 27 Apr 2002 Lieu : Sur la rive gauche du Rhône... Membre no 2 340 ![]() |
la plus belle :
Installer Jaguar direct sur l'iMac DV d'un pote webmaster sans avoir fais la mise à jour firmeware (les connaisseur comprendrons) La plus belle réussite : Réussir à sauver l'imac en le pilotant à distance. La dernière : Installer une barrette de RAM à l'envers dans un QS et allumer... résultat je crois que la mobo est HS. C'est con, c'est mon serveur... ![]() -------------------- iMac 2011 27'' i7 6970/High Sierra *** Pentium 4/Ubuntu *** MBP 13'' core 2 duo *** MBP 2018 touch bar *** MacMini G4/MLion *** HP Proliant 380D et 350M
"Computers are like air-conditionners : they stop working properly when you open windows" (Bill) |
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (rodolphe @ 23 Mar 2004, 02:59) La dernière : Installer une barrette de RAM à l'envers dans un QS et allumer... résultat je crois que la mobo est HS. C'est con, c'est mon serveur... ![]() Ca a dû forcer un petit peu de mettre une barrette à l'envers ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
QUOTE (Scoub @ 23 Mar 2004, 12:58) QUOTE (rodolphe @ 23 Mar 2004, 02:59) La dernière : Installer une barrette de RAM à l'envers dans un QS et allumer... résultat je crois que la mobo est HS. C'est con, c'est mon serveur... ![]() Ca a dû forcer un petit peu de mettre une barrette à l'envers ![]() C'etait une barrette de Shit Orange ou Shit Citron ?? ![]() -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
ma plus grosse bourde : acheter un G5 rev1 et esperer que le SAV va se bouger les fesses
![]() bon, sinon c 'est aussi de foutre a la poubelle 10 GO de rush et de photos ![]() pouf d'un coup -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 629 Inscrit : 6 Sep 2004 Lieu : Lille / Près de la grande 'grille rouge'.. Membre no 23 150 ![]() |
La mienne, c'est d'avoir revendu mon 1er mac : un g4 digital audio avec un apple studio rev 2 17 p...
Il était trop beau... ![]() Quel con ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 563 Inscrit : 18 Oct 2001 Lieu : PONT DE L'ARN (81) Membre no 1 056 ![]() |
vouloir utiliser un soft sans l'avoir payer, mais se croire plus fort que tous , lancer le soit disant "patch" qui va cracker le soft..... et zou ! 30s plus tard mon disque sytéme avec documents et apply éffacé !!!!
![]() -------------------- MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E Job le CD d'un ami le travail d"une amie |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 563 Inscrit : 18 Oct 2001 Lieu : PONT DE L'ARN (81) Membre no 1 056 ![]() |
dernier en date, mais pas vraiment la mienne de Bourde, j'explique:
Sous panther, tu veux changer le nom de ton compte, celui qui apparait dans la fenetre finder dans la colone de gauche, en fait le pseudo abrégé... donc, tu cherche un peu, dans la colonne directement, c'est pas possible, mais au miracle directement dans le dossier user tu peux changer le non de ton dossier user... tu redémarre,... le sytéme t'a dupliqué ton compte mais il est vierge, ton ancien compte et dans un autre dossier, bon courage pour remettre tout en place... je pense que là il y a un gros bug .... ![]() -------------------- MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E Job le CD d'un ami le travail d"une amie |
|
|
![]()
|
|
![]() Thalès du pavé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 520 Inscrit : 30 Jul 2004 Membre no 21 573 ![]() |
J'ai voulu installer Jaguar sur le G3 B&W de mon père graphiste en croyant lui rendre service... Résultat, le port FW ne fonctionne plus, le graveur non plus, et le mac plante à tout va même après avoir supprimé Jaguar. Au bout de deux ou trois jours, il ne boote même plus... 2000 balles de SAV et la perte de pas mal de fichiers de travail pour mon père (le gars du SAV n'était pas plus doué que moi...) et une semaine de boulot... Rageant quand on sait que le gars n'a fait qu'un formatage et une réinstall de OS9 alors que j'aurai pu faire la même chose tout en gardant les données de mon père... De plus mon père est resté sous OS9 et est tout le temps en train de raler parce que ça plante et ça rame...
Sur la même machine, installation d'un DD. Celui-ci êtant défectueux, il a fallu le renvoyer deux fois chez MacWay, et donc l'installer trois fois dans le mac (et perdre deux fois les données qu'il y avait dessus, soit une vingtaine de Go). A la troisième installation, un composant est venu s'échouer au fond de la boite du mac, vraisemblablement détaché de la carte graphique. Heureusement, la machine se comporte toujours normalement. Sur une autre machine maintenant (la mienne), achat d'un DD externe FW. Celui-ci êtant défectueux, il a fallu le renvoyer deux fois chez MacWay, (et perdre deux fois les données qu'il y avait dessus, soit une trentaine de Go)... Oulah ! Je radote moi aussi... Celui-ci ne fonctionnant toujours pas, je décide d'y brancher une alim externe... avec la mauvaise polarité... Le résultat ne s'est pas fait attendre : étincelles et petite fumée... paix à son âme... Sachez aussi que le clavier du mac n'est pas très friand de thé à la menthe... Touches bloquées notamment les touches espace et enter : si t'as le malheur de sélectionner un fichier, il est automatiquement renommé avec un espace... Résolu avec un peu d'eau déminéralisée et un petit séchage... L'année dernière, j'étais dans une école où il y avait une salle pleine de e-macs avec des disques externes... Un pote qui travaillait a posé son portable sur le boitier d'un disque. Deux minutes plus tard, le portable sonne... paix à son âme... Effacer des fichiers par erreur, ça m'arrive de plus en plus depuis les supers raccourcis clavier pomme-delete et pomme-majuscule-delete qui s'enchainent à merveille... Ah ! J'oubliais... Une amie m'avait laissé son PC pendant un déménagement... Etant gamer dans l'âme, je l'ai branché sur l'écran de mon mac pour faire quelques jeux. Seulement après quelques branchements et rebranchements de l'écran, j'ai fini par tordre une des broches de la prise de l'écran : résultat, bugs de résolution et de fréquence de l'affichage... Heureusement que j'ai pu la remettre droite... Ce message a été modifié par benja - 29 Nov 2004, 14:58. -------------------- Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Sans Titre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 871 Inscrit : 30 Aug 2002 Lieu : Annecy-trop-la-ville qui-bouge-quoi Membre no 3 342 ![]() |
Ben moi apres avoir bricolé dans un boitier usb externe récupéré a la poubelle, au rebranchage sur l'usb de mon G3 beige un petit crrrrrrr, et hop ! controlleur d'alimentation explosé (oui oui, celui qui est directement soudé à la carte mere.....). Bilan un G3 a la benne.....
![]() -------------------- Possesseur des regrettés : G4@1,47GD/133 rad9000 1,5 GB 80+40+120HD/Tiger, isight, soundsticks,dvd/r, epson 1290PS + epson Picturemate +G3 BB @g4/450/784 ram/Rad7000/CDRW/Panther/dsl netgear2048+ Powerbook Alu 15' 1,25 HD,à l'agonie, borne Airport extreme., ibook G4 1,33+ ipod color 20 GB + ipod 3G 15GB...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 420 Inscrit : 13 Apr 2002 Lieu : Piéton Membre no 2 264 ![]() |
>rodolphe,
je suis connaisseur, j'ai racheté un vieux imac pour le père d'un pote. J'installe, le système, ne redémarre pas.... mais... Allons au bout des choses me dis-je....faisons un ou deux reset PRAM histoire qu'il ne veuille même plus démarrer et que l'on doivent bidouiller la prise vidéo pour la dériver sur un écran externe.... (ben oui, il n'avait pas le VGA l'aut) Pour les connaisseur, je pense que c'est une qui mérite la palme. Résultat impressionnant: imac entre-ouvert, dérivation de la prise vidéo avec un cable bricolé par un Macbidouilleur et un Vidéoprojecteur (du boulot) pour l'image (ben oui, j'ai pas d'autre écran) Et un Ventilo pour refroidir le proc qui n'était plus en contact avec le dissipateur. Ze suspense après ce montage pour voir si ça redémare..... chaud -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 791 Inscrit : 15 Jun 2002 Lieu : New York City Membre no 2 710 ![]() |
- J'ai renversé 2.5dl de révélateur pour film photo noir et blanc dans mon clavier Apple Pro (mais il a rien eu)
- J'ai fais un bourde en modifiant le fichier httpd.conf et j'ai tuer le partage web de mon Mac - J'ai mis mes doigts sur la bande magnétique de mon jeux préferé sur Mac Plus - En faisant un reset du PMU et de la PRAM j'ai tué Mac OSX (je cherche toujours à comprendre comment j'ai fais) - J'ai fais tombé mon PowerBook G4 d'une table - J'ai démonté un iMac Rev. B et j'ai perdu toute les vis Et y'a un type dans ma classe qui a réussit à virer sa bibliothèque principale sans être en root et sans le remarquer ! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 6 Nov 2002 Membre no 4 523 ![]() |
Et y'a un type dans ma classe qui a réussit à virer sa bibliothèque principale sans être en root et sans le remarquer ! la meme, a l'epoque ou je vendais encore des mac, un bon client me bassinne en me disant qu'un mac ca plante pas, alors je lui fait une demonstration au clavier (on s'etait fait vole la souris), sur le joli G5 2x2 sous 10.3 qui traine la: en etant sur le finder, pomme+maj+c, pomme+3, espace, droit, bas, pomme+retour et au final un joli kernel panic, le client m'a regarde avec des yeux comme des billes...........depuis, j'ai achete le G5 d'expo ![]() je commencais a m'interresser a applescript, et j'en ai creer un qui disait virus une dizaine de fois et qui redemmarrer le mac et je l'ai mis dans les element de demarrage des macs au boulot, j'avais oublie que je ne bossais pas le lendemain, quand je suis revenu ensuite, j'ai appris que tous les mac etaient passe par la case SAV lol, c'etait tous des WCistes ![]() moins marrant, en voulant installer Panther sur mon QS sous 10.1, je vote pour la sauvegarde des anciens systeme, ca commence et je me dit tiens, qu'est ce qu'il y a dans le menu pomme et dans les autres, je regarde, je clique, tiens la fenetre s'efface pas et la roue tourne, bon de toute facon il est tard, je vais me coucher, je laisse l'install se finir toute seule, a 8H00 ca avait pas bougé, je redemarre, EUH.............., bon bah reinstall complete avec perte et fracas, tout perdu ![]() plus c*n, une mise a jour du systeme, je vais sur le net en attendant, bon ben il se fait tard, je demande l'extinction, camino ferme, et en dessous, j'ai le temps de voir la fenetre de preference systeme avec la progression de l'optimisation a 75% ![]() -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Disciple de la Ligne Tranchée ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 1 Sep 2002 Lieu : Rennes Membre no 3 365 ![]() |
hello...
Une jolie présentation, texte et diaporama à présenter a quelques institutionnels, juste avant de partir en vacances... mon patron me demande gentiment si je peux la faire... Je dis OK (ais-je le choix) mais, je te fais ça avec le mac (y'en a qu'un dans la boite, et c'est le mien, un petit powerBook, lui a un portable Toshiba) comme ça je te paufine ca le soir a la maison sur mon G5 il me dit " tu me fais chier avec ton Mac, mais si c'est simple, j'y vois pas d'inconvénient... "très simple patron ce sera du PowerPoint comme avec ton PC"... plus une petite anim en flash... mais rien de compliqué, je t'expliquerais.... Je monte tout, ça j'explique bien... Il a tout compris... Ouf, je vais pas être obligé de décaler mes vacances... 3 semaine plus tard, retour de vacances... Moi alors Patron ça à été, tout c'est bien passé ?? Lui Super, c'est cool le mac, j'ai joué un peu avec, je l'ai emmené pendant mes vacances, mon fils connait un peu le mac, il m'a appris plein de truc... Moi Ben vi, je te le disais que c'était bien un mac... Lui Oui t'as raison, d'ailleurs je vais le garder, ca te dérange pas ? quand t'en a besoin tu me le demande, de toutes façons, tu bosses quand même plus sur ton PC ? Moi Euhhh ben, c'est a dire que... ben non, c'est toi le patron... Pour une connerie, c'est une connerie, j'aurais mieux fait de monter tout ça sur le Pc Ce message a été modifié par patdo - 30 Nov 2004, 11:12. -------------------- Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
Imac 27- 2019 Big Sur (enfin je Big crois) L E S I T E |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 363 Inscrit : 31 Mar 2003 Lieu : GB Membre no 6 909 ![]() |
La bourde de ma grand mère, il y a environ 10 ans: elle avait décidé de nettoyer "le truc beige avec la petite télé". Nettoyage de printemps au bref-vitre: dans le lecteur de disquette, dans toutes les trous d'aérations possibles qu'elle a pu trouver, y compris pour l'écran.
Moi je me demandais pourquoi l'ordinateur sentait le détergent... Il est à noter que le lecteur de disquettes à continuer à fonctionner, après avoir été noyé une seconde fois dans le bref vitre ( la 2nd fois: elle m'a fait la démonstration de comment nettoyer la "petite télévision") Et la mienne: Imaginez que vous travaillez sur un projet, qui fait suite au travail de quelqu'un. Vous détestez la personne qui à réalisé ce travail antérieur, et le travail qu'elle a produit. Imaginez que ce travail, que vous exècrez, est inscrit dans un livre de 300 pages, relié, pesant environ dans les 2/3 kilos (une thèse en l'occurence). Imaginez que vous avez la bonne idée de poser ce volumineux pavé sur l'étagère juste au dessus de votre poste de travail. Imaginez que vous pestez, vous vous emportez, vous tapez du poing sur le bureau, et que le livre en question (toujours perché sur son étagère) commence à vaciller, puis bascule. Imaginez qu'évidement, la trajectoire du livre - en pleine accélération descendante - croise celle de votre ordinateur portable adoré. Et ben dans les moments suivant l'impact, une foule de choses se passent, telles les éclosions de fleurs dans un champs printanier: touches du clavier qui volent, doigt écrasés, cris, hurlement, insultes en toutes langues, etc, etc... Et puis revient la raison, et la constatation des dégâts: ben oui le clavier a changé de forme, sensiblement gondolé, et puis tout l'ordinateur aussi d'ailleurs. Mais c'est pas mal un ordinateur concave, çà change de l'ordinaire. Mais comme avec le bref-vitre de la grand mère, çà marche toujours, mon caporal. Et comme vous l'imaginez je déteste encore plus l'auteur du pavé. Ce message a été modifié par jules - 30 Nov 2004, 16:55. -------------------- Certains humains tendent à écrire comme sur leurs téléphones. Certains téléphones auraient-ils tendance à écrire comme des humains lorsqu'ils communiquent? (le téléphone:"je ne comprends rien à ce que mon propriétaire raconte").
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste Tchack-poum-poum... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Perso :
3 jours après mon switch ( eMac de 3 jours donc ) instaler sur panther un antivirus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par switcheremac - 30 Nov 2004, 19:08. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(switcheremac @ 30 Nov 2004, 19:07) Perso : 3 jours après mon switch ( eMac de 3 jours donc ) instaler sur panther un antivirus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [right][snapback]936098[/snapback][/right] Cette moisissure de Norton Antivirus j'imagine ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 107 Inscrit : 24 Sep 2003 Lieu : Tours comme mon nom ne l'indique pas Membre no 9 816 ![]() |
hum... (classique hein mais) mettre un dépliant de 18 pages à la corbeille et vider à 2h de l'envoi en impression (y a que les graphistes pour faire ce genre de bourde).
Heureusement j'avais la version de la veille sauvegardée mais j'ai quand même paumé une matinée de boulot et mon repas du midi. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
QUOTE(schlum @ 30 Nov 2004, 19:12) QUOTE(switcheremac @ 30 Nov 2004, 19:07) Perso : 3 jours après mon switch ( eMac de 3 jours donc ) instaler sur panther un antivirus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [right][snapback]936098[/snapback][/right] Cette moisissure de Norton Antivirus j'imagine ![]() [right][snapback]936110[/snapback][/right] Même pas je ne confierais même pas un PC a Norton Antivirus . -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 370 Inscrit : 15 Jun 2004 Membre no 20 045 ![]() |
Moi j'avais l'habitude d'avoir créé un gros .dmg dans lequel je mettais tous mes programmes (les installs quoi...). Je suis maniac sur le rangement...
Et j'ai voulu réinstaller mon système (et par la meme occasion faire une petite place pour une partition linux). J'ai alors fait mes sauvegardes DD sur le DD d'un PC, par ethernet. No problem. Quand j'ai voulu récupéré mes données, le .dmg était corrompu... j'ai vraiment eu peur d'avoir perdu mes 5/6 Go de programmes... (vous imaginez aller rechercher tous les petits freeware à droite à gauche sur le net... ca prend des mois) Heureusement, j'ai pu monter mon .dmg à distance, par ethernet et récupérer mes données. OUF moralité : ne JAMAIS FAIRE CONFIANCE à un pc !! -------------------- ibook 12", G4 800 Mhz, 640 Mo DDR PC2100, Radeon Mobility 9200, 60 Go 5400 trs/min, DVD/CD-RW
M-Audio FireWire Solo ; Generalmusic Equinox 88 Pro ; Roland Juno-D Mac OS X : OS érotique ! |
|
|
![]()
|
|
BigM was here ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 23 Jan 2004 Membre no 13 687 ![]() |
une vraie bourde à moi tout seul : "rsync -avz --delete" dans mon répertoire ~ , même pas besoin de sudo pour être dans la mouise. Tout perdu
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
QUOTE(mseb @ 3 Dec 2004, 15:28) une vraie bourde à moi tout seul : "rsync -avz --delete" dans mon répertoire ~ , même pas besoin de sudo pour être dans la mouise. Tout perdu ![]() [right][snapback]939296[/snapback][/right] un petit -n ça sauve la vie ![]() ![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 376 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Bruxelles Membre no 8 250 ![]() |
J'ai voulu crypter mon compte root avec filevault l'autre jour, le cryptage s'est bien passé, mais qd j'ai voulu me logguer, pas moyen, j'avais juste mon fond d'ecran quietait figé...J'ai alors rebooter en mode verbose pour voir si tout alait bien et la, toute une multitude de command not found...
![]() ![]() Ce message a été modifié par iMacX - 4 Dec 2004, 00:35. -------------------- MacBook Pro 13' Core i5 2,3 Ghz - 8 Go - 750 Go (Momentus XT) - OS X Mountain Lion
iPhone 4 32 Gb Apple TV 3 Ancien matos: Macintosh SE/30, Macintosh Performa 6400/200, iMac DV G3 500 Mhz, iBook 12' G3 500 Mhz, iBook 14' G4 1.33 Ghz, Macbook Pro 15' 1.83 Ghz, Macbook Pro 13' unibody Core2Duo 2.26 Ghz, Macbook Pro 13' unibody Core2Duo 2.4 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 24 Oct 2003 Lieu : Nancy (54) Membre no 10 785 ![]() |
Moi y'a un truc qui m'a avait bien dégoûté...
Je venais de recevoir mon iBook G4, tout beau, tout neuf. J'installe MacOS X, je mets deux-trois programmes, je m'amuse un peu avec, bref, je suis heureux ! ![]() ![]() ![]() ![]() Autre chose. Je partais en vacances un peu en précipitation... Je m'empresse donc de mettre l'iBook dans mon sac (un Eastpak, pas un truc spécialisé) et de prendre le chargeur. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() N'empêche, j'ai eu peur pour ces deux fois là ! ![]() -------------------- Geek and Hype | Powered by MacBidouille Nancy
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 629 Inscrit : 6 Sep 2004 Lieu : Lille / Près de la grande 'grille rouge'.. Membre no 23 150 ![]() |
QUOTE(pickupjojo @ 4 Dec 2004, 12:48) Moi y'a un truc qui m'a avait bien dégoûté... Je venais de recevoir mon iBook G4, tout beau, tout neuf. J'installe MacOS X, je mets deux-trois programmes, je m'amuse un peu avec, bref, je suis heureux ! ![]() ![]() ![]() ![]() Autre chose. Je partais en vacances un peu en précipitation... Je m'empresse donc de mettre l'iBook dans mon sac (un Eastpak, pas un truc spécialisé) et de prendre le chargeur. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() N'empêche, j'ai eu peur pour ces deux fois là ! ![]() [right][snapback]940103[/snapback][/right] Tu as vu la dernière pub pour les thinkpas d'ibm ? (le disques de ces portables est sensé être antichoc) -J le met au defi de ton ibook avec son metre 80 ! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Arf j'ai trifouillé les cavaliers de mon G3 B&B. Résultat, et ce sans les changer de place, il ne voulait plus booter et m'affichait le firmware. Ensuite, il ne trouvaitplus le disque de démarrage, et pour finir, il ne réagissait plus à la mise sous tension, même depuis la carte-mère.
Après avoir fait tous les reset possibles, avoir démonter 10 fois ram, DD, cartes PCI ..., j'ai réussi à le faire démarrer. Cette "petite" aventure a duré tout le week-end. Pour vous montrer à quel point j'étais désespéré, j'ai passé la nuit du samedi à dimanche à faire les petites-annonces ![]() Ma grand-mère a un CD de photos. Elle le met dans son mac, mais toutes les photos s'affichent à l'envers. Elle me demande comment on fait pour les remettre à l'endroit. Je lui répond en rigolant : "Peut-être que si tu mets le CD dans l'autre sens, les photos apparaîtront dans le bon sens !" ![]() ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 24 Oct 2003 Lieu : Nancy (54) Membre no 10 785 ![]() |
QUOTE(Zi_Instigator @ 4 Dec 2004, 21:15) Tu as vu la dernière pub pour les thinkpas d'ibm ? (le disques de ces portables est sensé être antichoc) -J le met au defi de ton ibook avec son metre 80 ! ![]() [right][snapback]940547[/snapback][/right] Non, mais si j'en ai un entre mes mains, je lui fait passer le "splaching test on the parquet of pickupjojo". ![]() -------------------- Geek and Hype | Powered by MacBidouille Nancy
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th September 2025 - 19:58 |