Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Hier, 15:03
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : Hier, 14:52 Membre no 221 313 |
Bonjour à vous
Un de mes amis, une personne âgée souhaite se séparer d'un ordi Imac 10.6.8 ( Snow Leopard). Avant de le proposer à une autre personne, il m'a demandé de supprimer tout ce qui est personnel. J'ai donc fait une première sauvegarde sur un disque dur externe vierge. Et puis, je souhaite faire également une sauvegarde de son carnet d'adresses, avant de le remettre à un état neutre. Pour cela, j'ai ouvert ce carnet d'adresses, et j'ai choisi de l'exporter vers ce disque dur externe à peine utilisé. Lorsque je lance cet export, il m'affiche un message d'erreur m'indiquant que je ne dispose peut-être pas des autorisations en écriture pour cet export. J'ai bien vérifié que j'étais en mode administrateur auparavant. Auriez-vous une idée à me soumettre pour parvenir à faire cet export ? Je vous en remercie d'avance. |
|
|
|
Hier, 15:49
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : Hier, 14:52 Membre no 221 313 |
Bonjour
Je reviens vers vous, car je crois avoir compris pourquoi ça ne marchait pas. En effet, lors de la demande d'export, je souhaitais envoyer ce document directement dans le disque dur externe. En fait, j'ai renouvelé mon opération, mais en demandant cette fois, l'export vers le bureau. Et l'export s'est bien effectué. Ensuite, je l'ai copié-collé sur le disque dur externe, avec au passage, une authentification avec mot de passe nécessaire. Et je pense que c'est cette demande intermédiaire qui ne pouvait se faire directement. Merci à ceux qui m'auront lu pour essayer de m'aider à résoudre ce souci. Bonne fin de journée à vous. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 11th April 2026 - 07:51 |