IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> À 209 € au lieu de 249 €, les AirPods Pro 3 deviennent incontournables, Réactions à la publication du 03/04/2026
Options
Gãbriel
posté 3 Apr 2026, 15:13
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297

Dans mon test, peu après leur sortie, je les décrivais comme les "rois du silence". Honnêtement, je n’ai pas changé d’avis.

C’est devenu le produit Apple que j’utilise le plus au quotidien. Je les mets le matin et je ne les quitte presque plus. La réduction de bruit fait vraiment la différence, et leur intégration dans l’écosystème est redoutable. iPhone, Mac, Apple TV… tout s’enchaîne sans effort, le passage de l’un à l’autre est totalement transparent.

Ils sont actuellement en promo sur Amazon à 209€ (249€). À ce prix, la recommandation est encore plus évidente.

Cet article contient des liens d’affiliation Amazon. En achetant via ces liens, vous soutenez MacBidouille sans dépenser plus.

Lien vers le billet original

--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 11, GPS + Cellular, 42 mm
  • AirPods Pro 3
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page

+Quote Post
bxlt
posté 3 Apr 2026, 19:50
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Dec 2004
Membre no 29 412

Malheureusement, nous sommes loin d'un son un peu "hifi".
Le son est assez coloré
En terme de marketing, ça va dans le sens du gout du grand public
Bref je reste sous mes Sennheiser...

Ce message a été modifié par bxlt - 3 Apr 2026, 19:51.

+Quote Post
Æval
posté 4 Apr 2026, 04:42
Message #3

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Nov 2025
Membre no 221 033

Je comprends votre enthousiasme quant à la qualité de ces écouteurs mais j'ai beaucoup de réserve.
Quid d'être bousculée dans les transports, en rue etc ? Al n'y a rien pour le retenir et une fois par terre c'est vite détruit. Aussi, lorsqu'on a besoin d'un ôter un, faut trouver vite une poche ou au autre. Quand à la manipulation tactile, elle a déjà été critiquée dans ces pages. Et puis pour communiquer discrètement dans un lieu public, al faut parler suffisamment fort, ce qui n'est pas toujours idéal question vie privée ni d'imposer aux autres sa conversation.

Au prix de ces bijoux, cela fait beaucoup de facteurs d'hésitation.

Si d'aventure vous aviez des conseils d'écouteurs filaires bluetooth de qualité comparable, avec micro sur le fil pour plus de discrétion, je suis intéressée.

Merci

--------------------
___ “ ... „ ___

+Quote Post
Hebus
posté 4 Apr 2026, 07:55
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570

Le truc très appréciable c’est de pouvoir mesurer son audition avec et de corriger dans la foulée le son musical ou en transparence avec même un effet amplificateur dans ce cas là.

Les commandes tactiles sont rudimentaires mais efficaces: mode d’écoute, marche/arrêt et volume

--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque !

+Quote Post
JayTouCon
posté 4 Apr 2026, 08:54
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Citation (bxlt @ 3 Apr 2026, 19:50) *
Malheureusement, nous sommes loin d'un son un peu "hifi".
Le son est assez coloré
En terme de marketing, ça va dans le sens du gout du grand public
Bref je reste sous mes Sennheiser...

il y a même un recul sur la qualité de ce son trafiqué.

beaucoup de testeurs et youtubeurs qui louent unanimement l'ANC supérieur aux 2, regrettent le son de ces ' 3 ' TRES artificiel. par ailleurs l'amplification extérieure des bruits est trop forte comme si l'on était sourd comme un pot (gênant) et l'on a plutôt l'impression que l'on va le devenir a force.

musicalement c'est un son gonflé . pour ceux qui apprécient la musique il y a d'autres marques. tant qu'il n'y aura pas un véritable equalizeur sur la source (en général le téléphone) on aura le son voulu par la pomme et puis c'est tout. ce n'est pas mauvais mais c'est vraiment particulier quand on sort du r'n'b. c'est un son clinquant qui cherche a en mettre plein la vue . On reproche souvent à samsung ses couleurs saturées sur les photos et bien la pomme l'applique a la musique

pour avoir utilisé d'autres marques d'écouteurs avec des android qui eux ne connaissent pas les memes restrictions, dégradations de source sonore comme chez la pomme, le son est plus vivant, la scène sonore plus large. ' on redécouvre les morceaux '

pour le r'n'b par contre le son AirPods est plus agréable mais ca fait pas beaucoup dans la balance.

edit : on ne parle jamais du maintien dans les oreilles comme s'il y avait une espèce de honte ou que l'on ne savait pas s'en servir or beaucoup reconnaissent que leur machin au bout d'un certain moment tombe. souvent plus d'un coté de l'autre. et vu le bazar pour changer l'embout sans le déchirer casser..

Ce message a été modifié par JayTouCon - 4 Apr 2026, 08:57.

+Quote Post
Gallows Pole
posté 4 Apr 2026, 09:51
Message #6

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248

Ah... Super la réduction du bruit.

Perso, j'ai jamais pu écouter des oreillettes intra auriculaires surtout avec réduction du bruit.
A chaque fois que j'en enfile, c'est la même sensation : une osrte "claustrophobie" ?
J'entends tous mes bruits internes : ma respiration, si j'ai la gorge un peu prise, le râdclement de ma gorge, les batements de mon couer...
Bref, beaucoup de parasites sur la ligne "Musique".

Quant à la réduction du bruit, je me souviens avoir porté des oreillettes à réduction de bruit au bureau.
J'avais trouvé ça super : pendant toute une matinée je n'avais pas été dérangé par le téléhpone.
Et pourc ause : je ne l'avais pas entendu !

En dehors de cette situation, je peux imaginer plein d'utilisation à cette réduction du bruit :
- être en cours et ne pas écouter le discours un peu chiant (mais utile pour l'examen) du prof ;
- ne pas avoir à supporter les complaintes de son mari ou de sa femme ;
- ne pas avoir à discuter avec ses potes ;
- pouvoir traverser sans entendre la voiture électrique qui arrive ;
- pouvoir faire de la trotinette dans Paris sans avoir à me préoccuper du bruit des voitures qui arrivent derrière moi...
- pouvoir prétendre qu'on a pas entendu ses parents demander de venir mettre la table...

Que du bon en matière de sé&curité et de sociabilité !
Ce que je trouve marrant c'est que BOSE fait l'éloge du "Restez en pase et ouvert à tot" sur ses nouveaux écouteurs les plus chers !
Marrant non ?

Quoiqu'il en soit, je pense que je vais rester sur mon casque AUDEZE fermé pour les moments où je veux m'isoler un peu et sur mon casque QUAD ouvert pour les moments où je veux être "aware" de mon environnement.
Le tout en filaire et relié à un apli casque de haute volée... Mes oreilles me remercieront j'espère !

+Quote Post
Alex5555
posté 4 Apr 2026, 11:25
Message #7

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888

J’avais dit dans une autre News, que je trouvais que la réduction du bruit n’était pas si extraordinairement différente par rapport a mes APP1. Après quelques semaines d’usage, je dois bien dire que si ! En fait cette réduction du bruit est tellement impressionnante qu’on ne se rend pas compte que c’est elle qui fait le boulot, je me suis surpris à me rendre compte qu’en enlevant mes écouteurs, finalement j’étais dans un lieu bruyant. Je ne m’en étais pas aperçu quand je les avais. C’est assez bluffant.
Avec mes AirPods précédent. La réduction de bruit est déjà très bonne, et très adapté dans des environnements maîtrisés. mais elle me donnait un sentiment d’étouffement et je trouvais que je manquais de bruit. Typiquement dans le train je n’arrivais plus à me concentrer. Parce que au final il y a toujours quelques sons qui passent, mais trop pour qu’on n’est pas un sentiment de « qqchose » mais pas assez pour qu’on arrive à les analyser sans se concentrer dessus.
Avec les AirPods Pro 3, je n’entends strictement plus rien à l’exception de quelques fréquences. Dans le train, c’est le vrai silence, c’est agréable… Mais je loupe les annonces 😂

Seul petit défaut que je leur trouve, c’est que je trouve que l’autonomie est un peu moindre que les précédents.

Quant au coté audiophile, etc. qualité du son rendu… Je ne sais pas ce que les autres font avec leur iPhone, mais moi à part écouter de la musique à l’extérieur et même le plus souvent la radio et regarder des films séries… Je ne m’attends pas à l’acoustique d’une salle de concert.

J’ai d’autres intra, auriculaire que j’utilise pour faire du sport, beaucoup moins cher, ils tiennent bien dans les oreilles, me permettent d’entendre ce que je regarde… Mais il faut bien dire que le son et à peu près au niveau d’un autoradio récent.

Ce message a été modifié par Alex5555 - 4 Apr 2026, 11:30.

+Quote Post
ceserac
posté 4 Apr 2026, 13:42
Message #8

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Oct 2020
Membre no 212 701

Apparemment il serait même descendu à 199 € en ce moment.

+Quote Post
kenzo05000
posté 4 Apr 2026, 13:47
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949

Je ne suis hélas pas concerné.
Équipé en stéréo par Starkey.
Je me contente donc de Marshall Monitor III ANC.
Pas la même catégorie smile.gif

--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous Mojave
* I Phone 5S 16 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master Watercooling Aquagate

+Quote Post
Gãbriel
posté 4 Apr 2026, 14:16
Message #10

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297

Citation (ceserac @ 4 Apr 2026, 15:42) *
Apparemment il serait même descendu à 199 € en ce moment.

Très juste, je mets à jour l'article. Merci.

--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 11, GPS + Cellular, 42 mm
  • AirPods Pro 3
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/

+Quote Post
Celeri
posté 4 Apr 2026, 17:54
Message #11

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 13 Sep 2002
Membre no 3 488

J'ai profité de ce prix pour remplacer mes AirPods Pro 2 qui fonctionnaient encore bien, mais qui m'ont toujours posé un souci : ils sont très confortables, mais je dois assez souvent les repositionner, notamment après un déplacement, et ce quel que soit l'embout utilisé. Etant donné que le format et les embouts ont changé avec les v3, j'espérais que ça pourrait y aider car c'est vraiment le seul vrai défaut que je trouvais aux v2, les appréciant par ailleurs pour leur confort, leur son assez neutre, leur isolation sonore, et leur intégration dans l'environnement Apple — cette cage dorée qu'on connaît si bien.

Comme les tests que j'ai lus/regardés des AirPods Pro 3 semblaient indiquer que le nouveau format et la coloration sonore étaient assez clivants, j'ai fait ma commande avec la ferme intention de les renvoyer si je n'étais pas pleinement satisfaits. Là ça fait 5 jours que je les teste de manière assez intense, et je suis plutôt rassuré : il y a effectivement un boost assez net des basses et des aigus, mais ça passe assez bien car je pense qu'Apple a fait ça intelligemment pour que ça n'ait pas le rendu "basseux" de certaines autres marques comme certains appareils de Beats ou de Bose. Après, je peux comprendre que les puristes du son trouvent ça dommage, et ce d'autant plus qu'on ne peut pas appliquer un EQ personnalisé qui aurait pu compenser. Dans leur cas, rester aux v2 me paraît plus raisonnable.

Et donc pour ce qui est du maintien dans les oreilles, là aussi j'avais des appréhensions au vu de ce qu'en disaient les tests : certains adorent, d'autres détestent... Et pour moi c'est un grand oui : ça rentre un peu plus franchement dans le conduit auditif, ce qui ne me pose pas de problème personnellement, et la forme des écouteurs est mieux stabilisée dans mes oreilles, bref je les mets et je peux enfin les oublier même pendant une heure de marche ou trois heures de train. Et pour ce qui est de l'isolation sonore, on sait qu'Apple aime bien les superlatifs et les gros multiplicateurs, et si en effet je ne saurais dire si elle est vraiment "2x meilleure" qu'avec les v2, il y a clairement un nouveau pas de franchi : le mode silencieux est juste bluffant, et le mode transparent est encore un poil meilleur que précédemment (qui était pourtant déjà proche de la perfection). Pour tout dire, l'isolation fonctionne tellement bien qu'en pratique, je me contente d'utiliser le mode adaptatif, qui filtre maintenant très bien les bruits gênants de la rue et des transports, tout en laissant passer les alertes sonores et les conversations. Là encore, plus besoin d'intervenir pour changer le réglage, je les mets et je n'y pense plus.

En bref, pour moi c'est une belle upgrade. Pas indispensable, certes, car mes v2 fonctionnaient encore et faisaient l'affaire, mais à présent j'ai les écouteurs wireless que j'espérais voir un jour arriver, c'est à dire ceux que je peux enfiler et oublier jusqu'au moment de les ranger. Et à moins d'être un puriste au niveau de la restitution des fréquences, je ne peux que vous les conseiller, et ce d'autant plus que chez Amazon vous avez un mois pour les tester avant de les renvoyer s'ils ne vous conviennent pas.

--------------------
– Mac Mini M2 pour le perso / Macbook Pro M4 pour le boulot
Hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant, pour faire tourner Mojave, Windows et Linux
– Un autre hackintosh (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) à la retraite

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

+Quote Post
JayTouCon
posté 4 Apr 2026, 18:57
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Citation (Celeri @ 4 Apr 2026, 17:54) *
Après, je peux comprendre que les puristes du son trouvent ça dommage, et ce d'autant plus qu'on ne peut pas appliquer un EQ personnalisé qui aurait pu compenser. Dans leur cas, rester aux v2 me paraît plus raisonnable.

Et donc pour ce qui est du maintien dans les oreilles, là aussi j'avais des appréhensions au vu de ce qu'en disaient les tests : certains adorent, d'autres détestent... Et pour moi c'est un grand oui : ça rentre un peu plus franchement dans le conduit auditif, ce qui Et à moins d'être un puriste au niveau de la restitution des fréquences, je ne peux que vous les conseiller, et ce d'autant plus que chez Amazon vous avez un mois pour les tester avant de les renvoyer s'ils ne vous conviennent pas.

sans être puriste, il faut comparer avec ce qui est dispo sur android.

je pense que le problème vient de là. ca m'a frappé quand j'ai écouté les mêmes musiques, sans même toucher à l'EQ. c'était immédiat. plus ample plus de détails, scène sonore plus large.

et pour ne pas ' taper ' sur ces AirPods qui semblent n°1 en ANC, j'ai fait exactement le même constat avec un casque . sur un android et sur un iOS .

c'est toujours pareil : quand on a pas de référence pour comparer, on s'en contente. mais en tout cas pour avoir comparé le même produit sur 2 téléphones avec la même source musicale (' music' ) sur un android ca respirait et sur iOS sans être mauvais c'était en dessous. donc ce n'est pas le produit en lui même (casque, intra ) mais les codecs qui sont en cause. pas de LDAC, apte etc

et si vous pensez que ca ne se perçoit pas, sans etre flagrant il y a un plus indéniable.

+Quote Post
joe75
posté 4 Apr 2026, 20:30
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

Ldac, aptx adaptive ou lossless , aacc voire bientôt lc3+ c'est un débat sans fin..
Il y en a aussi qui soutiennent que le son est meilleur avec un lecteur hires dédié A&K en bluetooth!!!

Les airpods pro 3 ont quand même réussi quelque chose de pas mal c'est réunir 'un capteur de fréquence cardiaque., un système de géo-localisation efficace et un boîtier étanche

Quand à savoir si les APP2 sonnent mieux que les APP3 , les avis sont partagés sur head-fi.org.il.me.semble aussi...

Le prix promo de 199 euros me semble plutôt correct (même si on reste loin des promos agressives de Samsung pour ses buds Pro 4 par exemple.)

Bon de toute façon c'est un produit qui concerne et n intéressera que les utilisateurs Apple..

+Quote Post
Gallows Pole
posté 5 Apr 2026, 11:00
Message #14

Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248

Citation (joe75 @ 4 Apr 2026, 20:30) *
Ldac, aptx adaptive ou lossless , aacc voire bientôt lc3+ c'est un débat sans fin..
Il y en a aussi qui soutiennent que le son est meilleur avec un lecteur hires dédié A&K en bluetooth!!!

Salut,

Aucun débat et une il y a une fin à tout...

La différence entre le LDAC, le apt-x ou le SBC est sensible... ou non.
Cela dépend de deux facteurs :
- la mise en oeuvre par le récepteur (dans notre cas les écouteurs) ;
- la "qualité" de l'audition du bonhomme en bout de chaîne.

Perso, à mon âge désormais un peu avancé, je ne fais plus réellement la différence entre 16/44 et 24/96 (OK c'est pas des codecs mais c'est le même principe).
Alors je prends ma musique en .flac 16/44 et j'en profite autant que si elle était en 24/48.
Avantage : j'en mets plus sur la même carte SD :-) de 2X plus à 4X plus...

A+

+Quote Post
g4hd
posté 5 Apr 2026, 14:54
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix-en-Provence
Membre no 1 255

Certains, ici, portent ces écouteurs pendant des heures voire circulent avec, côtoient d'autres êtres humains… sans état d'âme !
Désolé, mais l'adjectif qui me vient c'est zombie.
C'est agressif, ce jugement hâtif ?
Pas plus que l’obtusion que je perçois quand je vous croise ainsi appareillé…

Sourd à ce qui l'entoure, dangereux(se) pour lui(elle)-même, très dangereux(se) pour les autres, autant que téléphoner en conduisant, accaparé(e) dans une discussion.
Vous me foutez les jetons !
confused5.gif

Ce message a été modifié par g4hd - 5 Apr 2026, 17:59.

--------------------
 Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 - Airpods pro 2

+Quote Post
joe75
posté 5 Apr 2026, 18:09
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 40 785

@ Gallows Pôle : je t aurais bien mis un like mais il n' y pas la fonction sur le forum smile.gif
@G4hd : mouais j aurais bien eu envie de mettre -1 donc attention à ne pas généraliser . Ce que tu dénonces me paraît trés excessif. .

Une vidéo comparative de Pépé Garcia
https://youtu.be/sqw3u8mMRRg

Comparaison Buds 4 vs APP3 vs Bose vs...sony XM6

Ce message a été modifié par joe75 - 5 Apr 2026, 20:30.

+Quote Post
Alex5555
posté 5 Apr 2026, 18:57
Message #17

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888

Citation (g4hd @ 5 Apr 2026, 14:54) *
Certains, ici, portent ces écouteurs pendant des heures voire circulent avec, côtoient d'autres êtres humains… sans état d'âme !
Désolé, mais l'adjectif qui me vient c'est zombie.
C'est agressif, ce jugement hâtif ?
Pas plus que l’obtusion que je perçois quand je vous croise ainsi appareillé…

Sourd à ce qui l'entoure, dangereux(se) pour lui(elle)-même, très dangereux(se) pour les autres, autant que téléphoner en conduisant, accaparé(e) dans une discussion.
Vous me foutez les jetons !
confused5.gif

J’en envie de répondre LoL.

Non mais c’est comme considérer que le fait de parler iPhone sur ce forum nous mettrait dans la catégorie de ceux qui regardent leur tel tout en traversant un boulevard à pied.
Avoir des écouteurs (AirPods ou autre) c’est justes et rien d’autre, faire le choix d’écouter ce qu’on veut sans emmerder le reste du monde. En fait ce que certains mériteraient de comprendre. Je me fous royalement de leurs conversations, leurs musiques, le bruitage de leurs jeux etc…
Et même pour être honnête, avoir des écouteurs, Cnest un bon marqueur de « je ne veux pas que vous essayez de me faire signer votre pétition »
Enfin la sécurité, c’est comme tout, chacun respecte les règles communes et ça fonctionne. Si sur le trottoir il n’y a pas de vélo, trottinette etc. Je ne pense pas avoir à les entendre venir. Quand on conduit (tous types de véhicules) écouteurs en tout genre à proscrire évidement !

+Quote Post
MixUnix
posté 6 Apr 2026, 09:26
Message #18

Inscrit : 3 May 2006
Lieu : FR
Membre no 60 515

Moi. vieux machin. ce que je vois et supporte mal
Beaucoup de monde. jeune et moins jeunes téléphone dans restaus. RER TGV salles d'attente et j'en passe sans aucune retenue et dans toutes les langues. plus ou moins bruyantes. sans correction et sans respect pour les personnes présentes et même quand c'est indiqué interdit !
Je ne parle pas des imbéciles a vélo. trottinettes. à pied. traversant passages protégés sans regarder et sans s'assurer de leur propre sécurité;
Mais si par malheur. je le/la touche. qui va assurer la responsabilité voire le coût du fait de l'imbécile qui a coupé. est descendu du trottoir juste devant ma voiture sans l'indiquer???
A titre indicatif. j'ai acheté les mêmes pods que sur la photo. les mêmes. pour 8 euros sur un site chinois connu. puisque c'est de là que ça vient. de toutes façons !!!
Il va sans dire que mes flacs passent très bien dessus.

Ce message a été modifié par MixUnix - 6 Apr 2026, 09:29.

--------------------
* MacBook Pro M4 Pro 24/512 Tahoe 26.4

Décodage AV1 seulement, mais bon...

* Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 48 Go - RTX4060 - 5 SSD- 3 HDD en Raid - Windows 11 . Linux Debian
La RTX4060 décode et ENCODE en AV1, elle, et en 8k !

* 3 NAS Synology: 16To - 4To - 2To

-----------------------
" Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie
" L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent

+Quote Post
joe75
posté 6 Apr 2026, 09:36
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 40 785

Citation (MixUnix @ 6 Apr 2026, 09:26) *
Moi. vieux machin. ce que je vois et supporte mal
Beaucoup de monde. jeune et moins jeunes téléphone dans restaus. RER TGV salles d'attente et j'en passe sans aucune retenue et dans toutes les langues. plus ou moins bruyantes. sans correction et sans respect pour les personnes présentes et même quand c'est indiqué interdit !
Je ne parle pas des imbéciles a vélo. trottinettes. à pied. traversant passages protégés sans regarder et sans s'assurer de leur propre sécurité;
Mais si par malheur. je le/la touche. qui va assurer la responsabilité voire le coût du fait de l'imbécile qui a coupé. est descendu du trottoir juste devant ma voiture sans l'indiquer???
A titre indicatif. j'ai acheté les mêmes pods que sur la photo. les mêmes. pour 8 euros sur un site chinois connu. puisque c'est de là que ça vient. de toutes façons !!!
Il va sans dire que mes flacs passent très bien dessus.

Là tu parles des voyous, incivilités et comportements dangereux qui arrivent en effet trop souvent...Pas grand chose à voir avec le fait d'être un zombie car on écoute sa musique avec des écouteurs....

Ça m étonnerait qu'à 8 euros ce soient les mêmes et que la réduction de bruit fonctionne ...mais au moins tu ne les a pas payé trop cher.
Pour illustration :

https://youtu.be/zbZLdIoGw7I?i

https://youtu.be/rVmQPnsrSIE?

Ce message a été modifié par joe75 - 6 Apr 2026, 09:38.

+Quote Post
Hebus
posté 6 Apr 2026, 10:14
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Les AirPods Pro 3 ont un mode transparence qui fait office d’aide auditive, même si le mode aide auditive n’est pas actif en France, il y a un contrôle qui permet d’activer la correction en mode transparence , et on a alors accès à des réglages qui permettent de modifier l’amplification et autres réglages fins!

Donc on peut porter les AirPods et ne pas être isolé du tout du reste du monde.

Un de mes starkey est en réparation et je me sers de mes AirPods comme aide auditive en attendant … bien sûr l’autonomie n’est pas la même

--------------------

+Quote Post
g4hd
posté 6 Apr 2026, 10:27
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix-en-Provence
Membre no 1 255

Citation (Gãbriel @ 3 Apr 2026, 15:13) *

C’est devenu le produit Apple que j’utilise le plus au quotidien.
Je les mets le matin et je ne les quitte presque plus.

La réduction de bruit fait vraiment la différence…

Je cite l’extrait de Gäbriel qui a lancé le sujet.
À moins de vivre tout seul (quel besoin de supprimer l’environnement sonore ?) et passer des heures à combler le silence avec de la musique ou les fonds sonores des jeux en criant "boules de feu" comme dans une pub récente confused5.gif
Ou bien vivre et travailler dans un environnement bruyant / fatigant ?

--------------------
 Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 - Airpods pro 2

+Quote Post
Hebus
posté 6 Apr 2026, 10:47
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Je n’en avais pas déduit qu’il mettait la réduction de bruit full time… juste un commentaire additionnel sur la qualité de réduction de bruit smile.gif

--------------------

+Quote Post
joe75
posté 6 Apr 2026, 20:39
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 40 785

Citation (g4hd @ 6 Apr 2026, 10:27) *
Citation (Gãbriel @ 3 Apr 2026, 15:13) *

C’est devenu le produit Apple que j’utilise le plus au quotidien.
Je les mets le matin et je ne les quitte presque plus.

La réduction de bruit fait vraiment la différence…

Je cite l’extrait de Gäbriel qui a lancé le sujet.
À moins de vivre tout seul (quel besoin de supprimer l’environnement sonore ?) et passer des heures à combler le silence avec de la musique ou les fonds sonores des jeux en criant "boules de feu" comme dans une pub récente confused5.gif
Ou bien vivre et travailler dans un environnement bruyant / fatigant ?

Ok je comprends, alors je ne sais pas pour Gabriel, moi je n'active la réduction de bruit sur mon casque ou mes écouteurs sans fil que quand j'en ai besoin...donc à la maison très rarement (parfois je mets aussi la radio, de la musique,etc...ou la TV et donc j'écoute sur hauts parleurs)mais dans les transports (métro train,...) ou au travail en open space pour abaisser (sans arriver toujours à supprimer) le son ambiant. Ca réduit le volume ..Ca n'empêche pas de pouvoir entendre les annonces sonores ou d'entendre certains conversations...
Et on peut les retirer ou passer facilement en mode transparence pour capter une conversation...

Citation (Æval @ 4 Apr 2026, 04:42) *
Je comprends votre enthousiasme quant à la qualité de ces écouteurs mais j'ai beaucoup de réserve.
Quid d'être bousculée dans les transports, en rue etc ? Al n'y a rien pour le retenir et une fois par terre c'est vite détruit. Aussi, lorsqu'on a besoin d'un ôter un, faut trouver vite une poche ou au autre. Quand à la manipulation tactile, elle a déjà été critiquée dans ces pages. Et puis pour communiquer discrètement dans un lieu public, al faut parler suffisamment fort, ce qui n'est pas toujours idéal question vie privée ni d'imposer aux autres sa conversation.

Au prix de ces bijoux, cela fait beaucoup de facteurs d'hésitation.

Si d'aventure vous aviez des conseils d'écouteurs filaires bluetooth de qualité comparable, avec micro sur le fil pour plus de discrétion, je suis intéressée.

Merci

avec la bonne taille d'embouts franchement ce n'est en général pas un problème... tu peux faire du sport avec et ils ne tombent pas non plus...Certains modèles ont même des crochets pour encercler l'oreille...

tu cherches des écouteurs filaire bluetooth??? je ne suis pas sûr que la qualité du micro et que la réduction soit très bonne..à moins de trouver des modèles spécialisés.
j'ai aussi des sony WI-1000XM2 -type neckband) par exemple mais bon je préfère les sans fil car ils viennent avec un boitier de recharge.

Tu peux aussi transformer des écouteurs filaires avec câbles détachables en écouteurs filaires bluetooth...par exemple avec connecteur mmcx (il suffit de taper mmcx + bluetooth dans google ) mais pas d'ANC...

Ce message a été modifié par joe75 - 6 Apr 2026, 20:52.

+Quote Post
nadia
posté 6 Apr 2026, 20:55
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985

C'est pas cher , j'en achète trois paires!!! ohmy.gif

--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!

+Quote Post
ceserac
posté 10 Apr 2026, 10:43
Message #25

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Oct 2020
Membre no 212 701

Citation (nadia @ 6 Apr 2026, 20:55) *
C'est pas cher , j'en achète trois paires!!! ohmy.gif

Je viens de les recevoir et je trouve la réduction de bruit très efficace - quand qn regarde la TV et moi écoute Mahler à côté,j e suis dans ma bulle et c’est cela que je voulais.
Un bémol qui n’est pas inhérent à ces modèles : ils doivent se perdre facilement, tomber de l’oreille ou laisser le boitier dans le train - idem pour une valise mais c’est plus rare car, elle, on la voit bien !
Bernd

+Quote Post
Dahood
posté 11 Apr 2026, 19:09
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Dec 2001
Lieu : Mulhouse dans le 68 !
Membre no 1 493

Pour moi, reçus il y a 5 jours, c'est un no go, je les renvoi.
La nouvelle forme est inconfortable, là où je ne sentais pas les pro 2 au point de les oublier, les pro 3 me font mal au bout d'un moment.
J'ai testé tous les embouts malgré le teste audio qui me recommande les taille M, mais rien n'y fait.
Vu le prix avec cette promo, j'ai insisté et fais des recherches sur le net. Effectivement pas mal d'utilisateurs se plaignent de la nouvelle forme et de la nouvelle inclinaison des buds.
Certaines videos ont été faites, y compris chez Apple pour montrer le mouvement spécial pour les mettre en place, une espèce de quart de tour comme pour verrouiller les airpods dans l'oreille, qui les fait pointer vers la bouche une fois positionnés, là ou mes 2 pointaient plus vers le dessous de mon menton.
Cet après midi j'ai remis mes pro 2, et je confirme, pour mes oreilles ils ne font aucunes douleurs.
Un autre test c'est la nuit, je met parfois une des mes deux oreillettes pour m'endormir, et malgré mon coussin qui n'est pas extra mou, elle ne me font pas mal, c'est meme ce qui m'a poussé à en reprendre une paire tellement "pour moi" elles sont confortable.

Alors oui, la réduction du bruit est top, je sens même le mode transparence plus clair, mais sur ces caractéristiques, le confort prime.
Je les porte au moins 6h par jour, impossible de supporter la moindre douleur.

J'ai jusqu'au 8 mai pour les renvoyer, au vu du prix de la promo, ca rend triste, je vais leur donner une chance mais il y a peu d'espoir, ou alors j'ai vraiment raté le détail de conception qui tue.

Dernière chose, un détail, mes pro 2 sont utilisés sur des ATV, iPads et Macs, ainsi que mon téléphone Honor, la transition se fait aisément quand l'option "reconnecter si l'appareil était le dernier connecté". Les Pro 3 par contre, refusent de se reconnecter à mon Android, et ce, meme s'ils y étaient auparavant connectés, et qu'aucuns de mes appareils Apple n'est dans les parages, typiquement quand je fais mes courses. C'est embêtant, et une régression dans mon utilisation. Android est supporté de manière générique, j'en suis conscient.

--------------------
PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
iPad Pro 12,9
AppleTV 4K+ Homepod mini / Apple TV HD
iMac M1 2022
iMac Core2Duo late 2009/ 8Go / 9400M + Mod SSD

Mes vieux Macs :
MacBook CoreDuo
PowermacG5 Dual 2.5Ghz / 5Go / nVidia 6800 UltraDDL
PowerMac G4 Dual 1.42Ghz / 1,5Go / Radeon9800 Pro MacEdition+ATIsilencer mod/ 250Go RAID0
PowerMac G4 Quicksiler 2x800Mhz

iBook G3 600 Late2001 /HD 5400tr / Ubuntu
xBox360+Wii
Nintendo Switch + Switch Lite
xBox Series X

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 29th April 2026 - 20:03