Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
3 Apr 2026, 05:55
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 258 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 |
Je pense qu'après des année de matériels difficilement démontable, Apple est en train de revenir vers des ordinateurs plus facile à démonter et changer les pièces Il suffit de voir comment Neo est beaucoup plus facile à ouvrir. Fini les colles Perso, je suis toujours très satisfait des Apple Devices Certains vont dire que c'est un écosystème fermé, je vois une excellente intégration que je ne peux trouver ailleurs Et quand je vois qu'ils sont capables encore de sortir une mise à jour critique pour des iPhones de plus de 10 ans... bravo Je suis encore sur un Mini M2 Pro, très satisfait, même si j'envisage quand même de passer à un M5 Pro ou peut-être M7 Pro Joyeux anniversaire Apple le neo avant de devenir comme l'atari ST, il y a du chemin stockage amovible , ram facile a changer, facilement reparable ... |
|
|
|
3 Apr 2026, 12:50
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 258 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 |
L'image que j'ai d'Apple aujourd'hui est bien loin de la société qui communiquait avec "Think Différent". Quand Tim Cook fait des courbettes devant Trump avec ses cadeaux en Or massif, ou quand je vois la nouvelle mascotte ridicule mise en avant pour vendre des Mac Neo, il me semble qu'un siècle s'est écoulé... Pour en revenir au Mac, j'ai sous mon bureau mon fameux MacPro 2010 ( oui je radote, mais c'est un symbole ) ,que j'ai acheté il y a 14 ans et upgradé au fur et à mesure, au fil de mes besoins et moyens. 14 ans après il trouve encore une utilité et permet de monter encore en 4K et de jouer à des jeux récents sans problème sous Window et Linux. Seule la restriction logicielle arbitraire d'Apple m’empêche de l'utiliser avec un MAC OS et des applications récentes ( ça pour le coup ce n’est pas nouveau, les restrictions sont une marque de fabrique de la maison ). Mais j'ai aussi sur mon bureau un Mbp M1 PRO, très puissant et silencieux, super bien construit, un format que j'adore... mais qui est bridé pour mes usages avec seulement 16 gigas de ram. Autant cette machine est puissante, autant elle est frustrante. Ce serait la même histoire si j'avais un Mac de bureau récent. Aucun upgrade possible... Alors oui, on peut changer le stockage via une société française, ou si on est un soudeur de haut vol, mais ça limite grandement la bidouille... Bref, franchement l'esprit n'est plus là. J'ai toujours besoin d'un Mac pour le boulot créatif, mais je freine des 4 fers pour en acheter un nouveau... l'idée de leur donner mon argent ne me plait plus. Le "think different" aujourd'hui c'est Linux et je m'y mets petit à petit. lis l'article https://www.frandroid.com/marques/apple/305...y-prend-sa-part |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 29th April 2026 - 20:04 |