Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
14 Mar 2026, 21:31
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 639 Inscrit : 19 Nov 2020 Lieu : Montréal Membre no 212 895 |
Affiche du film Brazil de terry Gilliam. Chaudement recommandé. Symbolisme incroyable ! Je vous ai parlé de nombre d'États Américains ou de pays envisageant la vérification d'âge, sous différentes formes. Celle-ci pouvant aller du simple déclaratif mais obligatoire jusqu'au biométrique associé à des documents d'identité numériques ou numérisés. La raison exprimée étant de "protéger les enfants". Le Brésil est en avance sur le sujet, à la fois temporellement avec une loi passée en septembre 2025 qui prend effet dès ce 17 mars 2026, mais aussi sur les requis, puisque ces vérifications devant être "auditables" et donc pas seulement déclaratifs mais liés à des documents officiels vérifiables et possiblement à une vérification biométrique. Le Brésil sera donc le premier territoire, celui où tout risque de se tester pour ce type de loi prévoyant initialement du simple déclaratif dans d'autres juridictions, mais là nécessitant la mise-en-place d'outils comme Persona de Peter Thiel qui a aussi créé Palantir. Pour l'instant les différents acteurs de premier plan comme Apple, Microsoft ou ceux gérant les principales distribution linux ou d'autres Unix-Like comme les *BSD n'ont pas réagit officiellement. On sait qu'Apple a implémenté la vérification d'âge déclarative dans iOS 26.4 Béta 2, car une bug a activé cette fonctionnalité au Royaume Uni. macOS 26.4 pourrait aussi l'intégrer ... Certains acteurs sont en désaccord. D'autres ont du interdire l'usage de leurs produits, dans le monde open-source, car n'ayant tout simplement pas les moyens de vérifier si ces lois s'appliquaient à eux, ni le temps ou le désir d'implémenter ce type de vérification d'âge. Un exemple étant DB48X, qui est un logiciel destiné aux calculatrices de SwissMicros, touché à cause du langage souvent ambigu des lois sur la vérification d'âge visant des "Mobile Device" (appareils mobiles) avec "Operating System" (système d'exploitation). Les calculatrices de SwissMicros sont évidemment des "appareils mobiles", et le constructeur lui-même se vante d'y incorporer son "système d'exploitation". Les mots mêmes de certaines lois de vérification d'âge. L'auteur a du interdire son usage. Un problème étant l'usage de terme "computer" (ordinateur) et "general purpose computer" (Mac, PC, Windows, macOS, Linux etc.), dans le même texte. Une fois identifiés PC et Mac, mais aussi rajoutés les autres "ordinateurs", que sont ces autres ordinateurs si ce n'est tout système informatique exécutant du logiciel et disposant d'IO, comme une serrure connectée, de l'IoT, une voiture récente, une télé "intelligente" ou un lave-vaisselle?!? Si on peut évidemment comprendre qu'on veuille protéger les mineurs et plus encore les enfants, pour l'instant les lois destinées à cet effet semblent à la fois manquer de protection par leur aspect purement déclaratif, mais toucher bien trop d'appareils et de cas d'usages à cause de leur langage ambigu et de leur absence de définition de mots tels que "computer" (ordinateur), "mobile device" (appareil mobile), "operating system" (système d'exploitation), etc. La loi passée au Brésil en revanche ne manque pas de protection, puisque celle-ci doit être auditable quand implémentée, ce qui devrait obliger l'usage de documents d'identité numériques ou numérisés et/ou d'informations biométriques vérifiables. Le Brésil vise le véritable objectif. On vit une époque formidable, comme dirait Reiser ! Ou La Boétie ! Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
14 Mar 2026, 23:18
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 056 Inscrit : 3 May 2006 Lieu : FR Membre no 60 515 |
Cette société devient tellement liberticide. au lieu de développer de forts liens familiaux. une éducation de qualité. et l'esprit critique...
Ça commence par les enfants. j'en ai. je pense les avoir bien préparé. ainsi que mes petits enfants...Mouais.. Des sociétés comme la Chine. le Japon. et d'autres. ont beaucoup moins de problèmes avec leurs enfants. Pour le 2ième. ils n'en font plus. d'ailleurs. Chez nous. la dégringolade s'accentue. il ny en aura bientôt plus. quand on discute avec bcp de jeunes femmes actuelles. Comme ça...il n'y aura plus de problème. La solution ... de nos élites ! https://fr.wikipedia.org/wiki/I_Am_Mother -------------------- * MacBook Pro M4 Pro 24/512 Tahoe 26.3.1
Décodage AV1 seulement, mais bon... * Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 48 Go - RTX4060 - 5 SSD- 3 HDD en Raid - Windows 11 La RTX4060 décode et ENCODE en AV1, elle, et en 8k ! * 3 NAS Synology: 16To - 4To - 2To ----------------------- " Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie " L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent |
|
|
|
15 Mar 2026, 15:50
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 613 Inscrit : 23 Feb 2011 Lieu : Essonne Membre no 164 889 |
on depense de milliards aujourd'hui pour "essayer" de palier a des systemes educatifs en pleine decadence, sans plus aucun reperes, si ce n'est qu'un consumerisme debride
la tete a l'envers, a l'arrivee l'addition sera tres lourde, et ce n'est pas du nostradamus helas -------------------- un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
|
|
|
|
15 Mar 2026, 18:37
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 232 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 |
Cette société devient tellement liberticide. au lieu de développer de forts liens familiaux. une éducation de qualité. et l'esprit critique... Ça commence par les enfants. j'en ai. je pense les avoir bien préparé. ainsi que mes petits enfants...Mouais.. Des sociétés comme la Chine. le Japon. et d'autres. ont beaucoup moins de problèmes avec leurs enfants. Pour le 2ième. ils n'en font plus. d'ailleurs. Chez nous. la dégringolade s'accentue. il ny en aura bientôt plus. quand on discute avec bcp de jeunes femmes actuelles. Comme ça...il n'y aura plus de problème. La solution ... de nos élites ! https://fr.wikipedia.org/wiki/I_Am_Mother Tit Tok en chine , c'est des cours en Europe c'est des demoiselles qui se dandinent .. On a des influenceurs qui vendent des trucs inefficacement , gagnent des fortunes face à des médecins qui eux sauvent des vies Résultat les jeunes veulent devenir influenceurs et pas médecins ou ingénieurs ... des personnes ont votées pour des élues condamnés ou avec un QI assez faible on tort l'histoire sans cesse on vérifie jamais les propos de X ou Y un leader politique dit une connerie , ses partisans y croient dur comme fer ( gauche ou a droite) certains emploient des mots dont ils ne connaissent pas le sens certains utilisent des méthodes de fascistes nazis (les SA) pour lutter contre les fascistes Pour nos politiques vive l'écologie 2035 que des voitures électriques ok 33% des personnes liées à l'industrie auto ont perdus leurs jobs nouvelle taxe de l’Europe sur l'essence à 0.15 cts du litre à venir tout cela pour vendre des voitures chinoises ... et des hausses sur tous les produits ( oui les machines , les petits pois , les robes , ...) ont besoin de véhicules pour venir l'indépendance numérique ? libre open office aucun support par l'état mais on fait travaillé MS , même pour stocker nos données personnelles La presse selon qu'elle soit de gauche ou de droite , la personne est un ange ou un démon .. Selon une enquête de médiapart , le jeune tuée Quentin , a fait des posts nazis , ils ont fait comment pour connaître son adresse ip et celle du post ? je précise je ne prends pas de position sur cette affaire , je ne connais rien ... Je ne juge pas une personne sur des rumeurs , mais sur des faits ... Un peu d'humour demain on devra signer ce type de contrat Au boulot , j'ai dis a une femme qu'elle avait des beaux yeux quand elle était en colère , petite phrase pour se faire baisser la tension , résultat j'ai été classé comme sexiste .. Date: [Date] Parties: [Votre Nom] & [Son Nom] 1. Intent: We are signing this document to confirm our mutual intent to engage in consensual sexual activities. We value clear communication, safety, and mutual respect. 2. Affirmative Consent: We agree that consent must be clear and enthusiastic. Either party has the absolute right to pause or stop any activity at any time, for any reason, without justification. 3. Boundaries: We have discussed our personal boundaries and agree to respect them. Safe Word: We have agreed on the word "[Votre mot, ex: RED]" to signify an immediate stop to all physical activity. 4. Sobriety: We confirm that we are both currently capable of giving informed consent and are not under the influence of any substance that impairs our judgment. 5. Mutual Agreement: This document is not a contract for future acts but a record of our current mutual understanding and shared commitment to a safe and consensual experience. Signatures: __________________________ (You) __________________________ (Partner) Ce message a été modifié par zebigbug - 15 Mar 2026, 18:27. |
|
|
|
15 Mar 2026, 19:44
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 196 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest Membre no 8 729 |
Désolé mais on ne "protege" pas les enfants de contenu discutable en introduisant des système de protection. En temps qu'ado si je voulais trouver des films/images X je trouvais.
La solution est plutôt sur comment les parents éduquent leurs progénitures. La pauvreté, la preqtarité la creation de caste, le wokisme sont tous des instruments conçu pour détourner les adultes de leurs taches éducatives. Epstein est un bon exemple de ce qui se passe en vérité par "les elites". Schwab (WEF) explique clairement ce qu'il souhaite avec les ville 15minutes, les voitures dépendantes et contrôlable a distance (automation et électriques) pour contrôler la population et démunir de tous bien. La resistance n'est pas futile et doit être menée en n'acceptant pas ces system de "fliquage" des gents. Ceci étant mon opinion que je me permet d'exprimer dans une société ou la liberté d expression existe. -------------------- M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sequoia 15.7.1, MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB |
|
|
|
15 Mar 2026, 23:21
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 2 Dec 2006 Membre no 74 597 |
Brazil, film étonnant et fort, vu deux fois, génial, il y a trop peu de ce genre de création.
|
|
|
|
Hier, 00:12
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 056 Inscrit : 3 May 2006 Lieu : FR Membre no 60 515 |
"Liberté ! Liberté chérie, Combats avec tes défenseurs !" Extrait de "La Marseillaise" . la pauvre !
-------------------- * MacBook Pro M4 Pro 24/512 Tahoe 26.3.1
Décodage AV1 seulement, mais bon... * Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 48 Go - RTX4060 - 5 SSD- 3 HDD en Raid - Windows 11 La RTX4060 décode et ENCODE en AV1, elle, et en 8k ! * 3 NAS Synology: 16To - 4To - 2To ----------------------- " Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie " L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent |
|
|
|
Hier, 18:18
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 045 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 |
Si l'article illustre très bien comment on glisse vers le Capitalisme de Surveillance, je ne comprends pas trop les commentaires qui l'associent aux voitures électriques, au WEF, au "wokisme", à Epstein... la surveillance au nom du bien commun était déjà parfaitement analysée dans 1984 (écrit en 1948), son acceptation par la population et son effet sur les libertés individuelles aussi.
Reste à trouver comment résister quand on travaille quotidiennement avec ses outils. -------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB et quelques vieilleries, y compris un Apple II sur lequel j'ai découvert l'assembleur, Basic et Pascal au tout début des années 80. |
|
|
|
Hier, 21:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 639 Inscrit : 19 Nov 2020 Lieu : Montréal Membre no 212 895 |
Si l'article illustre très bien comment on glisse vers le Capitalisme de Surveillance, je ne comprends pas trop les commentaires qui l'associent aux voitures électriques, au WEF, au "wokisme", à Epstein... la surveillance au nom du bien commun était déjà parfaitement analysée dans 1984 (écrit en 1948), son acceptation par la population et son effet sur les libertés individuelles aussi. Reste à trouver comment résister quand on travaille quotidiennement avec ses outils. Je ne mêlerais pas le capitalisme à cela non plus, car l'inspiration vient de pays se prétendant communistes comme la Chine bien qu'en même temps hyper-capitaliste et surtout ultra-financier. Une sorte d'oxymore économique, où le capitalisme est local, la finance internationale, et le communisme s'abattant sur la population opprimée et exploitée ! "Le meilleur des mondes [possibles]" - Aldous Huxley Le fait est que dans ma jeunesse, quand on parlait d'un pays avec les militaires armés dans les rues, on parlait du sanglant régime du dictateur Pinochet ... Comme le monde a changé, non ?!? -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
Aujourd'hui, 07:48
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 045 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 |
Si l'article illustre très bien comment on glisse vers le Capitalisme de Surveillance, je ne comprends pas trop les commentaires qui l'associent aux voitures électriques, au WEF, au "wokisme", à Epstein... la surveillance au nom du bien commun était déjà parfaitement analysée dans 1984 (écrit en 1948), son acceptation par la population et son effet sur les libertés individuelles aussi. Reste à trouver comment résister quand on travaille quotidiennement avec ses outils. Je ne mêlerais pas le capitalisme à cela non plus, car l'inspiration vient de pays se prétendant communistes comme la Chine bien qu'en même temps hyper-capitaliste et surtout ultra-financier. Une sorte d'oxymore économique, où le capitalisme est local, la finance internationale, et le communisme s'abattant sur la population opprimée et exploitée ! "Le meilleur des mondes [possibles]" - Aldous Huxley Le fait est que dans ma jeunesse, quand on parlait d'un pays avec les militaires armés dans les rues, on parlait du sanglant régime du dictateur Pinochet ... Comme le monde a changé, non ?!? Il me semble que Peter Thiel le fait bien pour le capitalisme qui se dit libertaire et qui en fait est liberticide pour la majorité. Tous les animaux sont égaux... et certains le sont plus que d'autres. -------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB et quelques vieilleries, y compris un Apple II sur lequel j'ai découvert l'assembleur, Basic et Pascal au tout début des années 80. |
|
|
|
Aujourd'hui, 10:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 613 Inscrit : 23 Feb 2011 Lieu : Essonne Membre no 164 889 |
Si l'on considère que l'ensemble des logiques du moment son purement consuméristes, alors c'est bien une logique capitaliste
La chine en fait parti, malgres son hypocrite appellation communiste, donc un régime capitaliste autoritaire etc ... -------------------- un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 17th March 2026 - 23:15 |