Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
5 Mar 2026, 19:56
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 28 Oct 2021 Membre no 214 820 |
Bonsoir
j'ai un Macbook Pro 13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports - 2,3 GHz Intel Core i5 double cœur - Intel Iris Plus Graphics 640 1536 Mo - 8 Go 2133 MHz LPDDR3 - FVFWV8M5HV2D sous Ventura 13.7.8 (22H730) Il m'a été donné récemment et à peu près au même moment, j'ai changé de box internet (de Livebox 5 à Livebox S) Je l'utilise depuis une pièce conjointe à la box (environ 3m de distance de mon ordi) avec des murs peu épais. Mon macbook Pro décroche régulièrement du réseau wifi. Assez embêtant notamment lors de réunion en ligne. Je dois alors me déconnecter du wifi puis me reconnecter et quelques secondes plus tard, la connexion reprend. D'après les techniciens d'Orange, qui sont venus à domicile, le réseau est bon (malgré que sur le site d'Orange, le diagnostic réseau varie selon les moments entre une connexion excellente et moyenne). D'après vous, cela peut-il venir de la carte wifi ? Faudrait-il que je la change ? merci d'avance pour vos retours. Ce message a été modifié par termaus - 5 Mar 2026, 20:03. |
|
|
|
6 Mar 2026, 08:36
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 663 Inscrit : 2 Feb 2011 Membre no 164 276 |
Salut,
Je ne sais pas trop... Orange a dû vérifier des trucs. Quand ça marche, relève les caractéristiques du signal du Macbook. Fais "touche Option" + Clic sur l'icône wifi de la barre de tâche Regarde quelle est la norme wifi utilisée (802.11xx), le RSSI (entre -40 et -65db, c'est bon), et le Canal avec sa bande fréquence utilisée Juste après la coupure, fais la même manip ( "touche Option" + Clic sur l'icône wifi de la barre de tâche ) et regarde ce qui a changé. Ton pb est peut-être dû au fait que les réseaux wifi sont maintenant intelligents (?) et s'adaptent dynamiquement en fct de différents critères? J'a eu un pb similaire (coupure au moment du chgt de fréquence. Passage de 2,4 à 5Ghz). Il m'a fallu figer l'utilisation d'une fréquence sur la box. Ce message a été modifié par Polo35230 - 6 Mar 2026, 11:45. |
|
|
|
6 Mar 2026, 08:51
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 048 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 |
Je commencerais à lui faire oublier tous les autres réseaux et ne laisser que celeui que tu utilises.
-------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11,Sequoia), MacbookPro 2012 (Linux) pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
|
|
|
6 Mar 2026, 14:18
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 496 Inscrit : 3 Feb 2003 Lieu : Bourgogne sud Membre no 5 985 |
Pour regarder et vérifier le débit de ton wifi tu peux charger sur l'app store le petit logiciel gratuit Speedtest by Ookla.
Si c'est un problème d'émission tu peux ajouter un répéteur wifi ou un CPL wifi... Cela doit possible aussi de différencier sur ton réseau les deux cartes wifi (chez Free c'est simple dans l'interface), comme ça tu sais sur quelle carte tu te connectes. Ce message a été modifié par nadia - 9 Mar 2026, 14:23. -------------------- Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
|
|
|
|
8 Mar 2026, 19:30
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 28 Oct 2021 Membre no 214 820 |
Bonsoir
Je n'avais pas vu vos réponses... merci! J'ai fait des captures d'écran des 2 moments, lorsque ça fonctionne et lorsque ça a décroché. Cela décroche a intervalle plus ou moins régulier et très/trop souvent (tous les 1/4h env., voire 5 min) mais je ne sais pas comment ajouter des fichiers joints ici Norme : Mode PHY 802.11ac RSSI : -57dBm Canal : DFS, 100 (5Ghz, 80Mhz) Idem lorsque ça a déconnecté... Pour ce qui est du répéteur, je n'y tiens pas pour le moment, car ça marchait avant de changer d'ordi/de routeur, et puis quelques mètres, je ne pense pas que cela vienne de là. De plus, l'idée d'amplifier les ondes wifi déjà existantes ne m'enchantent guère. Pour l'idée de supprimer les autres réseaux, pourrait-on m'en expliquer l'intérêt ? Car c'est assez pratique de ne pas avoir à rentrer les mots de passe de réseaux auxquels je peux avoir accès et avec lesquels je me connecte maintenant automatiquement. En revanche, je peux en supprimer une partie que je n'utilise pas. Mais quel avantage aurais-je à isoler uniquement celui dont on parle ? A ce propos, il pourrait être utile que tout simplement je me connecte à un autre réseau (ailleurs) afin de voir si le problème se répète. Si oui, pourrait-on en déduire que cela vient de mon appareil (macBook Pro) ? Qu'en pensez-vous ? Ce message a été modifié par termaus - 9 Mar 2026, 10:47.
Fichier(s) joint(s)
Capture_d___e__cran_2026_03_08_a___18.52.20.png ( 59.8 Ko )
Nombre de téléchargements : 15
Capture_d___e__cran_2026_03_08_a___19.09.48.png ( 65.62 Ko )
Nombre de téléchargements : 9 |
|
|
|
8 Mar 2026, 22:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 287 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 |
-------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 +
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
|
9 Mar 2026, 10:48
|
|
|
Merci baron
|
|
|
|
9 Mar 2026, 11:15
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 663 Inscrit : 2 Feb 2011 Membre no 164 276 |
Au vu de tes copies d'écran, tout est bon.
Tu es en wifi5 (802.11ac) avec utilisation des canaux DFS, ce qui parfois pose pb. La livebox S fait du wifi 7, mais le PC du wifi5 (il y a donc négociation au plus bas) Le truc que tu pourrais essayer, c'est de désactiver le DFS sur la box . Dans les paramètres Avancés - Canal radio, désactive "automatique" pour voir si c'est mieux. J'y crois un peu... Ce message a été modifié par Polo35230 - 9 Mar 2026, 12:03. |
|
|
|
9 Mar 2026, 11:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 541 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 |
J’ai un problème quasi identique avec un Raspberry pi5…. Le coupable est la carte wifi.
Même symptômes, obligé de déconnecter puis reconnecter. Me concernant j’ai une prise murale en rj45 donc passage à l’ethernet. J’avais attribué un ip fixe, rien à faire… -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
|
9 Mar 2026, 23:11
|
|
|
Au vu de tes copies d'écran, tout est bon. Tu es en wifi5 (802.11ac) avec utilisation des canaux DFS, ce qui parfois pose pb. La livebox S fait du wifi 7, mais le PC du wifi5 (il y a donc négociation au plus bas) Le truc que tu pourrais essayer, c'est de désactiver le DFS sur la box . Dans les paramètres Avancés - Canal radio, désactive "automatique" pour voir si c'est mieux. J'y crois un peu... Merci de ton retour. Je ne vois pas comment accéder à ces paramètres avancés. Pourrais-tu m'expliquer ? Au vu de tes copies d'écran, tout est bon. Tu es en wifi5 (802.11ac) avec utilisation des canaux DFS, ce qui parfois pose pb. La livebox S fait du wifi 7, mais le PC du wifi5 (il y a donc négociation au plus bas) Le truc que tu pourrais essayer, c'est de désactiver le DFS sur la box . Dans les paramètres Avancés - Canal radio, désactive "automatique" pour voir si c'est mieux. J'y crois un peu... J'ai réussi à accéder aux paramètres avancés. Il n'y a pas de mode "automatique" mais "intelligent". Que dois-je faire, selon toi ? Voici la copie d'écran. J’ai un problème quasi identique avec un Raspberry pi5…. Le coupable est la carte wifi. Même symptômes, obligé de déconnecter puis reconnecter. Me concernant j’ai une prise murale en rj45 donc passage à l’ethernet. J’avais attribué un ip fixe, rien à faire… As-tu changé ta carte wifi ? Comment as-tu résolu ton problème ?
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
|
10 Mar 2026, 08:41
|
|
|
Je suis quasiment sûr que le mode intelligent intègre le DFS.
Donc pour le désactiver, dans Canal Radio, au lieu d'intelligent, tu mets: Canal radio 11 Mode : ac (wifi5) Tu testes Si tu as tjs le pb, repasse en mode intelligent. Si ça marche, il faudra alors peut-être créer sur la Box 2 réseaux wifi séparés (pour le 2,4 ET le 5Ghz) |
|
|
|
10 Mar 2026, 09:56
|
|
|
Je suis quasiment sûr que le mode intelligent intègre le DFS. Donc pour le désactiver, dans Canal Radio, au lieu d'intelligent, tu mets: Canal radio 11 Mode : ac (wifi5) Tu testes Si tu as tjs le pb, repasse en mode intelligent. Si ça marche, il faudra alors peut-être créer sur la Box 2 réseaux wifi séparés (pour le 2,4 ET le 5Ghz)
Capture_d___e__cran_2026_03_10_a___09.52.25.png ( 244.56 Ko )
Nombre de téléchargements : 6Merci Polo Modifier canal radio 11, OK Mode : ac (wifi5), est-ce que tu veux dire 5GHz ? Car l'option de mode en dessous du canal radio ne propose pas "ac" en 2,4GHz. Elle le propose en 5GHz seulement. Mais je ne sais pas si c'est de cela dont tu parles. Car la copie d'écran que j'ai envoyé précédemment était une copie sur la bande 2,4 GHz... Dois-je faire des modifs sur les 2 bandes ? Alors pour être sûr, j'ai refait des copies d'écran. Peux-tu me dire si je dois modifier autre chose s'il te plaît ? (désolé)
Fichier(s) joint(s)
Capture_d___e__cran_2026_03_10_a___09.53.16.png ( 229.75 Ko )
Nombre de téléchargements : 10
Capture_d___e__cran_2026_03_10_a___09.57.42.png ( 260.36 Ko )
Nombre de téléchargements : 8 |
|
|
|
10 Mar 2026, 12:07
|
|
|
Pour ton réseau wifi (Livbebox-C010)
En 2,4 Ghz, mets le Canal 11 (pour le mode, si pas ac, prends le mode proposé en bas de la liste (be?)) En 5 Ghz, mets le canal 40 mets et ac pour le mode. |
|
|
|
10 Mar 2026, 13:58
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 956 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Modifier canal radio 11, OK Mode : ac (wifi5), est-ce que tu veux dire 5GHz ? Car l'option de mode en dessous du canal radio ne propose pas "ac" en 2,4GHz. Elle le propose en 5GHz seulement. Mais je ne sais pas si c'est de cela dont tu parles. Car la copie d'écran que j'ai envoyé précédemment était une copie sur la bande 2,4 GHz... Dois-je faire des modifs sur les 2 bandes ? Alors pour être sûr, j'ai refait des copies d'écran. Peux-tu me dire si je dois modifier autre chose s'il te plaît ? (désolé) Déjà modifier vos captures d'écran, car votre identifiant et mots de passe apparaissent en clair pour votre réseau Wifi. Ensuite sur votre Macbook Pro 13-inch, 2017 sous Ventura 13.7.8 , vous allez n'avoir accès qu'aux "vieux" protocoles de réseau Wifi qu'il va falloir prendre en compte. Les déconnexions intempestives signifient des interférences entre votre machine et la boite Internet. En restant sur les réglages préconisés par Polo35230, mais en allant néanmoins dans l’icône Wifi de la barre de menus en pressent la touche Alt, est-ce que vous avez d'autres réseaux présents dans votre entourage et quels sont alors leurs caractéristiques ? Puis les paramètres de la LiveBox S ont-ils été créé de nouveau ou importés de l'ancienne Livebox 5 ? -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
10 Mar 2026, 16:10
|
|
|
Modifier canal radio 11, OK Mode : ac (wifi5), est-ce que tu veux dire 5GHz ? Car l'option de mode en dessous du canal radio ne propose pas "ac" en 2,4GHz. Elle le propose en 5GHz seulement. Mais je ne sais pas si c'est de cela dont tu parles. Car la copie d'écran que j'ai envoyé précédemment était une copie sur la bande 2,4 GHz... Dois-je faire des modifs sur les 2 bandes ? Alors pour être sûr, j'ai refait des copies d'écran. Peux-tu me dire si je dois modifier autre chose s'il te plaît ? (désolé) Déjà modifier vos captures d'écran, car votre identifiant et mots de passe apparaissent en clair pour votre réseau Wifi. Ensuite sur votre Macbook Pro 13-inch, 2017 sous Ventura 13.7.8 , vous allez n'avoir accès qu'aux "vieux" protocoles de réseau Wifi qu'il va falloir prendre en compte. Les déconnexions intempestives signifient des interférences entre votre machine et la boite Internet. En restant sur les réglages préconisés par Polo35230, mais en allant néanmoins dans l’icône Wifi de la barre de menus en pressent la touche Alt, est-ce que vous avez d'autres réseaux présents dans votre entourage et quels sont alors leurs caractéristiques ? Puis les paramètres de la LiveBox S ont-ils été créé de nouveau ou importés de l'ancienne Livebox 5 ? Oui merci Benzebut. J'avais fait attention à ne pas intégrer mon identifiant et mdp à ma 1ère capture d'écran mais ensuite pour montrer les 2 différentes bandes, je n'y ai pas fait attention. En pressant la touche Alt, plusieurs réseaux privés apparaissent. Celui de mon imprimante et 2 à 5 box du voisinage. Quant à la dernière question, de quels paramètres voulez-vous parlé ? Je sais que j'ai débranché la Livebox 5 et l'ai remplacé par la S, tout simplement. J'ai gardé le mot de passe d'origine sur la S. Mais je ne sais pas à quel(s) paramètre(s) vous faites référence. Ce message a été modifié par termaus - 10 Mar 2026, 16:15. |
|
|
|
11 Mar 2026, 13:24
|
|
|
|
|
|
|
11 Mar 2026, 14:01
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 956 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
En pressant la touche Alt, plusieurs réseaux privés apparaissent. Celui de mon imprimante et 2 à 5 box du voisinage. L’environnement est donc encombré avec plein d'ondes. Toujours en gardant la même combinaison pour faire afficher les réseaux voisins, est-ce que ces derniers utilisent les mêmes fréquences que les vôtres ? Comme 2,4 Ghz canal 11 en mode ac ?... La question permet de savoir si vous êtes sur les mêmes canaux et si tel est le cas, il faudra basculer sur des canaux moins utilisés comme 7,8 ou 9 pour être tout seul et vous arreterez de tous vous faire des interférences (surtout en ville). Quant à la dernière question, de quels paramètres voulez-vous parlé ? Je sais que j'ai débranché la Livebox 5 et l'ai remplacé par la S, tout simplement. J'ai gardé le mot de passe d'origine sur la S. Mais je ne sais pas à quel(s) paramètre(s) vous faites référence. Sur chaque boite internet, il y a des paramètres comme ceux que vous avez commencé à modifier avec Polo35230. Si vous avez simplement importé le profil de la LiveBox 5 sur la Livebox S, alors certains réglages ne sont plus d'actualité et réciproquement, d'autres sont à faire pour profiter des nouvelles ressources. Et normalement garder une connexion stable.. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
11 Mar 2026, 17:27
|
|
|
|
|
|
|
11 Mar 2026, 20:06
|
|
|
En pressant la touche Alt, plusieurs réseaux privés apparaissent. Celui de mon imprimante et 2 à 5 box du voisinage. L’environnement est donc encombré avec plein d'ondes. Toujours en gardant la même combinaison pour faire afficher les réseaux voisins, est-ce que ces derniers utilisent les mêmes fréquences que les vôtres ? Comme 2,4 Ghz canal 11 en mode ac ?... La question permet de savoir si vous êtes sur les mêmes canaux et si tel est le cas, il faudra basculer sur des canaux moins utilisés comme 7,8 ou 9 pour être tout seul et vous arreterez de tous vous faire des interférences (surtout en ville). Comment pourrais-je le savoir ? Ce sont des réseaux privés et je n'y ai donc pas accès. Les réseaux voisins s'affichent, que je presse Option ou pas, en cliquant sur l'icône Wifi. Mais à part voir leur nom, je n'ai pas connaissance de pouvoir savoir quelle fréquence chacun utilise. Mais peut-être avez-vous une astuce ? Quant à la dernière question, de quels paramètres voulez-vous parlé ? Je sais que j'ai débranché la Livebox 5 et l'ai remplacé par la S, tout simplement. J'ai gardé le mot de passe d'origine sur la S. Mais je ne sais pas à quel(s) paramètre(s) vous faites référence. Sur chaque boite internet, il y a des paramètres comme ceux que vous avez commencé à modifier avec Polo35230. Si vous avez simplement importé le profil de la LiveBox 5 sur la Livebox S, alors certains réglages ne sont plus d'actualité et réciproquement, d'autres sont à faire pour profiter des nouvelles ressources. Et normalement garder une connexion stable.. Au risque de paraître ignorant ou très amateur (ce que je suis), je n'ai rien importé du tout. J'ai juste branché la Livebox S à la place de l'autre et m'y suis connecté. Auparavant, concernant la précédente Livebox 5, je m'y étais connecté sans n'y avoir fait aucun réglage au préalable ou en cours d'utilisation. Je comprends ce que vous voulez dire mis à part que je n'ai fait aucun réglage et je pensais que chaque box était indépendante. |
|
|
|
11 Mar 2026, 21:45
|
|
|
Pour ton réseau wifi (Livbebox-C010) En 2,4 Ghz, mets le Canal 11 (pour le mode, si pas ac, prends le mode proposé en bas de la liste (be?)) En 5 Ghz, mets le canal 40 mets et ac pour le mode. Done. And? Et... j'ai testé ce soir, un petit peu et il semblerait que cela fonctionne sans décrochage !!! J'ai par exemple regardé une vidéo youtube de 20min sans aucune interruption. Même si normalement j'aurais dû en avoir, je vais voir encore jusqu'à demain, car je ne suis pas connecté sans arrêt, avant de crier victoire, mais tout de même, je suis assez confiant, comme tu l'étais d'ailleurs. Je te dis déjà bravo et merci beaucoup Polo35230. Je te le redirai demain. Et merci aussi aux autres intervenants. Belle soirée |
|
|
|
12 Mar 2026, 10:03
|
|
|
Bon, c'est officiel. Je peux vous confirmer que la solution proposée par Polo35230 a fonctionné !
Je suis soulagé et très content de ne pas m'être lancé à changer ma carte wifi ou autre tentative de résolution inutile. Je vais aussi me faire un plaisir de le mettre en commentaire sur l'intervention des techniciens d'Orange qui, me conseillaient d'acheter un répétiteur Wifi. J'espère à dans longtemps même si je serais heureux de vous retrouver Ce message a été modifié par termaus - 12 Mar 2026, 10:04. |
|
|
|
12 Mar 2026, 14:23
|
|
|
Alors, si ça marche, c'est bien, mais... Les perfs et fonctionnalités wifi de la box sont bridées .
On fait marcher le MBP qui posait pb, mais on peut aussi priver les autres matériels d'utiliser les normes wifi et fonctionnalités plus performantes intégrées dans la Box. Il y a quand même une forte probabilité que le souci vienne du MBP qui doit avoir du mal à gérer le DFS en 5 GHz. Je pense que dans l'utilitaire Console du MBP, on aurait vu ce qui se passe au moment de la coupure WiFi... |
|
|
|
12 Mar 2026, 14:35
|
|
|
Au risque de paraître ignorant ou très amateur (ce que je suis), je n'ai rien importé du tout. J'ai juste branché la Livebox S à la place de l'autre et m'y suis connecté. Auparavant, concernant la précédente Livebox 5, je m'y étais connecté sans n'y avoir fait aucun réglage au préalable ou en cours d'utilisation. Je comprends ce que vous voulez dire mis à part que je n'ai fait aucun réglage et je pensais que chaque box était indépendante. Pour les boites Orange que sont les LiveBox, en fonction des générations, vous pouvez importer votre profil utilisateur sur la nouvelle lors du branchement. Ce qui permet de garder les identifiants, noms de réseau et réglages sans tout entrer de nouveau. Mais également limite les options nouvelles qui sont alors bridés... Sur la LiveBox S, vous avez donc tout créé de nouveau avec un nouveau réseau et mot de passe associé. Les réglages proposés par Polo35230 sont les minima syndicaux pour que cela passe partout entre les appareils. Il serait intéressant de tenter des réglages pour améliorer l'existant et identifier où cela bloque... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 14th March 2026 - 09:49 |