IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> iPod Classic et Os 26.3
Options
Trouble75
posté 28 Feb 2026, 19:28
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Nov 2007
Lieu : Hollywood
Membre no 99 108

Bonjour,

J’ai un vieil iPod classique (firmware 1.1.2) 160 Go que j’aimerais faire tourner sur un Mac récent Os 26.3.

Il monte sur le bureau mais l’App Musique (1.6.3.2) ne le reconnait pas.

Je me trompe peut-être mais ce doit être que le firmware de l’ iPod classique doit tourner en 32 bits et que mon Mac est en 64 bits.

Quoiqu’il en soit quelqu’un aurait-il une solution pour que Musique de mon Mac récent reconnaisse cet iPod et que je puisse entrer mes listes de lecture.

Merci de votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
Benzebut
posté Hier, 13:24
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Ni l'un ni l'autre, hélas. Cet iPod classic n'est plus reconnu par les versions "modernes" sous macOS 26.3. huh.gif
Ce qui manque, cela serait les extensions requises pour être synchronisé, quelles soient en 32 ou 64 bits, Intel ou Apple Silicon. Cet iPod est reconnu comme disque dur HFS en le branchant, mais pas comme un iPod pouvant se synchroniser avec l'application Musique.
Une solution hybride serait d'utiliser un émulateur pour faire tourner une vieille version de macOS qui contiendrait encore les bonnes extensions. Ou alors vous lancer dans l'écriture de celles-ci... wink.gif

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd March 2026 - 18:11