IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Apple va lancer de nouveaux produits à partir de lundi, Réactions à la publication du 27/02/2026
Options
Lionel
posté 27 Feb 2026, 08:57
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Si Apple fera une conférence mercredi pour annoncer de nouveaux produits, Tim Cook a annoncé que des nouveautés sortiront dès lundi.
Apple souhaite visiblement accaparer les médias pendant toute la semaine. C'est une stratégie qui mérite d'être tentée. Je vous avoue à titre personnel que les publicités actuelles sur l'iPhone dont l'écran ne se raye pas ont un goût assez fade. Mais il faut bien cela pour faire oublier le fiasco Apple Intelligence dont le mot même semble rayé de toute campagne commerciale.

Lien vers le billet original

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
kakace
posté 27 Feb 2026, 09:48
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 15 Mar 2003
Lieu : Périgord vert
Membre no 6 698

Citation (Lionel @ 27 Feb 2026, 08:57) *
Mais il faut bien cela pour faire oublier le fiasco Apple Intelligence dont le mot même semble rayé de toute campagne commerciale.

C'est dommage, parce que pour le coup, l'intelligence d'Apple a été de ne pas nous forcer la main à utiliser des trucs bancales qui hallucinent comme un junkie et ne servent finalement qu'à faire perdre du temps. On n'a pas besoin d'un Copilot quand on est nous même capable de dire ou faire n'importe quoi ; on en a besoin quand on n'est plus capable de rien, ou trop fainéant pour se donner la peine d'occuper un cerveau alors voué à la décrépitude.

--------------------
G4 MDD 2x1.25 - AluBook 15" 1.25 - MacPro 2008 8x2.8
Mac Mini M4 32 Go

+Quote Post
JayTouCon
posté 27 Feb 2026, 09:56
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

il y a aussi la sortie du S26 et surtout du S26 ultra avec, ce qui se retrouvera probablement dans quelques années sur un téléphone pommé, l'obscurcissement partiel de l'écran (vie privée ) pour une app ou tout l'écran et surtout l'IA qui semble définitivement ancrée et construite au coeur du téléphone avec l'inénarrable et incontournable google loin devant ce que fait la pomme.

le 28 la présentation européenne a Barcelone d'un tueur de téléphone pommé et de Galaxy, le chinois avec son xiaomi ultra, un des meilleurs si ce n'est le meilleur photophone avec les Huawei et vivo.

ca laisse la place pour relancer les produits autour de la maison, le fameux HomePod avec un écran et son MacBook translucide à moins de 1000 balles. bref, il faut occuper le terrain tech et quitter les pages people maison blanche où l'on trouve TROP souvent Cook en attendant son remplacement dèjà trop tardif.

edit @kakace : on voit bien que tu ne t'en sers pas ou te contente que de ce que propose la pomme, un arbre de Noel ou une voiture tunée qui clignote. Or ce n'est pas trop ça.. tu verras dans 3/4 ans quand ca arrivera chez la pomme et combien ton commentaire était déplacé, décalé dans le temps. l'IA fait gagner du temps. chez la pomme c'est le contraire.

Ce message a été modifié par JayTouCon - 27 Feb 2026, 09:59.

+Quote Post
joe75
posté 27 Feb 2026, 10:27
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

Bonjour Lionel,

Je ne pense pas qu'Apple intelligence soit un échec et à l'usage unr gêne pour
l experience utilisateur.

O.n peut très bien utiliser Gemin, Grok, Perplexity, Chatgpt, Claude,... sur un Macos ou iOs..

D'ailleurs cette année, Samsung décide d'ajouter en renfort à Gemini, l outil Perplexity..pour muscler son IA car sa propre iA maison Bixby est sans doute un peu limitée.

Quand à déléguer et laisser une IA tout piloter sur son smartphone, je demande à voir...mais je m attends au pire.

+Quote Post
CAMEO172
posté 27 Feb 2026, 11:20
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295

"Apple va lancer de nouveaux produits à partit de lundi" -> dans la tronche de JaytouCon laugh.gif

--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite

+Quote Post
almux
posté 27 Feb 2026, 11:57
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348

Aïe, aïe, aïe!
Mais, relisez-vous... AVANT d'envoyer vos messages!

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".

+Quote Post
JayTouCon
posté 27 Feb 2026, 13:19
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Citation (joe75 @ 27 Feb 2026, 10:27) *
D'ailleurs cette année, Samsung décide d'ajouter en renfort à Gemini, l outil Perplexity..pour muscler son IA car sa propre iA maison Bixby est sans doute un peu limitée.

FAUX

comme d'habitude sur ce sujet tu fais dans la désinformation. ca fait plus de 2 ans que tu mens .

tu nous vends toujours la meme camelote depuis que la pomme a abandonné son IA en local qui devait justifier son retard (WWDC2024)
1- les appli remplacerait l'IA au coeur du système .
2- samsung ne serait pas si en avance que ca la preuve ils rajoutent perplexité. alors que c'est le contraire !

c'est bidon, bidon, et re bidon.

tu vas me trouver avec ta désinformation et ton whataboutisme. comme tu est sur un forum essentiellement d'utilisateurs pommés tu tentes de vendre ta salade. mais c'est archi faux.

samsung est devant la pomme depuis des années, c'est connu de tous (remember supprimer un élément sur une image avec des videos qu'on trouve partout) qui est totalement larguée. samsung est passée aux cross app mais encore plus devant samsung il y a google .. et des fonctions de google se retrouvent aujourd'hui chez samsung intégrée .

alors pour tout ceux qui restent sur iOS , et qui n'ont jamais testé, il n'est pas nécéssaire d'ouvrir une appli d'IA . rolleyes.gif déjà ca ne veut rien dire et c'est ne rien comprendre (volontairement dans le cas de JOE75 ou du moins je l'espère) à comment cela fonctionne (ou devrait fonctionner) dans un téléphone. l'IA est dans TOUTES les appli. ON N'OUVRE PAS UNE APPLI mistral, chat gpt etc.

par exemple (puisque c'est le plus simple) on ouvre l'appli photo, on demande y compris vocalement de supprimer Joe75 avec son t shirt bleu et une pomme blanche qui s'y incrusté dessus. on répond à un sms, mail avec la petite bulle (nom commercial ' now nudge' chez samsung) qui va aller chercher dans sa galerie une image ou un produit. c'est intégré !

une appli qu'on ouvre ... ah oui c'est vrai c'est ce que demandait cook . prendre une photo puis ensuite ouvrir chat gpt et ensuite demander . ... misère. je l'ai dit ici, rien avant 2027 chez la pomme soit pour le 18. Là on commencera a avoir quelque chose d'intégré chez la pomme. le matos est là sans aucun problème, que ce soit le téléphone, la tablette ou les ordi. aucun soucis matériel. le problème c'est iOS et OSX.

+Quote Post
joe75
posté 27 Feb 2026, 15:21
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 40 785

Citation (JayTouCon @ 27 Feb 2026, 13:19) *
Citation (joe75 @ 27 Feb 2026, 10:27) *

FAUX

comme d'habitude sur ce sujet tu fais dans la désinformation. ca fait plus de 2 ans que tu mens .

tu nous vends toujours la meme camelote depuis que la pomme a abandonné son IA en local qui devait justifier son retard (WWDC2024)
1- les appli remplacerait l'IA au coeur du système .
2- samsung ne serait pas si en avance que ca la preuve ils rajoutent perplexité. alors que c'est le contraire !

c'est bidon, bidon, et re bidon.

tu vas me trouver avec ta désinformation et ton whataboutisme. comme tu est sur un forum essentiellement d'utilisateurs pommés tu tentes de vendre ta salade. mais c'est archi faux.

samsung est devant la pomme depuis des années, c'est connu de tous (remember supprimer un élément sur une image avec des videos qu'on trouve partout) qui est totalement larguée. samsung est passée aux cross app mais encore plus devant samsung il y a google .. et des fonctions de google se retrouvent aujourd'hui chez samsung intégrée .

alors pour tout ceux qui restent sur iOS , et qui n'ont jamais testé, il n'est pas nécéssaire d'ouvrir une appli d'IA . rolleyes.gif déjà ca ne veut rien dire et c'est ne rien comprendre (volontairement dans le cas de JOE75 ou du moins je l'espère) à comment cela fonctionne (ou devrait fonctionner) dans un téléphone. l'IA est dans TOUTES les appli. ON N'OUVRE PAS UNE APPLI mistral, chat gpt etc.

par exemple (puisque c'est le plus simple) on ouvre l'appli photo, on demande y compris vocalement de supprimer Joe75 avec son t shirt bleu et une pomme blanche qui s'y incrusté dessus. on répond à un sms, mail avec la petite bulle (nom commercial ' now nudge' chez samsung) qui va aller chercher dans sa galerie une image ou un produit. c'est intégré !

une appli qu'on ouvre ... ah oui c'est vrai c'est ce que demandait cook . prendre une photo puis ensuite ouvrir chat gpt et ensuite demander . ... misère. je l'ai dit ici, rien avant 2027 chez la pomme soit pour le 18. Là on commencera a avoir quelque chose d'intégré chez la pomme. le matos est là sans aucun problème, que ce soit le téléphone, la tablette ou les ordi. aucun soucis matériel. le problème c'est iOS et OSX.

Encore un qui a mangé de la vache enragée...

Et quels sont les outils IA dont tu te sers si bien au quotidien qu'on se marre un peu.. et explique nous comment tu utilises Bixby IA au quotidien.

C'est toujours un réél plaisir d'échanger avec un rageux commet toi smile.gif

Ce message a été modifié par joe75 - 27 Feb 2026, 15:24.

+Quote Post
Paul Emploi
posté 27 Feb 2026, 22:32
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Lieu : Montréal
Membre no 212 895

...
...

Oui c'est exactement ça l'avenir : l'IA est partout.
Au moins pour ceux qui savent les implémenter, ce qui n'est évidemment pas le cas d'Apple !!!

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.

+Quote Post
erik
posté 28 Feb 2026, 08:13
Message #10

Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265

Pardon mais votre monde avec de l’iA partout ne me fait absolument pas rêver. Je préfère mille fois un appareil ou c’est moi qui décide quand l’utiliser ou non. Même pour une simple rédaction de mail une fois sur deux les IA me transforment totalement le sens du message au point que je me demande si ça me fait vraiment gagner du temps. Quant aux dires de Jaytoucon qui traite tout utilisateur Apple de fanboy……j’ai rarement vu quelqu’un d’aussi fanboy d’androïd. Et vu le nombre de fautes d’orthographe et de fautes de frappe dans ses messages, son IA Google Samsung Huawei ou je ne sais quoi n’a pas l’air très au point!
C’est pathétique.

+Quote Post
joe75
posté 28 Feb 2026, 09:10
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 40 785

Citation (Paul Emploi @ 27 Feb 2026, 22:32) *
...
...

Oui c'est exactement ça l'avenir : l'IA est partout.
Au moins pour ceux qui savent les implémenter, ce qui n'est évidemment pas le cas d'Apple !!!

Vous faites la paire tous les deux! :-)

+Quote Post
kakace
posté 28 Feb 2026, 09:24
Message #12

Inscrit : 15 Mar 2003
Lieu : Périgord vert
Membre no 6 698

Citation (JayTouCon @ 27 Feb 2026, 09:56) *
edit @kakace : on voit bien que tu ne t'en sers pas ou te contente que de ce que propose la pomme, un arbre de Noel ou une voiture tunée qui clignote. Or ce n'est pas trop ça.. tu verras dans 3/4 ans quand ca arrivera chez la pomme et combien ton commentaire était déplacé, décalé dans le temps. l'IA fait gagner du temps. chez la pomme c'est le contraire.

J'ai passé l'âge de croire au père noël et j'ai acquis la sagesse de ne plus succomber aux sirènes de la société de consommation. Quand à l'intelligence, j'ai déjà la mienne. Je n'ai pas besoin d'une verrue pour compenser, ni pour gagner un temps que je ne perds pas ailleurs, et surtout pas pour passer mon temps à vérifier ce que ces machines à hallucinations racontent. J'ai misé depuis longtemps sur l'esprit critique, pas sur la confiance aveugle qui rend con.

--------------------
G4 MDD 2x1.25 - AluBook 15" 1.25 - MacPro 2008 8x2.8
Mac Mini M4 32 Go

+Quote Post
Mr Bbp
posté 28 Feb 2026, 10:01
Message #13

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 13 Sep 2001
Lieu : St Laurent (côtes-d'armor)
Membre no 797

Citation (Lionel @ 27 Feb 2026, 09:57) *
Si Apple fera

Oups ça fait mal à ma grammaire… Désolé rolleyes.gif
Pour le reste… s’écharper pour des téléphones…

--------------------
-|site à moi|-
MBP SantaRosa 15", mbp17 2009, mbp17 2011 10Go/500Gossd, Mbp13 intel 2018 16go , MBP14 M1, .... Mac-Mini 2010 8go/128SSD+1To ... ipad mini 5... iPhone3G, galaxy S+, motoG 1ère Gén, motoG 2nd Gén., galaxyS6, galaxy s8

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th March 2026 - 23:17