IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Test de la station de charge 3-en-1 Qi2.2 X40 Turbo de chez KUXIU : ultra compacte, ultra pratique, Réactions à la publication du 18/02/2026
Options
Gãbriel
posté 18 Feb 2026, 06:00
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297

J’ai eu l’occasion de tester la nouvelle station de charge de chez KUXIU : la X40 Turbo. Dotée de 3 faces et pliante à plat en accordéon, cette mini station est ultra transportable. Elle est même fournie avec un étui de transport pouvant également accueillir le câble USB-C tressé ainsi que l’adaptateur de 45W GaN de plutôt bonne facture fournis.

J’avoue particulièrement apprécier le look minimaliste de la station ainsi que la qualité des matériaux utilisés : de l’aluminium (aussi très utile pour la dissipation thermique et donc la rapidité de recharge) et une sorte de silicone doux au toucher (pour les surfaces en contact direct avec les appareils).

Station X40 Turbo repliée, très compacte

Conçue pour recharger son iPhone, son Apple Watch et ses AirPods en même temps, cette station 3-en-1 se démarque notamment par le fait d’embarquer la nouvelle technologie Qi2.2. Cela permet notamment d’atteindre les 25W en MagSafe de la série des iPhone 16 (or 16e) et 17. Un iPhone 17 Pro passe de 0 à 50% en 30 minutes à titre d’exemple.

Le chargeur d’Apple Watch intégré est également puissant. Il prend en charge la recharge rapide des introduite avec l’Apple Watch Series 7 et accélérée davantage avec la Series 10. Une Apple Watch Series 11 passe ainsi de 0 à 80% en seulement 30 minutes.

Le tout dans l'étui de transport fourni

Le socle de la base est doté d’un troisième chargeur destiné aux AirPods. Il s’agit là d’un chargeur sans fil Qi plus classique. Pour être tatillon, je regrette qu’il ne s’agisse pas d’un autre chargeur MagSafe aimanté sachant que tous les AirPods récents sont justement équipés de cette technologie. Cela permettrait un placement plus facile et instinctif et ferait de cette station premium, qui m'est d'ores et déjà très pratique en déplacement, la station ultime.

Configuration avec un iPhone 14 Pro, une Apple Watch Series 11 et des AirPods Pro 3 (coque ESR MagSafe)

La X40 Turbo de chez KUXIU est disponible sur Amazon pour 79,99€, en gris (modèle présenté dans cette article), gris/bois, noir et orange (pour aller de pair avec le nouvel iPhone 17 Pro).

[Transparence] Produit envoyé par la marque pour test, le contenu de cet article est rédigé en toute indépendance. Cet article contient des liens d’affiliation Amazon. En achetant via ces liens, vous soutenez MacBidouille sans dépenser plus.

Lien vers le billet original

--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 11, GPS + Cellular, 42 mm
  • AirPods Pro 3
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page

+Quote Post
almux
posté 18 Feb 2026, 11:11
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348

C'est très bien vu!
Reste à vérifier la résistance à l'usure (en cas de pliages et dépliages fréquents).

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".

+Quote Post
loucheux
posté 18 Feb 2026, 11:53
Message #3

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 733

c'est un peu cher quand même pour un chargeur et un câble. Comme de toute manière il faut se balader avec un chargeur pour son mac, je trouve que ce genre d'objet est plus encombrant qu'autre chose. Un peit chargeur usb-c (ou le double proposé par Apple) et un cable prend beaucoup moins de place.
Il existe même des stations de recharge beaucoup moins chères (mais moins rapide) sur Amazon

+Quote Post
CAMEO172
posté 18 Feb 2026, 11:56
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295

on parle de 80 € ?
pas donné en effet

--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite

+Quote Post
Alex5555
posté 18 Feb 2026, 22:22
Message #5

Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888

Bonjour,

Je trouve ce type de produit répondant parfaitement à certains usages. Toutefois comme dit dans un autre commentaire, si on veut charger le Mac ou même un iPad il faut se trimballer soit un double charger soit faire un choix au moment de brancher.
Étant un peu réticent à la charge sans fil pour iPhone (disons que je l’utilise le moins possible), j’ai préféré la pro 3 de Zens. Bcp plus chère certes. Mais ça répond au soucis de n’avoir parfois qu’une seule prise elec à disposition. J’ai mis un chargeur 65 w et je peux charger iPad + iPhone (en sans fil) + montre ou écouteur. Mais la plupart du temps, je fais iPhone sur l’usb c et montre sur le chargeur montre en laissant libre le support MagSafe.

Si on ne s’intéresse qu’au prix, 3 chargeurs 10w qu’on a depuis le premier iPhone et autant de câble et une triplette font l’affaire évidement (<5€ vu qu’on a les chargeur et les câbles). Mais c’est pas hyper compact.

+Quote Post
TheRV
posté 18 Feb 2026, 23:16
Message #6

Inscrit : 31 Oct 2001
Membre no 1 168

Citation
e chargeur d’Apple Watch intégré est également puissant. Il prend en charge la recharge rapide des introduite avec l’Apple Watch Series 7 et accélérée davantage avec la Series 10. Une Apple Watch Series 11 passe ainsi de 0 à 80% en seulement 30 minutes.

Es-tu certain ? Sur la page Amazon dans le lien d'affiliation qui renvoie vers le produit, il est clairement indiqué une charge 5W, soit la puissance des câbles de charge Apple Watch ancienne génération en USB A que l'on branchait sur le vieux chargeur Apple... 5W.

--------------------
RV

+Quote Post
Lejide
posté 20 Feb 2026, 13:40
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : Braine-l'Alleud
Membre no 8 022

Très bon produit que j’utilise dans sa version antérieure depuis plusieurs années maintenant. Il est sur la table de chevet et je l’emporte à chaque fois que je pars en voyage. Sa housse de transport est parfaite
Pour répondre aux interrogations, le produit est costaud et très bien fini. C’est peut être un peu cher mais je ne regrette pas d’avoir mis le prix.

+Quote Post
joe75
posté 21 Feb 2026, 15:13
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

J ai pris un produit similaire et à 25 euros sur AliExpress mais la version android avec chargeur fournk pour pouvoir recharger mes Galaxy Watch et compatible avec l Ultra.
80 euros sur amazon c'est du dropshipping?

Ca c'est carrément impressionant par.contre

"Une Apple Watch Series 11 passe ainsi de 0 à 80% en seulement 30 minutes."

Ce message a été modifié par joe75 - 21 Feb 2026, 23:55.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th April 2026 - 03:13