Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
6 Feb 2026, 07:20
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 633 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 |
Apple aurait été surpris par la popularité des AirPods Pro 3, sans avoir anticipé une si forte demande, créant des délais et aussi des difficultés pour les acheter.
Les AirPods Pro 3 sont très populaires, à la fois en remplacement d'anciens AirPods Pro [1] en étant le même en beaucoup mieux, mais aussi touchant de nouveaux acheteurs. Apple a été pris au dépourvu, et n'a pu immédiatement corriger la production pour couvrir les besoins, bridant les ventes et les résultats de la catégorie "Wearables and Home Accessories". Ce succès est mérité, le produit est pour moi excellent si on ne vise pas l'audiophilie mais un usage au quotidien où l'incroyable annulation de bruit et une restitution très équilibrée façon ancien son JBL donnent beaucoup de plaisir. On peut se laisser porter... Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
6 Feb 2026, 12:08
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 686 Inscrit : 9 Dec 2004 Lieu : Paris Membre no 28 517 |
Encore un article qui va me pousser à passer des APP2 aux APP3 car la réduction de bruit est déjà top sur les 2, je n'ose imaginer sur es 3
Si cela me permet de baisser le son de ma musique tout en l'entendant mieux, que demander de plus -------------------- D. A & illustrateur de profession et de passion
-------------------------------------------------------- Mac Studio M4M & M1M 64Go - 1 To, MBA 13 M2 -------------------------------------------------------- iPad Pro, iPhone 15 Pro max -------------------------------------------------------- PS4 Pro à 서울, PS5 à Paris |
|
|
|
6 Feb 2026, 15:53
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 617 Inscrit : 23 Feb 2011 Membre no 164 888 |
Encore un article qui va me pousser à passer des APP2 aux APP3 car la réduction de bruit est déjà top sur les 2, je n'ose imaginer sur es 3 Si cela me permet de baisser le son de ma musique tout en l'entendant mieux, que demander de plus Bonjour, Avis perso. Je suis passé des APP1 au APP3 le mois dernier. En effet, la réduction du bruit est très bonne. Mais je ne trouve pas que le gap soit si saisissant. Là où ça me marque le plus c’est dans la rue, un camion passe sur le trottoir, c’est très bien attenué. Ma conjointe regarde la Tv à côté, j’entends quand même un peu. Voilà. Autre « soucis », en ce moment je porte un bonnet, je soupçonne qu’il glisse sur la tige et change le volume. En tout cas j’ai constaté des changements de volume intempestifs. |
|
|
|
6 Feb 2026, 16:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 686 Inscrit : 9 Dec 2004 Lieu : Paris Membre no 28 517 |
Encore un article qui va me pousser à passer des APP2 aux APP3 car la réduction de bruit est déjà top sur les 2, je n'ose imaginer sur es 3 Si cela me permet de baisser le son de ma musique tout en l'entendant mieux, que demander de plus Bonjour, Avis perso. Je suis passé des APP1 au APP3 le mois dernier. En effet, la réduction du bruit est très bonne. Mais je ne trouve pas que le gap soit si saisissant. Là où ça me marque le plus c’est dans la rue, un camion passe sur le trottoir, c’est très bien attenué. Ma conjointe regarde la Tv à côté, j’entends quand même un peu. Voilà. Autre « soucis », en ce moment je porte un bonnet, je soupçonne qu’il glisse sur la tige et change le volume. En tout cas j’ai constaté des changements de volume intempestifs. Oh merci pour ce retour ! J'avoue attendre un comparatif entre les APP2 et 3. J'avais testé les APP1 et je trouvais qu'il y avait une vraie évolution entre les 1 et 2 Par contre QUID du grésillement en avion? Apparemment c'est un problème récurrent. J'attends malgré tout avant de foncer tête baissée. Mais encore merci pour ce partage d'avis Ce message a été modifié par DiarOne - 6 Feb 2026, 16:15. -------------------- D. A & illustrateur de profession et de passion
-------------------------------------------------------- Mac Studio M4M & M1M 64Go - 1 To, MBA 13 M2 -------------------------------------------------------- iPad Pro, iPhone 15 Pro max -------------------------------------------------------- PS4 Pro à 서울, PS5 à Paris |
|
|
|
6 Feb 2026, 19:45
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : La Bresse bourguignonne Membre no 48 138 |
Bonsoir,
Ce que j’aimerais c’est que mes AirPods filtrent la musique en voiture pour dormir. Mais non. Ils filtrent bien le moteur et les bruits d’air mais pas la p… de musique 🎶 -------------------- Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
|
|
|
|
6 Feb 2026, 22:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 875 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 |
Bonsoir, Ce que j’aimerais c’est que mes AirPods filtrent la musique en voiture pour dormir. Mais non. Ils filtrent bien le moteur et les bruits d’air mais pas la p… de musique ������ Moi j'aurais dit ça pour l'insupportable musique des magasins et supermarchés mais ça arrive un peu tard, une partie de ces derniers ayant enfin réalisé que, si la musique a pu être un plus quand peu de magasins en mettaient, noyer le client de musique trop forte et non souhaitée n'est pas commercialement efficace. Ce message a été modifié par linus - 8 Feb 2026, 23:13. |
|
|
|
6 Feb 2026, 22:23
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : La Bresse bourguignonne Membre no 48 138 |
À titre personnel, je ne rentre pas dans un magasin si la musique est trop forte. C’est très dissuasif.
Paradoxe : je suis bassiste et mon épouse batteuse. Allez comprendre 😂 Ce message a été modifié par chartz - 6 Feb 2026, 23:21. -------------------- Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
|
|
|
|
7 Feb 2026, 18:12
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 193 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest Membre no 8 729 |
:-)
C'est pas souvent qu'on peut lire "son JBL donnent beaucoup de plaisir." Pour les connaisseurs JBL est utilisé pour nommer des hauts parleurs qui sonne carton et creux. JBL c'est le niveau en dessous de EV (qui sonne aussi tres creux mais moins carton...) Ce message a été modifié par M_Marc - 7 Feb 2026, 18:13. -------------------- M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sequoia 15.7.1, MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB |
|
|
|
7 Feb 2026, 18:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 633 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 |
:-) C'est pas souvent qu'on peut lire "son JBL donnent beaucoup de plaisir." Pour les connaisseurs JBL est utilisé pour nommer des hauts parleurs qui sonne carton et creux. JBL c'est le niveau en dessous de EV (qui sonne aussi tres creux mais moins carton...) Apparemment, citer entièrement t'es difficile : "ancien son JBL"... Et évidemment si les gens achetaient alors des enceintes JBL, comme les 4312, c'est car ils étaient sourds ! Pas car les produits étaient bons -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
8 Feb 2026, 00:06
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 6 Oct 2003 Lieu : région parisienne Membre no 10 158 |
Essaye de désactiver l'option "volume personnalisé". Pour ma part, ça a totalement supprimé le problème de changements de volume intempestifs !
A part ça moi aussi je suis donc passé des AirPods pro 1 aux 3 et les progrès m'ont semblé très importants (d'autant plus que mes 1 commençaient à cafouiller sérieusement, grésillements, etc), aussi bien en terme de réduction de bruit (notamment dans les graves) que de qualité audio (surtout dans les graves, là aussi), sans parler de toutes les petites améliorations ça et là (dont certaines déjà sur la 2e itération...). Par ex : boitier sonore et lui-même connecté (par ex on peut voir sa charge à tout moment), réglage de volume sur les AirPods, mode adaptatif permettant d'entendre l'environnement en sourdine, qualité audio constante même lorsqu'on désactive la réduction de bruit (ce qui peut être bien dans certaines circonstances, notamment quand on est au calme, et qui a pour conséquence de stopper le léger bruit de fond et d'augmenter l'autonomie), la gestion intelligente de la charge, la nette amélioration des micros, en plus des autres trucs comme les capteurs cardiaques et la traduction instantanée que je n'ai pas encore pu tester..). Bref, une très bonne évolution, surtout quand on vient des premiers AirPods pro. Autre « soucis », en ce moment je porte un bonnet, je soupçonne qu’il glisse sur la tige et change le volume. En tout cas j’ai constaté des changements de volume intempestifs.
Ce message a été modifié par alexy - 8 Feb 2026, 00:27. -------------------- iPad Air, iPhone 13 pro max, Macbook pro M1 max
|
|
|
|
8 Feb 2026, 10:33
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 609 Inscrit : 2 Aug 2001 Lieu : Nancy 54 Membre no 592 |
à la condition de supporter les intra auriculaires, ce qui n'est pas mon cas et beaucoup de gens dans mon entourage
-------------------- le dams
MacMini late 2012 - 2,3 GHz i7 - 16 Go Ram - 2 DD SSD 128 Go + 1To - Thunderbolt Display 27 ,Cube 450 + Apple Display 15' et pas mal d'autres bidules... ne jetez pas vos boites d'origine ! tout le monde n'habite pas en Ile de France et Ups n'est pas si cher :-) 2 Cubes à vendre Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
9 Feb 2026, 11:03
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 485 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 248 |
Salut à toputes et à tous,
En ce qui me concerne, je n'arrive pas à supporter les écouteurs intra auriculaires. Et encore moins ceux avec réduction du bruit... D'abord j'entends mes "bruits internes" : gorge qui racle, respiration un peu sifflante, ventre qui gargouille... Ensuite je trouve ça assez "dangereux" perso au bureau j'entendais même pas le téléphone sonner alors qu'il était an 1m de moi et réglé à fond. On perd toute notion de notre environnement... D'ailleurs j'avoue que je me marre bien quand je vois les nouveaux "Bose Open Ear Buds". La marque indique comme atout "Etre à l'écoute du monde qui nous entoure". Alors qu'ils ont pendant des années été les chantres de "Immergez vous dans votre musique et coupez vous du monde qui vous entoure". Le signe d'une perte d'intérêt pour ces solutions et un retour à plus de "social" ? Ce ne serait pas pour me déplaire :-) En tout cas, cela pourrait expliquer la surprise d'Apple ! Il semblerait que ce type de produit ait un peu moins le vent en poupe qu'avant :-) A+ |
|
|
|
9 Feb 2026, 11:15
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 065 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 |
-------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
9 Feb 2026, 16:57
|
|
-------------------- D. A & illustrateur de profession et de passion
|
|
|
9 Feb 2026, 17:21
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 617 Inscrit : 23 Feb 2011 Membre no 164 888 |
Ensuite je trouve ça assez "dangereux" perso au bureau j'entendais même pas le téléphone sonner alors qu'il était an 1m de moi et réglé à fond. On perd toute notion de notre environnement... Tout comme mettre des lunettes de soleil en intérieur, porter un casque antibruit à un concert de musique de chambre, porter une doudoune dans un sauna, et se balader à poil dans la neige, mettre des aides auditives mals réglées dans un environnement bruyant, porter une ceinture de plomb pour faire de la natation... j'en ai plein comme ça. Tout comme ça ne me viendrai pas à l'idée de porter des écouteurs (intra ou pas, réduction de bruit ou pas) en conduisant ou en faisant du vélo (ni même du ski). Au bureau, mettre des intra auriculaires à réduction de bruit ça me semble assez contre intuitif, à moins de ne pas vouloir répondre au tel. L’intérêt, c'est de se séparer des bruits dont on ne veut pas (dans le bus, le métro, les lieux publics bruyants, la TV d'à coté). Quand je suis seul avec mes enfants à la maison, je ne porte pas d'intra auriculaire, il me parait nécessaire de pouvoir les entendre au cas où. |
|
|
|
13 Feb 2026, 13:22
|
|
|
Essaye de désactiver l'option "volume personnalisé". Pour ma part, ça a totalement supprimé le problème de changements de volume intempestifs ! A part ça moi aussi je suis donc passé des AirPods pro 1 aux 3 et les progrès m'ont semblé très importants (d'autant plus que mes 1 commençaient à cafouiller sérieusement, grésillements, etc), aussi bien en terme de réduction de bruit (notamment dans les graves) que de qualité audio (surtout dans les graves, là aussi), sans parler de toutes les petites améliorations ça et là (dont certaines déjà sur la 2e itération...). Par ex : boitier sonore et lui-même connecté (par ex on peut voir sa charge à tout moment), réglage de volume sur les AirPods, mode adaptatif permettant d'entendre l'environnement en sourdine, qualité audio constante même lorsqu'on désactive la réduction de bruit (ce qui peut être bien dans certaines circonstances, notamment quand on est au calme, et qui a pour conséquence de stopper le léger bruit de fond et d'augmenter l'autonomie), la gestion intelligente de la charge, la nette amélioration des micros, en plus des autres trucs comme les capteurs cardiaques et la traduction instantanée que je n'ai pas encore pu tester..). Bref, une très bonne évolution, surtout quand on vient des premiers AirPods pro. Autre « soucis », en ce moment je porte un bonnet, je soupçonne qu’il glisse sur la tige et change le volume. En tout cas j’ai constaté des changements de volume intempestifs. Je confirme c’est l’adaptation du volume à l’environnement extérieur. Mais l’atténuation du bruit est tellement efficace que ça me donne l’impression de trop de volume pour un environnement pas plus bruyant. Ça ne me l’avait fait que dans la rue. Je comprends mieux. Après un peu plus de temps d’utilisation, je confirme qu’il y a un net gain dans l’atténuation du volume en environnement « bruyant ». Je maintiens que c’est un peu moins flagrant dans un environnement moins bruyant. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 13th March 2026 - 23:15 |