IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Iphone indisponible pendant 3 minutes...
Options
tournesol
posté 29 Jan 2026, 10:40
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Apr 2003
Lieu : anneçy
Membre no 7 078

Bonjour à tous,
Depuis que j'ai mon Iphone 14 pro, j'ai un soucis de bloquage quand je vais faire mon footing.
J'ecoute spotify avec mes airpods pro 3, j'ai l'application Running qui suit mon parcours, et au bout d'une heure en general, mon Iphone se bloque avec ce message (photo ci jointe) : "Iphone indisponible, reessayer dans trois minutes".
Je soupconne un probleme avec face id, le tel etant dans ma poche, il percoit un mouvement, essaie de s'allumer mais ne reconnait pas mon visage donc se bloque.
Si vous avez une idée pour resoudre ce probleme, je suis preneur,
un grand merci d'avance.

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  IMG_1667.jpg ( 111.03 Ko ) Nombre de téléchargements : 20

Go to the top of the page

+Quote Post
CAMEO172
posté 29 Jan 2026, 16:47
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295

j'ai connu ça sur une longue longue randonnée et je crois qu'il a été indisponible de longues heures avant qu'une autre fois on me demande carrément de tout installer.

l'iphone doit en effet vouloir se déclencher tout seul. Il faut mettre un blocage de l'écran court pour qu'il soit en veille et dans une poche sans sueur/humidité pour ne pas avoir de fausses impressions de toucher. Pas toujours simple.

Sinon, courir qu'avec une Apple Watch qui peut avoir l'appli Spotify et gérer la musique. On peut se faire une playlist hors ligne si la montre ça n'a de puce 4 ou 5G.

EDIT : je vois une autre solution. Au contraire avoir toujours l'iphone atctivé : si plus de demande de code, plus d'activation erronée. par contre ça va user de la batterie car l'écran restera allumé. sur une course de 1h ça doit pas être mortel..

Ce message a été modifié par CAMEO172 - 29 Jan 2026, 16:49.

--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite

+Quote Post
tournesol
posté 30 Jan 2026, 08:58
Message #3

**

Membre no 7 078

Il n'y a pas moyen de desactiver le face id pour une courte periode ?

+Quote Post
Benzebut
posté 3 Feb 2026, 13:22
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (tournesol @ 30 Jan 2026, 08:58) *
Il n'y a pas moyen de desactiver le face id pour une courte periode ?

Pour tester, vous pouvez désactiver FaceID pour déverrouiller l'iPhone lors de vos sorties.
Soit dans Réglages / FaceID et code / Déverrouiller l'iPhone et décocher l'option. Par contre, il faudra bien penser à le remettre au retour, sinon FaceID va rester inactif...

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post
tournesol
posté 4 Feb 2026, 08:06
Message #5

**

Membre no 7 078

je vais tester ca, s'il arrete de pleuvoir le dimanche. merci

+Quote Post
CAMEO172
posté 5 Feb 2026, 07:29
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 25 295

Ce n’est pas faceid qui rend l’iPhone indisponible mais l’indication erronée du code de
Sécurité à 6 chiffres une multitude de fois

--------------------

+Quote Post
Benzebut
posté 5 Feb 2026, 13:09
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 523

Citation (CAMEO172 @ 5 Feb 2026, 07:29) *
Ce n’est pas faceid qui rend l’iPhone indisponible mais l’indication erronée du code de
Sécurité à 6 chiffres une multitude de fois

Or ce code d'identification est demandé lorsque la reconnaissance faciale n'est pas réussie dans la présente configuration de l'iPhone... wink.gif
Dès que le beau temps revient, tournesol nous fera un retour sur ses sorties.
Et la météo continue d'être exécrable sur la capitale, donc cela peut prendre un certain temps !

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums...

+Quote Post
tournesol
posté 8 Feb 2026, 12:42
Message #8

**

Membre no 7 078

merci pour vos reponses.
Pas de changement, j'ai desactivé le face id, j'ai desactivé "mouvement pour qctiver" dans "en veille/ecran",
mais rien y fait.
Je pense comme dit Cameo172 que le code d'identification est demandé.
Y a t il un moyen de desactiver ce code ? ou un moyen de tout bloquer ?
J'ai l'impression d'etre le seul à avoir ce probleme, or il y a bien des gens qui possedent un iphone et qui vont courir en ecoutant un podcast non ?

+Quote Post
Benzebut
posté 10 Feb 2026, 13:29
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 523

Citation (tournesol @ 8 Feb 2026, 12:42) *
merci pour vos reponses.
Pas de changement, j'ai desactivé le face id, j'ai desactivé "mouvement pour qctiver" dans "en veille/ecran",
mais rien y fait.
Je pense comme dit Cameo172 que le code d'identification est demandé.
Y a t il un moyen de desactiver ce code ? ou un moyen de tout bloquer ?
J'ai l'impression d'etre le seul à avoir ce probleme, or il y a bien des gens qui possedent un iphone et qui vont courir en ecoutant un podcast non ?

Effectivement le seul à le mentionner.
Si le code d'identification n'est pas demandé pour activer l'iPhone, alors une application et/ou réglage doit solliciter une intervention pour faire un réglage. Changement de réseau, durée d'écoute, abonnement requis, appareillage des écouteurs, rappels, etc... Mais toute la question est de savoir laquelle ! huh.gif
Si vous courrez pour tester avec l'iPhone visible à la main, est-ce que cela donne des informations complémentaires sur le déclenchement ?...

--------------------

+Quote Post
CAMEO172
posté 10 Feb 2026, 16:23
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 25 295

essayez :

Réglages -> Luminosité et Affichage -> Verrouillage automatique -> Jamais
si l'iphone ne se verrouille pas, le code n'est pas demandé.
Si le code n'est pas demandé, ben pas de code erroné.

Le seul risque, c'est que selon l'écran de l'iphone, celui-ci fasse n'importe quoi. Au pire, lancez genre "Notes" et tant pis si ça vous fait une page de "a"

Le second risque, c'est de voir votre batterie consommée pour rien..en fait c'est pas un risque mais une certitude que votre batterie va baisser.
Là aussi, pour "gagner" un peu d'automonie, baisser la luminosité.

Une autre solution serait de tester l'iphone dans une chaussette en laine. possible que la laine ne fasse pas de fausse manip tout seul.. c'est une idée non testée que je vous soumet

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd March 2026 - 18:11