Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
13 Dec 2025, 16:39
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 450 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 |
Bonjour à tous,
Pour mettre à jour mon iPad en 26.2. j'ai du effacer sur ce dernier un de mes bals GMail, je pensais bêtement qu'ils resteraient sur mon Mac… Y-a-t-il un moyen de récupérer cela avec un sauvegard Time Machine ou un clone ? Mac (Create) Pro 5.1 (2010) 3.46 Ghz-6 core, 64 Go RAM, 10.12.6 sur SSD MX 500 2 To (sata 2) et 10.6, 1 SSD Mx500 2 To, 3 x 2 To DD,, Wifi Bcm94360cd - 802.11 A/B/G/N/AC + BT 4.0, Radeon HD 5770 , BenQ SW2700 et Cinema Display 20" Crystal via ADC, LasrJet 1022 et Epson XP-610 et en rade mon bon vieux MDD G4 867 en 10.4. 11. iBidules Air 2019 iPadOS 26.2 et 13 pro 256 iOS26.2 . Mini 4K r2 fibre -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
|
13 Dec 2025, 17:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 450 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 |
Si ma boite Gmail était vide… j'ai retrouvé un bon nombre de messages dans ma boîte de réception
j'ai créé une boîte intelligente avec adresse@gmail de et a…. Sinon j'avais essayer en vain de sélectionner ma bal gmail et. de rentrer dans timemachine mais cela n'affichait pas les bon messages… et il n'y avait pas de bouton restaurer… -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
|
13 Dec 2025, 18:57
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 374 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 |
Contente pour toi, mais j'ai même pas compris grand-chose au fait que tu aies retrouvé (en partie ?) tes mails. J'en suis même étonnée, on peut considérer que tu as eu de la chance…
-------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité 🇺🇦 «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) 🍉 |
|
|
|
13 Dec 2025, 19:06
|
|
Comme tu dis
-------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
|
14 Dec 2025, 14:42
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 826 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Pour mettre à jour mon iPad en 26.2. j'ai du effacer sur ce dernier un de mes bals GMail, je pensais bêtement qu'ils resteraient sur mon Mac… Y-a-t-il un moyen de récupérer cela avec un sauvegard Time Machine ou un clone ? Pourquoi effacer un compte de messagerie pour mettre à jour votre iPad en iPad 26.2 ? Ensuite, voulez-vous récupérer votre compte de messagerie ou le contenu de votre messagerie ? Sur le second point cela va dépendre de la nature de votre compte IMAP ou POP3... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
14 Dec 2025, 17:48
|
|
Je me demande si ela ne provient pas du fait que je routais aussi les messages à partir de mon adresse@google vers un adresse@free
« Puisque ces mystères me dépassent, feignons d'en être l'organisateur. » Cocteau (Les mariés de la Tour Eiffel) -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
|
Hier, 13:10
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 826 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Je me demande si ela ne provient pas du fait que je routais aussi les messages à partir de mon adresse@google vers un adresse@free Encore une fois, quel lien entre la messagerie utilisée et la mise à jour iPadOS ? -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
Hier, 19:27
|
|
C'est expliqué dans le premier message j'ai du fire de la place sur mon iPad…
-------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
|
Aujourd'hui, 15:14
|
|
|
C'est expliqué dans le premier message j'ai du fire de la place sur mon iPad… Une messagerie ne prend pas beaucoup de place sur une configuration donnée. Beaucoup moins que les fichiers multimédias collectés ou les applications installées, surtout si elle est au format IMAP... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 16th December 2025 - 16:20 |