Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
5 Dec 2025, 15:23
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 578 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
[MàJ] Alors que Netflix a fait l'annonce à ses clients, Warner a décidé de surenchérir sur son offre. Une bataille serrée s'annonce donc.
Netflix a annoncé avoir conclu un accord pour racheter le studio Warner Bros et ses contenus pour la somme de 82,7 milliards de dollars. Avec ces contenus la société va étoffer considérablement son offre de contenus alors que la concurrence fait rage dans le secteur du streaming vidéo Amazon et Disney on déjà eux aussi racheté nombre de sociétés. Apple fidèle à elle-même ne fait pas ce genre de choses mais préfère développer sa propre offre. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
5 Dec 2025, 15:43
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 321 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 |
Ça me rappelle la "guerre des franchises" dans le film Demolition Man, gagnée par Taco Bell (VO) et Pizza Hutt (VF)...
-------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
5 Dec 2025, 18:45
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 027 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 |
Ça va me faire des économies... si l'augmentation probable de l'abonnement Netflix ne compense pas totalement l'arrêt de celui de Sky show.
-------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB |
|
|
|
5 Dec 2025, 19:34
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 436 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 |
Avec ces contenus la société va étoffer considérablement son offre de contenus alors que la concurrence fait rage dans le secteur du streaming vidéo. Amazon et Disney on déjà eux aussi racheté nombre de sociétés. Apple fidèle à elle-même ne fait pas ce genre de choses .... Dans la vidéo peut être, mais dans la musique, elle n'a pas eu les mêmes pudeurs .... 29 - 6 décembre 2009 - Lala.com - Streaming audio 17 000 000 $ - iCloud, iTunes Match 64 - 1er août 2014 - Beats Electronics - Équipements audio, streaming (Beats Music) 3 000 000 000 $ - iPhone, iTunes 67 - 21 janvier 2015 - Semetric Music analytics - 50 000 000 $ - iTunes Radio, Beats Music 81 - 26 juillet 2016 - 16 épisodes de ''Carpool Karaoké'' Série de Comédie/Karaoké - Apple music 124 - 30 aout 2021 - Primephonic - Streaming musical - Apple Music 125 - 07 février 2022 - AI Music Streaming musical - Apple Music Liste des acquisitions d'Apple https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_acq...tions_d%27Apple Ce message a été modifié par DOMY - 5 Dec 2025, 19:36. -------------------- iMac M4 - Mac OS Séquoia 15.3.1 - LiveBox 6
|
|
|
|
5 Dec 2025, 20:03
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 539 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
et dans la guerre commerciale US-EUROPE, si un jour quelqu'un décide de couper le robinet et le rendre illégal ca va donner. on finira sur TF1 à regarder les rediff. de Joséphine ange gardien.
ca parait de la science fiction ? mais pourtant, quand on lit ' The new US National Security Strategy ' et les toutes dernières déclarations de Marco Rubio notamment avec la condamnation de ' X' (twitter) , déclaration de 17H ' The European Commission’s $140 million fine isn’t just an attack on @X , it’s an attack on all American tech platforms and the American people by foreign governments. The days of censoring Americans online are over.' A ceux qui penseraient que justement au contraire il souhaite que tout le monde s'exprime le plus librement possible, en dehors d'être soit totalement stupides, soit d'une naiveté plus que confondante, je leur conseillerai très fortement et surtout rapidement de mesurer ce qu'a signifié le fameux 'free speech ' sinon le bannissement (oui oui bannissement) lors d'ITW de médias ayant leur rond de serviette depuis des années . c'est un vieux truc bien connu : plaquer sur les autres ce que l'on vous reproche pour ensuite les désigner comme ennemis. la Maison Blanche à désormais sur son site une page qui désigne, CBS, the Boston globe & the indépendant comme des ' fake news media ' (habituellement CNN) qui ont eu comme seuls tort d'expliciter les tweets (très) menaçants à propos d'élus démocrates . si un jour il est ordonné à des compagnies US de couper le cordon avec l'Europe pour 10 jours, 3 semaines etc, ce ne sera guère étonnant. impossible ? il y a un précédent avec Huawei et google. |
|
|
|
5 Dec 2025, 21:33
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 027 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 |
et dans la guerre commerciale US-EUROPE, si un jour quelqu'un décide de couper le robinet et le rendre illégal ca va donner. on finira sur TF1 à regarder les rediff. de Joséphine ange gardien. ca parait de la science fiction ? mais pourtant, quand on lit ' The new US National Security Strategy ' et les toutes dernières déclarations de Marco Rubio notamment avec la condamnation de ' X' (twitter) , déclaration de 17H ' The European Commission’s $140 million fine isn’t just an attack on @X , it’s an attack on all American tech platforms and the American people by foreign governments. The days of censoring Americans online are over.' A ceux qui penseraient que justement au contraire il souhaite que tout le monde s'exprime le plus librement possible, en dehors d'être soit totalement stupides, soit d'une naiveté plus que confondante, je leur conseillerai très fortement et surtout rapidement de mesurer ce qu'a signifié le fameux 'free speech ' sinon le bannissement (oui oui bannissement) lors d'ITW de médias ayant leur rond de serviette depuis des années . c'est un vieux truc bien connu : plaquer sur les autres ce que l'on vous reproche pour ensuite les désigner comme ennemis. la Maison Blanche à désormais sur son site une page qui désigne, CBS, the Boston globe & the indépendant comme des ' fake news media ' (habituellement CNN) qui ont eu comme seuls tort d'expliciter les tweets (très) menaçants à propos d'élus démocrates . si un jour il est ordonné à des compagnies US de couper le cordon avec l'Europe pour 10 jours, 3 semaines etc, ce ne sera guère étonnant. impossible ? il y a un précédent avec Huawei et google. Il y a beaucoup de bonnes séries anglaises ou des royaumes nordiques. -------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB |
|
|
|
5 Dec 2025, 22:59
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 326 Inscrit : 2 Jul 2001 Membre no 449 |
tout à fait.
-------------------- 9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600 i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows. Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010. |
|
|
|
8 Dec 2025, 19:30
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 539 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
mise à jour : Paramount (la Maison Blanche) lance une OPA sur Warner Bros .
|
|
|
|
9 Dec 2025, 09:05
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 22 Aug 2019 Membre no 208 767 |
La nouvelle génération ne regarde déjà plus la télé, point final.
Chez les 18-34 ans, c’est YouTube, TikTok et Twitch qui raflent 70-80 % du temps écran. La TV linéaire ? Un truc de boomers et de retraités. Et soyons honnêtes : la majorité des gens en Europe comme aux US en ont RAS-LE-BOL du wokisme hollywoodien à longueur de films/séries. On veut du divertissement, pas des leçons de morale à chaque épisode. Résultat ? Les blockbusters « woke » se cassent la gueule au box-office dès qu’ils sortent en Asie ou en Europe de l’Est. L’avenir, c’est l’IA qui génère du contenu personnalisé en 3 clics : ta série avec tes potes en héros, sans aucune diversité forcée, sans sermon, sans quota. Ça arrive à une vitesse folle (Sora, Pika, Runway, Luma… dans 1-2 ans tu auras 10 épisodes sur mesure en 4K pendant que tu bois ton café ou encore mieux en Live et en VR). Et pendant ce temps, l’Europe ? Incapable de pondre un Airbnb, un Uber, un Netflix, un Spotify, un OnlyFans, un ChatGPT… rien. Zéro plateforme mondiale depuis 20 ans. On a juste des taxes, des réglementations et des subventions pour des films franco-français que personne ne regarde hors festivals. Bientôt on aura notre MINCULPOP à la française : un « Ministère de la Culture Numérique et du Politiquement Correct » qui décidera quel contenu IA tu as le droit de générer chez toi. Et j’oubliais le meilleur… Dans 5-10 ans, les Européens n’auront même plus le temps de regarder Netflix, HBO ou leurs séries IA perso. Pourquoi ? Parce vous aller tous bosser 50 h/semaine (minimum) pour payer :
Et cerise sur le gâteau : la conscription revient en force. Allemagne, Suède, Norvège, Baltic states… déjà en train de réactiver le service militaire obligatoire. La France suivra, c’est juste une question de timing (12 mois pour les mecs et filles, « égalité » oblige). Donc voilà le programme du week-end en 2032 : Samedi : 10 km de marche avec sac à dos à Verdun pour l’entraînement citoyen Dimanche : 4 h de bénévolat pour planter des arbres afin d’absorber le CO₂ de ton voisin qui roule encore en thermique Après ça, tu rentres crevé, tu lances ta série perso générée par IA… et tu t’endors au générique. Europe 2030 = Corée du Nord mais avec plus de fromage et moins de liberté. Allez, bonne soirée les amis, je vais regarder un vieux film des années 2000… tant qu’on a encore le droit. fin du cynisme à 200 % Mais heureusement pour nous, les humains ont une spécialité : quand on leur prédit un avenir de merde, ils se bougent, inventent, contournent, désobéissent, trichent, votent autrement, créent des black markets ou des solutions parallèles. L’Histoire est pleine de dystopies annoncées qui n’ont jamais eu lieu parce que les gens ont réagi. Donc non, on n’est pas condamnés. L’avenir reste imprévisible, et c’est tant mieux. On n’est pas encore foutus. -------------------- MBP 16 M1Max 64G 8T Qwerty APP+, Mac Studio M1 Ultra 20-core CPU 64GB 4TB SSD,
|
|
|
|
9 Dec 2025, 09:35
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 143 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Brabant wallon, Belgique Membre no 34 620 |
Voyons le bon côté des choses, je n'aurai plus qu'un abonnement à résilier au lieu de deux.
-------------------- MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille ! |
|
|
|
9 Dec 2025, 10:31
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 578 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
La nouvelle génération ne regarde déjà plus la télé, point final. Chez les 18-34 ans, c’est YouTube, TikTok et Twitch qui raflent 70-80 % du temps écran. La TV linéaire ? Un truc de boomers et de retraités. Je rebondis sur ce que tu dis. En effet, je ne regarde plus la télévision, en particulier le soir. Quand j'étais gosse un film commençait à 20h30. Maintenant c'est officiellement 21 et souvent 21h10. Je ne parle même pas de la pub, mal nécessaire, mais tout simplement que je me lève tôt et donc pas question de me coucher à 23h30. Bref, soit une série, soit un film lancé plus tout sur une des plateformes de streaming. En plus si je suis crevé je finis à une autre occasion. La télévision telle qu'on a connaît surtout pour les chaines généralistes, appartient au passé. Les seuls qui l'ignorent encore sont ceux qui la font. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
10 Dec 2025, 00:18
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 556 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 |
boomers et de retraités. Ce sont les mêmes personnes...On n’est pas encore foutus. Encore faut il qu'il y a des personnes avec (passez-moi l'expression les [vrais] 'boomers') : "Des couilles" pour ça...C'est fou le nombre de personnes qui ne voient pas les agression courantes : ils ne prennent pas les transports en comuns, ne marche pas dans la rue ou se déplacent en véhicule ? Oui, on ne devrait jamis se défendre, puisqu'il n'y a pas d'agression ! JAMAIS ! Avant 1939 il y a bien eu 1933 et 1936 si je me souviens bien ? Rappelez-moi, avant que tout soit effacé... (WikiPedia coûte cher visiblement) C'est quand même dommage de cracher sur les personnes, dont certaines se sont sacrifiées, qui ont fait notre liberté... Il ne faudrait pas oublier que depuis 1992 les quotas de musique française ont créé de beaux artistes qui puisent inlassablement en boucle dans le répertoire français massacré. Dès que j'ai sur pour NetSlip, ça m'a doucement fait rire. C'est dans la suite des choses : chacun pour sa gueule. En meme temps, je ne sais pas, mais je ne me fait pas dicter ce que je dois regarder. Il est hors de question de "louer à la demande" des choses que j'aime et que j'aimerai garder. Tout comme ce qui se passe sous deezer : une engeulade avec telle ou telle personne et hop, on supprime l'album de machin sous "prétexte de". Et pour la personne qui à un "compte en ligne" : frustration, impossible de récouter quand on veux cet album. C'est un choix... Quand j'entends régulièrement qu'il ne faut pas posseder, que ce sont les même qui possèdent qui le disent, ca me rappelle les années 68. C'est très nouveau effectivement ! Ceux qui se disent modernes et usent de ces arguments me font vraiment rire. La modernité c'est de critiquer les personnes qui n'ont pas les mêmes choix et qui veulent imposer aux autres leurs choix, sous couvert qu'ils seraient plus "cool" ! MdR ! Avec l'achat du catalogue des Beatles par Michael Jackson en 1985, puis la gue-guerre entre Apple et les droits des Beatles : MdR quoi ! Ce ne sont que des bataille de fric entre milliardaires, au détriement des personnes. Ils s'en foutent. Et la "téloche" : Heureument il y a encore des personnes sérieuses. Chez ARTE, un vrai travail de journaliste est encore fait. Mais pour avoir approché quelques temps "le milieu" de la 'téloche', c'est un sac de personnes profitant de l'exploitation des quotas, subventions et des intermittents, qui je le rappelle est alimenté par vos caisses... Des militants, quand à vos avis : ils s'en foutent. Un monde dans un monde. Comme ou gouvernement, des oeillères. De grosses négociations sont menées avec de grands groupes pour sortir des émissions ignobles mais faisant les choux gras de quelques gus. C'est minable mais personne n'en parle. Sans parler de France Télé... Le mileu des médias m'ont toujours fait rire. Ces rachats à tout va, sont légions mais on en parle peu. Quand on suit un peu l'histoire de Bolloré etc... La vérité c'est chez Hanouna !! La divertissement c'est Youn ! Donc faut-il en conclue que si on se fous à poil, on est les meilleurs ? Je ne demande vraiment comment on ne peux pas envisager que ce sont les oeuvres qui les font vivre et leur clients. Où va ce fric ? Dans l'entretien de ces oeuvres ? Restauration ? Mis en écrin ? Pas sûr... Quand on voit la dfficulté de se procurer certains films... Ce message a été modifié par STRyk - 10 Dec 2025, 00:36. -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
|
10 Dec 2025, 12:04
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 628 Inscrit : 25 Jun 2003 Membre no 8 271 |
[MàJ] Alors que Netflix a fait l'annonce à ses clients, Warner a décidé de surenchérir sur son offre. Une bataille serrée s'annonce donc. Lien vers le billet original Ce ne serait pas plutôt Paramount qui surenchérit ? Ce message a été modifié par pacoul - 10 Dec 2025, 12:04. |
|
|
|
10 Dec 2025, 13:17
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 117 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 |
Et pendant ce temps, l’Europe ? Incapable de pondre un Airbnb, un Uber, un Netflix, un Spotify, un OnlyFans, un ChatGPT… rien. Zéro plateforme mondiale depuis 20 ans. je tiens juste à préciser que Spotify est Suédois. toujours sur la parte streaming, Deezer (français) n'est pas complètement ridicule en terme d'abonnés même si ça reste un petit poucet. OnlyFans est anglais.. est-ce européen ? mais en tout cas ce n'est pas américain -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
|
10 Dec 2025, 13:18
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 816 Inscrit : 27 May 2003 Lieu : dpt 92 Membre no 7 801 |
Devinez pourquoi Trump s'emmêle ? (sur le rachat de Netflix).. et pourquoi Paramount fait une contre offre agressive
Car Trump n'est pas d'accord sur ce rachat par Netflix... Oh, devinez qui est propriétaire de Paramount..... ? le gendre de Trump Si ça ce n'est pas de collision d'intérêt. L'Amérique (anti-woke au passage) est extraordinaire ! |
|
|
|
10 Dec 2025, 13:52
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 838 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Bref, soit une série, soit un film lancé plus tout sur une des plateformes de streaming. En plus si je suis crevé je finis à une autre occasion. La télévision telle qu'on a connaît surtout pour les chaines généralistes, appartient au passé. Les seuls qui l'ignorent encore sont ceux qui la font. Cette évolution serait aussi visible avec les modifications dans les offres internet actuelles en France. La révolution avait été d'associer "internet+téléphone+télévision", or cette trinité se trouve mise en concurrence par des offres plus simples sans la télévision, voire sans le téléphone inclus désormais. Mais simplement des accès haut-débit à la fibre pour regarder ce que le consommateur souhaite quand bon lui semble... Ce message a été modifié par Benzebut - 14 Dec 2025, 15:07. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 20th December 2025 - 00:15 |