Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
6 Dec 2025, 04:57
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 556 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 |
Toutes les rivières françaises ? Allons… Moi aussi je pêche, et je mange tous les poissons que je pêche. Sandres, silures, cabots, carpes au filet ou à la ligne, dans le Lot. (46) Perches, dans le Lot et dans le Célé (46) Truites, dans l'Allier et les ruisseaux affluents (43), ablettes, gougeons et autres fritures dans les mêmes cours d'eau. Etc. J'ai 59 ans et je fais ça régulièrement depuis mon plus jeune âge. Suis-je malade ? Non. Est-ce que je prends un risque ? Bin.... Chacun peut rendre son destin heureux en l'agréant. Bien avant la recherche sur les cancers, les personnes décedaient sans en connaitre la raison. Ne pas chercher, ne pas vérifier n'altère en rien la réalité, elle la fait percevoir différement. Nous sommes tous heuruex que tu sois en bonne santé, c'est une bonne chose, mais ceci ne fait pas une conclusion sérieuse à un éventuel problème de contamination. Si on résume, sans devenir parano, c'est intéressant de faire des ananalyses mais ça a un cout assez élevé. C'est aussi pour ça qu'on entend peu parler de tout ceci depuis 2000... "Il y a beaucoup plus important". Je fais la même chose mais parfois ça me fatigue et fait aussi perdre un temps monstre quand l'IA se met à rêver et/ou répètes la même chose, malgré les multiples fois que je soulèves ses erreurs. A ce moment là, tu as la capacité de te rendre compte qu'elle ne dit pas vrai. Mais combien s'en rendent compte ? Ce sont le prix des RAMs qui ont augmenté (explosé). La faute à quoi ? L'engouement vers L'IA. Ils ne voient tous que par ça. Le prix des SSD et NVMe ont aussi augmenté... Et apparament les prix ne sont pas près de redescendre ! -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
|
6 Dec 2025, 10:00
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 599 Inscrit : 23 Feb 2011 Lieu : Essonne Membre no 164 889 |
les centres de données étant très énergivores ainsi que sur l'eau. En effet, ils ont aussi besoin de quantités très importantes d'eau pour refroidir les machines. Misère... Ces âneries mille fois débunkées refont surface ici. https://lel.media/insert/la-fake-news-des-50cl/ Cet article qui ne fait qu'affirmer, ne propose aucune référence contradictoire Lorsque l'on parle de fakenews, on apporte la preuve de ce que l'on veut démontrer, sinon on sombre dans le complotisme🥶 -------------------- un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
|
|
|
|
8 Dec 2025, 23:47
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 321 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 |
les centres de données étant très énergivores ainsi que sur l'eau. En effet, ils ont aussi besoin de quantités très importantes d'eau pour refroidir les machines. Misère... Ces âneries mille fois débunkées refont surface ici. https://lel.media/insert/la-fake-news-des-50cl/ Cet article qui ne fait qu'affirmer, ne propose aucune référence contradictoire Lorsque l'on parle de fakenews, on apporte la preuve de ce que l'on veut démontrer, sinon on sombre dans le complotisme🥶 L'inverse est aussi vrai. Pour accuser il faut avoir des preuves, et tout le contexte qui va avec. Par exemple ChatGP 4.1 et ChatGPT 5 ça n'est pas du tout la même consommation énergétique, et aucun datacenter ne fait disparaître d'eau (si si!). -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
11 Dec 2025, 12:32
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 192 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 |
les centres de données étant très énergivores ainsi que sur l'eau. En effet, ils ont aussi besoin de quantités très importantes d'eau pour refroidir les machines. Misère... Ces âneries mille fois débunkées refont surface ici. https://lel.media/insert/la-fake-news-des-50cl/ Cet article qui ne fait qu'affirmer, ne propose aucune référence contradictoire Lorsque l'on parle de fakenews, on apporte la preuve de ce que l'on veut démontrer, sinon on sombre dans le complotisme🥶 L'inverse est aussi vrai. Pour accuser il faut avoir des preuves, et tout le contexte qui va avec. Par exemple ChatGP 4.1 et ChatGPT 5 ça n'est pas du tout la même consommation énergétique, et aucun datacenter ne fait disparaître d'eau (si si!). Si quand les tech boivent du café |
|
|
|
12 Dec 2025, 19:46
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 321 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 |
... Si quand les tech boivent du café Effectivement, on est une population qui transforme le café en ligne de code, comme les vaches transforment l'herbe en lait! Que penser d'un développeur végétarien ruminant ses griefs quand prenant un café latte??? -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 20th December 2025 - 01:48 |