Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
5 Dec 2025, 12:37
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 656 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 |
Post touchant.
Qui tombera certainement dans l'oubli, fera l'objet d'une volée de bois vert, voire d'une exclusion... mais merci pour le témoignage qui met des mots sur ce que pensent beaucoup d'anciens lecteurs. Les 3-4 trolls de service qui remplissent il est vrai bien le forum font oublier les milliers d'anciens muets, mais peu convaincus par la nouvelle tournure des événements. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
|
5 Dec 2025, 14:41
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 5 Dec 2025 Membre no 221 048 |
Je suis moi aussi un ancien membre du forum, j’ai même participé un temps, modestement, au rédactionnel.
Revenu par besoin de tuyaux, les forums étant une mine à ciel ouvert d’infos. Je tombe sur cette news et je reste pantois. Outre la médiocrité formelle et le caractère neu-neu du raisonnement, elle défend un point de vue qui n’a certainement aucun rapport avec la ligne éditoriale d’un site consacré au Mac. Bon naufrage. Ce message a été modifié par Kalomir2 - 5 Dec 2025, 14:42. |
|
|
|
5 Dec 2025, 15:03
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 259 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 6 528 |
Ces décisions, certes un peu maladroites, sont en réaction aux outrances du groupe Bolloré, disons-le. Qualifier ces décisions de "maladroites" c'est un peu comme comparer Hiroshima à un feu de poubelle (comparaison hyperbolique à visée sarcastique). Et puis, question "milliardaires" détenant la presse, c'est le cas depuis qu'elle existe. Pourquoi pointer du doigt Bolloré et jamais Pigasse qui à très clairement dit qu'il manipulait sa presse pour faire avancer son idéologie, me semble hypocrite (euphémisme !) |
|
|
|
5 Dec 2025, 16:16
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 27 Apr 2007 Membre no 85 471 |
M'étant fendu d'un courriel directement à @Lionel je ne referai pas de longs discours, mais je partage le malaise de nombreux habitués silencieux du site/forum.
Ce message a été modifié par cazeysan - 5 Dec 2025, 16:18. -------------------- Viens par là, c'est pareil !
|
|
|
|
5 Dec 2025, 16:27
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 578 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Je ferme le sujet et retire la brève.
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 20th December 2025 - 01:48 |