IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Closed TopicStart new topic
> MacBidouille labellisé par le Ministère de la Vérité ?, Réactions à la publication du 03/12/2025
Options
Paul Emploi
posté 3 Dec 2025, 18:30
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895

Le Président de la République Française, Emmanuel Macron, souhaiterait que toute source d'information, incluant les sites, la presse, la télévision, les canaux YouTube, et autres, soient labellisés.
Les "bons" ayant l'Imprimatur ! Le "label" !

Pour son Ministère de la Labellisation, à défaut de celui de la Vérité même 41 ans trop tard, et pour ne pas engager la responsabilité de l'État, pour s'en laver les mains, il faudrait confier cela à des ONG étrangères dont le financement est opaque et politique.

Rien de mieux que des organisations financées par tel milliardaire ou un autre, étrangères, n'ayant pas de compte à rendre à personne en France, et surtout pas aux citoyens Français, ni aux députés ou sénateurs, pour assurer une neutralité absolue. Sans aucune transparence.

Las, notre Salengro (je mourrirais pour toi) a déclaré "distinguer les réseaux et les sites qui font de l'argent avec de la pub personnalisée, et les réseaux et les sites d'information."
Plus de vérité là-dedans, mais ce que j'en retiens c'est que la plupart de la presse sur Internet, les médias YouTube, et quasiment tout ce qui est sur Internet ne peut donc pas être labellisé puisque vivant de publicité ciblées par Google et les autres, en sus des subventions pour les plus chanceux (ou compromis).

Les publicités sont toujours plus ou moins ciblées: personne ne veut jeter d'argent par les fenêtres, et j'en sais quelque-chose ayant travaillé dans ce secteur, notamment pour Broadsign.
Il n'y a pas de publicité non-ciblée, ça n'existe pas !

France TV a demandé et obtenu son label. À 4 Milliards d'€ par an. C'est avec votre argent.
Bien sûr rien à voir avec la Vérité. Elle est ailleurs. Deux sujets en exemple...
C'est ça l'information d'État. Sans publicités ciblées comme le veut notre Chef Suprême.
Payée par l'État, c'est à dire par tous les contribuables, pour délivrer la Vérité!

Je doute que MacBidouille obtienne son Label Rouge, n'étant pas une dinde livrée à tous les abus les pattes en l'air et ficelée..
Et vous, voulez-vous la Liberté ou la Vérité d'État?!?

Lien vers le billet original

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
Go to the top of the page

+Quote Post
DOMY
posté 3 Dec 2025, 18:37
Message #2

canoéiste trrrès imp(r)udent

Groupe : Membres
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

Citation (Paul Emploi @ 3 Dec 2025, 18:30) *
Et je doute que MacBidouille obtienne son Label Rouge, n'étant pas une dinde livrée à tous les abus les pattes en l'air et ficelée..

Ne pas obtenir le label rouge, est en soi, le meilleur des labels, non ?

Ce message a été modifié par DOMY - 3 Dec 2025, 18:37.

--------------------
iMac M4 - Mac OS Séquoia 15.3.1 - LiveBox 6

+Quote Post
DiarOne
posté 3 Dec 2025, 18:40
Message #3

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517

Citation (DOMY @ 3 Dec 2025, 19:37) *
Et je doute que MacBidouille obtienne son Label Rouge, n'étant pas une dinde livrée à tous les abus les pattes en l'air et ficelée..

Ne pas obtenir le label rouge, est en soi, le meilleur des labels, non ?

+1 !

--------------------
D. A & illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M4M & M1M 64Go - 1 To, MBA 13 M2
iPad Pro, iPhone 15 Pro max
PS4 Pro à 서울, PS5 à Paris

+Quote Post
Paul Emploi
posté 3 Dec 2025, 18:51
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Moi je crois en la Liberté. Mais évidemment associée à de la responsabilité.

Un de nos forumeurs m'avait suggéré de faire un article avec toutes mes prédictions erronées pour 2025, et je vais le faire, donner de la place à toutes mes erreurs grossières.
Car on fait tous des erreurs. C'est la façon de les traiter qui sépare les uns des autres. Préparez-vous à un très long article laugh.gif

Mais le thème d'aujourd'hui c'est la Liberté et la Vie Privée. Et comment tout cela est de plus en plus bafoué à travers le monde.

--------------------

+Quote Post
tallphil2
posté 3 Dec 2025, 20:05
Message #5

Nouveau Membre

Inscrit : 23 Oct 2023
Membre no 218 214

J’avoue ce post m'étonne.

Et vous, voulez-vous la Liberté ou la Vérité d'État?!?
Cette question est biaisante (vous me pardonnerez le neologisme)..
Un état raisonnable n’est pas contre la Liberté, pas plus que contre la Vérité!

Ces décisions, certes un peu maladroites, sont en réaction aux outrances du groupe Bolloré, disons-le.

Pour ma part, mon quotidien pro m’a fait me frotter aux dictatures d’Asie et d’Europe.
D’y comprendre qu’Orwell est une réalité...

Alors oui, je préfère les balanciers de la droite à la gauche (dans les deux sens) que d’un extrême à l'autre.

Fidèle de Macbidouille depuis 2001, je m’eloignerai sans état d'âme.

La pub ne justifie rien.

--------------------
iMac 500 DVSE 1Go/120Go

StarMax 4000 MT 160 (acard 6280, USB, FW et ethernet... merci les 5 slots PCI)

Color Classic (8Mo/540Mo, FPU... yes!)

(mon ancien profil tallphil n'est plus accessible)

+Quote Post
Paul Emploi
posté 3 Dec 2025, 20:11
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (tallphil2 @ 3 Dec 2025, 21:05) *
...
Un état raisonnable n’est pas contre la Liberté, pas plus que contre la Vérité!
...

Un état "raisonnable" ?!?

Moi j'en connais un qui a assené que sa Vérité était que les masques de type N95 étaient dangereux et interdits dans la population.
Le même a assené après que sa nouvelle Vérité était que les masques étaient obligatoires, même si fabriqués à base de vieux slips, même sur une plage déserte, en forêt ou en montagne.
Même sur des enfants, pire des enfants apprenant à parler, 8 heures d'affilée, avec des retards de développement énormes observés par la science.

Orwell avait bien indiqué que la Vérité portée par le Ministère du même nom pouvait changer du jour au lendemain. Visionnaire.
Orwell n'aura pas le label!

Entre-temps aucune nouvelle étude sur le port des masques N95 dont on connaissait déjà bien les cas d'usages et les limites...
À l'exception des enfants, car aucun psychopathe, même le plus torturé, n'avait envisagé de leur faire porter cela toute la journée!
Moi je vois un état avec des messages extrémistes, scientifiquement faux tous les deux et connus pour l'être depuis des décennies.
Un état vraiment si "raisonnable" ???

Je ne suis pas médecin, donc je ne peux donner de conseils médicaux, néanmoins j'aime la façon de faire de certaines populations asiatiques.
Et évidemment je peux relayer ce qui a été observé avec ce fameux port du masque, il y a des études claires là-dessus:
- problème de développement de la parole chez les plus jeunes, à grande échelle, un retard irrattrapable
- problème de développement de l'identité chez les ados et pré-ados, certains ayant continué à porter le masque pour cacher leur visage
- et le plus dur, des enfants, pré-ados et ados ayant en masse des syndromes post-traumatiques similaires à celles des victimes de guerre (dont les soldats)

C'est vraiment un état "raisonnable" et "pas contre la Liberté, pas plus que contre la Vérité" ???

PS: j'en ai autant pour les couvre-feu, dont on savait déjà à cause de la grippe "Espagnole" Américaine de 1919 quels en étaient les résultats! Trés documenté!

--------------------

+Quote Post
Alex5555
posté 3 Dec 2025, 21:06
Message #7

Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888

Plus de vérité là-dedans, mais ce que j'en retiens c'est que Le Monde, Le Parisien et en fait la plupart de la presse sur Internet, et quasiment tout ce qui est sur Internet ne peut donc pas être labellisé puisque vivant de publicité ciblées par Google et les autres, en sus des subventions.

Déjà dit auparavant : on n’invente pas svp !
https://www.lemonde.fr/le-monde-et-vous/art...80_6065879.html

+Quote Post
Paul Emploi
posté 3 Dec 2025, 21:16
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (Alex5555 @ 3 Dec 2025, 22:06) *
Plus de vérité là-dedans, mais ce que j'en retiens c'est que Le Monde, Le Parisien et en fait la plupart de la presse sur Internet, et quasiment tout ce qui est sur Internet ne peut donc pas être labellisé puisque vivant de publicité ciblées par Google et les autres, en sus des subventions.

Ils mentent, ouvertement. Comme c'est un média de masse, c'est de la désinformation pure et simple. Le titre est mensonger!
Ils ont "oubliés" 18,9 millions d'€uros. Oups!

Quand on est payé par un acteur, qu'il soit étatique, industriel ou personnel, on est son obligé.
MacBidouille est libre. 100% libre. Sans aucune attache. Sans maître à qui donner des comptes. Pas Le Monde.

--------------------

+Quote Post
gpv
posté 3 Dec 2025, 21:28
Message #9

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 31 Jul 2002
Lieu : Strasbourg (67)
Membre no 3 058

Salut,

J'espère que MacBibouiile ne postulera jamais pour obtenir un tel label, la confiance ne se labellise pas.

Tout comme je m'approvisionne en volailles auprès d'un "Paysan" dont je connais les méthodes d'élevage et qui n'a aucun label, ni "Rouge" ni "Bio".

--------------------
MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !)
iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini (le seul format qui rentre dans tous les sacs à main de madame) - iPhone(s)
(plus quelques machines "Obsolètes" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010 + Quadro 4000, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014)

+Quote Post
Paul Emploi
posté 3 Dec 2025, 21:32
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (gpv @ 3 Dec 2025, 22:28) *
J'espère que MacBibouiile ne postulera jamais pour obtenir un tel label, la confiance ne se labellise pas.

Comme j'ai dit plus haut, je ferais paraître fin décembre un gros (très gros) article avec toutes mes erreurs de l'année.
Ad-minima ça remettra les faits en ordre.

Et je pense que c'est un excellente chose, que de reconnaître ses propres erreurs et les mettre en avant, pour montrer qu'on est pas le Ministère de la Vérité, pour montrer aussi qu'on a l'humilité de les reconnaître, et qu'on doit aussi cela à nos lecteurs!

Le Monde, Libé, le Canard et tous les autres devraient faire de même, un numéro (et pour certain une semaine ou un mois) errata.

--------------------

+Quote Post
chevy
posté 3 Dec 2025, 22:00
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Apr 2003
Membre no 6 986

Le jti me semble un organisme plutôt honorable. Mais je ne vois pas pourquoi il a besoin d'être "sélectionné" par un gouvernement comme suggéré dans l'article en entête. En fait c'est même antinomique, la force d'un tel organisme est de ne pas être gouvernemental.

Que le gouvernement décide de mettre un label, c'est son choix mais ça reste une pente très glissante: la confiance en le label étant limitée par celle que les citoyens ont en ce même gouvernement sur le sujet en question. Certains commentaires ci-dessus en sont d'ailleurs un exemple parlant.

Si on pouvait déjà s'en tenir à la loi et la faire appliquer, ça serait un bon début et ça limiterait l'arbitraire.

--------------------
MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB

+Quote Post
Paul Emploi
posté 3 Dec 2025, 22:29
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (chevy @ 3 Dec 2025, 23:00) *
Le jti me semble un organisme plutôt honorable. Mais je ne vois pas pourquoi il a besoin d'être "sélectionné" par un gouvernement comme suggéré dans l'article en entête. En fait c'est même antinomique, la force d'un tel organisme est de ne pas être gouvernemental.

L'article ne le "suggère" pas, France TV s'en vante comme indiqué! C'est un peu différent...

4 milliards d'€uros.

Les ONG sont gouvernementales pour la plupart, il suffit de lire leurs résultats financiers.
Mais les pires sont arrosées par des milliardaires étrangers, de l'influence étrangères sur le sol national, au quotidien.

--------------------

+Quote Post
Alex5555
posté 3 Dec 2025, 22:36
Message #13

Membre no 164 888

On va y aller lentement...
Citation (Paul Emploi @ 3 Dec 2025, 21:16) *
Citation (Alex5555 @ 3 Dec 2025, 22:06) *

Ils mentent, ouvertement. [...]

D'où sort cette affirmation ? je suis preneur...

Citation
Comme c'est un média de masse, c'est de la désinformation pure et simple. Le titre est mensonger!

ça flaire bon la neutralité d'esprit

Citation
Quand on est payé par un acteur, qu'il soit étatique, industriel ou personnel, on est son obligé.
MacBidouille est libre. 100% libre. Sans aucune attache. Sans maître à qui donner des comptes. Pas Le Monde.

Ok. C'est un avis.
Pourquoi défendre Macbidouille à ce moment là précisément ? qui a attaqué Macbidouille ? Qui a attaqué son manque de liberté ?
Ma remarque portait sur le financement du Monde, rien de plus - il y a un article du monde qui en parle, c'est tout. J'avais même rien à redire sur le reste de l'édito.

Mais du coup je vais le faire et ne l'aurais surement pas fait si ça n'avait pas été mis sur la table ! On a eu un bel article à tiroir pour les promos blackfriday avec les liens d'affiliation.
Ensuite un article sur le SNAPDRAGON avec un beau lien vers ce sponsoring par Amazon.
Peut t on être financé par AMAZON sans être son obligé ? Moi j'y crois. Mais à vous lire ce n'est apparement possible que quand on est Macbidouille ?

6 articles en moins de 9h sur la perte de liberté d'expression... Je ne nie aucun des contenus, et c'est bien d'en parler, mais ça commence à faire beaucoup d'expression d'opinion sur une site de bidouille...

J'ajouterai parce que j'ai la flemme d'aller réagir dans les news afférentes : qu'est ce que ça veut dire ? c'est revenu deux fois :
Citation
"protéger les enfants". Et Macron sait de quoi il parle.
Il y a un sous entendu très bizarre dans cette phrase. Et si c'est bien ce que je pense, cette simple phrase décrédibilise énormément tout l'article et ceux autour. Mais je dois me tromper probablement.

Ce message a été modifié par Alex5555 - 3 Dec 2025, 22:38.

+Quote Post
Paul Emploi
posté 3 Dec 2025, 22:43
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (Alex5555 @ 3 Dec 2025, 23:36) *
J'ajouterai parce que j'ai la flemme d'aller réagir dans les news afférentes : qu'est ce que ça veut dire, c'est revenu deux fois :
Citation
Il y a un sous entendu très bizarre dans cette phrase. Et si c'est bien ce que je pense, cette simple phrase décrédibilise énormément tout l'articles et ceux autour. Mais je dois me tromper probablement.

Tu ne te trompe pas. smile.gif

Je parle d'un mineur de 17, 16, puis 15 et peut-être 14 ans ayant une relation avec une personne ayant autorité.
L'âge a beaucoup évolué avec le temps. La communication.
Il s'agit dans tous les cas d'une personne mineure et d'une personne adulte ayant autorité.
Oui, il connait le problème de la protection des enfants. C'est publique et documenté! La réalité publique te gêne?!?

Pour tout le reste, tu es un coupeur de cheveux en 4. Pour les chiffres je te laisse chercher, je ne suis pas ton prof ni ton père.
Quand aux conséquences de financer des médias, je te laisse aussi chercher, je ne suis toujours pas ton prof, et toujours pas ton père.
Google est ton ami. Tu peux utiliser des IA (en vérifiant leurs sorties de préférence). Même si tous sont biaisés profond pour nous rendre la pareille!

Et pourquoi défendre MacBidouille? Parce que je l'aime. J'aime ce que @Lionel a créé, ce qu'il a écrit, cet espace de liberté.
Et défendre cet espace de liberté contre le totalitarisme me parait essentiel. Nous n'aurons pas le label des totalitaires. Fièrement!
7 articles sur la Liberté et sur la protection de la vie privée aujourd'hui? Nous n'aurons pas ton label...

--------------------

+Quote Post
Alex5555
posté 3 Dec 2025, 23:08
Message #15

Membre no 164 888

Pour l’occasion on gardera le vouvoiement, merci on n’est pas pote et pas près de le devenir.

Non j’ai autre chose à faire qu’aller vérifier. Le ton en dit long, le style aussi. Affirmer des choses, utiliser un site pour faire sa tribune. Mais refuser de documenter ce qu’on dit. On se croirai à certains meetings.

Et oui je coupe les cheveux en 4 parce que l’opinion n’est pas l’information, ça se découpe, l’information ça se recoupe.
Parce que je maintiens que personne n’a attaqué la liberté d’expression sur macbidouille, sauf vous en vous légitimant comme ne dépendant d’aucun mastodonte. Si un, Amazon. D’ailleurs j’ai jamais vu d’article disant du mal d’Amazon ici… coïncidence ? (Pas la peine de répondre, c’est juste pour montrer qu’avec des affirmations sorties du chapeau on peut dire n’importe quoi)

Je suis allé vérifier un seul chiffre, celui des 4 milliards/an, il dépasse le budget de France tv. Donc encore une fois moi pas comprendre comment France TV se le paye. (Et bien lire, je ne dit pas qu’ils ne se le payent pas, je dit juste qu’il y a un soucis d’incohérence dans les données).

+Quote Post
Paul Emploi
posté 3 Dec 2025, 23:11
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (Alex5555 @ 4 Dec 2025, 00:08) *
Pour l’occasion on gardera le vouvoiement, merci on n’est pas pote et pas près de le devenir.

Non j’ai autre chose à faire qu’aller vérifier. Le ton en dit long, le style aussi. Affirmer des choses, utiliser un site pour faire sa tribune. Mais refuser de documenter ce qu’on dit. On se croirai à certains meetings.

Et oui je coupe les cheveux en 4 parce que l’opinion n’est pas l’information, ça se découpe, l’information ça se recoupe.
Parce que je maintiens que personne n’a attaqué la liberté d’expression sur macbidouille, sauf vous en vous légitimant comme ne dépendant d’aucun mastodonte. Si un, Amazon. D’ailleurs j’ai jamais vu d’article disant du mal d’Amazon ici… coïncidence ? (Pas la peine de répondre, c’est juste pour montrer qu’avec des affirmations sorties du chapeau on peut dire n’importe quoi)

Je suis allé vérifier un seul chiffre, celui des 4 milliards/an, il dépasse le budget de France tv. Donc encore une fois moi pas comprendre comment France TV se le paye. (Et bien lire, je ne dit pas qu’ils ne se le payent pas, je dit juste qu’il y a un soucis d’incohérence dans les données).

Reprenons au début. On va y aller point par point.
Citation (Alex5555 @ 3 Dec 2025, 23:36) *
J'ajouterai parce que j'ai la flemme d'aller réagir dans les news afférentes : qu'est ce que ça veut dire, c'est revenu deux fois :
Citation
Il y a un sous entendu très bizarre dans cette phrase. Et si c'est bien ce que je pense, cette simple phrase décrédibilise énormément tout l'articles et ceux autour. Mais je dois me tromper probablement.

Tu ne te trompe pas. smile.gif

Je parle d'un mineur de 17, 16, puis 15 et peut-être 14 ans ayant une relation avec une personne ayant autorité.
L'âge a beaucoup évolué avec le temps. La communication.
Il s'agit dans tous les cas d'une personne mineure et d'une personne adulte ayant autorité.
Oui, il connait le problème de la protection des enfants. C'est publique et documenté! La réalité publique te gêne?!?

Après on va aborder chacun de tes autres points. Commençons par cette attaque!

--------------------

+Quote Post
Xuros
posté 3 Dec 2025, 23:39
Message #17

Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518

pfiou.. ça décoiffe aujourd'hui - 5 news, 5 news conspis.
Ça devient pathologique! Franchement je comprends l'envie de faire vivre le site. Mais parfois less is more!

--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone

+Quote Post
Paul Emploi
posté 3 Dec 2025, 23:52
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (Xuros @ 4 Dec 2025, 00:39) *
pfiou.. ça décoiffe aujourd'hui - 5 news, 5 news conspis.
Ça devient pathologique! Franchement je comprends l'envie de faire vivre le site. Mais parfois less is more!

On aura pas ton label smile.gif

Mais n'hésite pas à nous parler de conspiration, je suis toujours ouvert (et amusé) par ceux qui parlent de CONSPIRATION.
Apparemment tu en as vu? où? Raconte? j'ai hâte de savoir...
Étrange que sur les 7 news, seulement 5 soient conspirationnistes pour toi. Quelles sont les deux qui ne le sont pas?
Quelles sont les 5 conspirations? Allez cites-en 3, ou même une seule, juste une! Vas-y!!! Fais-toi plaisir! Make my day!

Tu sais que me traiter de conspirationniste est une diffamation en tant quel? Justifie toi.

--------------------

+Quote Post
Alex5555
posté 4 Dec 2025, 00:05
Message #19

Membre no 164 888

Citation (Paul Emploi @ 3 Dec 2025, 23:11) *
La réalité publique te gêne?!?

Aucunement (et au passage quelle attaque ? Une interrogation tout au plus)
J’avais même peur que le sous entendu soit autre chose. Rassuré.
Ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit ! Rho mais quel manque de rigueur dans ces écrits !

Mais le sous entendu (qui n’en est de fait plus un) me gêne. Utiliser le passé d’un homme pour décrédibiliser ses actions aujourd’hui… bof bof. Il a été élu selon les règles de la démocratie française. On peut se poser des questions sur sa légitimité par rapport au programme qui l’a fait élire… mais la…
Mais je vais vous économiser du temps, pas la peine de répondre au reste je viens de comprendre que ces articles générés par de l’IA ne sont là que pour faire putaclic.
Génèré par l’ia car 1000x mieux écrits que les articles techniques intéressant mais imbuvables tellement la rédaction n’est pas compréhensible.

Bonne nuit, bisous

+Quote Post
Paul Emploi
posté 4 Dec 2025, 00:15
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Bonne nuit. Pour continuer cette enrichissante conversation sans aucune attaque, sans critique, cliquez ici.

Dégonflé!

Et n'hésite pas à applaudir quand des médias seront labellisés, et surtout d'autres pas. Bravo!
Et France TV déjà labellisé bien qu'avec de la désinformation exposée en plein dans l'article. La voix de son maître.

--------------------

+Quote Post
STRyk
posté 4 Dec 2025, 02:24
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36

A quand les chiottes aggrées par la sécurité sociale ?
Pour 2026 ????
Si tu n'en a pas d'agréé, tu n'auras plus le droit de chier ?
On chiera dans les champs ou pour les citadins dans massifs de fleur alors ?
laugh.gif

Ce message a été modifié par STRyk - 4 Dec 2025, 02:25.

--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !)

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !

+Quote Post
erik
posté 4 Dec 2025, 08:18
Message #22

Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265

Pardon macbidouille mais c’est n’importe quoi……ce fameux « label » est international et E. Macron n’a fait que rappeler son existence. Ce n’est pas une création française. Je sais bien que la France a basculé dans un système du genre « mon fils est con ma femme est moche….cest la faute de Macron » mais il faut quand même pas raconter n’importe quoi. Après, il est vrai que c’était déjà le cas avec Hollande et tous ses prédécesseurs, le syndrome du « c’est la faute à….. » n’ayant fait que s’amplifier.

+Quote Post
viclio
posté 4 Dec 2025, 09:41
Message #23

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Jun 2003
Membre no 8 316

Je me reconnecte après environ 10 ans de silence.

J'ai toujours aimé ce site, son ton, son forum, en spectateur silencieux.

Depuis plusieurs mois je le vois sombrer dans la médiocrité la plus crasse. Ca me rend triste. Je n'arrive pas à savoir si c'est dans le but cynique d'attirer l'attention, et donc des revenus publicitaires.
Ou alors si c'est tout ceci est sincère, et bien dans l'air du temps de la montée de la haine et de l'intolérance sous le couvert de la "défense de la liberté"

Bref, je ne participerai pas au débat, sans intérêt, et perdu d'avance, car on ne contredit pas ceux qui sont persuadés de détenir la vérité.

Je m'en vais et je ne manquerai à personne puisque on ne m'entendait jamais, mais le Macbidouille d'antan me manquera.

--------------------
G5 2x2,5ghz ; 2go de ram ; DD Raptor 74go système, Maxtor 160go, graveur Nec 2510, OSX 10.3.7. Switcher depuis décembre 2004 !

+Quote Post
mirmidon
posté 4 Dec 2025, 10:45
Message #24

Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228

Vivrait-on en dictature ?
Ça en a de plus en plus l'air en tous cas…

+Quote Post
ManiX
posté 4 Dec 2025, 13:42
Message #25

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

Je trouve que sur l’information technique il est très intéressant de te lire, mais sur l’information sociétale tu racontes n’importe quoi à longueur d’articles.

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
varenne
posté 4 Dec 2025, 14:53
Message #26

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Jun 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 20 374

Ils mentent, ouvertement. Comme c'est un média de masse, c'est de la désinformation pure et simple (Ah bon ?). Le titre est mensonger! Prouvez-le ! c'est vous qui désinformez, relisez l'article.
La subvention publique du Monde est de 1,8 millions d'euros, pas 18 millions, c'est dans l'article et cela représente 1% de leur CA, oups!
Les 4 milliards pour France TV ? non, ça c'est pour l'ensemble de l'audiovisuel public français...

Et vous, voulez-vous la Liberté ou la Vérité d'État ?!? (vous nous prenez pour des gogos ?).
Moi, je choisi Macbidouille, juste pour la véracité des chiffres !

Enfin savoir qui est né quand et où, son sexe, ses opinions religieuses, son orientation sexuelle, ses croyances politiques, ses maladies ou handicaps!
Enfin connaître sa population, intimement ! Une solution finale !

Ah la bonne blague ! (c'est bien mais faut quand même arrêter la drogue)

Et à la lecture des news et de vos commentaires mon cher Paul Emploi, votre maître c'est vous-même et vous êtes une référence pour vous-même, ça y est, on le sait.

Prochainement, les sites d'infos recommandés par MB..?

Ce message a été modifié par varenne - 4 Dec 2025, 14:59.

+Quote Post
3x7
posté 4 Dec 2025, 15:16
Message #27

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 9 Sep 2001
Lieu : Vive les cigales !
Membre no 764

C'est de moins en moins discret tout çà…

ca va doucement, histoire qu'on ne sorte pas de l'eau qui commence à bouillir gentiment…

--------------------
Unix, PC, et surtout du Mac
• MBP 14 pouces 2021 - M1 3,2ghz - 32 go - SSD 1to (21e mac)

MacBook Pro 13", iPhone 6sPlus-128go iPad 2 64go
Stockage externe RAID Drobo 5 baies x2

Et par ordre chronologique, j'ai eu depuis 1989 :
Macintosh Plus 68000 8Mhz boosté à 4mo (fallait couper un composant pour qu'il reconnaisse plus de 2,5 mo) / Macintosh LC 68020 16Mhz / Mac IIci 68040 25Mhz (+ carte accélératrice à 50mhz) / Powerbook 165c 68030 33Mhz / Powerbook 5300 603e-100Mhz / Powerbook 1400c 603e-133Mhz / PowerMac 7600 120Mhz / PowerMac 8600 250Mhz / PowerMac 9600 350Mhz / PowerMac G3 desktop 350Mhz / iMac G3-400Mhz / iBook G3-300Mhz / PowerMac G4-400 (overclock 500Mhz!) / PowerMac G4 bi-500mhz / PowerMac G4 bi-833Mhz / PowerMac G4 bi 1,25ghz / PowerMac G5 bi 1,8Ghz / PowerMac G5 bi 2 Ghz / MacbookPro 15 core duo 1,8Ghz / MacbookPro 15 Core2duo 2,4Ghz / MacbookPro 13 Core2duo 2,4Ghz / iMac 27 pouces i7 3,4Ghz Carte vidéo remplacée en 2013…/ MacBookPro rétina 2012 Carte mère changée en 2018 suite à dysfonctionnement carte vidéo… Prise en charge Apple 100% un mois avant la fin de la période OUF !

+Quote Post
Paul Emploi
posté 4 Dec 2025, 17:10
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 212 895

Citation (varenne @ 4 Dec 2025, 15:53) *
...
Prochainement, les sites d'infos recommandés par MB..?

Oui, tous, sans exception, et surtout en s'assurant d'avoir une pluralité dans le choix des sujets (!!!) et dans leurs traitements.
Et en allant vérifier de différentes manières, dont le Web, les informations "étranges".

La complexité du monde ne s'approche pas en limitant ses sources d'informations, ni en faisant une confiance aveugle à un ou des médias.

--------------------

+Quote Post
Remy-l42
posté 5 Dec 2025, 09:52
Message #29

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 May 2019
Lieu : Eridanus
Membre no 208 144

Citation (Paul Emploi @ 3 Dec 2025, 18:51) *
Mais le thème d'aujourd'hui c'est la Liberté et la Vie Privée. Et comment tout cela est de plus en plus bafoué à travers le monde.

De ce côté-là, on est en train de rattraper à vitesse grand V les british :

https://www.dailymail.co.uk/news/article-15...edia-posts.html

9700 brits arrêtés l'an dernier pour avoir posté des messages "offensants" sur les réseaux sociaux !

Il faut lire les 3 exemples donnés par le Mail et se retenir de rire...

--------------------
- MacBook Pro 13" (mid 2012) - OCLP - Ventura

+Quote Post
egeikar
posté 5 Dec 2025, 11:40
Message #30

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 768

Chaque jour je suis de plus en plus désolé de voir ce que devient MacBidouille.

J'ai découvert le site et le forum il y a quelques années lors de mon entrée dans l'écosystème Apple, curieux de découvrir les prouesses des membres pour aller chercher dans les recoins du matériel et du logiciel et de lire les news tech de la pomme et du reste du verger. Plus d'une fois, il m'a été d'une grande aide lorsque j'étais face à un problème insoluble ou la recherche d'un tuto pour outrepasser les limitations imposées par Apple sur leurs devices.

Et franchement chapeau bas à Lionel pour ce qu'il a créé et la communauté qu'il a réussi à fédérer tout ce temps.

Mais aujourd'hui, je ne comprends pas ce que devient cet espace de curiosité intellectuelle et technologique sur lequel j'avais plaisir à revenir tous les jours...

Que vient faire la politique ici ?
Que viennent faire ici les convictions personnelles politiques, quelles qu'elles soient, de l'équipe de rédaction dans les articles et les commentaires ?
Que vient faire ce ton désagréable, agressif, presque insultant de la part de la rédaction envers les membres qui se permettent de donner une opinion ou de poser une question qui ne semblent pas aller dans le sens de la news ?

Comme je le disais un peu plus haut, j'ai un profond respect pour toi Lionel, pour ce que tu as créé et sans exagérer je pense que tu as influencé une partie de ma vie et de mes choix. Quand je suis arrivé ici avec mes yeux de grand ado / jeune adulte, étudiant, se questionnant sur la suite, je me rappelle m'être dit que je voudrais me donner les moyens de faire comme toi : pouvoir assouvir ma soif de curiosité pour cette marque particulière qu'est Apple sans trop me poser de questions, et surtout garder la flamme de la bidouille.

Aujourd'hui c'est chose faite, donc un grand merci à toi pour ta contribution.

De ma fenêtre, ta ligne éditoriale et tes choix ont toujours été les bons pour ce site. A l'exception d'un : le passage de témoin à cette nouvelle équipe éditoriale.
Je comprends la réalité de la vie qui fait qu'il faut parfois savoir dire stop à certaines choses pour se concentrer sur d'autres, je comprends le besoin d'alléger son quotidien, je comprends aussi la lassitude qui peut s'installer après des années et des années sur un même sujet. Je n'ai pas vu les coulisses de la passation, si il y avait urgence ou si ce qui t'a été montré au début paraissait convenir à tes attentes et changé par la suite, mais malheureusement je pense que le casting est loupé.
Cet article et les messages de l'équipe dans les commentaires en sont pour moi la preuve, s'il en fallait encore une.

Bref, je ne claquerai pas la porte de MB car un élan de nostalgie me fera toujours cliquer sur le shortcut, toujours placé au même endroit dans ma barre de favoris depuis une bonne vingtaine d'années maintenant, mais ce sera sans grande attente.

Aux nouveaux rédacteurs : il n'est jamais trop tard pour faire amende honorable et retourner du bon côté de la force. Faites un effort pour produire du contenu qualitatif, sur les thématiques et le fond qu'on attend de la ligne éditoriale de MacBidouille sans faire la propagande de vos convictions politiques, et considérez vos lecteurs au lieu de les agresser.
Que votre but soit de faire perdurer l'âme de MB et la passion pour la pomme ou purement économique (ce qui peut s'entendre dans la conjoncture actuelle), vous y gagnerez forcément avec un peu (beaucoup ?) plus de qualité et de bienveillance smile.gif

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th December 2025 - 00:08