Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
3 Dec 2025, 15:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 321 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 |
GrapheneOS est un OS open-source, gratuit et libre pour les smartphone Android.
Son objectif est de protéger notre vie privée, ce qui est un peu éloigné des objectifs d'Android de Google! Il marche très bien sur les Google Pixel... Le Parisien a sorti un article pour le déglinguer, et même un second, prétendant, je cite: qu'il est "la botte secrète des narcotrafiquants", "La nouvelle méthode des narcotrafiquants pour échapper à la justice", "" et autres billevesées ! Le Président Français, Emmanuel Macron, a clairement et publiquement indiqué son choix pour amener des contrôles de nos communications mobiles, y-compris via des messageries "chiffrées", pour "protéger les enfants". Il connait le sujet... Donc espionner massivement toutes nos communications privées, sans contrôle de la Justice. GrapheneOS dont la Fondation est au Canada, a choisi de se retirer préventivement du marché Français, car sentant venir le vent du boulet. Mais vous pourrez toujours continuer à le télécharger et l'installer, si votre smartphone Android n'est pas verrouillé (de plus en plus sont verrouillés!). Sanchar Saathi? ChatControl? Karamasov! Vous voulez en savoir plus? C'est ici et en Anglais, par Linus Sebastian, un Canadien! Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
3 Dec 2025, 16:02
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 797 Inscrit : 13 Apr 2003 Lieu : Rennes Membre no 7 112 |
J'étais justement en train de prospecter des OS alternatifs pour remplacer l'Android officiel sur un téléphone.
Le but étant de dégoogler à max. GrapheneOS semblait être installable sur un groupe très restreint de smartphones. Alors que LineageOS est plus compatible. Je profite de cette actu pour recueillir vos avis -------------------- [Mac Mini TB | i5 2,3GHz | 2x DDR3 2Go | X.8]
[iPod 1 | 8Go | Whited00r 7 ] |
|
|
|
4 Dec 2025, 09:23
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 9 Jul 2024 Membre no 219 106 |
Le Parisien, ce quotidien au service du pouvoir et détenu par Bernard Arnault. Ce quotidien qui a tellement de succès que malgré les importantes subventions qu'il reçoit chaque année, il n'est pas viable et a dû être recapitalisé à hauteur de 120 millions d'euros.
Le genre de torchons qu'affectionne Manu, le grand défenseur de la démocratie, pour colporter ses mensonges sur tous les sujets. Les clients des narcotrafiquants, il y en a plein au niveau politique. Je ne pas faire de name dropping, je vais juste rappeler le lapsus d'un député récemment à propos du chemsex ou les gestes de certaines personnes qui laisseraient à penser qu'elles s'adonnent à la prise de certaines drogues. Je n'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de progrès de ce côté. Par contre, tout ce qui peut limiter la liberté du Français de base est le bienvenu. Au fait, les véhicules de guerre de la gendarmerie, vous les voyez dans les opérations contre les narcotrafiquants ? Ah non, eux aussi sont dirigés contre le peuple. |
|
|
|
4 Dec 2025, 17:36
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 321 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 |
Les fameux Centaures, à ne pas confondre avec le Berliet fantastique du même nom, les premiers étant conçu pour le contrôle de la population...
Un investissement qui en dit beaucoup! -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
6 Dec 2025, 20:16
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 489 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 |
J'étais justement en train de prospecter des OS alternatifs pour remplacer l'Android officiel sur un téléphone. Le but étant de dégoogler à max. GrapheneOS semblait être installable sur un groupe très restreint de smartphones. Alors que LineageOS est plus compatible. Je profite de cette actu pour recueillir vos avis D'après le site Graphnes.org, le système n'est prévu que pour les Pixel 8, 9 et 10 et leurs déclinaisons : soit 12 téléphones donc 4 à titre expérimental c'est ici : https://grapheneos.org/faq#supported-devices LineageOS annonce plus de 500 périphériques compatibles : https://wiki.lineageos.org/devices/ Mon téléphone actuel, un OnePlus Nord 2 ne l'est pas, donc je ne testerais pas LineageOS. -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
|
7 Dec 2025, 12:36
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 25 May 2019 Lieu : Eridanus Membre no 208 144 |
La police ne devrait plus s'inquiéter, puisque l'avenir de cette ROM semble être bien compromis :
https://www.clubic.com/actualite-568842-pou...onnalisees.html -------------------- - MacBook Pro 13" (mid 2012) - OCLP - Ventura
|
|
|
|
8 Dec 2025, 17:54
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 892 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Ariège 09300 Membre no 55 743 |
Bonjour,
Je me souviens d’un temps ou la liberté était le symbole de l’ Oxydent. Si la chute du Mur de Berlin, a été une libération pour des millions de personnes, pour ceux qui connaissaient cette liberté, sans s’en rendre compte ils ont perdu un symbole, et beaucoup de liberté. Pour ceux qui vivaient au-delà du rideau de fer, la chute du Mur de Berlin, puis de l’URSS, est une catastrophe. Avant il y avait deux mondes : ⁃ un qui avait pour symbole la dictature du peuple, le communisme, avec une absence totale de liberté. ⁃ un autre, à l’inverse, qui défendait les libertés individuelles. Depuis, la liberté n’est plus un phare pour les états libres, seuls les « $ », le sont, et les libertés individuelles y sont devenues des freins au développement et à l’enrichissement. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Tahoe 26.00 HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020 La fibre depuis Mars 2022, +/-900Mbit/s. |
|
|
|
8 Dec 2025, 22:27
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 846 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 |
"L'URSS est un pays merveilleux autour duquel il faut mettre des barbelés pour empêcher les gens d'en sortir"
Winston Churchill |
|
|
|
8 Dec 2025, 23:53
|
|
"L'URSS est un pays merveilleux autour duquel il faut mettre des barbelés pour empêcher les gens d'en sortir" Winston Churchill Et conséquemment, "Tous les gens sont de droite, globalement.", "pour moi les gens de gauche ça n'existe pas.", et là l'estocade, la saillie "vous en connaissez, vous, des gens de gauche qui à la chute du mur de Berlin se soient enfuis à l'Est?" - Gaspard Proust explosant l'hypocrisie Ça marche toujours aujourd'hui! Mais j'agréé à la conclusion de @patounet... -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
11 Dec 2025, 18:04
|
|
Les fameux Centaures, à ne pas confondre avec le Berliet fantastique du même nom, les premiers étant conçu pour le contrôle de la population... Un investissement qui en dit beaucoup! Ça y est, l'état les a sortis, contre les éleveurs, bel investissement -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
Hier, 14:02
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 392 Inscrit : 19 Feb 2004 Membre no 15 040 |
Bonjour,
GrapheneOS prévoit en 2026 (fin 2026) un deal avec un constructeur .. à voir Bien à vous Stéphane -------------------- Mac, Mac et Remac
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 20th December 2025 - 00:08 |