Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
3 Dec 2025, 12:59
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 5 Jan 2010 Lieu : Province de Québec Membre no 148 203 |
J'hésite a mettre cette mise à jour sur mon I Phone 13 .
L'opinion sur Tahoe 26 que j'ai en lisant et en expérimentant un tout petit peu sur un Mac est plutôt négative. Je trouve l'adaptation pas facile et complètement inutile pour mes besoins. De plus je lis des commentaires négatifs, Qu'en est il pour une installation sur I Phone ? Et un gros reproche que je fais à Apple et qu'il est a toute fin utile ( et simple ) de revenir en arrière. -------------------- I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1 |
|
|
|
4 Dec 2025, 09:46
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 923 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 |
Qu'en est il ? Comme d'hab...Je ne me rappelle plus comment c'était avant..! -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.5 // iPadPro (Gen 4 : 2020) : iPadOS 26.1
|
|
|
|
4 Dec 2025, 11:21
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 5 Jan 2010 Lieu : Province de Québec Membre no 148 203 |
Qu'en est il ? Comme d'hab...Je ne me rappelle plus comment c'était avant..! Donc ça se passe bien. . -------------------- I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1 |
|
|
|
5 Dec 2025, 11:06
|
|
|
Je viens de lire plusieurs avis défavorables , je vais attendre et surtout n'y voyant aucun avantage.
-------------------- I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1 |
|
|
|
6 Dec 2025, 16:05
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 825 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
L'opinion sur Tahoe 26 que j'ai en lisant et en expérimentant un tout petit peu sur un Mac est plutôt négative. Je trouve l'adaptation pas facile et complètement inutile pour mes besoins. Le système Tahoe 26 est un macOS, donc pour les Mac et non pas pour les iPhone. Ceux-ci peuvent passer à iOS 26 désormais. Et un gros reproche que je fais à Apple et qu'il est a toute fin utile ( et simple ) de revenir en arrière. Sur les iBidules, il est possible de rester avec l'avant dernière version et de faire des mises à jour de sécurité tant qu'elles sont disponibles. Mais plus de l'installer, donc il faut être vigilant sur les mises à jour faites. La raison initiale était selon Apple pour harmoniser le parc d'appareils et que les utilisateurs ne faisaient pas les mises à jour de sécurité... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
6 Dec 2025, 17:26
|
|
|
Sur les iBidules, il est possible de rester avec l'avant dernière version et de faire des mises à jour de sécurité tant qu'elles sont disponibles. Mais plus de l'installer, donc il faut être vigilant sur les mises à jour faites. La raison initiale était selon Apple pour harmoniser le parc d'appareils et que les utilisateurs ne faisaient pas les mises à jour de sécurité... Les mises à jour de sécurité , je m'en méfie depuis que , ne voulant pas la mise à jour de Tahoe26, j'ai accepté la mise à jour de sécurité et depuis mes signets ( colonne de gauche ) ont une nouvelle présentation ,la possibilité de les mettre en ordre fonctionne mal et j'en passe. Qu'est-ce que ça a voir avec la sécurité les signets ? -------------------- I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1 |
|
|
|
7 Dec 2025, 17:58
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 825 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Les mises à jour de sécurité , je m'en méfie depuis que , ne voulant pas la mise à jour de Tahoe26, j'ai accepté la mise à jour de sécurité et depuis mes signets ( colonne de gauche ) ont une nouvelle présentation ,la possibilité de les mettre en ordre fonctionne mal et j'en passe. Qu'est-ce que ça a voir avec la sécurité les signets ? Encore une fois, il s'agit de macOS 26 (Tahoé) pour des ordinateurs Macintosh et non pas des versions iOS pour iBidules. Ensuite, quelle version de macOS utilisez-vous actuellement ? Et quelle application a changé son affichage pour ces signets ?... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
7 Dec 2025, 19:30
|
|
|
Les mises à jour de sécurité , je m'en méfie depuis que , ne voulant pas la mise à jour de Tahoe26, j'ai accepté la mise à jour de sécurité et depuis mes signets ( colonne de gauche ) ont une nouvelle présentation ,la possibilité de les mettre en ordre fonctionne mal et j'en passe. Qu'est-ce que ça a voir avec la sécurité les signets ? 1- Encore une fois, il s'agit de macOS 26 (Tahoé) pour des ordinateurs Macintosh et non pas des versions iOS pour iBidules. 2- Ensuite, quelle version de macOS utilisez-vous actuellement ? Et quelle application a changé son affichage pour ces signets ?... 1- Oui , il est question de OS 26 pour les Macs 2- Sequoia 15,7,2 Les signets ne sont que dans Safari à ma connaissance. -------------------- I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1 |
|
|
|
8 Dec 2025, 14:03
|
|
|
1- Oui , il est question de OS 26 pour les Macs Donc le sujet a dévié, puisque vous parliez dans votre message initial de votre iPhone 13 pour le mettre à jour... 2- Sequoia 15,7,2 Les signets ne sont que dans Safari à ma connaissance. Tous les navigateurs ont des signets, certaines applications en gèrent également et même macOS peut afficher sous forme de signets les contenus. Ensuite, il faudra en discuter avec des utilisateurs de cette version et de cette option pour avoir des retours si des changements ont eu lieu... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
|
8 Dec 2025, 14:28
|
|
|
1- Oui , il est question de OS 26 pour les Macs Donc le sujet a dévié, puisque vous parliez dans votre message initial de votre iPhone 13 pour le mettre à jour... 2- Sequoia 15,7,2 Les signets ne sont que dans Safari à ma connaissance. Tous les navigateurs ont des signets, certaines applications en gèrent également et même macOS peut afficher sous forme de signets les contenus. Le sujet a dévié ? Pas vraiment parce qu'il était question , si j'ai bien compris, que les mises à jour de sécurité ne devaient ne pas être des mises à jours comme tel et affectant le fonctionnement. Bien entendu tous les navigateurs ont des signets . En demandant de quels applications il était question, j'ai compris quelles applications autres que les navigateurs. J'ignorais que certaines applications géraient des signets . Peux -tu me donner des exemples ? Je regarderais de ce côté. -------------------- I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1 |
|
|
|
8 Dec 2025, 14:46
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 163 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 |
[…] et même macOS peut afficher sous forme de signets les contenus. N'y aurait-il pas confusion avec les "onglets" ? • https://support.apple.com/fr-be/guide/mac-h...chla4695cce/mac (Les onglets sont d'abord apparus dans les navigateurs web pour afficher de multiples pages dans une seule fenêtre avant que ce système soit étendu à d'autres applications.) -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
|
8 Dec 2025, 15:10
|
|
|
[…] et même macOS peut afficher sous forme de signets les contenus. N'y aurait-il pas confusion avec les "onglets" ? • https://support.apple.com/fr-be/guide/mac-h...chla4695cce/mac (Les onglets sont d'abord apparus dans les navigateurs web pour afficher de multiples pages dans une seule fenêtre avant que ce système soit étendu à d'autres applications.) Onglets / signets. confusion ? On en a déjà discuté dans un autre sujet. C'est la raison pourquoi j'ai spécifié que c'est dans la colonne de gauche et cette colonne peut se masquer ou s'afficher si je vais dans le menu tout en haut identifié Signets. De toute manière ça ne change pas que la simple mise à jours de sécurité m'a changer une présentation / affichage qui n'a rien a voir avec la sécurité. -------------------- I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1 |
|
|
|
8 Dec 2025, 17:59
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 923 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 |
La mise à jour de Safari est devenue dépendante de la mise à jour du système à partir de macOS Big Sur (macOS 11), sorti en novembre 2020. Avant cela, les mises à jour de Safari pouvaient être effectuées indépendamment du système d'exploitation. Avec Big Sur et les versions ultérieures, les mises à jour de Safari sont intégrées aux mises à jour globales de macOS.
Donc quand tu as fait ta dernière mise à jour Séquoia 15.7.2 il y a eu automatiquement une mise à jour de Safari mais ce n'était pas visible dans les préférences Système Avant, tu avais • mise à jour macOS • mise à jour Safari et on pouvait mettre à jour le système sans mettre à jour Safari (ou le contraire...) -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.5 // iPadPro (Gen 4 : 2020) : iPadOS 26.1
|
|
|
|
8 Dec 2025, 22:02
|
|
|
La mise à jour de Safari est devenue dépendante de la mise à jour du système à partir de macOS Big Sur (macOS 11), sorti en novembre 2020. Avant cela, les mises à jour de Safari pouvaient être effectuées indépendamment du système d'exploitation. Avec Big Sur et les versions ultérieures, les mises à jour de Safari sont intégrées aux mises à jour globales de macOS. Donc quand tu as fait ta dernière mise à jour Séquoia 15.7.2 il y a eu automatiquement une mise à jour de Safari mais ce n'était pas visible dans les préférences Système Avant, tu avais • mise à jour macOS • mise à jour Safari et on pouvait mettre à jour le système sans mettre à jour Safari (ou le contraire...) Tant que Tahoe 26 n'était pas dans le paysage , je n'avais aucun changement avec mes signets. C'est vraiment arrivé le jour ( la minute !) où j'accepté que les mises à jours de sécurité de Tahoe 26 J'ai un autre Mac , un Mac Air aussi avec OS 15.7.2. Je n'ai pas fait la mise à jour de sécurité de Tahoe 26 ( j'avais eu ma leçon ) et les signets n'on pas changés. Pareil pour le MacBook de ma conjointe. Ce message a été modifié par stratele52 - 8 Dec 2025, 22:03. -------------------- I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1 |
|
|
|
9 Dec 2025, 13:39
|
|
|
N'y aurait-il pas confusion avec les "onglets" ? • https://support.apple.com/fr-be/guide/mac-h...chla4695cce/mac (Les onglets sont d'abord apparus dans les navigateurs web pour afficher de multiples pages dans une seule fenêtre avant que ce système soit étendu à d'autres applications.) Cela aurait pu être le cas mon cher cher baron. Mais dans le cas présent, la possibilité dans macOS de glisser sur la colonne de gauche l'élément requis pour y accéder rapidement ensuite (fichier, dossier, volume) serait un signet pour le système. Tout comme pour les applications, la possibilité de retrouver le "dernier éléments" sauvegardé dans le menu dédié. D'une certaine manière, les "alias" sous macOS sont également des signets, puisqu'il s'agit de raccourcis indiquant le chemin de l'élément directement... Tant que Tahoe 26 n'était pas dans le paysage , je n'avais aucun changement avec mes signets. C'est vraiment arrivé le jour ( la minute !) où j'accepté que les mises à jours de sécurité de Tahoe 26 J'ai un autre Mac , un Mac Air aussi avec OS 15.7.2. Je n'ai pas fait la mise à jour de sécurité de Tahoe 26 ( j'avais eu ma leçon ) et les signets n'on pas changés. Pareil pour le MacBook de ma conjointe. Encore une fois, si vous êtes sous macOS 15.7.2 (Sequoia), les mises à jour des prochains macOS 26.1 (Tahoé) ne sont pas appliquées sur votre machine et ne vous concernent pas. Puis comme l'a précisé jumera, les mises à jour globales de macOS incluent désormais celles de Safari directement. Donc vous avez du avoir sous macOS 15.7.2 (Sequoia) également la nouvelle version de Safari. Qui par définition contient toutes les mises à jour de sécurité associées. Quelle version de l'application est actuellement installée ? Concernant la colonne des signets, vraisemblablement un réglage d'affichage qui a été modifié par les corrections apportées. A regarder dans les préférences... Ce message a été modifié par Benzebut - Hier, 14:38. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
|
9 Dec 2025, 13:51
|
|
|
Encore une fois, si vous êtes sous macOS 15.7.2 (Sequoia), les mises à jour des prochains macOS 26.1 (Tahoé) ne sont pas appliquées sur votre machine et ne vous concernent pas. Puis comme l'a précisé jumera, les mises à jour globales de macOS incluent désormais celles de Safari directement. Donc vous avez du avoir sous macOS 15.7.2 (Sequoia) également la nouvelle version de Safari. Qui par définition contient toutes les mises à jour de sécurité associées. Quelle version de l'application est actuellement installée ? Concernant la colonne des signets, vraisemblablement un réglage d'affichage qui a été modifié par les corrections apportées. A regarder dans les préférences... Pourquoi sous Sequoia 15.7.2 Apple me signale que la mise a jours vers Tahoe 26 est disponible ? Et on me le rappelle constamment. Préférences ! C'est l'ancien terme, depuis plusieurs OS c'est Réglage systême Et il n'y a rien qui concerne mon problème. Tu es sous quel OS ? -------------------- I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1 |
|
|
|
9 Dec 2025, 14:48
|
|
Tu ne parles pas de la mise à jour système vers Séquoia 15.7.2 le 3 novembre 2025
mais d'une mise à jour de sécurité ultérieure C'est ça ? Si oui, tu dois avoir eu, dans Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels : • Mise à jour système vers Tahoe (Apple t'indique toujours une mise à jour système (maj vers Tahoe si tu as Séquoia) Ce n'est pas nouveau ! (même sur iPhone)) et • mise à jour de sécurité de Tahoe C'est bien ça ? ------------------------------ Il se trouve que cette mise à jour de sécurité de Tahoe concerne aussi Séquoia (et Sonoma) (Sinon on ne te l'aurait pas proposée !) https://www.macplus.net/depeche-260641-maco...ite-mise-a-jour "90 failles qui ont été comblées sur Tahoe, 54 sur Sequoia et 46 sur Sonoma." Et cette mise à jour de sécurité contient une mise à jour de Safari (comme je le disais plus haut, les mises à jour de Safari ne sont plus visibles dans Réglages Système) Tu peux facilement le vérifier si tu regardes les versions de Safari sur ton iMac et ton Mac Air Si ces versions diffèrent, tu as, sur ton iMac, la dernière version de Safari (qui a donc les "changements" qui te perturbent...) -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.5 // iPadPro (Gen 4 : 2020) : iPadOS 26.1
|
|
|
|
9 Dec 2025, 15:27
|
|
|
Tu ne parles pas de la mise à jour système vers Séquoia 15.7.2 le 3 novembre 2025 mais d'une mise à jour de sécurité ultérieure C'est ça ? Si oui, tu dois avoir eu, dans Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels : • Mise à jour système vers Tahoe (Apple t'indique toujours une mise à jour système (maj vers Tahoe si tu as Séquoia) Ce n'est pas nouveau ! (même sur iPhone)) et • mise à jour de sécurité de Tahoe C'est bien ça ? ------------------------------ Oui. On tourne en rond . Une mise a jour de sécurité, pour moi, ne devrait pas changer la présentation et le fonctionnement de Safari ou autre application. Mais ce n'est pas le cas. Mon opinion est que c'est un "bug" chez Apple ou un travail mal fait Ce message a été modifié par stratele52 - 9 Dec 2025, 15:28. -------------------- I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1 |
|
|
|
10 Dec 2025, 13:40
|
|
|
Pourquoi sous Sequoia 15.7.2 Apple me signale que la mise a jours vers Tahoe 26 est disponible ? Et on me le rappelle constamment. Préférences ! C'est l'ancien terme, depuis plusieurs OS c'est Réglage systême Et il n'y a rien qui concerne mon problème. Tu es sous quel OS ? Non toujours pas. Vous êtes sous macOS 15.7.2 (Sequoia) et de manière tout à fait logique, il vous est signalé qu'une version plus à jour de macOS est disponible. Et c'est logiquement rappelé à l'utilisateur. Je peux même vous annoncer que la semaine prochaine vous serez informé que macOS 26.2 vous sera proposée pour votre configuration.... Toujours pas pour les préférences. Le changement de dénomination a été fait pour macOS afin d'harmoniser les usages avec iOS. Par contre, c'est bien comme cela dans les applications pour faire les réglages, y compris pour le navigateur Safari. C'est là que la gestion des signets se fait d'ailleurs. Enfin, une mise à jour de sécurité peut changer les apparences puisqu'elle peut modifier le comportement des fonctions si celles-ci étaient défaillantes. C'est même la raison d'être d'une mise à jour de sécurité... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
|
10 Dec 2025, 14:04
|
|
|
Enfin, une mise à jour de sécurité peut changer les apparences puisqu'elle peut modifier le comportement des fonctions si celles-ci étaient défaillantes. C'est même la raison d'être d'une mise à jour de sécurité... En effet ça ne peut être exclu. Merci -------------------- I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1 |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 15th December 2025 - 23:20 |