Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
8 Nov 2025, 22:14
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 20 May 2006 Lieu : Vuisternens Membre no 61 539 |
Bonsoir,
J'ai un gros problème avec MAIL! L'application ne charge plus les mails que j'ai reçus ou stockés. Pour lire mes messages, je dois forcer Mail à quitter et le relancer. Je peux alors voir un ou deux messages et puis de nouveau Mail reste bloqué .sur chargement. J'ai débranché tous les anti-virus, VPN etc, mais il n'y a pas de changement. Merci de me dire ce qu'il faut faire pour retrouver Mail qui fonctionne. Je suis sur Mac Tahoe 26.1. Merci de votre aide! |
|
|
|
9 Nov 2025, 10:09
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Ariège 09300 Membre no 55 743 |
Bonjour,
As-tu essayé de -->Mail -->Boite aux lettres -->reconstruire (tout en bas) ? Ou avec OnyX ? -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Tahoe 26.00 HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020 La fibre depuis Mars 2022, +/-900Mbit/s. |
|
|
|
9 Nov 2025, 14:37
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 20 May 2006 Lieu : Vuisternens Membre no 61 539 |
Merci. J'ai déjà essayé plusieurs passes d'Onyx, mais le problème subsiste et la reconstruction n'y fait rien! Je cherche toujours une solution. Peut-être faudrait-il supprimer des préférences, mais je ne sais pas lesquelles.
|
|
|
|
9 Nov 2025, 14:52
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 149 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 |
Après avoir vérifié si les infos de connexion correspondent bien à ce qui est demandé par ton FAI ou ton serveur de courrier électronique, tu peux aussi essayer de supprimer ton compte et le recréer.
-------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
|
9 Nov 2025, 17:36
|
|
|
J'ai essayé de supprimer un compte et de le recréer, mais cela ne change rien! Mail n'arrive plus à charger tous les messages sur tous mes comptes ainsi que ceux que j'ai stockés sur mon ordinateur! Je n'ai toujours pas de solution!
|
|
|
|
9 Nov 2025, 18:46
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 810 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
J'ai débranché tous les anti-virus, VPN etc, mais il n'y a pas de changement. Merci de me dire ce qu'il faut faire pour retrouver Mail qui fonctionne. C'est déjà une très bonne étape de faite... Ensuite, quels changements ont été apportés sur cette configuration avant que l'application Mail ne se mette à ne plus fonctionner correctement ? Enfin, quel fournisseur de messagerie utilisez-vous pour cette adresse ? Est-ce qu'il y a eu des changements chez ce dernier ? -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 membre de l'Ordre Décroissant par la Belle Province, mes messages ont tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
9 Nov 2025, 19:44
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 426 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 |
Il y a quelques jours, les mails d'un pote de chez g.mail étaient subitement, et systématiquement bloqués, sans raison !
J'ai éteint, et redémarré ma box, et tout est rentré dans l'ordre subitement .... Changement d'IP ???? Ce message a été modifié par DOMY - 9 Nov 2025, 20:09. -------------------- iMac M4 - Mac OS Séquoia 15.3.1 - LiveBox 6
|
|
|
|
9 Nov 2025, 22:03
|
|
|
Merci des conseils. Je ne sais pas ce qui a changé et produit ce ralentissement. Je vais essayer de restarter ma box, mais sur mon iPhone et mon iPad, je lis les messages sans aucun retard et ils se chargent sans problème. C'est vraisemblablement un problème sur le MacBook!
Je continue mes recherches et vous remercie de vos conseils! |
|
|
|
13 Nov 2025, 19:18
|
|
|
Pour ceux qui s'y intéressent. J'ai pu résoudre le problème grâce au support des managers d'Apple. La solution est assez simple mais aussi dangereuse. Il faut supprimer le dossier A 10 dans le registre Mail de la bibliothèque du système. Mais attention, cela supprime tous les dossiers de mails que vous avez créés sur votre ordinateur. ALors avant, il faut les sauvegarder pour les recharger ensuite! Merci encore à tous pour vos conseils.!
Belle soirée |
|
|
|
14 Nov 2025, 15:38
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 810 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Pour ceux qui s'y intéressent. J'ai pu résoudre le problème grâce au support des managers d'Apple. La solution est assez simple mais aussi dangereuse. Il faut supprimer le dossier A 10 dans le registre Mail de la bibliothèque du système. Mais attention, cela supprime tous les dossiers de mails que vous avez créés sur votre ordinateur. ALors avant, il faut les sauvegarder pour les recharger ensuite! Merci encore à tous pour vos conseils.! Belle soirée Ce qui correspond simplement au dossier de sauvegarde des messages pour la version 10 de l'application Mail. Autrement dit, remettre à zéro les préférences du compte et espérer que la synchronisation se fera de nouveau lors du prochain lancement. Car cela réinitialise les derniers téléchargements faits chez votre fournisseur... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 membre de l'Ordre Décroissant par la Belle Province, mes messages ont tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 7th December 2025 - 21:40 |